[Blog touristique et culturel] Escapades au Liang

Répondre
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/610.jpg[/img]
Ça, c'est moi, l'an dernier sur le Grand Rempart, près de la Porte d'Or.[/center]

[center]Page d'accueil - http://escapadesliang.guanblogs.lg[/center]

Message d'accueil - mer. sept 27, 2035 13:15, utilisateur: ZhenMi

Bonjour!

Je m'appelle Zhen Mi, j'ai 22 ans, et ceci est mon blog! Blog de quoi? De voyages bien sûr!
Je suis étudiante en master de management du tourisme à l'université de Shinfeng, je suis née durant l'année du tigre, et ma grande passion, c'est de voyager! De vadrouiller, d'aller chez l'habitant, de découvrir la nature et les monuments! Et notre pays a tellement de coins super sympas mais méconnus que je me suis dit que ça serait vraiment dommage de ne pas les partager, et de montrer à tout le monde qu'il faut savoir sortir des sentiers battus. Et pas besoin d'être super riche! En train, en moto, en vélo ou juste à pied - il n'y a pas tant que ça d'endroits qui soient inaccessibles après tout. Par contre, surtout si vous allez au-delà des monts Tianzhu, il vaut mieux être patient niveau temps de trajet...

Alors, si ça vous dit, je vous propose de me suivre durant mes voyages. J'ajouterai aussi à chaque fois les infos utiles pour préparer votre escapade Je ne demande pas de dons, et je ne suis financée par personne. Mais parler dans le vide n'est pas fun: surtout n'hésitez-pas à me mettre un like, et à répondre dans les commentaires!

Je vous posterai dès demain un sujet sur ma dernière visite: le temple sacré du Mont Dai, près de Yanting! Sacrée montée avec ses escaliers surtout... mes jambes sont encore toute courbaturées!
A bientôt!

Zhen Mi

[HRP]Ma bloggeuse peut naturellement se rendre dans d'autres pays et faire un petit reportage sur l'un ou l'autre endroit intéressant là-bas, n'hésitez-pas si vous êtes intéressé à le faire savoir par MP![/HRP]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[center][img]http://3.bp.blogspot.com/-BlYlmDf_zdU/UnU0uBVKJTI/AAAAAAAAAcM/t0GgiMJV6hI/s1600/Dead_Sea_3.jpg[/img] [img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/carte_12.png[/img]

Lagune de Kyzal; le plus exotique des tourismes balnéaires[/center]

[center]Informations générales:[/center]

La lagune de Kyzal est une vaste lagune située sur la côte ouest du Liang. Séparée de la Mer Intérieure par un étroit cordon de terre, l'Isthme de Kyzal, elle couvre une surface de plus de 2.500 km², et atteint par endroits une profondeur de 76m. Elle est reliée à la Mer Intérieure par un étroit goulet, le détroit de Kulak.
Située dans une région chaude et aride, cette étendue d'eau est sujette à une évaporation rapide. Durant certains étés extrêmement chauds, le niveau du lac peut baisser jusqu'à 40% de sa hauteur normale!

[center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/lake_a11.jpg[/img]
La lagune est l'une des étendues d'eau les plus salines au monde[/center]

Le résultat est que l'eau de la lagune est ultra-saline: avec un taux de salinité de 32%, la lagune de Kyzal est dix fois plus salée que les océans! Aucune vie animale ou végétale ne peut s'y développer, ce qui donne aux eaux de Kyzal une réputation de grande pureté.
Les alentours du lac constituent une zone assez sèche et désolée, comme aucune rivière ou cours d'eau douce ne s'y jette. La seule ville d'importance sur la lagune est la petite ville d'Anra-Kyzal, située au niveau du goulet de Kulak.

[center]Pour les touristes:[/center]

La lagune de Kyzal est une étape obligée pour les touristes qui désirent visiter l'ouest du Liang. Les amateurs de tourisme balnéaires vivront l'expérience inoubliable de la baignade dans une eau extraordinairement claire à la surface de laquelle ils flotteront sans aucun effort. L'ambiance nocturne y est très sympa aussi!

[center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/bigsto10.jpg[/img]
Pas besoin d'efforts pour rester à la surface![/center]

Les inconditionnels du nautisme pourront profiter des eaux calmes de la lagune pour s'adonner à leurs sports favoris sur un mer d'huile, ou alors, en tarversant l'isthme, pratiquer le surf sur les vagues spectaculaires de la Mer Intérieure.

[center][img]https://media.istockphoto.com/photos/saltiest-sailors-and-sailboats-the-marina-great-salt-lake-utah-picture-id478297986?k=6&m=478297986&s=612x612&w=0&h=0_UydS4Ni99dSIlRF08RxgTULu2uFyqNKYQs7uWuxDc=[/img]
La base nautique d'Anra-Kyzal a de quoi satisfaire les amis de l'eau et de la mer[/center]

Les amoureux du patrimoine pourront eux effectuer explorer les bords de la lagune, constellés d'oratoires et de petits temples manichéens remontant au Ier millénaire apr. JC.

[center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/masada10.jpg[/img]
Les ruines de ce temple manichéen du VIIème siècle abritent quelques-uns des chefs-d’œuvre de l'art médiéval Kuchi.[/center]
[center]
Pour se rendre à la lagune de Kyzal:[/center]

En voiture:
Depuis l'aéroport international de Shulan - Zakiel Ergesh: suivre l'autoroute O-12 jusqu'à Ashlagan, puis la route provinciale 2 d'Ashlagan jusqu'à Anra-Kyzal.

En train:
Prendre le train "grand ouest" depuis Karashand ou Shulan. Arrêt à Ashlagan, puis changement sur la ligne ferroviaire régionale, jusqu'au terminus d'Anra-Kyzal.

En car:
Des cars à destination d'Anra-Kyzal partent quatre fois par jour de la gare routière de Shulan, a proximité de la gare ferroviaire de Shulan.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[center][img]https://i33.servimg.com/u/f33/19/30/97/30/pagode10.png[/img] [img]https://i33.servimg.com/u/f33/19/30/97/30/villes10.png[/img]
La pagode de la pureté éternelle, construite au VIIIème siècle, est une haut-lieu du bouddhisme Mahayana

La vieille ville de Bi'an et ses monuments[/center]

[center]Informations générales:[/center]

Bi'an est une cité de 750.000 habitants, située dans le district de Hanfei de la province de Longzhou, dans le sud du Liang. Fondée en -354 avant notre ère comme capitale du royaume du Vieux-Liang, sous le nom de Taiqing ("Capitale Céleste"), elle change de nombreuses fois de mains au cours de l'histoire, sans jamais perdre de son identité typiquement ventélienne. Grand centre religieux, mais aussi des arts et des lettres, elle a également abrité très tôt de nombreux stupas et pagodes bouddhistes. Loin des tourbillons des métropoles modernes de la côte, c'est une destination touristique idéale pour ceux qui recherchent le calme et la contemplation!

[center]Pour les touristes:[/center]

[center][img]https://i33.servimg.com/u/f33/19/30/97/30/wk_66510.jpg[/img]
L'enceinte fortifiée de Bi'an, construite sous la dynastie Xing pour résister aux invasions Syires, est longue de près de 14 kilomètres[/center]

Les touristes visitant Bi'an pourront découvrir un vaste centre-ville préservé à l'intérieur d'un imposant système de fortifications, édifié par des ingénieurs militaires moyistes pour le compte des empereurs Xing aux XIIème et XIIIème siècles. Merveille de l'architecture militaire ventélienne, la ville fortifiée de Bi'an n'a jamais été capturée par la force, même, au cours de l'histoire, la résistance des hommes n'a pas toujours aussi grande que celle des pierres.
Se promener le long des murs est un bon moyen de découvrir la ville pour les visiteurs nouvellement arrivés.

[center][img]https://i33.servimg.com/u/f33/19/30/97/30/shaanx10.jpg[/img]
Le musée Dingtou abrite certaines des plus remarquables pièces archéologiques du Liang[/center]

La ville de Bi'an se vante d'abriter plus de trente musées. Les plus intéressants sont le musée Dingtou d'histoire et d'archéologie, le musée des tombes impériales Gaoping, le musée du statuaire bouddhiste à Wulanjin, et le musée de l'institut de calligraphie.
Au-delà des musées, de nombreux autres sites intéressants existent, notamment plusieurs pagodes anciennes, dont la plus importante est la spectaculaire pagode de la pureté éternelle. Bi'an abrite également la plus ancienne synagogue de Ventélie, installée sur place depuis le VIème siècle, et toujours en activité.

[center][img]https://i33.servimg.com/u/f33/19/30/97/30/fixedw10.jpg[/img]
Le marché de Linyuan offre des saveurs orientales dans un cadre authentique[/center]

Entre deux visites historiques, les touristes pourront aussi profiter de l'authenticité et de la richesse des marchés liangois. Ces derniers possèdent une vaste offre de produits alimentaires, médicinaux et culturels typiquement liangois. Le plus grand d'entre eux, à Linyuan, est renommé dans l'ensemble du pays pour ses apothicaires traditionnels.

[center][img]https://i33.servimg.com/u/f33/19/30/97/30/datong10.jpg[/img]
Les bouddhas géants de Tongdu, en banlieue de Xi'an[/center]

Les touristes plus aventureux pourront profiter des multiples autobus pour se rendre à proximité de Bi'an, et visiter le site exceptionnel des bouddhas géants de Tongdu. Ces statues, dont la plus grande atteinte 30 mètres de haut, ont été sculptées dans la falaise entre le VIIIème et le Xème siècle.


[center]Pour se rendre à Bi'an:[/center]

En voiture:
Depuis Jizhou, suivre l'autoroute LA-17 en direction de Ying et Dashing, puis vers Bi'an.

En train:
Depuis Jizhou, prendre le train expression de la ligne Longzhou jusqu'à Bi'an.

En avion:
Des vols intérieurs existent à destination de Bi'an depuis les aéroports internationaux de Jizhou - Huangyang, Karashand, dashing, Wulian, Tayan Nöor et Shulan.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[center][img]https://i47.servimg.com/u/f47/11/41/46/43/10363010.jpg[/img] [img]https://i47.servimg.com/u/f47/11/41/46/43/carted10.png[/img]
La côte est du Davsan Nor possède des plages féériques... et une des eaux les plus salées du monde.

Le Davsan Nor: la perle des déserts d'orient[/center]

[center]Informations générales:[/center]

[justify]Le Davsan Nor ( "Lac Amer") en langue telenge) est un lac hypersalin d'une surface de 5.200km², situé dans la province de Shanlan du Liang, à 250km au nord-ouest de Karashand. Il se trouve dans la région de transition où les [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1253&t=16229&p=334239#p334250]steppes de Tzaraan Duu laissent place au terrible désert d'Athar[/url], l'une des régions les plus arides et hostiles du monde.

Le lac est né de l'écoulement des deux principaux fleuves de l'ouest liangois, le Chagaan Gol et l'Hulug gol, qui se déversent dans la dépression d'Athar, une zone située légèrement en dessous du niveau de la mer. Incapable d'échapper à ce bassin endoréique, les eaux des fleuves forment un lac, sujet à intense évaporation dans l'environnement aride du désert, engendrant des concentrations extrêmement élevées de sel. En effet, avec un taux de salinité de 350‰, il est plus de dix fois plus salé que les océans, rendant toute vie animale ou végétale dedans impossible. Il est également sujet à de fortes variations saisonnières, en fonction du débit des deux fleuves l'alimentant. Durant la saison sèche, sa surface totale peut diminuer de plus de 60%, laissant derrière elle un désert de sel granuleux sur des milliers de kilomètres carrés. C'est cette dimension sauvage qui différencie réellement le lac de la [url=https://simpolitique.net/posting.php?mode=quote&f=1253&t=16276&p=340901#pr338083]lagune côtière et urbanisée de Kyzal[/url].

A 10km au nord-est du lac se trouve un autre, plus petit, le Kulrig Nor. Son niveau d'eau varie en parallèle à celui du Devsan, ce qui pousse les experts à penser qu'un réseau de grottes submergées relie les deux étendues d'eau. Aucune n'a cependant pu être identifiée jusqu'ici.

En raison de l'extrême hostilité de la région, peu de communautés humaines se trouvent à proximité du lac. La plus importante est la ville de Shugriyaan, sur la rive sud du lac, à l'endroit où le Chagaan Gol s'y jette.[/justify]


[center]Pour les touristes:[/center]

[center][img]https://i47.servimg.com/u/f47/11/41/46/43/floati10.jpg[/img]
La baignade dans les eaux tièdes et hypersalées du Devsan Nor est une expérience unique.[/center]

[justify]Le tourisme balnéaire est clairement le premier attrait de la région pour les voyageurs en quête d'exotisme. Les environs de Shugriyaan proposent un grand nombre de plages agréables et faciles d'accès, à partir desquelles les touristes pourront faire l'expérience d'un bain dans l'eau ultrasalée du lac. Le corps y flotte sans effort, rendant possible le fait de d'y lire en toute sérénité.
Les praticiens de la médecine traditionnelle Liangoise affirment également que les eaux salées du Devsan possèderaient de grandes vertus curatives, à même de remédier tout particulièrement aux problèmes de peau et de rhumatismes.[/justify]
    [center][img]https://i47.servimg.com/u/f47/11/41/46/43/gobi-s10.jpg[/img]
    Les tribus Telenge vivant dans les environs du lac ont pris l'habitude d'offrir pour quelques dizaines de Jia des tournées à cheval de la région aux touristes[/center]

    [justify]Être présent dans la région est l'occasion de s'offrir une expérience unique: voyager dans le désert et la steppe à cheval, en compagnie de véritables nomades telenge. Ceux-ci organisent des tournées au départ de Shugriyaan, pour la demi-journée ou la journée. Aventure garantie, avec, en bonus pour les amateurs de sports hippiques, la possibilité de faire la connaissance des légendaires chevaux de la steppe Telenge.[/justify]
      [center][img]https://i47.servimg.com/u/f47/11/41/46/43/mair_210.jpg[/img]
      Les plus aventureux pourront s'enfoncer dans le désert, à la recherche la cité perdue de Kara Athar[/center]

      [justify]Situé aux portes du plus grand désert de Ventélie, le lac est aussi une invitation à l'exploration des mystères du passé qui se cachent sous ses dunes. Depuis des siècles, les archéologues sont à la recherche de la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1253&t=16250&p=341668#p335398]cité perdue de Kara Athar[/url], que les récits anciens décrivent comme la plus riche et la plus belle des cités Ziyu - une Atlantide des sables. A défaut de découverte extraordinaire, le tourisme pourra toutefois visiter de nombreux sites déjà bien connus, attestant de la richesse du commerce antique le long de la route de la soie.[/justify]


      [center]Pour se rendre au Devsan Nor:[/center]

      En voiture:
      Depuis Karashand, suivre l'autoroute LA-20 en direction de Hotian, puis continuer vers la frontière du [Natolique 18]. Le lac est situé à l'avant-dernière sortie avant la frontière.

      En train:
      Depuis Karashand, prendre la ligne du nord-ouest, jusqu'à Shugriyaan.

      En avion:
      L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Hotian. Des vols intérieurs existent également vers Hotian depuis les aéroports internationaux de Jizhou-Huangyang, Karashand, Shugan, Tayan Nöor et Wulian.
      Répondre

      Retourner vers « Liang »