[PARTICIPATIF] Questions aux gouvernement

Répondre
Gwenael

Message par Gwenael »

[center]QUESTIONS AU GOUVERNEMENT[/center]

[center][img]http://www.atlasmedias.com/zend-framework/uploads/2014/05/parlement_maroc.jpg[/img][/center]

La Kambr ar Gannaded, parlement impérial, se réunit chaque semaine dans l'hémicycle du Palais Impérial, lors de la fameuse séance des Questions au Gouvernement.
Systématiquement retransmise en direct sur les chaînes de télévision et de radio spécialisées, cette séance permet aux députés, quelque soit leur bord politique, d'interroger le gouvernement sur le sujet de leur choix.
Le gouvernement impérial regroupe à la fois les ministres, le Haut-Conseiller qui les coordonne et, bien entendu, l'Empereur, qui est le seul à prendre réellement les décisions et, de ce fait, est la plupart du temps le seul à être interrogé par les députés.

L'objectif des séances de Questions au Gouvernement est officiellement de permettre au député de mieux comprendre la position du gouvernement impérial, ainsi que de lui faire des suggestions.
En pratique, ces séances sont surtout le défouloir de l'opposition, qui les utilise avant tout afin de critiquer la politique du gouvernement, tout en lui demandant, pour la forme, d'expliquer celle-ci, en espérant que l'insuffisance de la réponse fasse grimper l'interrogateur dans les sondages.


Principe : Libre à chacun d'incarner momentanément un député schenkennien existant, ou d'en inventer un nouveau (vous serez dans ce cas remercié d'avoir enrichi le background schenkennien :D), et d'exposer son argumentaire et sa question au sein du membre de son choix au sein du gouvernement.
N'oubliez pas que la liberté de ton est totale dans le débat politique schenkennien. Seules les insultes personnelles envers la famille impériale sont prohibées (il est en revanche tout à fait permis de critiquer sa politique).
Le membre interrogé du gouvernement répondra alors à votre question dans les plus brefs délais.


Rappel sur la composition de la Kambr ar Gannaded :

[spoiler="Cartes des circonscriptions"][center][url=http://img15.hostingpics.net/pics/740553carteadministrative5.png]Voir les numéros des circonscriptions[/url]

[img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/08/160408014859993453.png[/img][/center][/spoiler]
[spoiler="Diagramme"][center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/08/160408020149704399.png[/img][/center][/spoiler]
Schenkennie Impériale : 233 députés
Parti national-socialiste schenkennien : 51 députés
Démocratie Républicaine : 9 députés
Front Communiste de Libération : 7 députés
Gwenael

Message par Gwenael »

QUESTION

Question de : Tristan Pennig (circonscription N°34 du Bro Abaf)
Adressée à : Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens
Date : 21 septembre 2030


[center][img]http://img.aws.la-croix.com/2014/12/16/1254374/Le-ministre-Economie-Emmanuel-Macron-devant-Assemblee-nationale-10-decembre-2014_0_730_341.jpg[/img][/center]


Ma question s'adresse à Sa Majesté l'Empereur.

Cinq cent soixante-dix millions, trois milliards neuf cent cinquante millions, quatre milliards quarante-quatre millions, un milliard, un milliard six cent soixante-quinze millions. C'est là, Sire, le montant en dollars rakssassans de toutes les commandes de matériel militaire passées cette année par la Schenkennie auprès de la Rostovie, du Tarnosia et du Thaliboz.

Notre pays a un Produit Intérieur Brut de quatre-vingt-douze milliards de dollars, et les Schenkenniens vivent avec un revenu moyen de 800 dollars par an. Comment pouvez-vous, dans ces conditions, poursuivre une telle politique militariste, alors que notre population dispose à peine des moyens suffisants pour se nourrir et se loger ?

La guerre que vous avez lancé il y a un an, sous prétexte d'un casus belli douteux, et qui a attiré sur notre pays les foudres de la quasi intégralité de la communauté internationale, est aujourd'hui achevée. Mais vous continuez de dilapider les fonds publics avec de nouveau achats d'armement.
Vous avez un moment agité la menace d'une invasion viertensteinoise, qui, nous le savons tous, n'aurez jamais été menée à exécution. Or celle-ci s'est elle aussi envolée, après que le Viertenstein a annoncé l'annulation de l'envoi de ses troupes en Varlovie.
Même après cela, vous continuez de commander des avions de combat à la FROPT, alors qu'aucune menace ne pèse plus sur notre nation.

