Vuronob, Rencontre entre le Raksasa et le Che

Chikyu

Message par Chikyu »

Enfin le 3 Février ! Siel Noraz et Ugo Hekot n'avaient pas pu se déplacer à l'aéroport mais attendaient de pied ferme la délégation raksasane à l'hôtel Helsiela, siège de la diplomatie où tout était désormais prêt à accueillir les très attendus invités.
Ugo Hekot espérait comme toujours de tout cœur que tout se passerait bien mais la vice-chancelière était plus partagée à cause des différences idéologiques entre les deux pays. Néanmoins elle était sûre de pouvoir traiter des sujets économiques, culturels et peut-être même sécuritaire de façon efficace. Rencontrer la première nation économique était une chance formidable pour le Che mais le pays ne devait sans doute pas s'en rendre compte car sur le port fluvial tout se passait comme à l'accoutumée. Le ciel menaçant et le vent fort avait fait attendre les représentant à l'intérieur du bâtiment.

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/11//15051106052819486813257081.png[/img][/center]

Quand enfin le cortège arriva et que les représentants raksasans sortir des véhicules Siel Noraz, en sortant par l'entrée principale, lança un joyeux :

"Quel plaisir de vous recevoir ! J'espère que vous avez fait bon voyage !"
Siman

Message par Siman »

[justify]Soucieux d’entretenir des relations cordiales avec l’ensemble des Etats souverains du Makara, la diplomatie raksasanne avait toutefois reporté à de multiples reprises une visite diplomatique au Che compte tenu de la différence idéologique importante entre les deux pays. Finalement, le Premier ministre Nakasone avait indiqué son souhait d’ouvrir des relations diplomatiques avec ce pays encore inconnu pour les diplomates raksasans. Le département d’Etat avait dès lors mis tout en place pour négocier une date et un lieu pour l’organisation de cette première rencontre. C’est ainsi que le Secrétaire d’Etat Koizumi, en personne, avait fait le déplacement à Vuronob pour rencontrer les plus hautes autorités du Che.

S.E. M. Junichiro Koizumi : Votre Excellence, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre invitation. Sachez que le Raksasa dans son ensemble remercie votre pays pour son hospitalité et pour son engagement à construire une relation cordiale et durable entre le Che et le Raksasa. Nous sommes ici en tant que partenaire potentiel du Che mais aussi dans la volonté d’œuvrer à un rapprochement politique de nos pays malgré nos différences qui font nos succès respectifs. Le Che est un grand pays sur lequel nous avons beaucoup à apprendre et à connaitre.

(Désolé du retard, j’étais en vacances ^^)[/justify]
Chikyu

Message par Chikyu »

Venez, entrez. Nous ne voudrions pas que vous goûtiez si tôt à la pluie chenéenne !

Ils rentrèrent dans le bâtiment et suivirent Ugo Hekot vers une salle du troisième étage où une grande table de bois était installée. Une théière trônait en son centre, encore fumante. Ils s'installèrent dans les confortables fauteuils, sortirent d'importantes liasses de documents puis Siel Noraz commença :

Excusez Monsieur Buhe qui n'a pu venir et qui le regrette sincèrement. Il nous a néanmoins laissé des directives claires et notre réunion peut donc se dérouler comme prévue ! Voulez-vous un peu de thé pendant que nous faisons circuler l'ordre du jour ?

[quote]
Chapitre Diplomatique :
Accord de reconnaissance mutuelle
Accord de non-agression et de non-ingérence
Accord d'échange d'ambassades et de consulats.

Chapitre Économique :
Discussion concernant l'installation d'entreprises
Accords commerciaux et douaniers

Justice et Sécurité :
Discussion concernant les extraditions
Coopérations policières et douanières
Coopération militaire

Chapitre Culturel :
Discussion sur la culture commune

Autres discussions diverses.
[/quote]


Pas grave ^^ Moi aussi de toute façon je n'aurais pas pu répondre ;)
Siman

Message par Siman »

[justify]Un verre de thé vert avec grand plaisir, je vous remercie.

Après cette demande, il prit un instant pour lire l’ordre du jour des discussions pour cette rencontre diplomatique, la première du nom.

Pour commencer par le chapitre diplomatique, nous souhaiterions avant la signature des traités et des accords relatifs à ce thème discuter avec-vous de votre position diplomatique à l’égard de la situation politique du Makara (état de paix, domination des monarchies constitutionnelles, prééminence du capitalisme) ainsi que de l’état de vos relations avec les grandes puissances de notre monde moderne (Rostovie, Khaldidan, Kaiyuan, Fiémance, Kirep, Makan). Nous ne doutons pas de la volonté de votre pays de discuter avec tous les Etats, même avec ceux qui ont une idéologie différente de la vôtre, toutefois, il convient de préciser et de clarifier l’étendue réelle de vos relations politiques avec ces Etats dont certains ont une animosité violente à l’endroit du Raksasa.[/justify]
Chikyu

Message par Chikyu »

"Et bien pour ce qui est du Makara, je pense que cela est évident, nous ne pouvons que nous féliciter de la paix qui y règne. Les tensions du Sud Makara, bien que nous ne soyons pas directement impliqués, nous ont fortement intéressé car l'équilibre que nous avons là est précaire mais doit être conservé pour la paix et nous nous réjouissons donc que la situation se soit nettement améliorée.En ce qui concerne le capitalisme cela nous est tout à fait favorable puisque notre pays est lui même capitaliste, en revanche nous nous attristons quelque peu des monarchies constitutionnelle, car, et cela n'engage que nous, nous pensons que la démocratie libérale est le meilleur des régimes politique. Néanmoins nous pouvons accorder ce plus aux monarchies makaranes qui est le caractère constitutionnel et non absolu de leur monarchie.
Nos relations avec les grandes nations de ce monde sont pour le moment plutôt ténues. Nous avons d'excellentes relations avec l'Hokkaido et le Kaiyuan, comme nous membres de l'ASEME. Nous avons également de bonnes relations avec la Franconie, et sûrement bientôt avec l'Egéria. Pour ce qui est du Viertenstein, une rencontre est essentiellement prévu dans le but de régler la question du catholicisme en Che...
Un sommet est également prévu avec la Fiémance pour mettre au claire la politique migratoire chenéenne et éventuellement d'autre accord s'il y a des intérêts pour nos deux pays. Cependant cette rencontre a été repoussée à cause de la crise Cécopienne.
Voilà une brève description de notre situation diplomatique actuelle."
Siman

Message par Siman »

[justify]Nous vous remercions pour cet éclaircissement qui nous permettra d’envisager avec une plus grande précision l’avenir de notre relation bilatérale et les éventuels accords que nous serons amenés à signer ensemble pour le bienêtre et la prospérité de nos Nations.

Nous signerons un traité de reconnaissance mutuelle avec votre Nation ainsi qu’un traité de non-ingérence et de non-agression. Nous approuvons bien entendu l’échange d’ambassades et de consulats entre nos pays. A ce propos, pouvez-vous nous dresser une liste des quelques grandes villes de votre pays susceptibles d’accueillir un consulat du Raksasa ? Ceci afin d’apporter un service de proximité et rationnel aux ressortissants raksasans qui résident ou résideront pour quelque motif que ce soit dans votre pays au cours des temps à venir.

Votre Ambassadeur pourra remettre ses lettres de créances à Sa Majesté impériale l’empereur du Raksasa dès son installation et sa prise de fonction à Jiyuan. Je serai personnellement présent pour l’accompagner et lui présenter notre ville et nos institutions même si je ne doute pas de la qualité de l’Ambassadeur du Che qui sera nommé pour représenter votre vénérable Nation auprès du Gouvernement du Raksasa.[/justify]
Chikyu

Message par Chikyu »

Vous signerez donc le traité habituel ?

