[RP] Activités internes

Répondre
Cyrus

Message par Cyrus »

bientôt sur vos écrans...
Cyrus

Message par Cyrus »

Tranches de Nouvel An

Cas aggravé
22h, dans un appartement de Haag, le téléphone sonne

- Allô?
- Allez Valentijn, viens! Pour une fois qu'on est tous à Haag, on peut bien passer le Nouvel An ensemble!
- Je te l'ai déjà dit cinq fois Matthijs, c'est NON! pour une fois que je n'ai rien à faire avec ma famille, rien de prévu pour le Nouvel An, je compte bien en profiter et le passer seul!
- Mais on est tous là, on attend plus que toi là! Tu préfères passer un nouvel an pourri tout seul chez toi, ou alors t'éclater avec tes potes?
- Je préfère le passer tout seul je t'ai dit! Pour une fois que j'ai rien de prévu, je vais faire ce que j'ai envie au Nouvel An!
- Bon ok... Si tu changes d'avis, tu sais où j'habites et t'es invité.
- Ouais c'est ça...
Valentijn raccroche violemment son téléphone, et retourne sur son ordinateur, il met son casque et clique sur l'icône de Wêreld Van Die Oorlog, (WVDO), met son casque et dit
- Bon les mecs, on se le fait ce raid, oui ou quoi?

Bananier et Pommes Sautées!

- Franchement Johanna, je le sens pas du tout, je crois que je ferais mieux d'aller fêter le Nouvel An en famille, sinon ça va encore être un désastre comme l'année dernière...
- Mais non mon chéri! C'était pas si mauvais la dernière fois! Et puis en plus tu t'es bien préparé cette fois!
- Tu parles, je suis sûr que tout le monde est encore en train de rire de ma bourde de l'année dernière, et ça va être pire encore cette fois.
- Ce qui est sûr, c'est que si tu n'y vas pas, ça va faire un vide, alors que si tu y vas, ça se passera sûrement mieux que tu l'imagines!
- Bon d'accord, je vais le faire, je te fais confiance...
l'homme s'approche d'un micro, attend quelques minutes, puis dès qu'on lui indique, commence à parler
- Bonjour, chers concitoyens, ici le Président Thadeus Van Horseman, et comme tous les ans, je vous souhaite une bonne année!
Cyrus

Message par Cyrus »

La Nouvelle Génération - I

Dans la rase campagne du centre du pays, il y a bien des endroits où les indigènes peuvent se réunir sans être surveillés par les Oranjers, par exemple une petite ferme sans importance, sur la route entre Hoogteburg et Koringsburg.
Cette ferme, peu le savaient mais elle était le siège du Mouvement Aboriègne de Libération, ou Aboriginal Bevrydings Beweging (ABB). Il y a encore dix ans, ils étaient les leaders dans la cause de la fin de l'Apartheid en Oranje, mais aujourd'hui, après l'incarcération de leur leader Maui Ariki, le mouvement était moribond. Peu de ses membres croyaient encore pouvoir changer les choses, mais cette nuit du 22 Mars, tout allait changer, grâce à un seul homme.

Rangi Pomare frappa du poing sur la table et s'écria :
« -Mais tu est devenu fou ? Tu penses vraiment ce que tu dis ? C'est du terrorisme que tu proposes là ! Les Blancs vont être encore plus durs avec nous !
-Attends, répondit tranquillement l'intéressé, un jeune homme du nom de Tutanekai Ngata, je vais t'expliquer. Les Blancs refusent de nous accorder des droits lorsque nous les demandons pacifiquement. Ils ont même emprisonné Maui, alors qu'il n'a jamais appelé à la violence. Ce que je dis, c'est qu'on devrait les forcer à écouter nos revendications. Je ne veux tuer personne, mais il faut avouer que ça fait un siècle que nous voulons tous répondre aux coups qu'on nous donne, et moi, je dis que ce temps est venu ! Maintenant, c'est à vous de voir »

Un grand silence régnait dans al salle, jusqu'à ce qu'un autre membre de l'ABB se lève et déclare
« Je te suis, Ngata, il est plus que temps de faire valoir nos revendications. »

Petit à petit, toutes les personnes présentes se levèrent. Tutanekai Ngata avait gagné, maintenant ce n'était qu'une question de temps avant qu'Oranje ne reconnaisse enfin des droits aux aborigènes.

Sans doute...
Cyrus

Message par Cyrus »

Une affiche qu'on retrouve un peu partout dans le pays, depuis le début de la campagne présidentielle

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457800489-poster-onl.png[/img]

Traduction, de haut en bas:
N'écoutez pas les menteurs!
ils vous disent que nous sommes égaux, mais ce n'est pas la vérité
Ce sont des Oranjers
Ce sont des sauvages
Ne laissez pas les Aborigènes détruire notre nation!
Votez pour l'ONL!
Répondre

Retourner vers « Oranje »