[RP - Indépendants] Tranche de vie Gombette

Répondre
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

[center]Tranche de vie Gombette

La vie sur la terre royale de Gombet, comme si vous y étiez[/center]
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

[center]Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ec/Dame_guiraude_supplice.jpg[/img][/center]

"Chopez là bordel !"

Cette injonction résonnait encore dans la tête de Guiraude, alors qu'elle s'enfonçait. Tout ça à cause de ce satané Bernat. Depuis le temps qu'il lui tournait autour, ça devait bien arriver, mais elle ne pouvait pas le supporter, cet homme. Un homme violent, à l'haleine qui empeste l'alcool à longueur de journée et dont le talent à travailler la terre est au mieux médiocre. Et quand il a eu en plus le toupet de le poser la mains sur la croupe, la coupe fut pleine. Alors, elle l'a repoussée devant tout le monde, l'a maudit, lui a souhaité la mort et lui a craché au visage.
Si tout le village a bien rigolé sur le moment, les choses se sont rapidement gâtées... 10 jours plus tard, le père Bernat mourrait d'une crise cardiaque en nourrissant les cochons et tomber dans l'enclot. On ne devait retrouver que ses sabots une fois qu'il fut dévoré par ses bêtes. Alors, le climat de suspicion se leva. On se souvenu de telle maladie après une dispute avec Guiraude, de l'avoir vu s’éclipser de la messe ou encore qu'elle eu possédé un chat noir qui dévorait les poules du voisinage. Et bientôt, elle fut tout bonnement et simplement accusée de sorcellerie. Pas si ingénue, elle avait senti le coup venir et à la vue de la petite troupe qui venait se saisir de sa personne, elle avait détalé.

Elle avait couru tout son saoul, traversé des rivières pour perdre les limiers qui reniflait sa trace, couvert son visage avec de la terre et de la bouse pour tempérer son odeur. Mais c'était peine perdu face à des chiens et une foule ivre de colère. Rattrapée, elle avait été trainée jusque devant le moine qui dispensait l'éducation fondamentale aux enfants du village, quasiment séquestré depuis des heures et institué de force "autorité morale, juridique et religieuse". Sous la pression de la foule, il l'avait déclaré sorcière, sous réserve de confirmation par une autorité ecclésiastique compétente. Mais la foule criait vengeance, et ses paroles avait été emportée par le tumulte des paroissiens, qui trainèrent la jeune fille dehors pour la châtier.

Elle était donc la, à s'enfoncer lentement dans l'eau froide et sombre, balancée pieds et points liés dans un puits, le châtiment réservé aux sorcières dans l'ancien temps. Elle avait beau fouiller dans sa mémoire pour comprendre comment ça avait pu en arriver la, impossible de se souvenir d'une exécution comme celle-la dans l'histoire récente du Gombet. Elle allait être une première depuis des décennies. Mais première ou pas, ça ne changeait rien au fait qu'elle glissait lentement vers sa fin. Alors elle commença à prier. Prier pour que Dieu la sorte de cette position. Prier pour épurer son âme des péchés de ce monde. Prier pour se présenter en paix à son créateur, chose qui n'allait peut-être pas tardé. Soudain, elle toucha le fond, pu se redresser sur ses pieds joints et sortir la tête de l'eau. Elle lui arrivait aux épaules, et elle n'était pas si froide que ça. Peut-être allait-elle s'en sortir après tout ? Peut-être qu'ils allaient revenir à la raison ou que la garde allait passer la sortir de la ? En jetant un coup d’œil à l'embrasure, elle se rendit compte que personne ne regardait à l'intérieur du puits, et qu'ils la prenaient peut-être pour morte. Alors qu'elle attendait sa délivrance les yeux fermés, un premier "plouf" la fit sursauter. Elle leva les yeux juste à temps pour voir lui tomber dessus un énorme bloc de granit. Puis plus rien.
Répondre

Retourner vers « Royaume de Gombet »