Mission secrète

Amaski

Message par Amaski »

Le MI7 avait sous ordre du Président envoyé un groupe d'agents sur le E1 pour explorer le territoire et aussi s'informer sur la situation politique de l'ile. Une fois le rapport prêt, il fut envoyé à Agdhapur au Gouvernement qui chargea donc le groupe d'agents secrets d'une nouvelle mission: contacter les chefs des esclaves fuyards pour former avec eux une alliance dans le but de mettre l'ile sous le contrôle des fuyards.

C'est ainsi qu'une dizaine d'agents allaient dans les montagnes à la recherche des esclaves fuyards pour prendre contact avec leurs chefs. Le voyage fut dur mais ils avaient finallement été formés pour ça: pour faire le sale boulot que les diplomates ne voulait pas faire et l'importance de la mission les motivait même dans cet environnement fortement hostile.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Après plusieurs jours de marche à travers la montagne, sauvage et décourageante, les agents du MI7 se retrouvèrent dans un cul-de-sac naturel dans la roche, une sorte de canyon de quelques dizaines de mètres de longueur où il leur était impossible d'escalader pour rejoindre la crête.
Des "Indiens", tout droit sortis d'un livre d'images exotiques, mélageant tradition et signes trompeurs de modernité comme des fusils ou des habits occidentaux, fermèrent le conduit que les agents devraient reprendre en sens inverse pour partir. Ils les fixaient des yeux, très hostiles, attendant une explication à leur venue ici. Aucun étranger, venant de l'île ou non, n'avait le droit de s'aventurer dans leurs montagnes, où après les "grands cataclysmes" de leur histoire, l'arrivée des colons, puis des esclaves noirs, ils avaient dû se réfugier pour survivre et reconstruire une communauté.
Amaski

Message par Amaski »

Mes agents du MI7 fort inquiet de cette situation plutôt fâcheuse tentaient de garder leur calme. Decidemment, ils étaient marchés dans un piège et donc ils devraient jouer fine pour éviter de se trovuer massacrer par les indiens. C'est alors que Khalin, le chef du groupe des agents secrets tenta de communiquer avec les indiens pour denouer la situation.

Khalin : Nous venons en paix, nous n'avons aucune intention belliqueuse envers vous. Au contraire, nous voulons vous proposer notre aide pour réparer les injustices qu'on vous a fait et vous redonner ce qui vous appartient de droit.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Ils ne comprirent pas un seul mot de Khalin. Finalement, les agents Astariens, peu fiers, furent ligotés, baillonés et transportés sur des chevaux jusqu'à un village dans la montagne. Les maisons étaient faites de bois, la plupart des enfants étaient nus et les femmes et hommes très peu vétus. Toute la culture ancestrale de l'île avait été préservée par ces communautés et la modernité, ou simplement le mode de vie occidental, n'avait pas percé jusqu'au milieu de cette île pourtant gigantesque.
"Des barbares" pensait l'un des agents. Quant il vit l'armurerie, où des lances et des fusils-mitrailleurs étaient disposés côte à côte, il changea son jugement et le tempéra. Quoi qu'il en fut, c'était encore à l'arc que ces guerriers se battaient le mieux, et ils en avaient souvent l'occasion.
Les îliens originels rentraient souvent en friction avec les N'Kolos, communautés noires de la forêt, descendant des esclaves fuyards et insoumis déportés ici par les occidentaux. L'île avait été un maillon du commerce triangulaire aux 16ème et 17ème.

Au village, une jeune interprête parlait à la fois la langue maternelle des Vicaskarindiens, mais aussi l'Anglais. Elle comprit le pourquoi de la venue des étrangers, et ne pu s'empêcher de rire de voir trois diplomate dans un tel pétrain.
Quelques mots au chef du village, et les agents furent reconduits au bas de la montagne le lendemain matin.
Amaski

Message par Amaski »

Les agents furieux du traitement qu'on les avaient reservés juraient quand il se trouvaient à nouveau au bas de la montagne sans avoir reussit aucun résultat. Khalin hors de lui, promit que ces indiens allaient lourdement payer pour cet affront fait aux émissaires de la Coopération.

Ne voyant plus aucune perspective de négocier avec les indiens, les agents décidaient d'aller chez le N'Kolos pour tenter leur chance avec eux. Peut être qu'avec eux ils pourraient enfin trouver un appuie sur l'ile et donc établir une base depuis laquelles ils pourraient opèrer.

Certains agents étaient très demoralisés et Khalin du les forcer a le suivre en leur disant qu'ils faisaient parti du MI7 et que donc ils devaient se comporter en fonction et non comme des soldats numanciens qui paniquaient des que le maquillage s'épuisaient.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Les premiers contacts furent établis avec les N'Kolos. Malgré un nom qui ne prédisait rien de bon, ce peuple avait su depuis sa création jusqu'à l'époque moderne conserver un haut degré de débrouillardise qui palier sans soucis les manques technologiques des clans. En bon civilisés, ils accueillirent les agents Astariens dans le village principal et ils purent s'entretenir avec le chef.

Il les mis d'abord en garde, par l'intermédiaire de ni plus ni moins un esclave issu des côtes, lui aussi descendants de "nègres", mais considéré comme un sous-homme par les N'Kolos. Il traduisait en anglais, un mélange de Dogabais de l'ouest, de Jivaro et de Néerlandais dont l'essence linguistique avait permi de former la langue propre aux N'Kolos.

Royaal'chami'n'kolo : "Sachez que notre peuple peut collaborer avec vous si cela est dans son intérêt. Nous avons cependant des exigences qui doivent être reconnues : notre peuple est libre, insoumi, il a brisé ses chaînes en s'enfuyant dans cette jungle il y a 3 siècles, contrairement aux sous-chiens qui ont continué de servir les blancs. Nous sommes un peuple d'élite, ou le faible n'est pas reçu à table mais laissé mourrant dans l'enclos des sangliers où il se fait bouffer par les porcs ; nous n'acceptons pas la survie du faible. Quel est votre proposition qui vous a fait traversé tant de pays pour venir à nous ?"
Amaski

Message par Amaski »

La délégation fut surprise de costater que ce qui sembla être une horde de barabres s'avéra être des intellocuteurs parfaitement courtois et civlisés. Suivant les N'Kolos dans le village, ils purent enfin rencontrer le chef et donc entamer les négociations avec le souverain.

Par chance un esclave fut apte à traduire de l'anglais dans la langue locale et l'inverse ce qui fut une chance inestimable et Khalin, le chef du groupe, se dit que cet homme allait être recompensé pour ces services de traducteur si tout allait comme desiré. Une fois que les mots de Royaal'chami'n'kolo furent traduits, il formula lentement pour aider el traducteur la réponse.

Khalin : O puissant chef, votre peuple gagnera beaucoup en travaillant avec notre peuple et souverain et sachez que vos exigences seront tous accomplis quelque que soit leur nature. Ce que notre souverain vous propose en premier lieu c'est de travailler ensemble pour créer un nouveau futur pour cette ile, créer un nouveau ordre ou les forts règneront donc votre peuple. Notre souverain vous propose une alliance. Nous vous aideront militairement à vaincre les autres ethnies de l'ile et a unir l'ile sous un seul commandent. En contre-partie vous accepterez de reconnaitre notre souverain comme votre roi, bien sûr sachez que ceci sera qu'à votre bénéfice. Votre peuple sera éduqué pour vêtir les plus nobles et grandes fonctions dans ce nouveau ordre qui régnera sur votre ile, vous-même serait nommé Lord et serait après notre souverain l'homme le plus puissant de l'ile.

Acceptez de travailler avec notre souverain et vous serez le peuple qui règnera sur les autres ethnies de l'ile sous la agrde bienveillante de notre souverain. Bien sûr vous aurez tout le soutien de notre souverain pour appliquer votre politique du plus fort et chaque désir et demande de votre peuple sera accomplis par notre souverain.

Voici ce que nous vous proposons. Si vous désirez autre chose, dites-le, nous sommes toujours prêt à négocier.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »


Royaal'chami'n'kolo :Vous n'éduquerez personne étranger. Nous n'avons pas besoin d'être "éduqués". Il nous semble difficilement concevable d'abandonner notre indépendance en reconnaissant votre monarque comme le nôtre. Mais nous pouvons conclure une alliance militaire : nous nous entre-aidons à détruire les peuples de la côte et les visages-bridés des montagnes, vous par la mer et nous par la terre avec les armes que vous nous fournirez, afin que les N'Kolos puissent jouir de cette île en maître, une première. Par ailleurs, vous posterez autant de bases militaires et de comptoir commerciaux que vous voudrez, et vous pouvez ajouter cette île à votre état officiel en nous conférant une sorte de ... protectorat dîtes-vous ? Mais dans les faits, nous conservons notre autonomie dans la jungle et sur nos nouveaux territoires de l'île, notre "indépendance". Vous n'aurez pas besoin de vous occuper de nous, mais en contre-partie vous êtes assuré de notre docilité et des bénéfices de vos ports et bases sur la côte, débarassée de la population qui les peuple.
Amaski

Message par Amaski »

Khalin n'aima guère l'idée que ces barbares puissent poser des conditions mais se disant que ceci fut le mieux qu'on pouvait avoir dans ce moment et vu leur situation, il pensa que le mieux fut d'accepter. On pourra toujours envisager plus tard de règler les comptes aux N'Kolos et ainsi les evincer de l'ile pour la mettre totallement sous contrôle astarien. On aura qu'à repeupler l'ile et ceci fut facile avec la surpopulation qu'il avait en Astara.

Khalin : O puissant chef, nous acceptons bien sûr votre généreuse offre. Nous formeront donc une alliance militaire pour evincer les autres ethnies de l'ile. Une fois ceci accomplit, nous aurons donc le droit d'implanter des colonies qui serviront de base militaire et de comptoirs sur les côtes, bien sûr le territoire sera officiellement à votre tribut. Votre ethnie aura en contre-partie la pleine souveraineté sur les territoires de la jungle et des montagnes avec bien sûr la protection de notre souverain. Est-ce que ceci est donc ce que nous pouvons accepter comme un traité?
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »


Royaal'chami'n'kolo :Bien ! Nous acceptons, et par ailleurs vous nous faîtes don de 80 000 carabines pour que notre peuple puisse s'en prendre aux autres des montagnes et des côtes communement avec votre armée, pour par la suite assurer notre défense nous-mêmes, si par ailleurs le tout tournait mal. Donnez nous les armes, et nous attendrons vos ordres pour détruire la République et vous permettre d'accéder aux côtes...
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »