Rencontre entre le Kirep et l'Empire tarnois

Amaski

Message par Amaski »

A Titanua on était entra de préparer avec grande hâte l’arrivé de Vliduj Gak, le Président du Kirep, la plus grande puissance communiste de l’Alméra après la Rostovie et la grande étoile montante à l’Est surtout que le Sionying s’était vu perdre sa participation au Pacte de Novgorod. Ce fut Bush Idokhan qui avait été chargé d’accueillir et de discuter avec Vliduj Gak car on voulait éviter au grand chef communiste de devoir subir un protocole lourd et monarchique qui aurait que déplaire au camarade. C’est ainsi que Bush Idokhan avait réunit toute une délégation qui attendaient l’arrivé du camarade par les airs, le chemin le plus rapide vers Titanua car la ville fut difficilement accessible par voie marine étant donné qu’il fallait pour ceci remonter tout l’Argon. La ville n’avait pas de vrai aéroport mais il avait une longue piste qu’on avait asphalté il y a quelques années près des murailles pour permettre aux avions d’atterrir ce qui fut très rare car les tarnois voyageaient principalement par les axes fluviaux de l’Empire ou avec des moyens de transport plus primitifs comme à cheval ou tout simplement à pied. On avait au fil des siècles construit un vaste réseau d’aqueducs par lesquels on transporta l’eau mais aussi sur lequel des barques transportaient la marchandise de ville en ville et donc ce fut par les eaux que la plus part des marchandises transitaient. L’énorme marché intérieur de l’Empire avec ses deux cent cinquante millions de bouches permettait amplement de se passer d’une exportation ce qui conduisait bien évidemment à un retard dans les techniques de production, dans la technologie maritime, dans la qualité et surtout généralement d’une grande faiblesse de compétitivité économique sur le marché international. L’Empire fut donc un colosse replié sur lui-même et ceci devait changer car sur le long terme ceci pouvait que rendre l’Empire plus faible face aux autres pays ce qui courrait le danger que l’Empire ait le même sort que la Chine du 19ème siècle. Bush Idokhan attendait pour cette raison beaucoup de la réunion avec Gak. Le Kirep fut un grand pays en pleine modernisation et croissance et en plus athée et communiste ce qui pouvait que faciliter les discussions entre les deux pays.

C’est alors quand Gak arriva enfin à Titanua, que Bush avec toute la délégation s’avança vers le chef d’état et le salua au nom de l’Empire.

<center>[img]http://img638.imageshack.us/img638/7976/46292158120564211786100.jpg[/img]</center>

Bush Idokhan : Camarade Gak, soyez bienvenu dans l’Empire tarnois. Il est pour nous un très grand honneur de vous accueillir parmi nous. Nous avons le grand espoir que cette rencontre soit fructueuse pour nos eux pays et puisse mettre la base pour des relations amicales entre nos deux pays.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Gak avait atterri sur le modeste aéroport de Titanua, qui lui rappellait exactement celui d'Ophrone il y avait encore de cela seulement quelques années. Après s'être posé, l'avion vit sortir le camarade leader, ainsi que le camarade Novak et une semi-douzaine de membres du corps diplomatique.

Il marcha d'un pas ferme vers le ministre Idokhan, ravi de ne pas avoir à faire à un banal monarque incapable mais à un véritable dirigeant compétent et intelligent.

Vliduj Gak : Ah, quel accueil, camarade ! Je suis ravi d'être enfin rendu en votre si belle capitale. On m'en a dit des bien bonnes choses, mais c'est encore mieux que je ne pensais.

Permettez d'abord que je vous transmette, au nom du peuple kirepien et de moi même, nos amitiés les plus sincères et les plus profondes.

Je suis sûr que cette rencontre sera fructueuse et productive, et qu'elle fera de nos deux pays des partenaires privilégiés et des amis inséparables !
Amaski

Message par Amaski »

Idokhan fut fort honoré que le Président-Camarade fut satisfait de l'accueil qu'on l'avait fait. Decidemment, il avait été un bon choix de ne pas faire assister le Kansteltan et de faire ceci entre dirigeants et non monarques. De toute facon le Kansteltan n'aima pas s'exposer sur la scène diplomatique. C'est alors que Bush répondit au Camarade.

<center>[img]http://img638.imageshack.us/img638/7976/46292158120564211786100.jpg[/img]</center>

Bush Idokhan : Camarade Gak, je peux que vous remercier pour vos amitiés et ceux de votre peuple et sachez qu'aussi notre peuple vous fait part de ses amitiés. Nous avons aussi l'espoir que cette rencontre soit fructueuse mais si vous permettez, je voudrais vous inviter a nous suivre pour prendre place dans un lieu plus commode que le tarmac.

C'est alors que les deux délégations allaient vers un édifice public. Ce fut un vieux archive qu'on avait reamenagé pour les occasions officielles et les confèrences. On prit donc place dans une des salles autour d'une table ronde avec comme décor des librairies et des vieux fresques représentants des scènes mythiques et sociales de l'Empire. Assis, le Premier Ministre se permit de prendre la parole.

Bush Idokhan : Si vous le permettez, je voudrais ouvrir cette discussion en vous permettant d'apporter vos désirs de discussion pour que nous puissions bien nous mettre d'accord. Je voudrais donc me permettre de vous demander quels thèmes vous voudriez de votre part aborder? Voulez vous aborder en premier lieu un certain thème qui vous tient très au coeur ou voulez vous que nous entamions le premier sujet?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Nous avons pour coutume d'entamer les discussions par le chapitre diplomatique et politique par exemple, qu'en diriez vous ?

Nous souhaiterions connaître la ligne politique et la vue qu'a l'empire tarnois de la géopolitique actuelle du monde.

Le camarade Novak m'ayant déjà largement renseigné sur nos intérêts communs dans différentes régions ainsi que sur les grandes lignes de la politique de votre empire, nous souhaiterions envisager avec votre accord un pacte de non-agression et également un pacte de défense mutuelle en cas d'attaque d'une puissance tierce.

Qu'en dites vous ?
Amaski

Message par Amaski »

Bush Idokhan : Ceci nous convient parfaitement. Pour le moment, notre position politique et notre vue est assez simple et clair. Nous désirons tenir des bons rapports avec nos voisins et nous opposer à la Sainte Alliance ainsi que l'Union des Démocraites que nous jugeons des institutions une plus néfaste que l'autre. Nous trouvons que la Sainte Alliance n'est rien d'autre qu'une associations de chefs d'état feminisés portant en secret des chassures à talons aigus et des bas et voulant diffuser leur religion malsaine et de haine. Pour l'UD, c'est l'UD, pas besoin de dire plus.

Nous pouvons par conséquence qu'accepter la signature d'un accord de non-agression et surtout de défense mutuelle. Nous pensons que nos deux pays peuvent que gagner en se rapprochant sur le plan militaire. Nous voudrions juste profiter de l'occaison pour vous demander s'il est possible d'achèter du matériel militaire à votre pays? Nous demandons ceci pour en cas de besoin pouvoir nous ravitailler.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Ah, votre réponse me satisfait pleinement camarade !

Bien, donc nous avons déjà avancé d'un grand pas par la signature de ce traité de défense mutuelle.

Vous souhaitez nous acheter du matériel militaire, c'est possible mais sachez auparavant que notre catalogue est très restreint, et que la qualité de l'armement d'origine kirepienne est bien en deça de celle que vous pourrez trouver auprès d'autres pays.

Nous sommes disposés à vendre des destroyers, des camions de transport militaire, des blindés légers. Les délais seront d'une longueur normale étant donné que nous n'avons aucune chaîne de production en cours.Vous fournirez ainsi du travail à nos nombreux ouvriers industriels, ce qui nous sera d'une grande aide.
Amaski

Message par Amaski »

Bush Idokhan : Nous comprennons parfaitement ceci et ne soyez sans crainte, nous ne prennons en aucun cas mal ceci. Au contraire, votre cataologue que vous dite restreint nous satisfait pleinement sur tous les points et pour la qualité, sachez que notre pays dans l'état actuel n'a probablement pas encore les moyens de se doter de la qualité et donc ceci nous n'est en aucun ca sun obstacle surtout que ceci permettra d'animer votre industrie d'armement. Nous voudrions donc savoir quels sont les prix que vous demanderez pour des chars légers et les destroyers et surtout, combien de temps vous prendriez pour construire un destroyer et quels serait le temps nécessaire pour la fabrication de trois cent chars légers?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Camarade, nous ne fabriquons que des blindés légers et non pas des chars légers, les premiers servant principalement au transport et les seconds au combat.

Un destroyer de moyenne qualité coûte 300 millions d'euros, nous en construisons en moyenne un tous les mois et demi.

Les blindés légers coûtent 800 000, soit un total de 24 000 000 d'€ pour trente d'entre eux.
Amaski

Message par Amaski »

Bush Idokhan : Veuillez m'excusez, Camarade. Donc dans ce cas, je voudrais savoir si notre pays pourrait faire la commande auprès vos chantiers navaux de trois destroyers. Nous pensons que ceci pourra renforcer notre flotte et donc permettre de mieux nous défendre en cas d'aggression.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Notre industrie d'armement est incapable d'assumer la construction continue de trois destroyers. Le délai sera donc de 6 mois (temps de reprise de 15 jours par destroyer pour nos ouvriers). Le tout devrait vous être livré d'ici là, d'un bloc.

Autre chose, camarade ? Sinon, je vous laisse volontiers choisir du prochain sujet de discussion.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »