Congrès fondateur de l'UTM à Ophrone

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Le camarade Enis Serapion attendait sur le bas coté de la piste d'atterrissage de l'aéroport d'Ophrone, la plus grande ville du monde. Ce jour allait être marqué par la fondation de l'Union du Tiers Monde. Etaient attendus la délégation amanaise, la délégation bolchave ainsi que des observateurs luaniens.
Aman

Message par Aman »

L'avion de la délégation amanaise se posa enfin sur le tarmacadam de l'aéroport d'Ophrone. E sortir tous les responsables du Royaume d'Aman, le Roi en tête.

Roi : Je vous salue camarade Serapion. Aujourd'hui est le plus grand jour pour notre pays et pour tout le Tiers Monde. Je suis ravi d'être en votre présence pour cet évènement qui marquera à jamais l'histoire.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion :Le Kirep éspère de tout coeur que cette réunion sera la pierre angulaire d'un renouveau pour les états du Tiers Monde. Nous attendons la délégation bolchave avant de commencer.
Trod

Message par Trod »

Deux hommes portant de vieux uniformes de l'ANL arrivèrent, ils prirent place et ouvrèrent leur valise pour en sortir du papiers et des crayons. Le premier était un colonel tandis que le second ne semblait être qu'un sergent, sans doute était-il l'aide de camp du premier.

Sans dire un mot les deux hommes attendirent patiemment que le Congrès fondateur de l'UTM commence.
Grigory IDANEV

Message par Grigory IDANEV »

L'avion de la délégation bolchave atterit à l'aéroport d'Ophrone. Toute les délégations kirepiennes et d'Aman étaient présentes sur le tarmacadam. Grigory Idanev en déscendit fier et heureux de cette nouvelle alliance et de la fondation de cette organisation.

Grigory Idanev :Enchanté de vous voir camarade Serapion, je suis heureux de me trouver aujourd'hui sur le sol kirepien, c'est un jour historique qui marquera l'histoire de nos trois pays.

Mes respects votre Altesse! Je vous remercie d'avoir accepté de rencontrer le camarade Wasilewski précedement sur votre sol. Nous pouvons donc commencer messieurs.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion :Camarade, quelle joie de vous savoir présent ici.
Le Luania, que le camarade secrétaire du peuple a décidé de rencontrer, souhaite s'intégrer comme membre observateur de l'UTM, je pense que vous n'y verrez pas d'inconvénients.

Bien, par ou souhaiteriez vous commencer ?
Aman

Message par Aman »

Roi : Peut être devrions nous exposer les règles au Luania. Qu'en dites vous ?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion :Lors de la rencontre avec le camarade Gak, ils ont stipulés qu'ils attendraient la création officielle de l'UTM afin de s'exprimer. Je pense qu'ils ne sont là que pour prendre note du congrès.

Je souhaiterais entamer la discussion par l'ajout d'un chapitre économique à la Charte de l'UTM, j'en ai rédigé une ébauche :

[quote]1-Est instituée une coopération économique entre les états membres de l'Union du Tiers Monde. Elle consiste en une collaboration étroite entre les différentes entreprises publiques.

2-Les bénéfices engendrés par la coopération économique seront mis à disposition du Comité Economique du Tiers Monde (CETM).

3-Les états-membres pourront bénéficier de l'argent du CETM pour la construction d'infrastructures et le développement économique de leur pays.

[/quote]

Qu'en dites vous ? Nous souhaiterions aussi intégrer le statut de membre observateur dans la charte.
Grigory IDANEV

Message par Grigory IDANEV »

Grigory Idanev :

Je ne vois pas en quoi le rôle d'observateur peut être utile au pays. Ce n'est pas une organisation idéologique comme le Pacte de Novgorod ou l'Union Démocrate, qui eux peuvent avoir des observateurs car certains pays ne suivent pas totalement leur idéologies.

Pour une organisation à but économique et cooperative, le titre d'observateurs ne fait pas profiter des bénéfices de l'organisation et je pense qu'il est dispensable.

Pour ce qui est de la collaboration des entreprises publiques des differents membres, nous sommes d'accord pour son ajout à la charte.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion :En ce qui concerne le statut d'observateur, le Luania n'a envoyé des représentants que parce que la charte n'est pas encore totalement terminée. J'éspère qu'il adhérera plus tard.

Nous attendons que l'Aman s'exprime sur la question de la coopération économique.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »