Rencontre CS du Loméa - RPS d'Esmark à Izigor

Répondre
Soiouz

Message par Soiouz »

La délégation loméane était attendu sur l'aéroport de la capitale esmarkienne. Pedro Gassmen n'était pas présent pour des raisons personnelles et c'était Rosa de la Huerta qui était chargé de cette rencontre. La Conseillère aux Relations Internationales avait maintenant beaucoup plus l'habitude des rencontres protocolaires. Quand la délégation sortit de l'avion aux couleurs loméanes, elle se dirigea vers les nouveaux arrivants.

[img]http://img201.imageshack.us/img201/5398/conseillreauxfinancesrp.png[/img]

Rosa de la Huerta : bienvenue en Esmark. J'ose espérer que votre voyage a été agréable.

Après les coutumières politesses d'usage, les deux délégations se dirigèrent vers les berlines officielles. Celles-ci les conduisirent au Bureau Chargé aux Relations Internationales car le cadre y était plus agréable qu'au Palais de la Révolution même s'il était moins majestueux. On pouvait du grand jardin avoir une vue sur le vieux Izigor ainsi que sur la baie d'Izigor dans laquelle la ville avait été construite. L'inconvénient était le bruit omniprésent de la ville.

Rosa de la Huerta : bien je vous propose pour commencer la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle ainsi qu'un traité de non-agression.
VonMetternich

Message par VonMetternich »

James Meridan: Cela me semble parfait. Il nous semble très important de nous allier de la sorte à des pays qui partagent notre idéologie. De manière plus générale, pourriez-vous nous exposer rapidement votre vision du monde actuel l'organisation politique de votre nation?
Soiouz

Message par Soiouz »

[img]http://img201.imageshack.us/img201/5398/conseillreauxfinancesrp.png[/img]

Rosa de la Huerta : L'Esmark est gouverné depuis 1976 par un gouvernement socialiste-communiste. Ce que nous appelons le socialisme démocratique populaire est notre idéologie et elle connaît deux variantes, celle autoritaire qui a gouverné l'Esmark de 1976 à 2014 et celle démocratique actuellement. Nous sommes donc proches des pays socialistes et communistes idéologiquement ce qui explique notre poste de membre observateur au Pacte de Novgorod. À noter que cette rentrée dans le Pacte est très loin de faire l'unanimité au sein de la population et même jusqu'au sein du Parti.

L'Esmark est une nation reconnue comme démocratique même si celle-ci est encore jeune. Nous avons tous les mouvements politiques représentés au sein de l'échiquier politique. Nous restons également un état fortement centralisé autour de sa capitale ce qui peut parfois causer quelques soucis notamment de déplacements de populations au niveau national. Nous essayons d'avoir encore le monopole d'état sur les grands secteurs de travail mais on peut encore trouver de nombreux petits commerces, artisans, etc.

Nous sommes donc proches, nous l'avons déjà dit, avec les pays socialistes mais nous entretenons des relations avec nombre de nations notamment celles de la Sainte Alliance. Nous entretenons des relations froides mais ouvertes avec les nations libérales. Nous essayons de ne pas nous faire écraser diplomatiquement par les autres grandes nations continentales. Ceci fait que nous avons des relations souvent cordiales avec la plupart des nations composant ce que l'on appelle le Vicaskaran latin.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »