Rencontre Cadanay/Savoia

Tyrakray

Message par Tyrakray »

Rencontre Cadanay/Savoia

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213158904_1_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_213158904_1_.jpg[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51189911318187404b810e6959fc5_1_.png][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_51189911318187404b810e6959fc5_1_.png[/img][/url]

La délégation savoienne arrive dans la capitale du Cadanay. Le temps est clément et doux. Le Ministre des Affaires Etrangère, Henri Delamain s'avance vers les représentants de la Savoia.

Delamain: Veulliez tout d'abord excusez le Président, il n'a pus être présent pour cause de rendez-vous. Mais, j'essairai au mieux de le représenter. Nous espérons que vous avez fait bon voyage, dans tout les cas le temps est au rendez-vous. Nous allons diriger vers le Ministère des Affaires Etrangère.

Les voitures tournérent pour s'engoufrés dans l'Avenue des Beaux Chammps où des milliers de Cadans agiter des drapeaux du Cadanay, de Savoia et de l'U.T.R.
Les convois arrivérent devant le Ministère.

Delamain: Nous allons, avant de commencer prendre une légére collation.

Les deux hommes prirent quelques spécialité du Cadanay, se rafraîchirent et se dirigérent dans le bureau du Ministre.

Delamain: Bien, je pense que nous pouvons commencer nos discussions. Par quel théme voulez-vous commencer? honneur aux invités.
kinolas

Message par kinolas »

Nicolas Ier : merci de votre accueil. Je vous présente Madame Brancaz notre chef du gouvernement, et Monsieur Louis Derioz, Ministre des Affaires Etrangères que vous connaissez déjà je crois.

Pouvons nous commencer par les sujets diplomatiques ? La crise au Quétek si vous êtes d'accord ?
Tyrakray

Message par Tyrakray »

Delamain: Effectivement c'est sujet plus que sensible. Nous observons, nous ne disons rien mais nous n'en pensons pas moins. Les facistes sont les énnemis des sociétés moderne et démocratique. Voyez-vous, votre majesté, le Lochlann a des envies impérialiste, il a envie de s'étendre à tous prit, au détriment de la souveraineté des autres nations, de leurs libertés, croyez moi il n'est pas bon être leur voisin, à moins d'être faciste et j'aillais oublié xénophobe. Vous allez peut être nous reproché notre manque d'action dans cette affaire, je dirai même cette crise mais sachez que nous étudions au mieux le cas et nous condamnons bien entendu ces actes. Notre message est clair le Quétek reste le Quétek, reste libre, reste souverain et le Lochlann reste chez lui.
kinolas

Message par kinolas »

Nicolas Ier : nous sommes sur la même ligne diplomatique ! Cela est parfait.
Nous pensons en outre, qu'il serait nécessaire d'envisager une option, dirons nous "militaire". Je m'explique : si nous laissons faire ainsi sans réagir, c'est toute la région qui va s'en trouver destabilisée. Déjà la Rostovie plus à l'Est commence à bouger. Or je crois que nous ne pouvons pas nous le permettre. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important d'envisager une option militaire sous la forme d'une force d'interposition au Quétek, dans le but d'organiser à nouveau des élections, libres cette fois-ci.
Tyrakray

Message par Tyrakray »

Delamain: eh bien, je pense qu'une intervention militiare serait plus que nécessaire, en outre je partage votre avis sur ça. Mais parce qu'il y a un "mais", les conséquence n'en serait plus que catastrophique. Imaginez-vous lancés un régiment entier contre le Lochlann sans qu'une guerre féroce ne s'y déclenche. Nous sommes parfaitement conscient que l'affaire traîne un peu, mais de là à envoyer des militaires je pense que la guerre serait inévitable.
kinolas

Message par kinolas »

M-C Brancaz : si vous me permettez Altesse, je vais poursuivre. Le Grand-Duc acquiessa et laissa la parole à son Chef de Gouvernement.
En effet, il est inimaginable une intervention au Quétek, en dehors d'un mandat officiel. Il faut réunir au plus vite je pense, les états démocratiques afin de discuter des options qu'il nous reste, et entre autre, de l'option militaire. Mais vous avez parfaitement raison des conséquences potentielles avec le Lochlann. C'est un pays dirigé par des fous furieux, et ils sont capables de tout !!
Tyrakray

Message par Tyrakray »

Delamain: Je pense Madame que c'est le moins que l'on puisse dire. Ils sont aidés le parti faciste du Quétek, qui grâce a eux à prit le pouvoir au Lochlann, je ne vais pas citer les conditions de vote ni de persuation, mais rien de démocratique et après il arrive au Quétek "c'est notre région soeur" on vous annexe. Tous ça n'est pas de la volonté des Quétkois (?) mais bien du parti faciste. Si encore le Quétek aurai manifesté pour la réunification sans aucune intervention des facistes, ça aurait pus passer mais là franchement on voit bien toute les mains basses.
Avez-vous d'autre chose à abordé sur le Quétek?
kinolas

Message par kinolas »

M-C Brancaz : je pense que nous avons fait le tour de la question. Nos conseillers vont désormais prendre le relais. Nous aurions aimer discuter avec vous de sujets économiques désormais.
Tyrakray

Message par Tyrakray »

Delamain: Très bien. Que voulez-vous abordés? Je pense que nous pourrions avoir ensemble de grand accord économique et sachant que vous faîtes partie de l'U.T.R ceci ne peut être plus que bénéfique.
kinolas

Message par kinolas »

M-C Brancaz : en effet, nous souhaiterions savoir ce que vous pouvez nous vendre ? Et de quoi avez vous besoin, que nous pourrions vous vendre ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »