Rencontre Astara/Numancia

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Accueilli à Hispalis, dans la demeure de Sa Majesté Sérénissime elle-même, le Palais Royal d'Occident, Frederick Lutumba fut rapidement conduit dans le bureau privé du Roi, où ce dernier l'accueillit avec un grand sourire qui était trop éclatant pour être pleinement honnête.
Il lui serra chaleureusement la main puis lui proposa de s'installer sur un fauteuil, en face d'une cheminée qui ne devait pas réellement servir sous ses latitudes.
</center>


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : J'espère que vous êtes confortablement installé, Monsieur Lutumba, et que nous parviendrons à un accord qui scellera une pleine réconciliation entre nos deux nations.
Mais avant tout, un verre, Monsieur Lutumba ?</center>
Amaski

Message par Amaski »

Lutumba arriva à Hispalis vers la fin de l’après-midi. Ce fut étrange car il y a quelques semaines encore, au début de la Seconde Guerre, l’état-major d’Astara avait planifié de lancer avec la flotte aérienne une attaque massive contre les aérodromes numanciens pour affaiblir l’aviation de la Coalition qui était installée. Une nouvelle guerre avait été évitée que par l’hésitation de l’Etat-major et des risques qu’une telle opération aurait signifiée pour l’aviation. Ce fut donc finalement un hasard du destin que la paix fut encore de vigueur et Lutumba en fut conscient car il avait pu avoir un bref aperçu de certains documents sauvés de la Coopération.

La Coopération fut une période mystérieuse, surtout ses dernières semaines car tant de questions restaient encore ouverts. Ou fut Prabhakar Karikottil ? Ou furent les archives secrètes du MI7 ? Quel fut l’objectif de l’intervention en Eone ? Même en tant que Chef du Gouvernement du Royaume d’Astara, Lutumba ne pouvait pas trouver de réponse car les documents avaient été brûlés par les membres du MI7. Il arriva donc en Hispalis en tant que nouveau Chef de Gouvernement d’un pays dont il ignorait le sens de la plus part des actions qui avait été faite vers la fin de la Coopération. Et aujourd’hui ? Il devait construire l’avenir, mettre fin à une haine aussi profonde que les racines des arbres millénaires des forêts d’Astara et surtout sortir Astara de l’impasse économique et politique dans lequel il se trouvait.

Il arriva donc vers le Roi du Numancia avec un profond respect, il savait que finalement le Numancia fut le pays avec lequel il fallait travailler pour sortir l’Astara de l’impasse, ce fut la solution qui s’imposait et donc il fallait aujourd’hui enlever les obstacles. Il s’inclina donc devant le souverain numancien, la première fois qu’un chef de gouvernement astaran fasse un acte de respect envers un souverain numancien. Espérons que ceci ne soit pas la dernière fois. Quand il fut enfin assit, il répondit au souverain.


<center>[img]http://img818.imageshack.us/img818/6986/nameofgode.jpg[/img]</center>

Frederick Lutumba : Vous espérez bien étant donné que je suis très bien assit, ces sièges sont extraordinairement confortables. Pour le verre, un peu d’eau ne serait pas de refus.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Tenez, Monsieur Lutumba. C'est de l'eau des Pics d'Aneto, une chaîne de la Sierra Madre, elle est très pure et fraîche, vous verrez. Pour ma part, je prendrai un peu de whisky sec.

Bien, Monsieur Lutumba, ce n'est pas pour parler des ressources hydrauliques du Numancia que vous êtes venu. Mais dites-moi, avant que je ne commence à parler plus que de raison, qu'attendez-vous de moi, exactement ?</center>
Amaski

Message par Amaski »

Lutumba prit le verre et bu une gorgée. Le Roi disait vrai, l’eau fut pure et fraîche. Ceci le rappelait que pendant la Seconde Guerre de l’Altevum il avait en combattant au Front Nord été sans eau pendant deux jours, faute de ravitaillement. Jamais il n’avait ressenti une soif plus effroyable et à partir de ce moment il avait chaque fois dégusté quand il buvait de l’eau. C’était étrange, mais la guerre semblait aujourd’hui tellement loin et elle fut qu’à plusieurs semaines en arrière. Ce devait être ce même sentiment que les peuples avait du sentir après la Grande Guerre mondiale avant que la Guerre froide renoue avec la peur et la haine.

Il posa le verre et regarda vers le Roi. La question fut directe et donc la réponse en devait être autant, au moins pour les oreilles du souverain.


<center>[img]http://img818.imageshack.us/img818/6986/nameofgode.jpg[/img]</center>

Frederick Lutumba : Mon seule attente est celle d’un miracle politique, la transformation de l’eau en vin, de la haine en amitié. Je peux donc qu’espérer en vous une oreille attentive, un œil perspicace, un cœur calmé et un esprit pragmatique. Je peux en contrepartie vous offrir tous ce que j’exige de vous. Le but de ceci étant de mettre fin à la haine et de construire si non un amour fou, alors une amitié que le bien de nos peuples fait que demander depuis trop longtemps. L'Histoire peut que nous contraindre à nous rapprocher car tous les deux, nous sommes aux périépheries des grands blocs, tous les deux nous aspirant à une extension renovatrice pour nos pays qui peut que se jouer dans un seul lieu, l'Archipel.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Le Roi se resservit un verre de whisky; il avait avalé le premier d'un trait. De toute évidence, il buvait, et pas qu'un peu.

Felipe V : La réponse a le mérite d'être claire.
Pour qu'un miracle se réalise, il faut des faiseurs de miracles : nous voilà. Mais il faut aussi une bonne occasion : quelle pourrait-elle être selon vous, sachant que nous avons un passé chargé et que notre "opération" au Quem a jeté un peu plus encore nos relations dans la pénombre ?</center>
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img818.imageshack.us/img818/6986/nameofgode.jpg[/img]</center>

Frederick Lutumba : Comment vous dire. Dans notre pays circule depuis quelques semaines une certaine idée qui a le nom de panaltevunisme et qui n’est rien d’autre que l’idée de l’unification nationale des iles de l’Archipel de l’Altevum. La conclusion est que l’Astara n’a ni la démographie et ni les ressources pour s’imposer sur la scène internationale et que donc une réunification est la seule solution pour nous et les autres pays de l’Archipel. Bien sûr vous comprendrez que le Quem pose un problème dans ce cas.

Mais nous sommes conscients que votre pays a besoin de cette croissance et expansion mais il s’avère que notre pays a aussi besoin de s’unir et étendre dans l’Archipel pour survivre et donc nous avons en finalité le même but et l’histoire nous donne que comme champ d’action l’Archipel. A la place de nous combattre, je propose au contraire de nous unir. Vous avez besoin d’une expansion, nous de même donc mettons nous d’accord.

Nous sommes prêts à engager une alliance militaire avec votre pays. Nous sommes aussi prêt à mettre sur pied une armée de 50'000 hommes qui ira vous aider au Quem, mettre à disposition nos aérodromes pour vos avions, nos ports pour vos navires et aussi permettre à vos troupes de stationner sur l’Astara. Bien sûr, nous déclarerons en respect de l’alliance la guerre au Quem et enverront notre modeste flotte pour aider la votre. En contrepartie de cette aide, nous vous demanderons de nous aider contre l’Aldebrare. Ce pays au régime nationaliste est un grande menace pour notre pays, nous craignons fort que ce pays profitera dans les mois à venir de notre faiblesse militaire pour nous envahir et donc c’est soit nous qui détruisons l’Aldebrare ou l’Aldebrare qui nous détruit. Nous demandons donc que vous nous aider à écraser l’Aldebrare et d’unir les iles de l’Aldebrare et de l’Astara sous une même couronne, l’astaranne. Nous vous aidons pour le Quem, vous nous aider pour l’Aldebrare, chacun sort gagnant et aura ce qu’il voudra. Bien sûr, nous reconnaitrons pleinement votre souveraineté et légitimité sur les terres de Quem, ceci se comprend de soi ce qui mettra fin à tout potentiel conflit dans l’avenir.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Sa Majesté reprit un verre; ce devait être le cinquième ou le sixième depuis le début de la rencontre.

Felipe V : Vous êtes sûr que vous n'en voulez toujours pas ? Il n'est pas mauvais, pourtant !
Pour ce qui est de votre proposition, aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai bien envie d'y adhérer. Notre "opération" au Quem vous a contrarié dans vos projets, c'est une évidence, mais nous ne pouvons nous permettre d'y renoncer; nous combattre une fois de plus, même par services secrets interposés, serait suicidaire et surtout inutile. Et cela ne ferait de toute façon que repousser l'échéance : tôt ou tard, le Quem, ancienne colonie numancienne, reviendra dans notre giron.

Je vais donc accepter cette alliance avec tout ce qu'elle comporte; en échange, nous déclarerons la guerre au régime d'Aldebrare, qui représente un danger potentiel pour notre future nouvelle province d'outre-mer, et vous aiderons à le conquérir.
Je ne sais pas très bien si ce que vous me proposez là est une pure alliance de circonstance, un calcul d'intérêt bien compris, mais j'accepte malgré tout. L'heure n'est de toute façon plus aux querelles inutiles; l'Altevum occidental a besoin de stabilité et il est temps que nous lui apportions, n'est-ce pas ?</center>
Amaski

Message par Amaski »

Lutumba regarda le Roi boire une verre après l'autre de whisky, ne dit rien n'étant pas un grand amoureux de l'alcool mais par politesse, il accepta un et le bu lentement.

<center>[img]http://img818.imageshack.us/img818/6986/nameofgode.jpg[/img]</center>

Frederick Lutumba : Nous vous remercions. Je pense que ceci est la meilleure chose pour nos deux pays. Pour l'alliance, l'idée serait de la garder aussi après la Troisième Guerre de l'Altevum car nos intérêts sont très similaires. La guerre finie, nous seront voisins et donc nous auront tout l'intérêt au Monde de nous soutenir dans nos projets. Nous nous avons longtemps combattus, donc pourquoi ne pas tenter une fois de nous mettre ensemble pour surmonter les obstacles qui se dresse contre nous? Admettons que nos pays sont similaires, ce sont des monarchies, des pays coincés entre les deux grands blocs idéologiques et surtout nous nous avons fait la guerre donc nous connaissont la valeur de l'autre et nous savons que nos deux pays sont prêts à défendre leurs intérêts coûte qui coûte.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

C'était au moins le huitième verre d'alcool fort qu'avalait le Roi et il ne semblait aucunement troublé. Il ne montrait pas même un signe d'ébriété ou de perte du contrôle de sa personne.

Felipe V : Je pense en effet que notre principal souci commun est la sécurisation de nos intérêts dans un monde incertain où nous nous montrons tous deux réticents à nous engager dans un des deux grands blocs idéologiques.
J'ai donc l'assurance que, de votre côté, vous nous offrirez des bases de ravitaillement pour notre aviation ? Et qu'en sera-t-il des rebelles astarans que nous combattons au Quem depuis le début de notre "opération" ?</center>
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img818.imageshack.us/img818/6986/nameofgode.jpg[/img]</center>

Frederick Lutumba : Parfaitement, je vous propose même ici une première idée pour l'alliance ou vous avez aussi mentionné que vos avions pourront stationner dans nos aérodromes.

[quote]<center>Pacte d’Hispalis </center>

Le Royaume du Numancia et le Royaume d’Astara déclarent solennellement la mise en place d’une alliance militaire entre leurs deux pays dans le but d’apporter la paix dans l’Altevum et de se protéger des forces ennemies qui pourraient menacer les deux pays contre leur volonté. Ils jurent de mener à bien leur combat pour le bien de leurs deux peuples et de tous les peuples, de se soutenir en temps de troubles et surtout de travailler ensemble vers un avenir meilleur.

Les deux pays acceptent de reconnaitre et de maintenir un pacte de non-agression d’une durée de 200 ans, prenant fin en 2212 et débutant en 2012. Les deux états ne enterons aucune actions militaires contre le territoire, les biens et les citoyens de l'autre pays, des actions de déstabilisation politique à travers les services secrets ou autres services et de ne pas favoriser le terrorisme dans l'autre pays.

Le Royaume d’Astara s’engage à soutenir pleinement le Royaume du Numancia en déclarant la guerre au Royaume du Quem, en envoyant une force d’aide de 50'000 soldats, de soutenir la flotte numancienne avec ses navires, de mettre à disposition des aérodromes et ports aux forces numanciennes, de permettre le stationnement de troupes en Astara et en apportant son soutien diplomatique et économique dans le conflit en faveur du Numancia. L’Astara se battra avec le Numancia jusqu’à la victoire sur le Quem et la signature de la capitulation de celui-ci sous les conditions du Numancia. Le Royaume d’Astara s’engagera à reconnaitre pleinement les termes de la capitulation.

Le Royaume du Numancia s’engage pour sa part à déclarer aux côtés de l’Astara la guerre à la République nationaliste d’Aldebrare. Les deux pays combattrons par tous les moyens jusqu’à la capitulation de l’Aldebrare. Les termes de la capitulation de l’Aldebrare seront définis par le Royaume d’Astara et le Royaume du Numancia s’engage à reconnaitre ces termes dans leur intégralité.

Les deux objectifs atteints, l’alliance sera maintenue pour trois ans et pourra être renouvelé ou prolongé selon la nécessité des deux pays.

Fait à Hispalis,

Signatures :
[/quote]

Pour les rebelles astarans, hélas nous n'avons aucune autorité sur eux vu qu'ils se battent encore sous les couleurs de la Coopération mais nous sommes prêts à faire un appel officiel de déposer les armes dans l'espoir que ceci serve à les faire revenir à la raison.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »