Encyclopédie Nationale

Maraudeur

Message par Maraudeur »

[url=http://img839.imageshack.us/i/drapeausimpolitique2.png/][img]http://img839.imageshack.us/img839/2051/drapeausimpolitique2.png[/img][/url]Centre National Encyclopédique de la Grande Abjerbalah de l’Union des Etats Jamarlijah. [url=http://img839.imageshack.us/i/drapeausimpolitique2.png/][img]http://img839.imageshack.us/img839/2051/drapeausimpolitique2.png[/img][/url]



Généralités
Drapeau
Histoire
Géographie
Economie
Religions et démographie
Legislation et Constitution
Défense
Tourrisme
Hymne national
Biographie

Avancement général: 7%
Maraudeur

Message par Maraudeur »

Généralités:

Nom officiel de la nation: Grande Abjerbalah de l'Union des Etats Jamarlijah

Nom courant de la nation: UEJ

Langue officielle: Samalien

Capitale: La Citadelle

Plus grande ville: Usslanaa

Forme de l’État: Abjerbalah

Superficie
- Totale: 348'652 km²
- Eau (%): 17%

Population
- Totale (Decembre 2014): 75 269 194h
- Densité: 216 hab/km²

Indépendance: 13 Juin 1992

Gentilé: Jamarlijah

PIB: a calculer

IDH: a calculer

Monnaie: Sanna (§) (890§/1€)

Hymne national: La Marche harmonieuse

Domaine internet: .uj

L’Union des Etats Jamarlijah, en forme longue la Grande Abjerbalah de l’Union des Etats Jamarlijah est un etat de l'ouest-Zanyane principalement composé de plaines et de forets. Le climat, plus doux dans le nord, permet la culture de nombreuses plantes.

L'économie Jamarlijah est peu productive et essenciellement vivrière. Les usines sont presque inexistantes et les techniques d'agriculture son peu productive. La pénurie alimentaire est courante, comme le manque d'hopitaux ou le chomage (32%).

Longtemps colonie, le pays est aujourd'hui indépendant certes, mais en pleine anarchie. Le régime d'Harahartoum peut miser sur sa forte popularité pour moderniser la nation.

L'idéologie officielle est l'autosuffisance et l'autogestion des masses, massivement pro-communiste.

La religion la plus pratiquée est le chistanisme (22%), ensuite viennent l'Islam (14%) et le shamanisme (12%) Le reste de la population est juive (0.8%) et athée. La religion est tolérée mais son statut n'est pas clairement défini, le gouvernement d'Harahartoum ayant deja affirmé vouloir "écraser ces croyances ridicules et stupides".

Le drapeau à été modifié par le commandant, il représente l'Unité du Zanyane. L'hymne est en cours de rédaction par la fille du Commandant, chanteuse officielle des généraux, et la nouvelle constitution tarde à venir.

Le pays connait également des problèmes de respect des droits de l'Homme (pas de libertés, torture...) au nom de la "Dictature des bâtisseurs du nouveau monde". Des massacres auraient lieu dans le sud, mais aucune preuve n'a encoré été rapportée.

Lé défense est, comme l'Industrie, la grande préocupation du régime d'Harahartoum. Elle absorberait la majorité des dépenses. Les soldats sont très nombreux, mais l'entrainement n'existe pas et la majeure partie des effectifs serait issus des mouvements de la jeunesse.
Maraudeur

Message par Maraudeur »

<center>Drapeau</center>

Le drapeau de la Grande Abjerbalah de l’Union des Etats Jamarlijah est composé d'un fond marron uni. Cette simplicité évoque la simplicité de la vie. La couleur marron fait référence au Zanyane, uni (une seule couleur) contre ses ennemis. Il a été déssiné par le guide Léon Mutara et adopté le 11 Octobre 2014. Toute référence à l'ancien drapeau est passible de la peine de mort.

Le drapeau est rangé [url=http://img88.imageshack.us/i/750pxflagofsaudiarabias.png/]ici[/url]
Maraudeur

Message par Maraudeur »

<center>Histoire</center>

A viendre.
Maraudeur

Message par Maraudeur »

<center>Géographie</center>

En cours.


Le pays est très plat, aucune montagne n'est visible. Pays verdoyant aux forets abondantes, il ne possège que peu de terres agricoles, car le peu de territoire qui n'est pas envahi par la foret ou la jungle est surtout composé de marais.

Le sud est la région la plus propice à l'agriculture, une grande plaine s'y trouve et celle ci devrait fournir 45% de la nourriture nationale. L'est est très peu peuplé en raison de l'épaisse foret tropicale. De cette région est coupé 80% du bois exporté. L'ouest, comme le centre, est très marécageux. Le nord est composé de vastes deltas et archipels, très peu peuplés.

Carte (lisez la note dessous avant pour la comprendre):

[url=http://img36.imageshack.us/i/carteetats.jpg/][img]http://img36.imageshack.us/img36/5497/carteetats.jpg[/img][/url]

Notes:

-Ce qui est en noir est construit, en rouge est en projet.
-Les traits jaunes sont les frontières internes.
-Les traits marons sont les axe autoroutiers.
-Si un symbole est encadré (aéroport, port) c'est une infrastructure internationale.

Suite à venir (en attente de cartes, qui sont finies à 70%).
Maraudeur

Message par Maraudeur »

<center>Economie</center>

L'Economie Jamarlijah est très en retard et accumule les lacunes. Selon les critères internationaux, ses productions sont selon les ressources:

-Agriculture: Faible. Essenciellement vivrière, l'Agricultre est touchée par le manque de terres fertiles ainsi que du manque chronique d'eau.

-Elevage, viandes: Faible. Le manque de prairies et les lacunes des instalations commerciales ont limité le développement de l'élevage, et la quantité de viande produite.

Produits de la Mer: Faible. Il n'y a eu aucune remise en question des méthodes de pêche ancestrales. Les pêcheurs pratiquent leur art dans de petites ambarcations de bois, ceci leur permet en outre tout juste de nourrir leur famille.

Produits laitiers: Faible. Le manque de prés a entrainé un développement médiocre de l'élevage, ceci entrainant des nombreuses pénuries en produits laitiers.

Bois: Abondant. Premier producteur mondial de bois, l'Abjerbalah ne profite que peu des recettes a cause de la corruption. Le manque de moyens d'expoitation explique le peu de bois exporté. Le régime fonde de grands espoirs dans ses forets.

Fer: Presque épuisés. Les années de colonisation et le pillage des ressources naturelles font qu'aujourd'hui, seuls quelques gisements de fer sont encore exploitables.

Minerais industriels: très faible (zinc). Pour la même raison que pour le fer la production du Zinc est presque inexistante. La modernisation et la découverte de nouveaux gisements s'avère une priorité vitale.

Charbon: presque épuisé. Autrefois, très peu de gisements étaient découverts, et une fois exploités, ils furent vite épuisés.

Café: Moyenne. Le climat se prête bien à la culture de caféier, qui de plus est assez abondante pour l'exporter. Mais encore une fois, le manque de moyens limite fortement les profits de cette richesse.

Cacao: Faible. Un des rares producteurs mondiaux, ce secteur à été délaissé par es précédents régimes.

Métaux rares: Faible (or). Le pays produit peu d'or, la plupart des gisements ayant été vidés pas les colons dans le passé.

Pierres précieuses: Abondant (diamant). De très nombreux gisements de diamants ont été trouvés et on suppose que de très grandes réserves ne sont pas découvertes. Un des plus grands producteurs mondiaux, le pays doit faire face au manque d'infrastructures pour l'exportation. Ce secteur est, avec le bois, le grand espoir du régime.

INFORMATIONS APPROFONDIES DE LA PRODUCTION NATIONALE:

Agriculture:

-Légumes: 9,9 M de tonnes. Les tomates et le melon sont de loin les plus grandes productions, totalisant a elles deux 4,8 M de tonnes. Le reste est composé de radis, poivron et piments.
-Fruits: 0,4 M de tonnes: Mis à part les oranges et bananes, rien n'est produit.
-Céréales: 0,9 M de tonnes, composé de Maïs.
-Viandes: Porcine, 130 000t. Bovine, 90 000t. Volaille, 320 000t.
-Café: 52 000t.
-Tabac:

Bois:

-80 millions de m3 produits. Peut devenir le plus grand producteur mondial (croix sur la carte de bois).
-Ce bois est composé de bois tropicaux: Acajou, Amarante, Abachi, calebassier, divers Ceiba, divers Dalbergia, Ebène, Hévéa, Sapotillier.

Minerais:

-Fer: 920 000t
-Zinc: 20 000t

Joaillerie:
-Or: 5t
-Diamants: 38m/k
Maraudeur

Message par Maraudeur »

<center>Religions et démographie</center>

En cours.


La Grande Abjerbalah de l’Union des Etats Jamarlijah n'a pas de religion d'Etat, elle compte supprimer la religion de la société.

Durant la colonisation, le christianisme à été abondement répendu le long du litoral. L'intérieur des terres est resté à l'abris de cette vague et le Shamanisme est la religion la plus présente. Le long de la frontière EST se trouve une fine bande ou l'Islam est la religion dominante.

Le pays compterait environ 38% de Chrétiens, 36% d'Animistes,12% d'Athés, 9% de Musulmans et 5% de Juifs selon les sources non-officielles qui relatent un athéhisme de 100%.



Le nombre de citoyens est estimé à 75 millions. Sur base éthnique, le ressencement assurerait une totale égalité entre tous.

Répartition:
-Blancs: 11%
-Arabes: 4%
-Noirs: 67%
-Asiatiques: 10%
-Autres: 8%
Maraudeur

Message par Maraudeur »

<center>Législation et Constitution</center>

En cours.


Idéologie:

Le régime Jamarlijah est unique : c’est l’Abjerbalah. Il veut faire de ce pays un exemple pour le Zanyane. Suppression des inégalités, éveil des masses, subvenir aux besoins de ses citoyens et aider les autres peuples à se libérer sont les principales lignes de l’idéologie nationale. Le gouvernement Jamarlijah ne reconnait que les Etats communistes ou sympathisants. Le Panzanyanisme est de mise, les notions claniques, entre autres, sont interdites.

Principe de fonctionnement :

A venir

Tous les habitant se réunissent en discutions du Peuple. Pour les raisons de compréhension et pour éviter les débordements, ces réunions sont limitées à une centaine de membres. Les citoyens débattent alors de ce qu’il leur manque et dressent une liste de leurs demandes. Cette liste, avec celles des autres discutions, est alors confiée à l’Equipe du Bureau du Développement, en collaboration avec le Bureau de l’Economie. Ces derniers voient comment gérer les centres de productions, et les fonctionnaires, pour résoudre au mieux tous ces soucis.

La propriété privée, et l’entreprise, sont interdites. Un des grands principes de l’Abjerbalah est que toutes les ressources du peuple sont partagées entre tout le peuple. Les usines sont prêtées par le gouvernement, et les ouvriers doivent vendre à l’Etat leurs productions. Les grands sites industriels font partie de l’Economie Patriotique. La main d’œuvre provient de personnes faisant leurs service du travail patriotique, elles doivent travailler pour une certaine durée, sont logées et nourries. Cette économie possède ses propres fermes, et à fait un état dans l’état.


Constitution:

Constitution de la Grande Abjerbalah de l’Union des Etats Jamarlijah (UEJ). Elle est constituée de 20 articles et a été rédigée par le guide de chacun, sage bienveillant et Commandant éternel Murata Léon et a été acceptée pour être la constitution officielle de l’UEJ le 11 Octobre 2014. L’autorité de la Constitution n’est pas contestable dans l’ensemble des frontières de l’Etat ainsi que dans ses possessions.

Art. 1 : la Grande Abjerbalah de l’Union des Etats Jamarlijah est souveraine et a les pleins pouvoirs dans les limites de la Constitution sur l’ensemble de son territoire.
Art. 2 : le non respect de la Constitution est passible de peine de mort avec déportation de la famille.
Art. 3 : Toute personne ne se pliant pas au Service du Travail Patriotique ne sera prise en charge par les Services de Vie aux Citoyens.
Art. 4 : Toute personne vivant sur le territoire de la Grande Abjerbalah doit se plier à ses règles, une zone spéciale sera laissée à ceux qui ne veulent pas y vivre.
Art. 5 : Le pouvoir sera placé sous la seule autorité du Guide, qui sera choisi pour sa sagesse et son savoir.
Art. 6 : L’argent sera petit à petit supprimé de l’économie interne du pays.
Art. 7 : Toute personne née sur le territoire de la Grande Abjerbalah est citoyenne Jamarlijah. Toute personne voulant obtenir cette citoyenneté alors qu’elle vient d’un autre pays devra en faire la demande aux autorités compétentes (Bureau des nouveaux Citoyens).
Art. 8 : L’égalité totale est garantie entre les membres de la Grande Abjerbalah, sans distinction de race, de sexe, de richesse, d’intelligence ou de physique.
Art. 9 : L’accès à la propriété privée est interdit, la possession privée se limite à la nourriture, l’argent et les habits.
Art. 10 : la Grande Abjerbalah assure l’Unité du pays dans le cadre d’une fédération d’états autogérés. Les dits états n’ont qu’un rôle de gestion, ils ne possèdent ni armée, ni police, ni fermes ou usines.
Art. 11 : La Gestion de l’Agriculture, Exploitations minières et des Industries ne dépend que du Bureau de l’Agriculture, Exploitations minières et des Industries.
Art. 12 : L’Armée Fédérale de Libération Obéit exclusivement du Guide : en effet ce dernier Préside le Centre de Commandement de toutes les forces armées au service de la Nation.
Art. 13 : La Grande Abjerbalah est totalement Laïque, toute forme de religion y est interdite.
Art. 14 : Toute personne se trouvant sur le territoire national se pliera aux lois en vigueur.
Art. 15 : La Grande Abjerbalah devra combattre ses ennemis de l’intérieur et de l’extérieur, en conséquence de quoi la vie privée est abolie.
Art. 16 : Les populations locales (fermes, villages) se réuniront et décideront de l’aménagement de leur zone de peuplement. Elles feront connaitre leurs besoins aux Districts communautaires, qui à leur tour contacteront les autorités compétentes (Bureaux gouvernementaux).
Art. 17 : Les bureaux gouvernementaux utiliseront leurs ressources de façon à subvenir de façon équitable et selon les besoins des populations locales, de la défense, du bureau de l’Agriculture, des Exploitations minières et de l’Industrie et des Services de Vie aux Citoyens.
Art. 18 : Le service au sein des Jeunesses Patriotiques est obligatoire à tout citoyen convoqué. Le Service militaire est obligatoire à tout citoyen convoqué.
Art. 19 : Les Camps de Rééducation par le Travail dépendent du bureau de l’Agriculture, des Exploitations minières et de l’Industrie en coopération avec la Police Fédérale et la Milice de la Surveillance.
Art. 20 : Seul le Guide à le pouvoir de modifier la présente Constitution.

Code de lois

Code des Lois de la Grande Abjerbalah de l’Union des Etats Jamarlijah.

Art.1 : La décision des Tribunaux populaires n’est pas contestable.
Art.2 : Le refus d’obéir à la décision des Tribunaux populaires entraine le doublement de la peine.
Art.3 : Pour ces infractions : menaces, coups, escroquerie, pédophilie ou viol, possession de drogue, alcool, non respect du Code des Libertés, refus de soins psychiatriques, mensonge à l’Etat, refus de service militaire ou paramilitaire, la peine appliquée en cas de culpabilité est la mort (selon les volontés de a victime ou de la partie civile).
Art.4 : Pour ces infractions : Non respect du Code des Libertés, manque de santé mentale, mauvaise utilisation de la communication en ce qui concerne tout sujet se rapportant à la Grande Abjerbalah, Pensées corrompues identifiées par un médecin reconnu, possession d’armes n’entrant pas dans le cadre des milices populaires de défense, tentative de quitter le territoire national sans autorisation, la peine appliquée en cas de culpabilité est la déportation de l’individu dans les camps de rééducation, en cas d’impossibilité de ceci, la peine de mort est appliquée.

Code des libertés :

Le code des libertés vous informe des restrictions des libertés au nom de la dictature des masses.

Majorité : 16 ans
Service militaire : Obligatoire – à fixer lorsque les structures le permettront
Âge minimal pour s'engager en politique : 15 ans
Âge minimal légal pour le départ à la retraite : 55 ans

Liberté d'expression : Interdite
Liberté de presse : Interdite
Rassemblements politiques : Fortement Contrôlée
Droit d'association : Fortement Contrôlé
Liberté de culte : Interdite

Vote des femmes : Interdit
Contraception : Interdit
Avortement : Interdit

Homosexualité : Interdite
Exhibitionnisme homosexuel : Interdit
Mariage : Interdit
Métissage : Autorisé
Divorce : La notion de divorce est absente de la justice Jamarlijah
Relations extra-conjugales : Interdites
Majorité sexuelle : 16 ans
Polygamie : Interdite
Droit d'asile : Fortement Contrôlé - Autorisation pour les populations d’Etats frères sous conditions.

Esclavagisme : Interdit


Âge minimum pour pouvoir travailler : 12 ans
Grèves : Interdite
Syndicats ouvriers et patronaux : Fortement Contrôlé
Salaire minimal légal : 450€
Enseignement privé : Interdit

Peine de mort : En vigueur

Consommation d'alcool : Consommation Interdite – Trafic Interdit
Tabagisme : Consommation Interdite – Trafic Interdit
Consommation ou trafic de drogue : Consommation Interdite – Trafic Interdit
Organismes génétiquement modifiés (recherches ou culture) : Interdits

Ceci est une copie mise adaptée du Code de Lois Khabarovsk.
Maraudeur

Message par Maraudeur »

<center>Défense</center>

En cours.



L’Armée de l’UEJ, nommée Forces Armées Fédérales de Défense de l'Abjerbalah Jamarlijah ou Armée Verte. Elle est composée des forces terrestres professionnelles, de forces aériennes, navales, de milices territoriales ou de services de sécurité plus ou moins officiels.

D’un effectif total de 536 000 hommes, l’Armée Verte a été créée le 12 mai 2014. Le nombre d’appelés ne doit pas faire illusion, plus de la moitié des soldats sont en fait des enfants soldats servant dans des milices.

Armée Fédérale Populaire de l'Abjerbalah Jamarlijah :

Sous ce nom se désigne la composante terrestre de l’Armée verte. C’est une armée semi-professionnelle héritière de l’Armée coloniale locale qui bénéficie d’une formation "à l’Occidentale". Dans les faits, c’est une armée peu équipée en armements lourds. Une armée de professionnels encadre les conscrits qui forment une infanterie moyenne. Les professionnels encadrent également plusieurs milices territoriales, en fait des civils forcés de se battre dans les milices qui ne bénéficient ni d’entrainement, ni de commandement dignes de ce nom.

L’armée de terre compte 200 000 hommes (70 000 professionnels, 130 000 conscrits et 10 000 étrangers) organisés en Groupe d’Assaut (12 hommes). Cette structure, très souple, permet une gestion aisée des troupes. L’organisation générale de l’armée de conscrits (8 Armées, 147 272 hommes) est la suivante :

- Groupe d’assaut (12 hommes)
- Groupe de combat (deux groupes d’assaut, 24 hommes, plus un officier)
- Bataillon (quatre groupes de combats, plus un officier, soit 101 hommes)
- Régiment (trois bataillons, deux officiers, 305 hommes)
- Division (trois régiments et un état major de division de 5 officiers ,920 hommes)
- Légion (cinq divisions, un officier, 4601 hommes)
- Armée (quatre Légions, cinq officiers, 18 409 hommes)
- Groupe d’Armées (effectifs aléatoires)
- Commandement (effectifs aléatoires)
- Front (Effectifs aléatoires)

L’organisation générale de la composante professionnelle de l’Armée de terre ne diffère pas, mais les différences tant du point de vue du commandement que de l’entrainement ou l’équipement font qu’il est impossible de les mettre dans la même catégorie.

Composée de 52 728 hommes, elle compte deux Armées, la composante blindée et l’artillerie de l’Armée de terre. Le commandement général, les services de police militaire et la Garde rapprochée du Guide s’y trouvent aussi :
- Deux Armées (36 818 hommes)
- Armée Blindée (à définir)
- Artillerie (à définir)
- Police militaire (à définir)
- Garde rapprochée (2000 hommes)

Escadres Fédérales Populaires de l'Abjerbalah Jamarlijah :

L’aviation militaire Jamarlijah, tout comme l’aviation civile, est peu développée. Rassemblant 12 000 hommes, elle compte les escardes de chasse, de bombardement, de Défence anti-aérienne et les parachutistes. Le matériel est très limité :
- 3 Irkout-25 hors d’age, un chasseur biplan, le premier avion de l’Aviation locale.
- 1 Angar-25
- 3 hélicoptères de transport Mil 8 ayant plus de 35 ans
- 2 hélicoptères de combat Mil-24 Hind
- 75 DCA dont seulement 10 mobiles

A noter qu’un avion Irkout-25 de formation (biplace) sert d’avion privé au Guide.

Le corps de parachutistes compte 4 000 hommes, mais sans avion de transport cette unité n’est que théorique.
Maraudeur

Message par Maraudeur »

<center>tourisme</center>

A viendre.
Répondre

Retourner vers « U.E.J »