Presse du Jyeqidìguó

Répondre
apophis

Message par apophis »

[center][img]https://zupimages.net/up/20/37/8kl0.png
[/img][/center]

[center]Principaux médias du royaume du Jyeqidìguó[/center]
[center](peut s'étoffer avec le temps)[/center]

[center]Presse[/center]

[center]phu okhsana[/center]
Signifiant l'annonceur, le journal phu okhsana est un quotidien satirique qui fait ses titres sur la base de révélations scandaleuses, c'est donc un journal d'enquête qui refuse toute mise au service de l'état. Il est l'un des plus anciens médias du royaume.

[center]na khon ruang[/center]
Plus récent que le phu okhsana, na khon ruang est apparu dans la société Jyeqidìguón en 2022, lorsque le royaume a franchi un nouveau cap dans son ouverture économique sur le reste du monde. Traduisible par "le Capital", na khon ruang est un journal économique de référence dans le pays.

[center]kan seuomto[/center]
Le journal kan seuomto adopte une ligne éditoriale conservatrice. Il s'intéresse principalement aux phénomènes de société dont il dénonce les travers et identifie des soutiens parmi les classes politiques réactionnaires et monarchistes du pays. La décadence de la famille royale amène toutefois le journal a publié plusieurs articles sanctionnant les dérives de la famille royale.

[center]siang khong Jyeqidìguó[/center]
Le siang khong Jyeqidìguó est lui aussi un journal sympathisant de la famille royale mais animé par une direction attachée au progrès humain. Sa ligne marquée à droite, a peu à peu basculé dans le centre-droit. Son nom signifie "la voix de Jyeqidìguó".

[center]aek ok[/center]
Aek ok est un journal socialiste de gauche qui communique entre autres, sur des exemples d'économies solidaires ainsi que des actes de la révolution sociale en société.

[center]Médias en ligne[/center]

[center]Kheuokhai[/center]
Kheuokhai.jo est l'un des principaux portails internet d'information Jyeqidìguón. Il intègre différents forums thématiques avec un moteur de recherche pour trouver et suivre les débats de notre choix. Bien que ses publications permettent un débat en ligne, celles-ci restent l'oeuvre d'une équipe de journalistes attachés à la fiabilité de ces éléments.

[center]thadsana[/center]
Thadsana.jo est l'autre portail principal d'information au Jyeqidìguó. Proposant une interface en plusieurs langues, il est devenu l'un des accès principaux à l'information pour les étrangers qui désirent suivre l'évolution du pays. Les débats y sont plus ouverts puisque la présence d'utilisateurs étrangers élargit les références et les benchmarks.

[center]TV et radio[/center]

[center]TV NOJ[/center]
TV NOJ, pour "news of Jyeqidìguó" est une chaîne d'information volontairement anglicisée pour permettre sa diffusion à l'international. Très suivi au Jyeqidìguó et à l'étranger, elle bénéficie de la bienveillance de la famille royale, qui lui accorde de nombreuses interviews.
Répondre

Retourner vers « Jyeqidìguó »