Chancellerie Royale de Tyronar

Répondre
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME DE TYRONAR
[hr][/hr]

[center]CHANCELLERIE ROYALE[/center]

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/04/160904020717644379.jpg[/img]
Baron Richard de Tourmeil, Chancelier du Roi[/center]
Gwenael

Message par Gwenael »

Expéditeur : Son Altesse Adrien, Prince d'Orlanie
Destinataire : Sa Majesté Hector Ier, Roi de Tyronar
Objet : Re: Vœux de rétablissement

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/23/160823092216713030.png[/img][/center]

Votre Majesté,

Je vous remercie, au nom de ma famille, pour le soutien que vous nous accordez. Il va de soi que nous en avons plus que jamais besoin dans ces jours sombres. Cependant, nous ne nous faisons pas d'illusion, et sommes bien conscient que le roi, du fait de son âge avancé et de la gravité de ses blessures, risque fort de s'éteindre dans les jours à venir.

Le Royaume d'Orlanie entretient depuis plusieurs siècles des relations amicales avec le Tyronar, et entend continuer de traiter son voisin avec respect et amitié. Les tensions grandissantes opposant votre pays à la Fédération de Kaluna sont fort regrettables, et je ne saurai permettre qu'une guerre interne vienne affaiblir la position de l'Empire, ni même celle d'un partenaire amical. Cependant, vous savez que l'Empereur se doit de l'ensemble des Lucifériens, et de représenter tous les États membres de l'Empire. De ce fait, vous comprendrez que ma position de candidat au trône impérial m'empêcherait de me positionner ouvertement en votre faveur, et de m'opposer à la Fédération.

Cependant, afin de vous permettre d'aller rechercher l'aide que je ne peux moi-même vous offrir, je suis disposé, une fois élu Empereur, à proposer l'abrogation du décret isolationniste de 1953. Le Royaume de Tyronar serait alors en mesure de tisser des liens avec des nations étrangères, et même de s'allier à certaines d'entre elles. Il est fort probable qu'une telle proposition soit acceptée par les autres votants, puisqu'elle libérerait chacun des États membres d'une aliénation leur portant préjudice, alors qu'une aire nouvelle semble avoir commencé au niveau mondial, dans laquelle chaque nation aura sa chance.

En espérant avoir su répondre à vos attentes,

Adrien, Prince d'Orlanie
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA CHANCELLERIE ROYALE DE TYRONAR
[hr][/hr]

En vertu du décret impérial du 24 juin 2031 relatif à la rupture de l'isolement impérial, la Chancellerie Royale de Tyronar est prête à recevoir et à répondre aux missives diplomatiques qui lui seront envoyées par les chancelleries étrangères.

[right]Baron Richard de Tourmeil, Chancelier du Roi[/right]
Gwenael

Message par Gwenael »

Expéditeur : Antoine Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie
Destinataire : Monsieur le Baron Richard de Tourmeil, Chancelier du Roi de Tyronar

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/04/16090401151636159.jpg[/img][/center]

[justify]Monsieur,

Vous n'êtes probablement pas sans savoir que l'Empire Luciférien a dernièrement connu quelques échecs sur le plan diplomatique. L'exemple le plus notable est sans nul doute le traité luciféro-amarantin dont les clauses se situent bien en dessous des attentes préalablement formulées par la diplomatie impériale. Bon nombre d'entités amarantines n'ont pas souhaité collaborer étroitement avec l'Empire du fait de la mauvaise image dont celui-ci semble souffrir auprès de nombreuses nations, toutes convictions religieuses confondues.

Ce déficit de réputation si préjudiciable à l'Empire Luciférien tout entier n'est toutefois que la conséquence de pratiques restreintes à une minorité d’État-membres, dont le Royaume de Tyronar est le plus fervent adepte. Le Royaume d'Orlanie est compréhensif quant à la difficulté que peut éprouver votre peuple à renoncer à ses traditions ancestrales et remettre en cause un modèle économique et social multiséculaire. Cependant, de par les principes énoncés dans sa constitution fondatrice, le Royaume d'Orlanie ne peut cautionner les violations répétées des droits de l'homme qui ont lieu à ses portes.

En refusant de s'interroger sur l'efficacité et la valeur morale de son modèle de société, le Royaume de Tyronar pénalise l'ensemble des États lucifériens sur le plan économique, politique et diplomatique. Si aucun effort n'est fourni afin d'apaiser la situation, le Royaume d'Orlanie sera au regret de devoir appliquer des sanctions à l'égard de son partenaire tyronari.

En vous remerciant de votre compréhension,

Antoine Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

Expéditeur : Antoine Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie
Destinataire : Monsieur le Baron Richard de Tourmeil, Chancelier du Roi de Tyronar

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/04/16090401151636159.jpg[/img][/center]

[justify]Monsieur,

Vous me voyez navré de constater que les protestations émises par le Royaume d'Orlanie au sujet des conditions dans lesquelles sont traitées les populations esclaves au Royaume de Tyronar sont restées lettres mortes. Notre gouvernement avait prévenu de la mise en place de sanctions dans le cas où la réaction de vos autorités royales serait nulle, et les sujets de Sa Majesté n'ont qu'une parole.

En guise d'avertissement, les tarifs douaniers exercés par notre Royaume sur les produits exportés par le Tyronar vont être majorés de deux points dans l'ensemble des secteurs, exceptés l'industrie agroalimentaire et la manufacture. Nous espérons que cette première mesure vous fera prendre conscience de la détermination de notre gouvernement à agir en faveur du respect de la dignité humaine dans l'Empire Luciférien, et que vous prendrez au plus vite les mesures nécessaires pour mettre fin à la possible escalade qui s'amorce.

En vous remerciant de votre compréhension,

Antoine Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[justify]COMMUNIQUE OFFICIEL
[hr][/hr]


[center][img]https://nsa37.casimages.com/img/2016/08/23/160823095115332507.png[/img][/center]
Le Royaume de Tyronar condamne fermement l'agression perpétrée par la Ligue de Montalvo à l'encontre de la République souveraine de Spongorie. Il s'agit là d'une réaction démesurément disproportionnée à l'indignation, pourtant légitime, exprimée par la République Maritime de Céjanosie vis-à-vis du trouble délibérément semé par la Ligue de Montalvo à la frontière amarantine. Nous soutiendrons sans mesure toute réponse apportée à l'agression montalvéenne par la Céjanosie et ses alliés, qui ne font que défendre leurs traditions culturelles et leur modèle social face aux agents du modernisme totalitaire.

Dans le cas où la Ligue de Montalvo ne mettrait pas rapidement fin à ses attaques odieuses contre la Spongorie, le Royaume de Tyronar serait prêt à mobiliser ses propres forces afin de conduire des opérations de représailles en soutien à ses alliés amarantins

Monsieur le Baron Richard de Tourmeil, Chancelier de Sa Majesté le Roy Hector Ier de Tyronar[/justify]
Répondre

Retourner vers « Diplomatie des Etats membres lucifériens »