Rencontre entre Ranekika et Astara

Amaski

Message par Amaski »

On avait prépare une délégation à l'Aéroport International de Lavenpur pour accueillir les diplomates venant du Ranekika. Vu que le Premier Ministre, Frederick Lutumba, fut engagé dans une rencontre à Hispalis avec les wapongias, il n'avait pas pu être présent pour accueillir les visiteurs du Vicaskaran.

La nouvelle doctrine diplomatique qui visait à concentrer les efforts dans l'Altevum faisait que le Ranekika fut un pays intéressant et surtout avec lequel une collaboration pourrait s'avèrer fructueuses et donc c'était Anil Kapoor, Ministre de l'Economie qui venait accueillir les visiteurs pour surtout parler de commerce et d'économie, les deux principaux sujets d'inérêts pour le Royaume d'Astara.

Peu fut connu sur le Ranekika, on savait que c'était un pays indien mais pas indien dans le sens altevumien mais indien comme autochtone du Nouveau Monde qui ne fut pas vraiment nouveau pour ces habitants. Cette rencontre pouvait donc aussi avoir un intérêt de rencontre de deux cultures qui ne se connaissait pas du tout et qui n'avait jamais eu du contact.

Tous attendaient donc impatiemmenet l'arrivée de la délégation du Ranekika.
JCOS

Message par JCOS »

Une fois l'avion sur la piste, la délégation officielle composée de Mme. Socorro, ministre des Affaires Étrangères et son équipe, a quittée l'appareil et a saluée les représentants d'Astara. Le gouvernement ranekikien attend beaucoup de cette rencontre et souhaite pouvoir développer des relations avec cette ile pittoresque et dont les ranekikiens ignorent complètement l'existence malgré son passé glorieux et son avenir remplit d'espoir.


Mme. Socorro: Merci de nous recevoir chez vous, votre île est encore plus belle de ce qu'on raconte! Je suis heureuse de pouvoir être avec vous aujourd'hui, ici dans cette terre et de lier des liens avec le généreux peuple Astaran.
Amaski

Message par Amaski »

Anil Kapoor accueilla avec grande joie les diplomates du Ranekika. Face aux salutations du Ranekika, le Minsitre répondit à Madame Socorro.

<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/5826/manmohansingh0.jpg[/img]</center>

Anil Kapoor : C'est un très grand honneur pour notre pays de vous accueillir sur notre ile, une première depuis la nuit des temps. Cette rencontre sera non seulement une rencontre diplomatique mais aussi une rencontre de cultures et civilizations.

Après le salut officiel, la délégation fut amené dans le Ministère de la Défense ou des bureaux étaient disponibles pour les rencontres. Entrant dans un des bureaux, tous prennaient place pour pouvoir rapidement entamer la rencontre. C'est alors que Kapoor reprit la parole.

Anil Kapoor : Je voudrais encore une fois saluer nos honorables invités venus du Nouveau Monde. Pour commencer cette rencontre, je laisserais la parole à Madame Socorro. Donc Madame, si vous désirez faire un discours d'introduction ou décider du premier thème voir nous dévoiler votre agenda, la parole est à vous.
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Socorro visiblement émue de l'accueil des Astatarans :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941366_45272676_3b286a10_2024_4022_ab63_80f4ec3d3051.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/941366_45272676_3b286a10_2024_4022_ab63_80f4ec3d3051.gif[/img][/url]
Image courtoisie d'Astara Presse

Je pense que les paroles ne sauront d'aucune façon exprimer complétement l'émotion et la joie qui se mélangent dans ma tête et dans mon cœur. Que cette rencontre soit la première pierre du pont qui unira nos deux nations et que nous permettra de traverser nos différences pour nous rapprocher dans nos ressemblances.

Je souhaite proposer l'agenda suivante:


Les présents un peu étonnés du changement de ton de la ministre s'affairent sur ses papiers.


Premièrement, nous souhaitons discuter sur les possibilités économiques.
Nous parlerons en suite des possibles accord cultures.
Et nous fermerons notre agenda avec un discussion informel sur nos positions politiques et nous visions du monde.

Est-ce que cette agenda vous convient?


Mme. Socorro secoue ses magnifiques cheveux blonds et esquisse un sourire avec sensualité.
Amaski

Message par Amaski »

Anil Kapoor fut en total accord pour l'agenda. Il répondit donc.

<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/5826/manmohansingh0.jpg[/img]</center>

Anil Kapoor : Madame, ce agenda nous convient parfaitement. Parlons donc en premier point de l'économie. Quels accords économiques est-ce que votre pays serait interessé de conclure? SI vous désirez nous sommes prêts à vous faire part d'un rapport sur notre production.
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Socorro ouvre grand les yeux et répond:

C'est avec plaisir. Parlons de ce rapport.

Elle s'assoit et donne la parole à son interlocuteur.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/5826/manmohansingh0.jpg[/img]</center>

Anil Kapoor : Très bien. Comme vous devez savoir, les plans de reconstruction ont permit de reconstruire notre économie primaire qui refonctionne à plein règime. Bien sûr, nous n'avons pas encore atteint les quotas d'avant-guerre mais ceci devra se réaliser dans les semaines à venir. Voici donc l'apercu de notre production comme elle sera à nouveau en vigueur dans deux à trois semaines.

[quote]Raw Material Production

Platine : 10 tonnes par an
Cacao : 200'000 tonnes par an
Café : 280'000 tonnes par an
Epices : 110'000 tonnes par an
Mercure : 110 tonnes par an
Bauxite : 7'200'000 tonnes par an
Fer : 41'000'000 tonnes par an
Bois : 19'000'000 tonnes par an[/quote]
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Socorro, reste impassible.

Nous ne sommes malheureusement pas intéresses par ces denrées. Vous savez bien que le café est notre grande spécialité et notre industrie de fer est en pleine expansion, le cacao et les épices ne représentent pas de volumes suffisantes pour pouvoir établir un accord vu notre propre production.

Nous de notre coté seront intéressés en vous proposer pour commencer l'accord suivant:

Nous comprenons que la recherche de moyens de production d'énergie est un élément important de votre développement. Nous vous proposons d'investir dans la création d'une plante d'extraction et de liquéfaction de gaz pour son transport jusqu'à ici. Chaque état apportera 50% du capital d'une société commune et la production totale de gaz sera exclusivement réservé à votre usage et vendu à un prix fixe préférentiel de 25 USP par m4 (le prix du marché étant de 30 USP par m4) Vous pourrez utiliser le gaz qu'il vous faut et vendre les excédents aux îles voisines.

Que pensez-vous de ça?
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/5826/manmohansingh0.jpg[/img]</center>

Anil Kapoor : Cette offre nous semble très généreuse et serait parfaite pour nos besoins mais que demande votre état pour cette offre extrêment généreuse? Elle nous semble nous avantager bien plus que votre état qui investit également dans cette entreprise.
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Socorro: Monsieur, notre pays souffre d'un grave déficit des infrastructures, le chômage dépasse le 20% de la population active et l'industrie pétrolière-gazière a besoin des capitaux pour se développer. Le coût estimé de cette plante est de 400 millions USP, ça représente un énorme investissement et sa production s'élèvera à 3,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié ce qui devrait couvrir vos besoins et vous permettre même de générer des bénéfices. Pour nous ça représente des centaines voir des milliers de postes d'emploi ainsi comme le développement de la région d'Ozkem et du Lac d'Altevie (sans compter avec l'argent génère par la vente du gaz qui est estimé à 600 USP la tonne ça fait 2 milliards par ans!)
Comme vous pouvez voir, il n'y a que des avantages pour vous et pour nous.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »