RP | Archipel Kaiora (Néchinésie 81)

Répondre
Ta-aora

Message par Ta-aora »

[center]Archipel Kaiora[/center]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/05/190905021924248225.jpg[/img][/center]

[center]Composé de sept îles et de nombreux atolls, l'archipel Kaiora est le joyau des Hunamotu. Il est également le plus grand et le plus densément peuplé. La capitale de la Confédération, Vaïnina, se trouve sur la plus grande île de l'archipel. Il y a ici une impression de bout du monde. Le Nayoque, continent le plus proche, est situé à plusieurs milliers de kilomètres.

Placée sur un point chaud géologique, l'activité volcanique dans cette région est particulièrement intense. L'archipel comprend essentiellement des volcans effusifs aussi appelés volcans rouges.

Ces terres sont sacrées pour le peuple Niwi qui voit en elles les premières îles sorties de l'océan par une divinité primordiale. En voguant avec sa pirogue sur les étendues bleues du ciel, la Mère nourricière (associée également à la Terre) aurait fait tomber des gouttes de son lait maternel dans l'océan, donnant naissance à des îles.

L'économie est principalement vivrière même si certains produits dits "exotiques" sur les autres continents peuvent être exportés. Vaïnina est notamment réputée pour sa production d'ylang-ylang et de tiaré.
Des gisements d'argent sont également exploités sur ces îles. Avec l'amélioration progressive de la qualité de vie une industrie des services se développe. Enfin, le territoire possède aussi un potentiel touristique même si cela ne se fera pas au détriment de la biodiversité. Les pouvoirs publics sont constamment confrontés aux enjeux parfois contraires entre développement économique et protection de l'environnement.
[/center]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/05/19090502192461433.jpg[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Îles Hunamotu »