Sommet diplomatique Raksasa | Anyaor

Siman

Message par Siman »

<center>SOMMET DIPLOMATIQUE
ENTRE
LE ROYAUME D'ANYAOR ET L’EMPIRE DU RAKSASA

PALAIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, JIYUAN, LE 23 DECEMBRE 2016

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823468MinistredesAffairestrangres.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/823468MinistredesAffairestrangres.jpg[/img][/url]

Une rencontre diplomatique d’importance était organisée avec des émissaires du Royaume d'Anyaor. Pour l’occasion, le ministre des Affaires étrangères était sur place pour accueillir la délégation étrangère. Sur le tarmac de l’aéroport international de Jiyuan, un cortège de véhicules blindés était présent, le ministre également ainsi que des troupes des forces spéciales. L’avion officiel de l'Anyaor était en approche dans le ciel bleu jiyuannais en cette belle matinée d'hiver. Une fois au sol, le ministre s’avança pour accueillir la délégation invitée. L’hymne national de la délégation étrangère retentit sur le tapis rouge afin de montrer le profond respect du peuple raksasan pour ses hôtes. Une fois le protocole respecté, les délégations entrèrent dans les véhicules pour prendre la direction du Palais des Affaires étrangères, lieu habituel des rencontres internationales. Une fois au ministère, et après une séance photo devant les photographes venus des quatre coins du Monde. Les majordomes du ministère firent entrer la délégation étrangère dans la salle de réunion. Une fois installé, la réunion entre l'Anyaor et le Raksasa pouvait commencer.</center>

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Mesdames, messieurs, bienvenue. C’est un plaisir pour le Raksasa que de vous recevoir ici à Jiyuan, dans notre capitale impériale.
Nous avons de grands espoirs dans l’avenir pour les relations entre nos deux pays.
Nous avons beaucoup de sujet à traiter, et je pense qu'un verre de thé vous fera le plus grand bien.
Nous avons foi dans votre jeunesse et dans votre dynamisme suite à la réouverture de votre pays à la communauté internationale.
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

La délégation d'Anyaor était constituée de trois personnes, le ministre des affaires étrangères anyaorique, M. Fodor Lehel, un secrétaire de son ministère et un capitaine de l'armée d'Anyaor, venu en tant qu'observateur. Lorsque Fofor Lehel posa le pied sur le sol raksasien, il ressentit beaucoup d'émotion. Peut-être le son de l'hymne nationale lui en ajoutait, mais c'était beaucoup plus que cela. Il y a encore quelques mois, son ministère n’existait même pas et lui était contremaître dans une mine de fer dans les montagnes de son île natale. Il fut d'abord élu comme représentant de sa région, puis devint ministre quelques jours après. Il fut nommé par le roi, qui voyait en lui une personne dynamique capable de faire sortir son pays de son autarcie. C'était la première fois qu'il allait ailleurs que sur son île, et ce qui le frappa en premier fut la similarité du climat du Raksasa avec celui de l'Anyaor.
Il se perdit un peu dans ses pensés, mais lorsque son homologue prit la parole, il y apporta toute son attention et répondit.

Fodor Lehel :
Merci pour cet accueil, c'est un véritable honneur pour nous d'être ici. Nous espérons également beaucoup de chose de cette réunion, en espérant qu'une amitié durable et prospère en ressorte.
Je prendrais volontiers du thé, il est si rare dans notre pays...
Je crois effectivement que notre pays à un certain potentiel mais tout reste à faire. Je vous laisse choisir le premier sujet que nous allons traiter.
Siman

Message par Siman »

Bien, je vous propose le programme suivant pour notre rencontre diplomatique. Quand dites vous ? Si celui ci vous convient, j'entamerai les discussions par le premier volet de notre rencontre, la diplomatie.

[quote]ORDRE DU JOUR

Chapitre diplomatique
> Signature d’un traité de reconnaissance
> Signature d’un traité de non-agression
> Signature d'un traité de non-ingérence
> Déclaration commune d’amitié

Chapitre économique
> Discussions sur la politique douanière
> Discussions sur la signature d'une convention fiscale
> Discussions sur les opportunités d’investissements
> Discussions sur les opportunités d’échanges commerciaux

Chapitre militaire
> Discussions sur la politique militaire

Chapitre culturel et éducatif
> Discussions sur la possibilité de mettre en place des échanges universitaires
> Discussions sur la possibilité de mettre en place des échanges entre les principaux musées nationaux
> Discussions sur l'ouverture d’un Institut Impérial du Raksasa
> Discussions sur l'ouverture de plusieurs lignes aériennes entre les principales villes
> Discussions sur un assouplissement du régime des visas pour les voyageurs[/quote]
Lajos Szabo

Fodor Lehel : Le programme nous convient parfaitement. Nous débutons donc par le chapitre diplomatique. Pourriez-vous préciser les traités proposés ?
Siman

Message par Siman »

Bien. Donc pour commencer, je vous propose la signature d’un traité de reconnaissance mutuel de nos territoires et gouvernements respectifs. Il est d’usage dans la diplomatie de reconnaître l’existence de l’autre afin d’éviter des remises en cause tardives qui n’aurait pas grand intérêt par la suite voyez vous. Un traité de non agression permettrait à nos deux pays d’entrer dans une ère nouvelle de confiance et de coopération car en sachant que l’autre ne portera pas atteinte à un traité cosigné par les deux pays, le climat des échanges ne pourra en être que meilleur me semble t il. Concernant le traité de non-ingérence, il s’agit par le biais de ce texte d’éviter les prises de positions ou les interventions d’un pays dans les affaires internes de l’autre. Le Raksasa ne pratique pas cette politique là et nous souhaitons nous prévenir de tels agissements. Enfin, concernant la déclaration commune d’amitié, il s’agit par la voie d’un communiqué de presse de décrire point par point les raisons qui poussent nos deux pays à reprendre des discussions après tant d’années d’incertitudes, cela nous engage également sur la durée puisqu’il s’agit là d’une donation de confiance mutuelle. La base diplomatique se doit d’être maximale afin de garantir d’une part une bonne entente, puis d’autre part une sérénité mutuelle lors de nos échanges de diverses natures.
Lajos Szabo

Fodor Lehel : Nous nous entendons sur les arguments, ces traités semblent effectivement garantir une stabilité diplomatique entre nos deux États. J'accepte donc de les signer sans la moindre hésitation. Je puis d'ores et déjà vous assurer, par ailleurs, que notre politique nous interdit également d'intervenir dans les affaires internes d'autres pays. Nous n'en avons ni les moyens, ni même d’intérêts. Il en va de même pour le traiter de non-agression, attaquer d'autres pays avec notre force armée revient au suicide, mais la bienveillance des pays fort militairement est primordiale pour notre petite nation.
Pour le reste, il m'apparait effectivement nécessaire que nos deux pays se reconnaissent pour créer des liens durables.
Pour la déclaration commune d'amitié, les raisons qui nous ont poussées à quitter notre isolationnisme puis à accepter de vous rencontrer sont simples, permettre aux générations futures une vie meilleure tout en restant dans une situation de sécurité, car notre isolationnisme était une résurgence, la dernière j’espère, du passé de notre peuple, chassé du continent par des forces armées à cause de l’orgueil du roi de l'Anyaor de l'époque. Mais cela fait plus de 1000 ans et notre pays doit vivre avec son époque.
Siman

Message par Siman »

Bien, nous voici donc d’accord sur l’ensemble des volets de ce premier chapitre diplomatique. Celui se conclu donc par une réussite totale, nous ne pouvons que nous en féliciter. Nos pays se rapprocheront ainsi encore un peu plus.

Je souhaiterai désormais aborder avec vous le second chapitre de notre rencontre, l’économie. En effet, nous avons diverses propositions et thèmes à abordés avec vous sur le sujet. Premièrement, nous souhaiterions la révision des taux de douane aux frontières lors de nos échanges commerciaux. Actuellement, le taux est beaucoup trop haut, et notre appartenance à l’Organisation du Traité d’Hellington nous impose un seuil minimal à ne pas dépasser. C’est pourquoi nous vous proposons une révision des taux selon la manière suivante : application d’un taux de 7% pour les produits normaux et un taux de 10% pour les produits spéciaux. Qu’en dites vous ?
Lajos Szabo

Fodor Lehel : Je pense également que des droits de douane réduits stimuleront les échanges commerciaux, mais pourriez-vous me dire ce que vous entendez exactement par produits spéciaux. Des armes nucléaires ? [sourire]
Siman

Message par Siman »

Evidemment, veuillez excuser mon manque de communication sur le sujet. Les produits normaux sont pour nous les biens alimentaires, les matières premières non stratégiques, les équipements high-tech que peuvent acheter un foyer à une grande surface qui l’importera d’un pays étranger. Les produits spéciaux sont l’ensemble des produits énergétiques et des matières premières dites stratégiques, comprenez par là le pétrole, le gaz, le titane et d’autres métaux. Cette distinction est aujourd’hui faite dans l’ensemble des pays du monde.
Lajos Szabo

Fodor Lehel : Merci pour vos éclaircissements, mais ce serait plutôt à nous de nous excuser dans ce cas, nos méthodes diplomatiques ont plus de 50 ans...
Je pense maintenant, vu les dénominations, que nous pourrions réduire les taxes sur les produits spéciaux à 8.5%. Sinon, comme notre pays exportera surement bientôt du pétrole et exporte du gaz, les taxes douanières que vous proposez risquent de favoriser en Anyaor les importations tout en ralentissant les exportations. Mais la différence reste assez faible après réflexion, et je pense que ces taux sont acceptables. Nous appliquerons donc les taxes que vous proposez.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »