Ministère des Affaires étrangères de Libertalia

Répondre
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

Au cœur du quartier gouvernemental de Tocquevillia se trouvait le Ministère des affaires étrangères. Proche d'un complexe en construction destiné à accueillir des ambassades, il regroupait les bureaux et les services diplomatiques de Libertalia, ainsi qu'une proclamation de politique générale du Ministre

[center][img]https://www.icc-cpi.int/itemsImages/pr1180.jpg[/img]

[img]http://cdn2.epictimes.com/richardebeling/wp-content/uploads/sites/15/2014/10/ludwig-von-mises.jpg[/img]
M. Thomas Bentham, Ministre des Affaires étrangères de Libertalia[/center]


[quote]Citoyens et citoyennes du Simpomonde !

J'ai l'honneur de m'adresser à vous au nom de la République Minarchique et Catallarchique de Libertalia !
Notre Etat, fruit de la réunion des intellectuels, des ouvriers et des penseurs désireux de s'unir ensemble vers la voie de la Catallarchie, à adopté les principes de politique étrangères suivants :

- Parce que nous sommes profondément convaincus que l'Etat représente un mal nécessaire dont il faut s'accommoder dans l'attente active de sa nécessaire obsolescence , confiants en la possibilité de l'Humain d'être libre et responsable selon sa propre éthique et sa propre autonomie, il appartiendra à l'Etat d'assurer la libre entreprise et d'assurer les pleines potentialités de l'être humain.

- Nous ouvrons notre pays aux investisseurs étrangers grâce à une fiscalité très avantageuse sur les sociétés et un secret bancaire absolu.
- Nous regardons avec franche amitié les Etats, puissances, royaumes et gouvernements libéraux et les invitons au plus vite a tisser des partenariats fructueux
- Nous désirons montrer au monde que les idéologies fascistes et simplificatrices basées sur un culte religieux ou politique sont nuisibles à l'être humain car elles entravent sa potentialité à s'accomplir individuellement et ainsi offrir l'intégralité des talents conférés au corps social.

- Notre Ministère de la Défense se tiendra à la disposition de tout individu physiquement apte, ayant satisfait aux conditions requises par la loi, pour ce qui concerne le programme des Lettres de Courses,


Citoyens et citoyennes du Simpomonde ! Notre Etat est jeune mais il est animé d'une profonde volonté de se lier, de s'intégrer dans le concert des Nations !

Pro Deo et Libertate !





[/quote]
Répondre

Retourner vers « Libertalia »