Presse étrangère indépendante

Répondre
Johel3007

Message par Johel3007 »

[center][img]https://s7.postimg.org/ovh3ylu8r/Libert_de_Presse000.png[/img][/center]

[center]Presse étrangère indépendante [/center]

La liberté d’expression est une valeur chère au Mahajanubia et ses nations-sœurs. Si la rébellion ouverte et armée est brutalement réprimée en raison des destructions matérielles et des pertes de vies qu’elle provoque généralement, le Mahajanubia reconnait la nécessité pour toute critique ou opinion d’être exprimée sans crainte de répression. Cela est vu à la fois comme une soupape de sécurité sur le plan social mais aussi comme une nécessité à l’amélioration de la société civile elle-même : celui qui se refuse à écouter les critiques ne change pas, ce qui le pousse à perpétuer ses erreurs. Sur le plan individuel, cela est une attitude stérile. Sur le plan collectif, cela est générateur de conflits, lesquels peuvent éventuellement escalader en lutte armée lorsque les intérêts des uns entrent en collision avec ceux des autres et que, en l’absence d’acceptation d’un dialogue, l’incompréhension ne laisse comme recours que la violence.
Les modèles civilisationnels ayant le mieux enduré les siècles sous de multiples formes sont précisément ceux dont les gouvernants ont toléré, entendu, écouté et réagi aux critiques et demandes des gouvernés. En s’adaptant aux attentes de ces derniers, les gouvernants ont pu maintenir en place un système qui, s’il ne leur offre pas le pouvoir absolu dont rêve certains tyrans, leur offre toutefois une mesure de contrôle suffisante à permettre la prospérité et la paix dans leurs nations.
Cela n’empêche toutefois pas ces mêmes civilisations de s’adonner à des excès autoritaires ponctuels, avec pour conséquence l’exil de journalistes et intellectuels vers d’autres pays. Le Mahajanubia n’est pas une exception à cette règle mais, s’il lui arrive de réprimer sa propre presse domestique, il se montre généralement très tolérant et hospitalier à l’encontre de la presse étrangère tant que celle-ci n’appelle pas à la rébellion ouverte au cœur même du Mahajanubia.


[center]---------------------------------------------------------------------------------------------------------[/center]

Dans ce sujet, les médias étrangers peuvent librement exprimer ce qui ne pourrait pas l’être dans leur propre frontière. Si tout peut être dit en RP, quelques règles HRP s’appliquent toutefois :

Mise en page :
  • Merci d’éviter les images d’une taille supérieure à 400 pixels de largeur et 300 pixels de hauteur. Il y a une tolérance pour les images jusqu’à 600 pixels de largeur et 400 pixels de hauteur mais l’objectif de ce sujet n’est PAS d’être un magazine photographique. Si une image DOIT être plus grande, merci de me demander d’abord.
  • Merci d’éviter les images à caractère pornographique ou généralement « Not Safe for Work ». Outre le règlement interne du forum, il s’agit ici d’éviter que ce sujet devienne une « poubelle » que personne n’ose ouvrir ou naviguer pour des raisons évidentes.
  • Merci d’éviter de CRIER ou de faire un usage immodéré des couleurs. C’est une notion très subjective donc, dans le doute, demandez-moi.
  • Merci de soigner votre orthographe. Je ne suis pas exigeant mais les articles bien écris sont aussi les plus lisibles.
Quantité :
Si vous postez peu dans votre propre section, évitez de poster ici.
La priorité doit être à faire vivre directement votre pays, pas à rapporter l’actualité de celui-ci via des sources étrangères indirectes.

Qualité :
Il doit s’agir d’articles qui concerne un AUTRE pays que le mien ou au moins la réaction de journalistes qui ne sont PAS originaire de mon pays et commentant sur un AUTRE pays.
Cela ne doit pas obligatoirement être votre pays… mais limitez les discussions sur l’actualité du Mahajanubia au minimum.

PRESENTATION :
Votre PREMIER message dans ce sujet servira à présenter les différents médias qui s’y exprimeront dans le futur.
Votre DEUXIEME message sera votre premier article de presse.
Répondre

Retourner vers « Mahajanubia »