Presse Nationale

Répondre
Joyan

Message par Joyan »

[center]Presse Nationale[/center]



[indent]50[/indent]La première partie concerne la période de la IIIè République de Biturige, entre 2016 et 2019. Ensuite viennent les articles d'Avaric Matin, quotidien national de la presse Biturigeoise qui a vu son influence augmenter sous la Monarchie Constitutionnelle depuis 2019.
Joyan

Message par Joyan »

Consulat


Un gouvernement est formé !

Suite aux élections de ce mois pour définir le chef de la Nation, du Premier Biturigeois et des différentes assemblées, le gouvernement a été formé:

Président de la Nation: Julien Giston
Premier Consul: Antoine Fodier
Consul de l'économie: François Fuchais
Consul des Affaires étrangères et Diplomatiques: Pierre de Hidre
Consul de la Défense et de l'Armée: Général Tristan Vlodry
Consul de l'aménagement du territoire: Anne Botret
Consul des forces interieures: Jacques Flusay
Consul de l'industrie et de l'énergie: Béatrice Grige
Consul des finances: Gérard Hujet
Consul de l'agriculture, de l'écologie et de la protection des milieux: Nathalie Cabanon
Consul de la Santé et de l'Emploi: Jean Pombon
Consul de l'éducation, de la jeunesse et des sports: Vivien Deteau

Président du Consulat: Maitre Sylvain Chipet
Président du Sénat: Maitre François Pletry

Premier Biturigeois: Monsieur Henri Seteur

Vive la Biturige !!!!
Joyan

Message par Joyan »

Le Peuple Libre

Rencontre internationale Albion-Biturige

La première visite officielle de notre Consul des Affaires étrangères et diplomatiques est en visite pour deux jours en la République d'Albion. Nous attendons de ce voyage de très grandes avancée économiques et diplomatiques.
Joyan

Message par Joyan »

le Consulat

<center> Réformes Économiques annoncées<center>

Le gouvernement, et en particulier le ministre de l'économie François Fuchais, a décidé, pour relancer l'économie de notre pays, mise à mal par la liberatrice Révolution. Pour ce, plusieurs mesures pour contrer le chômage ou encore relancer la croissance ont été prises.
Joyan

Message par Joyan »

<center>Le Consulat</center>

Premières conséquences des réformes

[url=http://www.imagup.com/data/1146144474.html][img]http://data.imagup.com/10/1146144474.jpg[/img][/url]

La Grande Réforme sur l'économie nationale, permettant de relancer l'économie gravement touchée depuis la Révolution, commence à porter ses fruits. Le taux de chômage est descendu d'ors et déjà à 28% en a peine 2 mois, soit une perte de près de 6 points. Environ 850 000 personnes ont donc trouvé un emploi depuis 2 mois. Les principaux secteurs touchés sont les BTP (254 000 embauches), les hautes Technologies ( la construction d'ordinateurs notamment a embauché 124 000 personnes depuis la réforme, mais ce secteur entier a embauché 256 000 personnes). Les emplois liés au secteur minier ont aussi augmenté.

La Croissance a elle aussi augmenté. De 2 points de prévision avant la réforme, nous en sommes déjà à 18 points. Les principaux secteurs qui connaissent une hausse sont encore une fois les BTP, les Hautes Technologies, mais aussi la construction navale et aéronavale.

Les objectifs secondaires de cette réforme portent aussi leurs fruits: diminution de la Grande Pauvreté de 8 points (passage de 78% à 70% de la population, soit environ 15 792 000 personnes à classer comme pauvres). L'IDH a progressé de 0,01 points, soit maintenant 0,55.

La réforme va donc surement porter ses fruits...
Joyan

Message par Joyan »

<center> Gazette Express </Center>

Encore des attentats en Angillois!

Depuis près de 2 mois, des attentats face à des services publics le plus souvent ont lieu en Angillois, dans le sud du pays. Le dernier en date s'est produit ce matin même et a tué 25 personnes dans l'explosion d'une bombe dans un des tous jeunes Agence Nationale d'Emploi. 29 autres ont été blessées, dont 2 grièvement. Les services de police sont intervenus rapidement, ainsi qu'un groupement de la PASA, la Police Assimilée à l'Armée, mieux équipée pour ce genre d'opérations.
Ces attentats semblent être perpétrés par des opposants au nouveau régime démocratique que connaît notre pays, voire des monarchistes. Jacques Flusay déclare, dans un communiqué ce matin: "il n'y a pas de place pour des terroristes, monarchistes en plus, dans notre République." Il ajoute: "Les acteurs de ces actes seront punis selon la loi et la justice". Ces terroristes peuvent donc s'attendre au pire, et à de sévères représailles. Le Consul aux Forces Intérieures a aussi déclaré ce matin l'envoi de 3 régiments de PASA supplémentaires dans la région pour traquer ces terroristes, soit environ 6000 hommes.
Cependant, il s'avère forcé que des force étrangères soutiennent cette forme de terrorisme. En effet, de tels personnes ne peuvent se procurer le matériel suffisant en Biturige, et leur action est assez récente pour laisser croire à une incitation étrangère. Les terroristes auraient bien pu agir avant, c'est à dire pendant ou juste après la Libératrice Révolution, mais pourquoi maintenant ?
Joyan

Message par Joyan »

<center> Le Peuple Libre </center>

L'Angillois, terre monarchiste ?

La province Angilloise est victime, depuis plus de deux mois, d'attentats à répétition, qui s'accélèrent depuis une semaine. Ces actes terroristes ont d'ors et déjà fait 287 morts et plus de 1000 personnes blessées. Le dernier en date, à Gourige, a porté atteinte à un hôpital. Les enquêtes menées récemment amènent à penser à un soutient de groupes terroristes étrangers frappant dans le pays d'Hylè. La police nationale a arrêté pour le moment 116 personnes, soupçonnées d'actes terroristes ou de complicité. Seulement 28 ont été jugées pour l'instant, les services de justice étant débordés, dont 12 ont subi la peine capitale, c'est à dire le passage sous la guillotine.
Le gouvernement, qui a réagi avec une véritable poigne ces dernières semaines, a décidé de mettre fin à ces actes en demandant officiellement à l'État d'Hylè une intervention dans le nord de son pays afin d'y limiter les groupes soutenant le terrorisme sévissant dans notre pays.
Joyan

Message par Joyan »

<center> Le Peuple Libre </center>

Du mieux en Angillois

La Biturige a accepté aujourd'hui une rencontre avec les représentants de Hylé afin de discuter des mesures de lutte antiterroriste qui pourraient être appliquées entre les deux pays. Il est vrai que les actes terroristes en Angillois sont extrêmement meurtriers, avec près de 300 morts et plus de 1000 blessés, et ce en majorité dans des lieux publics.
Les forces de sécurité déployées spécialement dans cette région ont eu un effet radical sur le terrorisme: seulement 2 attentats ces dernières 2 semaines sont à recenser selon les autorités, causant la mort de 12 hommes et femmes, dont 3 personnels de la PASA. Leurs obsèques, nationales, accompagnées d'une journée de deuil national, se dérouleront le 27 Août 2017, à 11heures dans la Cathédrale Saint Etienne d'Avaric, et les corps seront inhumés au cimetière militaire d'Avaric.
Bien que les actes terroristes se soient amenuisés, d'autres actions sont visibles aujourd'hui. Ainsi, plusieurs affiches ont été placardées afin de convaincre les habitants à devenir monarchistes "sous peine de représailles". D'autres tracts sont distribués dans les boites aux lettres, et cela va jusqu'au "rencontres" dans les villages. Cela va sans dire que les force de police se concentrent sur les attentats, mais elles devront sans doute réviser leurs actions afin de contrer les recrutements monarchistes.


Rencontre entre la République Biturgeoise et le Grand-Duché de Brestange

Le président de la Nation, Julien Giston, a accueilli ce matin le représentant Henir Villost du Grand Duché, afin de discuter d'économie notamment. Dans leurs projets est aussi présent le fait de construire une ligne de TGV reliant la Brestange à la Biturige en passant par le Terdus. Cela apporterait au moins de la croissance, mais aussi une ouverture sur d'autres pays du continent. Bien, sur, cela a un coût, mais les rentrées d'argents seraient considérables.
Joyan

Message par Joyan »

<center>Le Consulat</center>

Vers une floraison de l'économie ?

