Rencontre entre l'Androvie et le Maok à Lokaroum

Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

[right]8 Décembre 2027, aéroport de Lokaroum.[/right]

Une nouvelle fois, la Ministre attendait un dignitaire à l'aéroport de Lokaroum, toujours aussi modeste, mais aussi toujours aussi propre et fonctionnel. Elle commençait à prendre la main, mais n'en négligeait pas moins la rencontre pour autant, au contraire même, car elle aurait lieu cette fois avec un autre pays du Zanyane, un pays chrétien. Cette rencontre avait donc un prix particulier à ses yeux, et elle espérait vivement que tout se passerait bien, dans le but de construire les nouvelles relations harmonieuse qu'elle espérait pour son pays et pour son continent.

Le comité d’accueil habituel pour le Maok était réunis, à savoir, outre la Ministre elle-même, deux détachés de son Ministère, prévus pour l'épauler en cas de problème, et une vingtaine de gardes en tenus d'apparat, dix hommes et dix femmes, les fameuses Amazones du Maok, formant une haie d'honneur entre l'endroit où attendait Malinia et la voiture qui était prévue pour amener les deux interlocuteur jusqu'au Petit Palais, le siège du gouvernement civil du Maok, où auraient eu lieu des discussions. Des discussions que la Ministre espérait vivement être positive, afin de donner un nouveau symbole fort au Zanyane.

Il n'y aurait plus longtemps à attendre avant le début de ces discussions, de toute façon, car l'avion du représentant de l'Androvie était annoncé en approche. Bientôt, après l’accueil et le trajet nécessaires, ils pourraient tenter de construire ensemble une nouvelle marche de l'histoire du Zanyane, pour monter vers la paix, elle l'espérait.
Billy

Message par Billy »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/9876921605775634.jpg[/img]
Steve Freeman, ministre des affaires étrangères[/center]

Cette rencontre diplomatique avec le Maok, était très important, car les deux pays s'ils avaient de grandes différences, ils avaient également un point commun et qui est loin d'être sans importance, les deux nations étaient sur le même continent et par conséquent la collaboration était obligatoire et plus que nécessaire. D'autant plus que les pays avaient de nombreux points en communs, et que le Maok semblait véritablement une nation sage, et très active sur le domaine diplomatique. Steve Freeman était impatient de découvrir ce pays, et de dialoguer avec la ministre du maok, et s'était décontracter qu'il sortait de l'avion pour aller saluer la ministre madame Malinia Namalik Balioko
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Une fois l'avion arrivé, la Ministre vit arriver jusqu'à elle un homme qui était sans doute, d'après la brève description qu'elle en avait eu, son homologue et interlocuteur pour cette journée de négociation. Elle l’accueillit avec un franc sourire, et en lui proposant une poignée de main féminine mais néanmoins franche.

« Bonjour à vous, bienvenue au Royaume de Maok. Vous êtes Steve Freeman, ministre des affaires étrangères d'Androvie, si je ne m'abuse ? Permettez moi de me présenter, Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères, votre homologue donc. J'aurai le plaisir d'être votre interlocutrice pour cette rencontre. »

Le ton de la Ministre était ouvert. Elle ignorait si son interlocuteur parlait sa langue, mais dans le cas contraire, un des attachés de son ambassade, bilingue en adélien, se chargeait de la traduction, s'il jugeait que l'androvien semblait ne pas comprendre sa chef.

« Si vous le voulez bien, nous pouvons tout de suite prendre place dans la voiture, et nous diriger vers le Petit Palais, siège de notre gouvernement, où les discussions sérieuses pourront prendre place. Si vous avez la moindre question sur le Maok, n'hésitez pas ! »

D'un geste de la main, la Ministre proposait d'avancer entre la haie d'honneur, jusqu'à la voiture prévue pour elle et son invité. Elle le laisserait choisir d'y prendre place ou non et, le cas échéant, s'installerait en face de lui, avec le traducteur si besoin, avant que la voiture ne démarre.
Billy

Message par Billy »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/9876921605775634.jpg[/img][/center]

Steve Freeman, eu une bonne impression de la ministre, elle avait un air sympathique et pour quelqu'un comme Steve Freeman qui laisse apparaître une bonhomie certaine c'était important, il serra la main de la ministre tout en souriant

Steve Freeman : "Bonjour, bonjour. Vous avez tout juste c'est bien moi le ministre des affaires étrangères, dans tous les cas heureux de faire votre connaissance"

Le ministre avança avec son homologue jusqu'à la voiture ou il prit place, la ministre lui demanda s'il avait des questions sur le Maok ce à quoi il répondit

Steve Freeman : Oh vous savez je suis impatient de découvrir votre pays, j'ai cru comprendre que vous aviez une histoire compliqué avec la notion de République ?
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Son invité lui rendit son sourire comme sa poignée de main, ce qui semblait un bon début pour Malinia, ravie de trouver un interlocuteur visiblement sympathique. Il confirma ensuite son identité, et lui rendit ses salutations, avant que le duo ne se dirige vers la voiture. Une fois installé, l'homme commença à poser des questions, comme elle l'y avait invité, l'interrogeant sur le Maok et l'idée de République. Elle eut un léger sourire mi-figue mi-raisin en réponse.

« Hé bien oui, en effet, le Maok a disons... une histoire compliqué est un terme qui résume bien la situation, en fait. Pour nous, maokoriens, le mot « République » nous renvoie à l'heure la plus sombre de notre histoire. Comme vous le savez peut-être, notre Royaume fut à une époque plus ou moins colonisé par le Viertenstein, devenant une terre entre la colonie proprement dite et le protectorat. La fin de cette période marqua un affaiblissement du pouvoir royal, qui est la forme antique et traditionnel du gouvernement au Maok.

C'est de cela que profitèrent les républicains exilés du Viertenstein qui avaient acquis peu à peu les places clés de la colonie quand le Viertenstein connu lui-même de grandes difficultés, et ne fut plus en mesure de contrôler son protectorat... Ce fut l'époque de la République de Maok, qui marqua si sombrement nos mémoires, en tentant notamment de nous priver de notre culture, de laïciser l'état, et en assassinant la famille royale, ou tout du moins la branche régnante.

Heureusement, il restait une branche cadette, plus énergique que la précédente. Avec le soutient du peuple et de l'Église, unanime, quelque soit la confession, le nouveau roi pu chasser les républicains par les armes, et reconquérir le trône. Les républicains furent chassés après une guerre difficile, car en dépit de leur avantage technologique global, ils avaient le Seigneur contre eux. La monarchie restaurée, et cela marqua notre entrée dans l'isolationnisme.

De cette époque, le Maok garde une image très noire de l'idée de république, tueuse de roi, abreuvée de sang et destructrice d'églises... néanmoins, depuis notre réouverture au monde, nous avons pu constater qu'il existait d'autres modèles de républiques. Je crois par exemple savoir que l'Androvie n'a trempé sa république dans aucun royaume préexistant, et est profondément chrétienne, n'est-ce pas ?

Est-ce que ceci répond à votre question ? Si non, ou si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. De votre côté, peut-être pourriez vous me parler un peu de l'Androvie ? Nous savons assez peu du monde extérieur, et je serai ravie d'en apprendre plus sur votre pays, avant les discussions proprement dites, de façon à mieux pouvoir appréhender le partenaire que vous allez certainement devenir à l'issue de cette entrevue, j'en suis convaincue. »
Billy

Message par Billy »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/49383278SF.png[/img][/center]

Steve Freeman : Très bien je vois mieux, en quoi le mot république vous semble douloureux, c'est un terme qui peut vouloir dire milliers de choses, chez certains elle signifie la liberté, et d'autres la tyrannie, quoi qu'il en soit nous saluons la famille royale pour avoir rétablit la volonté populaire.

Vous parler de l'Androvie, bien sûr, c'est une nation à la foi relativement ancienne et récente, car notre peuple vit ici depuis le 17ème siècle, à travers des colons venu du Loogland pour leur grande majorité, mais aussi de nombreux autres pays, la plupart venait car ils étaient oppressés pour leur religion le protestantisme ce qui répond à votre question oui nos ancêtres venu d'Alméra on tenu à instaurer une foi très profonde, mais comme pour tout en Androvie cela dépend beaucoup de l'origine de la famille ou vous êtes née. Peu à peu notre pays s'est fondé sa propre identité surtout après les guerres contre le Royaume d'Adélie, les populations qui n'était pas anglo-saxonne, les Zanyaner's (laaglandais, germaniques..) ont fondé leur propre langue (mélange de néerlandais, d'allemand et un peu de zanyanais local) et ont par la suite gagner leur indépendance au prix d'une guerre sanglante.

Autres précisions notre pays à connu beaucoup de cultures, et la religion comme les traditions changent en fonction des origines, par exemple les Zanyaner et surtout les looglandais qui sont les plus nombreux sont réputé beaucoup plus traditionaliste et conservateurs que les anglo-saxons venu d'Adélie par exemple, il existe aussi bienn qu'ils soient minoritaires des tribus noirs tel que les Southou ou les Kobwe, qui ont gardés d'ailleurs toutes leur culture ancienne.
Billy

Message par Billy »

(HRP : fausse manip')
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Accédant à sa demande, son homologue lui parla un peu de son pays, l'Androvie. La Ministre écouta avec attention, curieuse de mieux cerner le peuple auquel elle avait affaire. Visiblement, la foi avait été au cœur de leur construction, ce qui ne pouvait être qu'une bonne chose. Certes, il s'agissait de protestantisme et non de catholicisme, mais le fit qu'ils soient chrétiens était plus que suffisant aux yeux de la diplomate. Elle sourit donc en l'écoutant, ne grimaçant légèrement qu'aux derniers mots qu'il ajouta.

« Hé bien, il est dommage qu'ils n'aient pas été touchés par la lumière du Christ, en ce cas, mais sans doute cela viendra-t-il en temps utiles. Le Maok a la chance de ne pas avoir ce soucis, l'ensemble de nos populations aillant été christianisées. Des rumeurs veulent qu'il reste des traces de paganismes dans de petites sectes cachées, mais si c'est le cas personne ne s'en est jamais revendiqué. Je tiens à vous rassurer toutefois, même si notre pays est à majorité catholique, nous avons des minorités orthodoxes et protestantes. Ici au Maok, nous pensons que, même si nous divergeons, nos sommes tous frères et sœurs en Christ.

Pour le reste, notre peuple est formé de quatre ethnies principales, mais l'on pense aujourd'hui qu'elles étaient parentes avant même de s'unir. Cela, associé à un apport alémanique, minime au niveau du sang, plus important au niveau de la culture, puisque le Viertenstein nous a apporté, outre sa langue, qui reste une des langues secondaires de notre pays, notre foi et aussi d'autres éléments, qui a construit l'identité maokorienne moderne, qui est donc beaucoup plus homogène... cela ne rendant bien entendu votre pays que plus fascinant.

Voilà, avez-vous d'autres questions sur notre pays ? Personnellement, j'aimerais savoir, si vous le voulez bien, de quelle nation l'Androvie se sent-elle proche ? Quelles sont vos liens à l'international ? Ceci affin de mieux cerner votre pays. Surtout encore une fois n'hésitez pas à me questionner si vous voulez, je pense qu'il est important que chacun connaisse bien l'autre, pour pouvoir mener une discussion sereine et constructive. »
Billy

Message par Billy »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/49383278SF.png[/img][/center]

Steve Freeman, avait remarqué la legère grimace de la ministre, il ne put s'empêcher de lâcher un petit sourire gêné, puis il enchaîna après avoir écouté le discours de son homologue.

Steve Freeman : Bien sûr, nous partageons votre point de vu, vis à vis du christianisme, nous sommes frères malgré les différences d'interprétations qui peuvent avoir lieu, et nous remercions Dieu chaque jours d'avoir apporté le christianisme au Zanyane. Concernant votre question, pour le moment nous n’entrerons pas beaucoup de relations extérieurs, même si nous avons eu des rencontres avec la Cyrénanie, et une avec la Sébaldie qui est en préparation.
Néanmoins nous sommes prêts à tout dialogue avec les pays capitalistes et libéraux, ainsi que les pays plus protectionniste ou conservateur, nous sommes nous mêmes à la fois conservateur et libéraux. Et nos relations sont tendus avec tous les pays communistes, car nous considérons cette doctrine comme dangereuse et néfaste pour le monde.

Quand est t'il pour vous ?
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Cette fois, ce fut un sourire qui vint effleurer les lèvres de la Ministre au début des paroles de son homologue, avant que son visage ne reprenne une neutralité sans doute plus diplomatique, mais à l'expression tout de même ouverte. La diplomatie à la maokorienne était sans aucun doute plus vivante, sur le point humain, que bien d'autres, notamment orientales.

« Hé bien oui, c'est assurément un grand bienfait que le christianisme ait été donné au Zanyane, comme au reste du monde. Mais ne sommes-nous pas après tout le continent le plus légitime pour marcher dans les pas du Christ ? Jésus est après tout né sur la terre du Zanyane, y a vécu, y est mort, et c'est encore sur notre continent qu'il marcha, revenu d'entre les morts.

Nous ne comprenons pas, au Maok, comment il peut dans ces conditions rester des incroyants sur notre continent, ni comment il dû être nécessaire que cette religion soit amenée à nos ancêtres par de courageux et pieux almérans, tels que vos ancêtres. Il est dommage que le Christ n'ait pas été connu et reconnu plus tôt par son propre continent...

Enfin, pour en revenir aux questions politiques, le Maok a déjà des traités, peu nombreux dans l'absolu, mais qui nous semblent assez nombreux au regard de la jeunesse de notre ouverture diplomatique. Nous avons des liens avec le Viertenstein, le Kaiyuan, l'Endo, l'Agorsa'a et la Sébaldie, et nous avons échangé des ambassades avec la Biturige, dont nous attendons des nouvelles pour construire plus. De plus, je dois bientôt me rendre en Aiglantine pour y établir des liens, et Sa Majesté rencontrera bientôt la Reine Très Chrétienne du Thorval.

Plus largement, toutefois, le Maok se veut relativement neutre, autant que possible. Nous avons bien entendu des priorités et des affinités. Ainsi nous cherchons d'abord à nous lier avec le Zanyane, les états chrétiens et les monarchies. Sur ces trois points, vous en rassembler deux, puisque vous êtes un état zanyanais et fortement chrétien, ce qui vous explique aisément pourquoi nous avons demandé cette rencontre avec vous. Nous avons également une vision diplomatique plus large, mais je préfère vous en parler plus en détail plus tard.

Même si nous comprenons vos craintes au sujet du communisme, nous ne sommes pas fermés à tout contact avec eux. De fait, nous n'en avons encore jamais eu, alors que plusieurs états dits « libéraux » nous ont contactés, ce qui nous amène à considérer une certaine fermeture d'esprit des communistes à notre égard, mais dans l'absolut, nous voulons la paix avec tout le monde, exceptés les régimes hostiles, envers nous ou nos valeurs. Nous en pourrions envisager de nous lier avec un état anti-chrétien par exemple, qu'il soit communiste ou autre.

Avez-vous encore des questions ? Si oui, c'est l'occasion, il nous reste encore quelques minutes avant notre arrivée. De mon côté, j'ai appris tout ce que j'espérais apprendre de cette petite pré-rencontre, mais je suis ouverte à toute information que vous jugeriez importante. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »