La face cachée du Lerminia

Répondre
Lychaka

Message par Lychaka »

Ces rps sont utilisables uniquement sur autorisation.
Lychaka

Message par Lychaka »

[justify]Palais du Gouvernement
14 Avril 2030

[center]---[/center]

Le conseil des ministres venait de s'achever sur une conclusion tendue alors qu'aucune décision n'avait été prise. Les ministres communistes et libéraux n'avaient cessé de réclamer la tenue des élections d'une assemblée constituante dans les plus brefs délais, menaçant d'ajouter leur démission à celle déjà actée de Kémal Eddine Ayoubi, ex-ministre communiste de l'économie. Mais le plus grave pour le président Al-Chaar avait été la prise de position des ministres baasistes contre lui, seul le premier ministre était resté neutre, ainsi que le réclamait sa fonction.
Tous les ministres à part son second, Salim Al-Nabusli, avaient quitté la salle et le président se permit de lâcher un très long soupir, il avait l'impression d'avoir été passé à la lessiveuse. Le Premier Ministre l'observa longuement puis il prit à son tour la parole :

Salim Al-Nabusli - Qu'allez vous faire ? Je pense que nous n'avons plus le choix désormais.

Mohammed Ibrahim Al-Chaar - Plus le choix ?! Tu veux rire ! Je suis et je reste le président du Lerminia, et toi mon Premier Ministre, nous ne sommes pas obligés de céder aux pressions de ces partis.

Salim Al-Nabusli - Ce ne sera plus longtemps le cas si vous continuez à persister dans cette intransigeance idiote.

Le Président resta un instant stupéfait de la phrase de son premier ministre.

Mohammed Ibrahim Al-Chaar - Idiote ? Tu sais comme moi que c'est nécessaire. Il nous faut un pouvoir fort le temps de reconstruire ce pays, nous ne pouvons pas céder à la bêtise du parlementarisme tant que le Lerminia ne se sera pas relevé.

Salim Al-Nabusli - C'est votre slogan. Moi je crois surtout que de telles élections seraient la tombe de vos souhaits de pouvoir. Mais vous ne pouvez pas gouverner seul. Si vous ne me permettez pas d'annoncer la tenue des élections je démissionnerai, l'intégralité des ministres me suivront, baasistes, communistes, libéraux, tous d'un seul bloc. La légitimité du gouvernement d'union nationale tiens au fait que tous les partis y soient représentés, s'ils ne le sont plus... C'en sera fini de vous, mais pas dans la douceur qui pourrait être celle d'un passage de pouvoir pacifique. À vous de choisir votre fin.

Le premier ministre se leva et se dirigea vers la sortie, avant de refermer la porte sur lui il ajouta :

Salim Al-Nabusli - Choisissez la meilleure solution, pour vous comme pour nous. Nous vous laissons l'après-midi pour réfléchir, si je n'ai pas reçu votre coup de fil m'annonçant que je peux enclencher le processus électoral avant 20h, alors je considérerais que vous avez fait le choix de gouverner seul et contre le peuple lerminien.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Lerminia »