Quand cela s'arrêtera-t-il ? Quand le peuple schenkennien pourra-t-il enfin cesser de payer pour ce militarisme exacerbé, en total décalage avec l'ampleur des menaces qui peuvent peser sur notre pays ? Quand les Schenkenniens pourront-ils enfin tirer les bénéfices d'une réelle croissance économique, stimulée par une politique rationnelle ?

J'attends avec impatience votre réponse.
Gwenael

Message par Gwenael »

RÉPONSE

Réponse de : Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens
Adressée à : Tristan Pennig (circonscription N°34 du Bro Abaf)
Date : 21 septembre 2030


[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/27/160727112432812961.jpg[/img][/center]

Monsieur le Député,

Il y a moi aussi un chiffre que je souhaiterais pouvoir vous citer. Hélas, je ne le connais pas, et personne au sein de l'état-major impérial ne le connait. Il s'agit du nombre de divisions qui sont massées aux frontières de la Schenkennie !
Le Falège, le Svestiron, le Musovo, la Molvoïdine : tous ont ordonné la mobilisation générale et massé leurs troupes à nos frontières pendant la Guerre de Varlovie qui, je vous le rappelle, a débuté suite à l'assassinat de plusieurs de nos concitoyens par des agents étrangers. Et c'est parce la sécurité de mes compatriotes n'a pas de prix à mes yeux que j'entends bien donner à notre nation les moyens de se défendre contre ceux qui la menacent.

Aujourd'hui, la menace se situe tout autour de nous. Au nord, à l'est, au sud, nos voisins sont sur le pied de guerre, alors que nous ne savons même pas de combien de soldats disposent les derniers partisans de Markov Alcevic massés au sud de la Varlovie. En revanche, nous savons avec certitude qu'ils détiennent plusieurs milliers de blindés wapongais, qui n'attendent que de pouvoir déferler sur nous à la première occasion.

Cessez donc vos discours déconnectés de la réalité. Avant de consommer, encore faut-il être en vie. Les Schenkenniens l'ont bien compris, et savent où se trouvent les priorités. Les résultats des derniers scrutins le montrent.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

QUESTION

Question de : Kalten Irvindal (Démocratie Républicaine)
Adressée à : Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens
Date : 21 septembre 2030

Je rejoins Son Eminence Sir. Pennig pour sa perspicace question .

Ma question s'adresse elle au gouvernement : notre pays s'est pour la première fois ouvert à l'étranger vers la fin-Juin 2024, incidemment juste 2 ans après l'Hokkaido.
Si vous aviez été compétents , on peut croire qu'on serait qu'à 2 crans d'écart , niet ?
N'est-ce pas , tovaritch ?! Alors je suis allé me renseigner, vu que pendant des années nos camarades n'ont pas daigné publier leurs livres de comptes ... Je suis allé auprès des statisticiens officiels du gouvernement ou plutôt devrais-je dire , du Politburo ! Pour me renseigner.
Je leur ai demandé une question simple : pouvez-vous me transmettre des photocopies des livres de comptes de l'état schenken entre 2024, inclu , jusqu'à nos jours ... Guess what ? SILENCE !
Un silence , mesdames et messieurs ! Assourdissant : j'entendais même la gêne du répondeur...

On a été incapables de me répondre ! Trois semaines plus tard , j'attends encore ma réponse !

Ne pouvant donc pas compter sur nos camarades affiliés/baillonés/assommés , je me suis tourné vers une organisation internationale publiant des estimations assez précises de la population et du PIB de chaque pays du monde du plus petit au plus grand . Rassurez-vous , je ne tiens pas mes chiffres de la part du Mwapyong ni de la Fiémance , au contraire ! Ce sont des tableurs repris par l'URR !
Ce sont des chiffres émanant de la même source qu'utilise votre marchand de canons préféré !

Or, donc qu'y voit-on ?

2025 : 66,6 Milliards pour la Schenkennie , l'Hokkaido : 127. Nous sommes un pays pauvre quand au même moment l'Hokkaido est déjà un Nouveau Pays Industrialisé .

2026 : Oh ! Curieux : on tombe à 65,6 Milliards , on est en décroissance ! Voilà l'un de vos mensonges exposé à la vue de tous : si la croissance de 2025 avait été basée sur une réalité on serait pas retombé aussitôt en décroissance . La vérité , messieurs du gouvernenmentant : la croissance démente affichée en 2025 n'était pas le fruit de votre politique mais uniquement d'un réajustement des équations de calcul de la richesse nationale !
Notre économie était en fait atone comme le prouve nos résultats de 2025, et ne venez pas blamer des facteurs extérieurs parce que cette année-là fut une grande année de prospérité économique pour la majorité des pays du monde dont l'Hokkaido qui passe à 151 Milliards ...

2027 : Quand l'Aiglantine , démocratie républicaine exemplaire atteint les 62 % de croissance notre gouvernement papillonne sur un énormément modeste 12,23 % ... Ah ! Qu'il était loin le temps de la quarantaine de pourcents de croissance : que c'est difficile de justifier l'incompétence !
Qu'il est compliqué d'assumer son ridicule ! Que c'est dur de masquer sa nullité !

Quand l'année suivante , la croissance schenkenne plafonne à ... Ah tiens , non , même pas de croissance pour l'année 2028 ! Non à la place , on a le second tour, heureusement moins truqué que celui de vos élections , de la DÉcroissance avec un notable -0,83 % .

Pour finir, on clôture l'année 2029 avec un 26,76 % de croissance en 2029, ce qui n'a rien de glorieux quand on voit que sur la même période l'Aiglantine décroche une croissance de 38,40 % .

Tout ça pour vous dire que d'une part vous mentez au peuple en ne publiant pas vos livres de comptes quand ils sont mauvais en termes de chiffres bruts et que de l'autre part mêmes nos meilleurs résultats sont pitoyables relativement au reste du monde . Servez-moi toute votre tyrannie !
Je ne renoncerai pas , car je m'en tiens aux faits : notre PIB par habitant n'a que doublé là depuis notre ouverture au monde alors que d'autres pays l'ont triplé voire quadruplé ce qui fait que la performance de la Schenkennie est au mieux passable , et l'immense majorité a été dilapidé sans le consentement du peuple ni qu'il en voit la couleur, ne serait-ce que de loin .

Ma question est la suivante : Quand démissionnerez-vous ? Quand demanderez-vous pardon à tout notre peuple dans son ensemble et à l'Empereur, pour votre absence totale de résultats ?
Quand prendrez-vous enfin les mesures de démocratisation et de libéralisation nécessaires ?
Gwenael

Message par Gwenael »

RÉPONSE

Réponse de : Patrick Kiger, Haut-Conseiller Impérial et Chef du Gouvernement
Adressée à : Kalten Irvindal (Démocratie Républicaine)
Date : 21 septembre 2030


[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/28/160728011532233123.jpg[/img][/center]

Monsieur le Député,

En tant que chef du Gouvernement Impérial, je prendrai soin de répondre personnellement à votre question.

Tout d'abord, je vous remercie de nous faire part des manquements observés au sein de l'Institut Impérial des Études Économiques. La gestion de cet organisme n'est pas rattachée aux compétences du gouvernement, mais nous tâcherons de lui faire part de nos recommandations en vue d'améliorer ses services, dont la fonctionnalité est cruciale à la transparence de la gestion économique de l'Empire.

Venonsen au vif du sujet, qui est bien sûr le bilan économique de notre gouvernement depuis la Restauration. Je tiens à souligner que le fait même que vous ayez eu accès à ce bilan par le biais d'organismes extra-gouvernementaux prouve bien qu'il aurait été mal avisé de notre part de le dissimuler auprès de nos concitoyens, et que son absence de publication résulte bien d'une défaillance au sein des services de l'Institut Impérial des Études Économiques.

Concernant les chiffres eux-mêmes, vous faîtes bien de remarquer que notre pays a obtenu la croissance économique la plus élevée au monde immédiatement après la mise en application de la politique impériale. Je vous prierai par ailleurs de ne pas insinuer que ces résultats seraient issus d'un ajustement des méthodes de calcul. Les débats qui se tiennent au sein de cette assemblée, touchant à la législation qui régit la vie de nos concitoyens, se doivent de rester sérieux, et les bilans que vous avez été chercher auprès d'organismes rostovs montrent bien la véracité des chiffres avancés par l'Institut en 2025.

Pour ce qui est du bilan économique de 2026, notre économie a effectivement souffert d'une légère décroissance cette année-là. Notre gouvernement n'a jamais cherché à le dissimuler. Il impose cependant de s'intéresser aux causes de cette décroissance. Les détails du budget de cette année indiquent un investissement majeur dans le secteur de la défense. C'est également ce qu'il s'est passé en 2028, alors que l'Armée Impériale a bénéficié d'une importante réorganisation, qui a bien entendu engendré des dépenses.

Ces dépenses, notre Gouvernement les assume complètement. Nous n'estimons pas avoir le besoin de nous excuser auprès de l'Empereur, qui a soutenu cette politique, ni auprès des Schenkenniens, qui nous ont à nouveau manifesté leur plein soutien lors des dernières élections. Nous sommes, au contraire, fiers de ce que nous avons accompli au cours de ces dernières années. Fiers d'avoir résolu la crise alimentaire qui touchait notre nation. Fiers d'avoir permis à l'industrie schenkennienne, notamment l'automobile, de devenir suffisamment compétitive pour exporter ses produits à l'étranger. Et, surtout, fiers d'avoir donné à notre nation les moyens d'assurer sa défense face aux menaces étrangères.

Ces menaces existent. Je ne vous apprendrai pas que plusieurs des nôtres ont trouvé la mort lors d'un conflit armé situé à nos frontières il y a peine quelques mois, et je ne prendrai pas la peine de vous exposer, comme l'a très bien fait l'Empereur à l'instant, la menace militaire permanente que nos voisins font peser sur la Schenkennie. Grâce aux plans de réarmement lancés ces dernières années, l'Empire Schenkennien est devenu la première puissance militaire du Jeekim, a pu se protéger face à la République de Varlovie terroriste et libérer le peuple varlovien de la tyrannie, ainsi que tenir en échec les plans d'invasion du Viertenstein. Aujourd'hui, notre force armée nous permet d'assurer la protection de nos alliés varloviens autant que la nôtre, et de dissuader les États frontaliers de passer à l'offensive. Les Schenkenniens sont, contrairement à vous, conscients des menaces qui pèsent sur notre pays, et sont disposés à faire tous les sacrifices nécessaires afin de préserver leur patrie. C'est là l'esprit qui était celui de nos ancêtres lors de la Grande Guerre, et les choix de nos concitoyens ont montré que c'est ce même esprit qui anime aujourd'hui encore notre nation.

Vous semblez prendre l'Hokkaido comme une référence. Hors, je vous rappelle que cet État n'a pas d'armée ! Ce que les Hokkais nomment "Armée Impériale" - belle ironie - est un corps de vingt mille hommes, ce qui est à peu près l'équivalent d'une division de l'Armée Impériale schenkennienne. L'Hokkaido n'est pas en mesure d'assurer sa propre protection, et dépend entièrement du Tarnosia afin de défendre son territoire. Inutile de vous dire que le jour où ses protecteurs ne verront plus d'intérêt à poursuivre cette mission, le Raksassa s'empressera de réduire au silence cet ilot encombrant.

Puisque l'Hokkaido est si exemplaire à vos yeux, je suis certain que vous seriez également disposé à vous inspirer de son modèle dans vos propositions de libéralisation ? Pardonnez mon franc-parler, mais le jour où PornoCom Society voudra ouvrir une filiale en Schenkennie, il faudra d'abord me tuer.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

QUESTION

Question de : Karneg Kalloc'h (circonscription N°32 du Bro Laouenn) [Parti national-socialiste schenkennien]
Adressée à : Kristoc'h Gellig, Haut-Conseiller Impérial et Chef du Gouvernement
Date : 23 septembre 2030


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/499293KarnegKalloch.png[/img][/center]


[justify]« Monsieur le ministre,

Nous avons sciemment écouté votre envolée lyrique il y a deux jours sur les prouesses économiques de l’Empire Schenkennien. Soit, l’avenir nous dira bien assez tôt si vous avez raison de vous montrer aussi optimiste. Je souhaite surtout rebondir sur votre volonté d’éloigner la Schenkennie de toute influence hokkaie ou plus largement capitaliste-libertaire. Mes collègues et moi aurions pu applaudir cette position, l’Hokkaido représente tout ce que nous méprisons : un Etat d’yeux bridés à la culture débridée, qui a vendu son héritage nippon au diktat adélien. On remarque assez bien que les Etats qui n’ont pas d’armée, comme l’Hokkaido ou la Sébaldie, sont également des Etats pornographes. La vigueur sexuelle est là pour compenser une armée et un peuple qui ne sont pas, eux, vigoureux.

Nous aurions pu applaudir votre discours. Sauf que les faits vous accablent. J’en veux pour preuve symbolique le [url=http://www.simpolitique.com/post290163.html#p290163]message envoyé par Sa Majesté sur le réseau ACN Schenkennie[/url], qui réduit la parole politique et discrédite la fonction étatique. De plus, messieurs les députés, le gouvernement ne se targuera pas de rappeler que le réseau ACN Schenkennie n’est rien d’autre que l’émanation de la firme hokkaie ArpaCom Network ! Le capitalisme brouille les pistes, et je ne serai pas étonné d’apprendre qu’ArpaCom Network appartient, en amont, au même groupe qui possède PornoCom Society. L’économie hokkaie est précisément caractérisée par ces méga-groupes économiques qui possèdent tout. Aussi, Monsieur le ministre, lorsque votre empereur utilise un réseau d’un pays que vous refusez de prendre comme référence et contre lequel vous dites lutter, permettez-moi d’en rire, à défaut d’en pleurer de désespoir.

Si ce n’était que cela… Député de la circonscription de Kastell-Nevez, quelle ne fut ma surprise d’apprendre que [url=http://www.simpolitique.com/post290743.html#p290743]le Metal Fest[/url], festival de « heavy metal » - je le prononce à l’hokkai, monsieur le ministre ! – a réuni près de 15 000 festivaliers étrangers, parmi lesquels les cannibales sébaldes, les rouges oustriens, et les indiens odorants fépuviens ! En réalité, monsieur le ministre, vous ne contrôlez rien. Vous vous laissez envahir par toutes les influences extérieures, jusqu’au sommet de l’Etat. Vous avez beau vous targuer de bons résultats électoraux, vous n’êtes pas les défenseurs de l’identité schenkennienne que vous prétendez être. Vous êtes discrédités à vie. »[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

RÉPONSE

Réponse de : Patrick Kiger, Haut-Conseiller Impérial et Chef du Gouvernement
Adressée à : Karneg Kalloc'h (circonscription N°32 du Bro Laouenn) [Parti national-socialiste schenkennien]
Date : 23 septembre 2030


[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/28/160728011532233123.jpg[/img][/center]

Monsieur le Député,

Si vous le permettez, je vais répondre à votre question, ou plutôt devrais-je dire vos accusations.

Nos formations politiques respectives partagent en effet une même aversion pour l'ultralibéralisme, qu'il soit politique ou social. Le Makara est un continent rongé par cette peste héritée du Pelabssa, nous sommes d'accord sur ce point, bien que la forme des yeux des Makarans ne soit pas pour nous une raison de les détester, tant qu'ils restent au Makara.

C'est bien là que se trouve la principale différence entre votre parti et le nôtre : Alors que le nationalisme impérial est purement culturel et souverainiste, le vôtre est ethnique et suprémaciste. Alors que les Nationaux-Socialistes n'entretiennent qu'une attitude agressive à l'égard des races et des cultures étrangères, l'Empire est ouvert aux échanges culturels avec ses voisins. Comme à vous, l'implantation d'une culture étrangère sur notre sol nous semblerait intolérable. Je vous rappelle cependant que les festivaliers de Kastell-Nevez ne sont pas des immigrés, mais bien des visiteurs étrangers. C'est justement grâce à ces échanges culturels, que votre faction politique refuse mais que la nôtre promeut, que la culture schenkennienne peut s'étendre au-delà de nos frontières et augmenter l'influence de notre nation sur le reste du monde. Je ne vous parle même pas des retombées économiques engendrées par cet événement pour la commune de Kastell-Nevez, que vous êtes censé bien connaitre en tant que député de cette circonscription.
La politique migratoire de notre gouvernement continue de protéger la culture et l'identité de notre peuple en ne délivrant la nationalité schenkennienne qu'aux individus déjà assimilés et ayant manifesté leur volonté sincère de devenir schenkenniens.

Concernant ArpaCom Network, une dérogation a été accordée à cette entreprise en vue de l'ouverture d'une filiale en Schenkennie. Cela fait déjà quelques années que cette firme détient le premier rang des réseaux sociaux dans notre pays, faute de concurrence. Devant l'importance prise par ce réseau au sein de la jeunesse, vous comprendrez bien que le gouvernement impérial ne pouvait tolérer que les données de plusieurs millions de nos concitoyens restent stockées sur des serveurs étrangers, hokkais qui plus est. L'installation de cette filiale sur notre sol est apparue comme une nécessité, d'une part car notre modèle économique fait que l’État schenkennien détient automatiquement une part du capital de ladite filiale, ce qui fait que ses bénéfices profitent en partie au contribuable, et d'autre part car la présence de l’État au sein de ce capital lui permet d'exercer un contrôle sur les données stockées par la filiale, qu'il ne pouvait exercer lorsque les serveurs étaient installés en Hokkaido.

Quand à l'utilisation de ce réseau par l'Empereur, je ne souhaite pas m'exprimer à la place de Sa Majesté, mais il me semble être un excellent outil de communication et de transparence pour les dirigeants politiques, leur permettant de s'adresser directement au peuple, par des moyens accessibles à tous. Vous devriez justement vous en inspirer, alors que vos militants deviennent de plus en plus incontrôlables.
Répondre

Retourner vers « Schenkennie »