[justify]Ferenc Szábo, actuel Premier ministre du Royaume de Magyarie, est né le 3 janvier 1971 dans la banlieue bourgeoise de Szeged, à Lázslóváros, au nord-ouest de la capitale. Il est le fils de György Szábo, médecin cardiologue, et de Maria Szábo, née Hónvecs, enseignante de littérature dans un lycée huppé de Lázslóváros. Il vit une jeunesse plutôt banale pour un jeune homme de sa catégorie sociale. Il finit le lycée à 18 ans dans le fameux collège de la jeunesse dorée de Magyarie Béla II dans l'ouest de Szeged, non loin du palais royal. C'était alors un élève moyen. C'est en effet en arrivant à l'université, en 1989, où il étudie le droit, que se dessine pour lui la voie de la politique. S'il côtoie dans un premier temps les sociétés étudiantes liées aux Jeunes sociaux-démocrates, avec qui il participe aux événements du 11 mai 1990 qui entérinent la fin de l'influence de la famille royale dans la politique magyare, il finit, sous l'influence de son professeur d'alors et futur bourgmestre de Szeged Karl Ádler, par rejoindre la section jeunesse du Parti libéral magyar (Magyar Libéralis Párt), tout en gardant des liens d'amitiés parmi ses ex-camarades sociaux-démocrates.
Il termine une maîtrise en droit et commence presque immédiatement sa carrière politique en tant que directeur de cabinet de Karl Ádler. En 1998, il se marie avec Margit Ádler, la fille de son mentor, avec qui il aura deux filles et un fils entre 1999 et 2008. Lors des élections locales de 2000, il est élu au conseil métropolitain de Szeged (Szeged Fővárosi Közgyűlés), puis en 2006 lors des élections législatives député de la ville de Szeged à la Chambre des représentants (Képviselőház). Il devient alors, à 35 ans, l'un des benjamins de la chambre. Il reste député jusqu'en 2022, lorsqu'il décide de se retirer de la vie politique pour un temps. En effet, en l'espace de quelques mois, sa femme décède des suites d'un cancer du sein et sa fille cadette Ewa, alors âgée de 14 ans, se suicide.
Il souffre énormément de la perte de ces deux êtres chers mais finit par revenir en politique lors des élections législatives de 2026. Il redevient député de Szeged pour le Parti libéral magyar. Deux ans plus tard, il épouse Teréz Lékai, journaliste de douze ans sa cadette et sans enfant, qui est sa seconde et actuelle épouse. En 2034, il est appelé à remplacer le précédent Premier ministre libéral Antal Gyurcsány, son ancien camarade d'université. À l'âge de 63 ans, il devient donc Premier ministre alors que le Parti libéral est forcé de former une coalition avec les sociaux-démocrates, chez qui Szábo garde depuis longtemps de bons amis. Il assiste durant son mandat à la montée en puissance d'une nouvelle génération dorée de libéraux, notamment menée par deux de ses actuels ministres dont il est, en quelque sorte, le mentor : Tibor Olt et Pál Gal.[/justify]