Armée | Jeshi la Jamhuri ya ushauri Madhiya

Répondre
Feral

Message par Feral »

[center]Jeshi la Jamhuri ya ushauri Madhiya
(Armée de la République des Conseils du Madhiya

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/309246ARM.png[/img][/center]


Composante de l'Armée de la Jeshi la Jamhuri ya ushauri Madhiya

Force Terrestre
Kikomunisti Jeshi Madhiya (Armée Communiste (Armée Rouge) du Madhiya
Maarufu Jeshi Madhiya (Armée Populaire / Garde Populaire)
Nyekundu Walinzi (Rouge Garde / Garde Rouge)
Kikomunisti Msimamizi (Commissariat politique)
Feral

Message par Feral »

[quote][center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/442837armmoyen.png[/img]

Kikomunisti Jeshi Madhiya
(Armée Communiste / Rouge du Madhiya)
[/center]

L'armée Rouge du Madhiya est une formation militaire terrestre suivant les standards normaux des armées Populaires à travers le monde. Le Statu et l'organisation de l'armée, reste fidèle aux modèles des années 50-60, c'est à dire qu'elle gère des formations immense composer de plusieurs centaines de millier de fantassins et des dizaines de milliers de char et de canon. Il s'agit d'une armée reposant d'avantage sur le nombre, par sa nature populaire et révolutionnaire, que sur une formation professionnelle. Bien que le corps militaire soit en voit de modernisation, il n'en reste pas moins imposant en terme de nombre et de puissance de feu et possédant une technologie bon marché, efficace et facile à remplacer. L'armée rouge recrute dans toutes les sphères de la société madhiyenne et même à l'extérieure. Les critères sont extrêmement flexible, mais la formation physique est rigoureuse. L'ARM ou KJM en langue Saâwâaliyenne à régulièrement manqué d'armes avant de manquer de volontaire lors des combats, certains des combattants étant monter au combat avec une simple grenade ou un cocktail molotov avec la mission de s'équiper sur l'ennemi. Depuis l'avènement du Premier Citoyen Gotojo et celui de la République des Conseils le Directoire à entamer la transformation et la modernisation de l'armée sans autant vouloir en faire une armée de métier au sens contemporain. C'est à dire que l'on ne souhaite pas couper l'armée de la population et la population de l'armée. Aussi si l'ensemble du personnel est formé à la guerre aussi bien que n'importe quel soldat, il n'est en service que 75 % de l'année en période de paix et travail le 25 % du temps qui reste. La KJM est aussi un organe sociale au service de la population et beaucoup de soldat en service ce retrouve ouvrier sur des chantiers ou travailleur agricole dans de programmes de solidarité armée-civil. L'armée rouge est sous l'autorité du directoire, mais son recrutement/élargissement est dépendant de la volonté du Bazara Ku (Conseil Supérieur et populaire), tout comme sont financement de celui du Sera ya Ku (Assemblée législative de l'élite Politique).

La réforme Gotojo dans la structure de l'armée intègre de nouvelles formation militaire. Le KJM compte désormais des compagnies de :
Grenadiers ; Ces soldats ont d'emblée reçu une formation plus poussée et plus rigoureuse que les fantassins. À l'origine, on voulait disposer d'un élément de choc tant pour la défense que pour l'attaque. De nombreux principes appliqués dans l'instruction des années 1950 sont toujours valables, mais sous une forme adaptée aux exigences actuelles.
Voltigeurs ; Fantassin d'élite léger désigné pour agir en tirailleur au devant ou sur les flancs de l'armée, ils forment l'avant-garde et les unités de reconnaissances et parfois les flancs des formations d'infanterie.
Fusilliers ; Fantassin du corps principale, les plus nombreux de toute l'armée rouge.
Chasseurs ; Fantassin d'élite agissant en petite unité et spécialisé pour un type d'opération ou de terrain.

Grenadiers Madhiyen
Il existe trois type de grenadiers dans l'armée Madhiyenne (en plus de ceux de la garde) ils vont comme suit : les grenadiers d'infanterie, les grenadiers de blindés et les grenadiers de police.
Les premiers suivent une formation diversifiée portant sur l'attaque, la défense, l'infiltration, la guerre de chasse ainsi que le franchissement des obstacles que sont les cours d'eau, les gorges ou les passages alpins. En outre, une grande importance est vouée depuis le début de l'instruction au combat de localité, maison par maison. Ce sont des spécialistes des assauts rapides et chirurgicaux et de la défense ponctuelle, ils sont la version ''lourde'' de l'infanterie des chasseurs.
Les seconds sont des unités militaires incorporées dans des troupes blindées de l'armée rouge. Les missions qui leur sont attribuées comprennent l'exploration armée, la défense des blindés, le nettoyage de poches de résistance, la fixation ou cassure d'un front, l'infiltration/exfiltration et les combats urbains. Un accent particulier lors de l'entraînement est mis sur la lutte antichar, le combat de localité et le combat à mains nues et avec armes tranchantes.
Les derniers ont pour tâche la sécurité militaire et l'appui aux autorités civiles pour la gestion de l'ordre public. Leur formation est similaire à celle de la police civile (arrestation, fouille de personnes et de bâtiments, contrôle d'accès) avec une spécialisation dans les interventions spéciales (barrages routiers, prise d'otages). À la différence des autres troupes de grenadiers, les grenadiers de la police militaire sont appelés pour des missions hors cadre de la guerre.

Chasseurs Madhiyens
Ils existent trois type de chasseurs dans l'armée rouge, les chasseurs motorisé, les chasseurs de jungle et les chasseurs de montagne.
Les premiers forment des groupes de harcèlement motorisé d'unité légère spécialisé dans les opérations derrières les positions ennemis et/ou couper de toute source de ravitaillement, d'appuis ou de renfort. Ce sont des groupes de combat petit et autonome dont les tâches inclus la désorganisation de l'adversaire et le dérangement de sa logistique, ainsi que le désordre.
Les seconds sont des unités d'infanterie à pieds, parfois emporter aux combats par hélicoptère, dont la spécialisation est le combat en jungle, donc en milieu humide et densément fournis en végétaux couvert et distraction de toute sorte. Ce sont des maîtres de l'embuscade dans ce milieu et des combats en désavantage numérique.
Les troisièmes sont des combattants spécialisé dans le combat en montagne, ils sont généralement à pieds et ont une formation d'alpiniste, de parachutiste, de parapente et de deltaplane. Ils sont déployer ne milieu montagneux comme première force de feu du Madhiya. Ils pratique la guerre d'embuscade et ou la guerre mobile. Ils sont la première et souvent la seule défense des passes et col montagneux. Ont les déploie seul avec un support d'artillerie en montagne car cela est suffisant. Là où l'ennemi est trop fort ont leur adjoint des grenadiers d'infanterie en appuis.
[/quote]
Feral

Message par Feral »

[quote][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/334418MaarufuJeshi.png[/img]
Maarufu Jeshi Madhiya
(Armée Populaire du Madhiya / Garde Populaire Madhiyanaise)[/center]

La Garde populaire est un corps militaire, principalement d'infanterie légère à pieds, bien que certaine unité soient motorisé voir même mécanisé et/ou blindé. Les soldats sont généralement peut équipé, n'emportant avec eux que leur arme et leur munitions en fonction d'une situation très précises. Les fantassins de la Maarufu Jeshi sont équipé généralement de carabine semi-automatique TBO 50 et de lance-roquette et de grenade à main. Certaine unité d'assaut sont équipé de grenade à fusil.
Le corps majeur de la garde est composé de ces fantassins léger qui n'ont que leur carabine ou un RPG pour combattre. Cependant, comme mentionner plus haut, celle-ci s'organise aussi en d'autre formation de combat ;
Les groupes de Choc, sont des unités mécanisé armée de fusil d'assaut gigakov ou de RPG. Leur emplois ce fait par les flancs.
Les groupes d'assaut, sont des groupes motorisé, parfois blindés équipé de carabine, de grenade à fusil et de fusil à pompe.
Les groupes anti-char sont des unités mécanisé, comportant une majorité de lance-roquette et de lance-grenade, sont équipé d'un bon nombre de mine anti-char emporte des fusils à culasse au combat.

La composition de la Garde populaire, malgré son organisation professionnel, reste basé sur le volontariat et sur la formation paramilitaire. Il s'agit d'une unité de réserve populaire qui ne maintient en permanence que 10 % de son effectif et est mobilisé en cas de guerre contre une agression exterieur ou de nécessité absolue dans un conflit à l'extérieure des frontières de la RPCM. La Maarafu Jeshi est un bien POPULAIRE soumit à l'autorité du Bazara Ku et peu donc être déployer en dehors des circonstances, soumises à l'autorité du directoire, par un vote favorable de l'assemblée du peuple; de même manière la Maarafu Jeshi peut être retirer des combats par un vote défiance. Ses effectifs sont peut important à l'heure qu'il est en raison de l'usage masochiste qu'en firent les commandants du PCRS à Maraba, utilisant les braves ouvriers et ouvrières comme chair à canon. La garde populaire sous Gotojo fut rebaptiser d'un nom moins ''internationale'' et plus nationale de Maarafu Jeshi ou Armée Populaire. Sa fonction est aussi passé d'unité permanente de combat, formant exclusivement l'avant-garde ou les unités de diversions, à une unité respecté de consolidation des forces combattantes permanente.

La Maarafu Jeshi est appelé en service en cas de crise politique, de désastre naturel ou de nécessité précise, requérant son expertise ou sa mobilité.

+ L'infanterie légère est dans une armée l'ensemble des unités d'infanterie, généralement des chasseurs à pied, chargées d'éclairer la marche des convois, servir d'avant-garde à un groupe armé, une colonne ou pour faire le service de tirailleurs.


Uniforme des soldats
L'uniforme régulier se constitue d'une camisole en soie rouge, d'une chemise à manche longue beige terne à motif noir, d'un pantalon légèrement bouffant rouge foncé et d'une paire de botte.

+ Les soldats revêtent des habits de camouflage adéquat lorsque requit, l'uniforme quotidien est celui mentionner plus haut[/quote]
Feral

Message par Feral »

[quote][center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/396343garderouge.png[/img]
Nyekundu Walinzi
(La Garde Rouge)[/center]


La Garde Rouge est composé principalement de troupe de choc ou troupe d'assaut. Il s'agit d'une unité d'infanterie entièrement motorisé dans ses déplacements commun et mécanisé lorsqu'elle monte au combat. Les Gardes Rouges sont des unités d'infanterie lourde de type grenadier et son bien équipé lorsqu'ils vont se battre. Ils équipent généralement un pistolet mitrailleur de fabrication communistes (FROPT ou KIREP) ou un fusil d'assaut Gigakov, ainsi qu'un ensemble de grenade : à fragmentation (2) , incendiare (3) et fumigène (1) ainsi qu'une bombe antichar chacun. Souvent ils emportent un tube lance-roquette un coup pour des opérations anti-char. Les Gardes comptent un nombre important de tireur de précision au seins de leur unité. Leur principales fonctions sont des déploiements pour assaut direct, des nettoyages de position, des diversions, défense active (ponctuel), harcèlement des chars ennemi. L'unité à été repensé par Viktor Santraka et Mieke Gotojo afin d'en faire une unité d'infanterie polyvalente capable de répondre à la menace de l'infanterie (pistolet mitrailleur / grenade incendiaire) et à celle posé par les véhicule ennemi (Bombe anti-char / Tube lance roquette), afin que ceux-ci puissent fournir un premier écran défensif ou offensif dans toutes les circonstances, en attente des corps de combats plus spécialisés.

La Garde Rouge est une formation militaire d'élite, professionnelle et permanente. Elle occupe les fonctions de police militaire et de police politique au seins des villes où elles sont en faction. La garde est une unité de combat dont le recrutement se fait au seins du parti communiste et des cercles politiques de la RPCM, autant dans l'armée que dans le milieu civil, et sont entraîné avec les forces spéciales. L'autorité de la Garde Rouge est entre les mains du Seraya Ku, sous commandement suprême du directoire. Le Bazara Ku n'a aucune autorité sur celle-ci et sa mission officielle est la protection de la révolution socialiste-conseilliste. La garde accompagne souvent, en tant qu'escorte et comme muscle, les Msimamizi du Kikomunisti Msimamizi. Ce corps militaire est utilisé comme police et comme service de sécurité autour des ministères et bâtiment important de la RPCM et dans le centre ''historique'' de la capitale (Madhiya). Ils sont rarement déployer en cas de conflit extérieur, mais prennent part à la plus part des combats sur le sol national. Les gardes seront déployer en cas d'insurrection, de révolte militaire, etc. Ils sont la dernière ligne de défense de la grande révolution socialiste et conseilliste du Madhiya. Être intégré au seins de la garde est un honneur incomparable, les unités partageant le front aux côtés des gardes ont aussi de quoi être fier, car il soutienne par ce geste la volonté de l'idéal socialiste qui régit l'État.


+ Les Gardes Rouges sont des troupes de choc (Grenadiers) dont la formation à été poussé pour les rendre supérieur à l'infanterie régulière tant à l'attaque qu'à la défense. Leur opérations visent le harcèlement des troupes ennemies et de leurs blindés, dans les rues des villes, dans les chemins étroit et dans les montagnes.

Uniforme de la garde
L'uniforme est le même pour toute la garde officier et soldats confondu et se compose d'une camisole de soie noire, d'une chemise de soie rouge vin à motif d'or, d'un pantalon noire et d'une paire de botte (capé en déploiement mécanisé).

+ Les soldats revêtent des habits de camouflage adéquat lorsque requit, l'uniforme quotidien est celui mentionner plus haut[/quote]
Répondre

Retourner vers « RPCM »