Presse et actualité

Répondre
Zaldora

Message par Zaldora »

[justify][center]Saor Ethlinn
Nuachtán cosmhuintir[/center]

L'Aleka nous crache à la gueule.
29 juin 2031

[quote]Excellence,

Ayant appris récemment le honteux coup d'état que vous avez commis contre notre propre métropole à nous tous nous le condamnons vigoureusement comme étant une abomination intolérable .
Notre confédération , dominion du Royaume-Uni , offre l'asile politique à tout les anglophones fidèles à la monarchie suprême vivant sur l'ile d'Eire et nous refusons catégoriquement de reconnaitre la légitimité de l'entité ayant le pouvoir de facto sur celle-ci .

Puissiez-vous vous repentir de vos crimes ou crever en enfer.

[right]L'honnorable Frederik Wilhelm de Klark
Ministre des affaires étrangères[/right][/quote]

Ci-dessus une reproduction exacte de la missive en britton que l'Aleka envoya il y a quelques jours à notre pays. Son contenu a fuité dans la presse Alekane. Ainsi, le most honourable ministre anglophone considère notre indépendance comme un « honteux coup d'état » et le recouvrement de notre liberté tel une « abomination intolérable » qu'il condamne vigoureusement. Le most honourable perd ensuite littéralement son calme (Pendu, trainé et mis en quart, est-ce cela le célèbre flegme britannique ?) en nous menaçant de l'enfer si nous ne nous repentions pas de nos crimes. Franche rigolade dans les tavernes !

Il n'empêche que cette sortie de route va conforter, certains parmi nous, que face aux élites anglo-saxonnes, qu'elles soient bourgeoises ou aristocratiques, nul ne sert de discuter, négocier et chercher des compromis, vous n'aurez rien et n'obtiendrez rien, si ce n'est votre propre mise en esclavage. Et si vous avez le malheur de vous révolter, un Cromwell viendra vous massacrer jusqu'au dernier. Face à ce genre d'individus, à l'état d'esprit malade, seule la force peut vous mener quelque part. Laissons les peuples anglo-saxons tranquilles, ils souffrent eux aussi de leurs élites avides, cyniques et impitoyables qui entretiennent par ailleurs un mépris insupportable pour toute culture qui n'est pas la leur, en particulier Ponançaise.

Bonne fête des Saints Pierre et Paul ![/justify]
Répondre

Retourner vers « Ethlinn »