L'économie de Biturige se porte de mieux en mieux. La croissance, débutée au début de l'année à 2%, prévue le mois dernier, elle est passée à 18% au début du mois d'Août, et, selon les sources officielles du Consulat de l'Économie, elle serait maintenant à 20%, cela résultant de la forte défiscalisation des embauches et des subventions aux entreprises. Le gouvernement à souligné aujourd'hui même que les chiffres étaient "excellents" et révélaient "une formidable action gouvernementale mais aussi industrielle du pays". Encore une fois, les principaux secteurs qui ont accru leurs activités sont les Bâtiments et Travaux Publics, les hautes technologies ainsi que le secteur minier.

Le taux de chômage est passé lui à 26,7% de la population active, soit environ 3 782 500 chômeurs sur une population totale de 22 584 000 habitants dont 14 166 500 actifs. C'est d'ors et déjà beaucoup mieux. Les ANE sont cependant toujours pleines de personnes cherchant des emplois, malgré un fort investissement de l'État dans ces agences.

[url=http://www.imagup.com/data/1147012037.html][img]http://data.imagup.com/10/1147012037.jpg[/img][/url]

La Grade pauvreté a elle aussi reculé, et ce n'est pas une surprise (passage de 70% de la population à 68%), mais le gouvernement tablait plus sur un nombre compris entre 65 et 67%.

Cette réforme est un élément moteur qui permet à l'Économie de mieux se porter.

Brèves

Une semaine sans attentats

Cela fait une semaine que le pays n'a pas connu d'attentat monarchiste en Angillois. Les habitants commencent à être soulagés, même si de nombreux tracts ou autres affiches continuent d'être distribuées par les groupuscules monarchistes. Les forces de polices et la PASA sont toujours mobilisées et leurs véhicules quadrillent les rues afin de donner une impression de force. Le ministre des forces intérieures, Jacques Flusay, a déclaré hier soir que "les groupuscules représentent une menace encore fortement présente dans le sud du pays". Il ne faut donc pas crier victoire, mais rester sur ses gardes. Précisons aussi que des consignes de sécurité ont été données aux habitants en cas d'attentat.

Lancement de satellites Terdussiens

Le Terdus a envoyé cette semaine son premier satellite en orbite. Bien que très peu d'informations aient été communiquées, il semblerait que celui-ci se nomme Spatium Unum, et devrait être rejoint bientôt par un autre, Spatium Duo. Nous ne connaissons pas l'utilité des ces satellites, mais une chose est sure: le premier servira aux télécommunications, et dans les mois voire les années à venir, des satellites à fin militaires devraient être mis en orbite.
Joyan

Message par Joyan »

<center> Le Peuple Libre </center>

Durcissement des frontières Biturige-Hylé

Suite aux attentats survenus en Angillois récemment et ayant causé plus de 300 morts, le gouvernement a décidé de prendre des mesures phares: envoi de 1 500 policiers nationaux pour surveiller la frontière avec la République Hyléenne. Cela aura pour conséquence de contrôler les entrées sur le territoire, sans pour autant les empêcher, afin de limiter l'entrée de groupes armés pour soutenir les monarchistes. Il a été d'ailleurs décrété, après consultation du parlement, que le port d'armes à feu devra dorénavant s'effectuer après validation d'un permis spécifique par les autorités compétentes.
Il faut rappeler que la plupart des attentats monarchistes revendiqués semblent soutenus par des terroristes de la région Mandalore, en Hylé. Malgré les efforts, dont le gouvernement Biturigeois est reconnaissant, de Hylé pour démanteler les groupes terroristes, des actions continuent à être répertoriées en Angillois, causant jusqu'à aujourd'hui 311 morts et 1167 blessés.
Ces attentats semblent s'atténuer petit à petit, et ce grâce aux forces de police et de PASA déployées en très grand nombre dans cette région. Le Consul aux forces intérieures a annoncé aujourd'hui que "les efforts ne s'arrêteraient pas demain" et qu'il fallait "continuer à être vigilants". D'ailleurs, un appel à témoins a été lancé depuis hier, et toute personne ayant des renseignements sur un quelconque attentat doit avertir les forces compétentes.
Répondre

Retourner vers « Biturige »