12/10/2030 : Wildhorn - Nogera

Répondre
Yul

Message par Yul »

[justify]Il faisait lourd ce matin du 12 octobre à Torchwood, le ciel était couvert, et on sentait bien qu'il ne tarderait pas à pleuvoir. Brad Freeman patientait tranquillement, accompagné de son assistante Amanda Songbird, attendant que l'avion des représentants du Nogera, le grand royaume du sud, vienne atterrir sur le site de ce qui deviendra bientôt le grand aéroport international de Torchwood. Pour l'occasion, le chantier avait été arrêté, les ouvriers Wildhorner et les ingénieurs Tarnois avaient eu droit à un congé exceptionnel rémunéré, ce qui semblait leur avoir bien plu. Brad Freeman appréciait l'avancée des travaux.[/justify]

Brad Freeman : Impressionant n'est-ce pas?

Amanda Songbird : Oui, ce chantier est gigantesque! On voit que les Tarnois sont efficaces, les premiers bâtiments commencent déjà à apparaître, leurs architectes ont beaucoup de goût!

Brad Freeman : Remercions le Tarnosia. Ils nous aident beaucoup, tous les chantiers avancent bien, et nous aurons des infrastructures on ne peut plus modernes.

Amanda Songbird : Pensez-vous qu'il serait utile de souligner leur gentillesse aux représentants du Nogera? Eux aussi sans doute vont désirer moderniser leur pays, il leur serait sans doute utile de s'adresser aussi au Tarnosia?

Brad Freeman : Si ils nous posent la question, nous leur dirons. D'autant que le Nogera, tout comme le Tarnosia, est un royaume chrétien. Je pense effectivement que leur association pourrait être très positive. Mais n'oubliez pas que les Tarnois ne sont pas les seuls à intervenir au Wildhorn : les Etats-Unis du Levant à Redmoon Creek, et les Kaiyuanais qui mènent le chantier du Transzanyanais sur notre territoire sont eux aussi efficaces. Il faudra songer à parler aux Nogeran du Transzanyanais, bien que la ligne passe dans l'est du royaume, il serait intéressant de pouvoir relier Redmoon Creek à leur capitale, afin de fermer la boucle, et peut être ouvrir une nouvelle portion vers Lokaoroum à travers leur territoire. Nous verrons bien.

Amanda Songbird : Je crois savoir que les représentants du Nogera ont déjà rencontré les Maokoriens?

Brad Freeman : Oui, mais je ne sais pas ce qu'ils ont pu se dire. Les Maokoriens partagent la même vision que nous quant à l'avenir du Zanyane, je tiens à expliquer au Nogeran que le Wildhorn souhaite travailler avec eux, les Maokoriens mais aussi les Aiglantins dans une même direction.

Amanda Songbird : Qu'en est-il de l'Atis-Ababe? J'ai ouï dire qu'ils projetaient eux aussi d'accueillir une ligne ferroviaire entre l'Agorsa'a et leur pays? Continuerait-elle vers le nord pour se raccorder au Transzanyanais?

Brad Freeman : Je ne sais pas. Nos services ont contacté les leurs il y a déjà plusieurs jours, nous n'avons jamais eu de réponse. Je me méfie un peu de ce pays, il ressemble pratiquement trait pour trait à ce qu'a pu être le Wildhorn avant la guerre civile. Espérons pour eux qu'ils ne vivent pas les mêmes troubles que les nôtres, d'autant que leur pays est en partie peuplé d'Izizulus.

Amanda Songbird : Sont-ce les mêmes que chez nous?

Brad Freeman : A peu de choses près, je crois bien. Il s'agit de la même ethnie, ils partagent la même culture, mais sans doute y a t-il des différences, les deux groupements sont séparés de plusieurs milliers de kilomètres. Ah. Je crois vois l'avion arriver. Oublions pour un moment l'Atis-Ababe et concentrons nous sur le Nogera. Il est important de les rassurer quant à notre volonté bienveillante à leur égard. Nous désirons qu'ils puissent à terme devenir un de nos partenaires privilégiés.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »