[Faction]: Royalistes

Répondre
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]https://i.imgur.com/w15AbEk.png[/img][/center]

Influence politique: Faible
Soutiens de la population: 15%
Dirigeant: n/d
Fief principal: n/d
Idéologie: Monarchisme, Communautarisme Clanique
Capacité militaire
n/d

Attitude envers les Communistes Radicaux: Hostile
Attitude envers les Communistes Modérée: Hostile
Attitude envers la Coalition du Clan Shibao: Cordiale
Attitude envers l'Alliance des Clan Mexanoï: Cordiale
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]https://i.imgur.com/AALLiQL.jpg[/img][/center]

Bourg de Koseng, République populaire de Juggong
31 Juillet 2040



[justify]Le bourg de Koseng était blotti au milieu de la vallée, construit le long d’une rivière qui descendait paresseusement vers le nord-Ouest pour rejoindre le fleuve Keruhe qui alimentait les plaines du bassin de l’Olokha jusqu’à la cité de Juggong. Ce bourg de 6.000 âmes était le passage obligé pour ceux désirant traverser les cols menant aux contreforts du Royaume de Sola et les plaines de Basingse. Isolé du reste de l’Empire, le bassin de l’Olokha avait vu se développer une grande quantité de routes de montagne, parfois très périlleuse opéré et entretenu par des bourgs comme Koseng, devenant en quelque sorte le gardien de ces cols. Des villes comme Manyar, Bào Làk et Sarpang devaient leur existence à de telles routes généralement pratiquées uniquement par dos de bête. Justement, des [url= https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=312216#p312216]poneys de Sarpang[/url] descendaient des montagnes chargées de sacs de jutes où trainant un chariot qui transportait de longues caisses de bois. À intervalle d’une quinzaine de minutes, un poney arrivait au centre du bourg, sur la place principale où trônait ce que l’on pouvait appeler l’hôtel de ville où plutôt la résidence du bourgmestre qui servait aussi de bureaux administratifs. Chaque poney était déchargé à leur arriver alors que des tentes avaient été installées autour du puits de la place centrale pour y entreposer les caisses et les sacs de jutes. Une caisse mal fermée laissait entrevoir des fusils et de l’équipement militaire, alors que les sacs de jutes contenaient soit des munitions ou des rations militaires de combat. Un citoyen concerné pourrait remarquer que chaque sac et chaque caisse affichait sans aucune gêne les armoiries de la Couronne Impériale.

Le bourg de Koseng était en quelque sorte contrôlé par des clans que le pouvoir central de Juggong qualifiait de «Royalistes». Une faction cherchant à la réunification du bassin de l’Olokha sous la couronne royale de Khimphu détenu actuellement par l’Empereur. En résumé, ceux-ci réclamaient une réintégration pure et simple à l’Empire. Il n’était donc pas étonnant qu’ils reçussent un soutien en matériel de la part de Fuxianji malgré sa retenue des dernières années. En effet, l’Empire avait en quelque sorte gardé une certaine retenue concernant les affaires internes du Juggong, de peur de briser le statu quo. Mais l’hostilité grandissante des autorités du Juggong et la menace grandissante de l’émergence de nouveau conflit avec les communistes incitaient Fuxianji à déplacer ses pions de manière préventive. Le contrôle du bourg de Koseng assurait à Fuxianji un accès privilégier au Juggong via les montagnes, chose que ne lui permettait pas la frontière séparant le bassin de l’Olokha entre le Royaume de Khimphu et la République populaire de Juggong qui était fortement fortifiée et impraticable.

La situation était explosive au Juggong. Les régions montagneuses de Punakha n'étaient plus sous contrôle direct du pouvoir central, la Province d'Echuan était sous contrôle du général Shezhou de plus en plus autonome vis-à-vis de Juggong et les régions rurales échappaient partiellement, voir totalement pour certaines au contrôle de la République populaire momentanément affaiblis par les purges amorcées par le Camarade-Président Fenghe. Le bourg de Koseng était l'une de ces régions qui avaient échappé entièrement à l'influence de Juggong lors d'une révolte soudaine qui avait surpris les troupes fidèles au pouvoir central. Les mois passèrent et aucune troupe ne venait reprendre ce bourg de montagne, permettant aux royalistes d'y consolider leur emprise et d'étendre leur influence aux villages voisins ainsi que dans toute la région. [/justify]
Répondre

Retourner vers « Juggong »