Médias de l'Empire de Lychaka

Répondre
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>La mèche avait traversée la voie de non retour

[img]http://img140.imageshack.us/img140/2152/contrervolution.jpg[/img]
Fantassins contre-révolutionnaires, à la lisière de la capitale, juste avant la reddition des dernières poches de résistance républicaines.

Une Contre-révolution gigantesque vint, il y a près d’un mois, balayer les derniers gens qui apportaient leur soutien aux vestiges du régime républicain, et le Prince héritier impérial, lui, se présenta sur les fronts, pour assurer à la population, sa totale dévotion. Il était question de réussir, ou de mourir

Une lutte sans merci laissa pendant des semaines, un voile obscure planer, sur Taipo.

À bout de force, les fragments de la République, pour la majorité, se suicidèrent, pendant que les restes des régiments présidentiels se rendaient, aux victorieux contre-révolutionnaires.

Le Sacre de l’Empereur se fit sous le Grand Temple des éléments, et officiellement, le Mandat du Ciel, qui venait à peine d’être retiré à la République, fut délivré à Sa Sérénissime et Céleste Majesté impériale, Fils du Ciel, Seigneur des 10 000 ans.

La suite des évènements fut comparable à ce qui se passa au Zhao roumalien.

L’Empereur nouvellement couronné, proposa un traité, établissant l’Empire du Lychaka, comme un protégé du Royaume de Roumalie.

Le protectorat bien établi, une Bannière fut dépêchée à Taipo, composé de plusieurs centaines d’hommes, avec leur équipement.


[img]http://img98.imageshack.us/img98/6153/arrive.jpg[/img]
Arrivée du contingent roumalien, à Taipo, sous les acclamations de la foule en liesse

Les soldats roumaliens se présentèrent, avant de disposer des positions stratégiques, devant le Cité de l’Arc-en-ciel, pour saluer très solennellement, et respectueusement, l’Empereur de Lychaka (et non du Lychaka)

Traditionnellement, avoir l’approbation du souverain en place, directement, était nécessaire, dans le processus de la mise en place du protectorat.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>L'Empire voit le cas empirer

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2340/virusouantidote.jpg[/img]
Les spécialistes procèdent à des dépistages et analyses, mais les diagnostiques sont encore incertains et les résultats, ambigus. Pour le moment, localiser la source familiale du contaminant est la priorité...

L'Empire de Lychaka a constaté, il y a peu de temps, que l'épidémie centrée sur la RNV, au Viek Koing, sévissait gravement les peuples de ce pays tout juste sorti des pleurs de la guerre, mais aussi, des tumultes politiques et idéologiques. Aujourd'hui, elle a besoin d'assistance, et elle appel tous les pays à l'aide, pour se munir des outils contre un ennemi vicieux et sournois, qui s'infiltre dans les veines mêmes des populations, sans choisir ou sélectionner.

Ce virus inconnu, ou contaminant, celui-même qui dévore les habitants du Viek Koing, semble présenter une forte propagation. Les premiers constats sont clairs, il ne s'agit pas de la fièvre typhoïde, de la choléra, de la fièvre jaune, de la malaria ou de la borréliose, et encore moins de la peste bubonique...mais quoi, ça nul ne le sait.


L'Empereur Kojung Gwangmu a déclaré que 20 spécialistes, principalement des hématologistes, allaient participer à l'effort contre les microorganismes infiltrés au Viek Koing, pour le salue du Makara.


[img]http://img62.imageshack.us/img62/6522/dcisionimpriale.jpg[/img]
Un ordre de l'Empereur est un ordre irrévocable et indiscutable...
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>L’Empire désireux de rétablir son règne

[img]http://img507.imageshack.us/img507/5100/entraide.jpg[/img]
Entraide entre les peuples aux idéaux solidaires; recherche spirituelle plus que matérielle.


Au nom de l’Empereur, le jeune empire reconstitué tend à voir le monde à travers autre chose qu’un petit bout de terre à peine observable sur la cartographie mondiale. Pourtant, cet ‘empire’ manque cruellement de moyen pour s’affirmer, et ce petit État, plus près d’une cité avec ses quelques dépendances locales (exploitations, domaines, fermes), ne sait quelle décision saisir. Les Roumaliens protègent l’entièreté de l’île, avec un contingent qui sert à donner vigiles pour les côtes et sentinelles pour la terre, cela, par traité, et ceux-ci consentent totalement à protéger l’intégrité culturelle et politique lychakiennes traditionnelles, mais ils n’accepteront très probablement pas d’envahir et conquérir pour offrir un domaine adéquatement gouvernable pour l’Empire, mais il est impossible de leur en tenir rigueur pour ça, car c’est une attitude tout à fait normale d’autoconservation.

Selon le manifeste exhaustif des effectifs impériaux, l’Empire n’a qu’en son sein, cinq cent gardes impériaux et sept cent cinquante miliciens, pour une modeste démographie d’à peine 1,5 millions d’habitant.

L’Empire dispose aussi d’un champ de manœuvres fort limité.

Selon le Colonel Liu Chang, commandant de la garnison roumalienne, interrogé lors d’une séance journalistique, le Grand-Royaume de Roumalie interagira directement avec l’Empereur afin de donner des moyens convenables à l’Empire pour qu’il puisse obtenir des améliorations de vie, mais toutefois, pas des avantages de guerre. Il s’étala sur le bien-être des populations locales, s’exprimant en faveur d’une amélioration circonstancielle des moyens de travail. La Roumalie, par l’entremise de son commandant, approuva que fournir de l’électricité, de l’eau courante, autre que par les puits, et un petit contingent avec des autochtones locaux pour la sûreté, bien entraîné, plus des routes, pourraient être plus avantageux pour la prospérité de l’île, et du même fait, de l’Empire.

Ainsi, c’est avec la permission de l’Empereur Kojung Gwangmu, que le Roi Cheng Tsu-Tao affirma qu’il allait assister l’Empire dans son dessein de prospérité.




Ji Oda, critique journalistique lychakien, dit, impérial.
Répondre

Retourner vers « Empire du Lychaka »