"Bienvenue sur La Galnaquie, j'investis !, site d'information soutenu par le ministère de l'économie et le ministère des affaires étrangères. Vous y découvrirez les besoins de l'économie galnaque et les opportunités qu'elle offre. Conformément à ses objectifs de développement économique et international, la Galnaquie souhaite mettre à disposition de chacun des informations claires et précises sur l'économie et les ressources galnaques.
Il y a moins de quatre ans finissait une guerre civile qui a ravagé notre pays. Notre peuple en est sorti considérablement appauvri, à tel point qu'il est aujourd'hui l'un des plus pauvres du monde avec seulement 420$ RAK de PIB par habitant. Nous manquons d'infrastructures, de forces de production mécanique, de technologies.
Mais nous croyons en la résilience de la Galnaquie. Nous avons des atouts comme notre position géographique, notre peuple nombreux, notre système scolaire et universitaire plus que satisfaisant. Surtout, grâce aux efforts de chaque parti, nous avons réussi à installer une réconciliation durable qui devrait se révéler propice aux affaires.
Nous serons toutefois vigilants sur les intentions et les devoirs des investisseurs potentiels. Mais nous sommes plus qu'ouvert à travailler avec tout partenaire économique amical et respectueux. Que le développement de l'économie galnaque puisse bénéficier à tous !
Hélène de St-Yuna, ministre des affaires étrangères"
Ressources de la Galnaquie
Habitants : 95 millions (2028)
PIB : 40 milliards $RAK (2028)
PIB/habitant : 420 $RAK / habitant
Secteur primaire: 40% du PIB
Secteur secondaire / industriel : 35%
Secteur tertiaire / services : 25%
Besoins industriels :
Agriculture :
Navet Haricots Asperges Poireaux Courgettes Salades Carottes Artichauts Epinards Tomates Oignons Concombre Poivron Coton Blé d'hiver Riz Lentilles Orge Pommes de terre Sésame Arachides Raisin Oranges Prunes Abricots
Production faible en produits de la mer : 162 692 tonnes par an
Production faible en produits laitiers : 389 286 tonnes par an
Production faible d'épices : 3 398 tonnes par an
Autres ressources:
Ressources faibles en bois (du fait de sa forte population, la forêt galnaque doit être gérée avec grande prudence)
Production très faible en textile (notamment coton et soie) : 1 236 tonnes par an de soie.
Production très faible en or : 4 tonnes par an
Ressources négligeables en charbon : 4,7 M tonnes par an
Chaque année, la Galnaquie a besoin de 16 Mtoe d'énergie (millions de tonne équivalent pétrole). Avec son pétrole et d'autres compléments, elle n'en obtient que 5,5 Mtoe environ.