[quote]Traité diplomatique entre la Démocratie Sénatoriale de Che et l'Empire du Raksasa :

Accord de reconnaissance mutuelle :

La Démocratie Sénatoriale de Che reconnaît et s'engage à respecter les frontières de l'Empire du Raksasa,
La Démocratie Sénatoriale de Che reconnaît le gouvernement de l'Empire du Raksasa comme légitime,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne rien intenter pour destituer le gouvernement de l'Empire du Raksasa.

l'Empire du Raksasa reconnaît et s'engage à respecter les frontières de la Démocratie Sénatoriale de Che,
l'Empire du Raksasa reconnaît le gouvernement de la Démocratie Sénatoriale de Che comme légitime,
l'Empire du Raksasa s'engage à ne rien intenter pour destituer le gouvernement de la Démocratie Sénatoriale de Che.

Cet accord ne pourra être rompu.


Accord de non-agression et de non-ingérence :

La Démocratie Sénatoriale de Che et l'Empire du Raksasa s'engagent à ne pas se déclarer la guerre,
La Démocratie Sénatoriale de Che et l'Empire du Raksasa s'engagent à conserver une entente cordiale,
La Démocratie Sénatoriale de Che et l'Empire du Raksasa s'engagent à préserver leurs intérêts communs.

La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de l'Empire du Raksasa.

l'Empire du Raksasa s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la Démocratie Sénatoriale de Che.

Cet accord ne pourra être rompu.


Accord d'échange d'ambassades :

La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à accueillir une ambassade de l'Empire du Raksasa dans sa Capitale,
La Démocratie Sénatoriale de Che reconnaît ladite ambassade comme territoire souverain de l'Empire du Raksasa,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à respecter l'immunité diplomatique devant la justice chenéenne de tous le personnel diplomatique de l'Ambassade,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à laisser toute latitude de mouvement à l'intérieur et à l'extérieur de son territoire aux représentants de l'Empire du Raksasa,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à permettre à l'Empire du Raksasa d'installer des consulats dans les Vice-Capitales qu'il aura choisies.

l'Empire du Raksasa s'engage à accueillir une ambassade de la Démocratie Sénatoriale de Che dans sa Capitale,
l'Empire du Raksasa reconnaît ladite ambassade comme territoire souverain de la Démocratie Sénatoriale de Che,
l'Empire du Raksasa s'engage à respecter l'immunité diplomatique devant la justice raksasanne de tous les membres de l'Ambassade,
l'Empire du Raksasa s'engage à laisser toute latitude de mouvement à l'intérieure et à l'extérieur de son territoire aux représentants de la Démocratie Sénatoriale de Che,
l'Empire du Raksasa s'engage à permettre à la Démocratie Sénatoriale de Che d'installer des consulats dans les villes raksasannes qu'ils auront choisies dans un accord commun.

Cet accord ne pourra être rompu.


Accord sur les ressortissants :

Les ressortissants de la Démocratie Sénatoriale de Che reconnaissent les lois de l'Empire du Raksasa lorsqu'ils se rendent sur le territoire de l'Empire du Raksasa,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne pas envoyer de troupes dans l'Empire du Raksasa sans l'accord préalable de ce dernier,
La Démocratie Sénatoriale de Che s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de l'Empire du Raksasa et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Démocratie Sénatoriale de Che, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Démocratie Sénatoriale de Che.

Les ressortissants de l'Empire du Raksasa reconnaissent les lois de la Démocratie Sénatoriale de Che lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la Démocratie Sénatoriale de Che,
l'Empire du Raksasa s'engage à ne pas envoyer de troupes en Démocratie Sénatoriale de Che sans l'accord préalable de cette dernière,
l'Empire du Raksasa s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Démocratie Sénatoriale de Che et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent dans l'Empire du Raksasa, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Empire du Raksasa.

Cet accord ne pourra être rompu.



Date et lieu du traité : Le 03 Février 2027, à l'hôtel Helsiela à Vuronob,

[center]Signatures :[/center]

[left]M. Junichiro Koizumi[/left] [right]Mme Siel Noraz[/right]
[/quote]

Souhaitez-vous y apporter des modifications ?
Les consulats, comme cela est précisé dans l'accord, pourront être ouvert dans les Vices-Capitales et la Capitale, au nombre de 7. Ce sont les plus grande ville de notre pays et elles sont réparties sur l'ensemble du territoire.

Je pense que ce sera un véritable plaisir pour notre ambassadeur, M. Job, un spécialiste du Sud-Makara, de visiter votre pays. Nous ne doutons pas non plus de ses compétences et je pense qu'il sera tout à fait apte à exercer ses fonctions.
Je pense que nous ferons de même pour votre diplomate, nous vous proposons d'établir son ambassade dans la Capitale, dans un bâtiment totalement sécurisé et dans le centre politique de Vikid, le Higiu, ancien ministère de la famille qui n'existe plus aujourd'hui. Le lieu comporte donc déjà les équipements nécessaire à l'exercice de fonction diplomatique et l'installation en sera d'autant plus facile.

[center][img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Ambassade_du_Japon,_avenue_Hoche.jpg/280px-Ambassade_du_Japon,_avenue_Hoche.jpg&sa=X&ei=nBBmVYfQF8u3Ucm0gMAG&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHIJkEhu6THEJF0eKzeKd4oWPeFxQ[/img][/center]

Aussi, par rapport a votre question de tout à l'heure, quel état nourri envers vous une violente aversion ? Car sans vouloir être indiscrets nous aimerions mieux connaître votre situation diplomatique. Nous ne sommes pas des mieux renseignés mais la position internationale de la première nation du Makara et du monde ne peut être qu'intéressante, du moins c'est ce que l'on pense.
Siman

Message par Siman »

[justify]Nous signons le projet de traité sans y apporter de modification.

Pour répondre clairement à votre question, aujourd’hui, il n’existe plus beaucoup d’ennemis encore en état de nuire au Raksasa dans le monde. Il y a eu une période où notre pays était cerné de toute part, y compris sur notre propre continent avec l’URCM (aujourd’hui Empire Makan) qui était un régime communiste en totale opposition avec nos idées. Toutefois, le dialogue a permis une coexistence pacifique. Mais il existe encore des Etats qui ont pour seul et unique projet de nuire à l’Empire du Raksasa, sur son sol comme à l’étranger. Je pense au Kirep, à la Tchoconalie, la CESS, l'Ousmanistan ou encore à l’Andaral. La Rostovie reste l’ennemi numéro un de notre pays et nous ne relâchons pas notre vigilance malgré l’état d’apathie dans lequel se trouve le pays depuis l’écroulement de l’organisation terroriste de la Main Noire. Nous concentrons nos efforts à l’endroit des pays adeptes du socialo-communisme, la plus grande menace pour l’équilibre du monde.[/justify]
Chikyu

Message par Chikyu »

Alors ne vous inquiétez pas nous ne comptons pas négocier avec les états que vous venez de citer excepter peut-être l'empire Makan qui est maintenant tout de même moins communiste que la plupart des autres pays socialistes.

Si vous le voulez bien passons maintenant au côté économique de notre relations à moins que vous ne souhaitiez discuter de quelque chose ou entamer un autre sujet ?

Nous savons pertinemment que notre pays ne peut guère vous apporter, nous sommes peu développé économiquement mais nous avons néanmoins des ressources et de grands projets économiques.
Siman

Message par Siman »

Nous souhaiterions proposer les accords suivants dans le chapitre diplomatique :
- Traité de coopération policière et d’assistance judiciaire
- Accord de simplification réciproque des procédures pour les visas d'affaires et de tourisme de moins de 3 mois
- Accord d’adhésion du Che au système électronique de visas ISTA

Au contraire, nous pouvons nous apporter mutuellement beaucoup. Nous ne concevons jamais nos relations bilatérales avec nos partenaires politiques, économiques, culturels ou sécuritaires comme des rapports de force la plupart du temps. Il convient d’être le plus optimiste possible sur les chances d’aboutir à la signature de nombreux accords économiques entre nous.

Nous proposons d’ailleurs, pour commencer, les accords commerciaux suivants :
- Traité de libre-échange (2% de droits de douane sur tous les produits à l'horizon 2030)
- Accord excluant les mines, les énergies fossiles et les médias du traité de libre-échange
- Accord d’harmonisation progressive des réglementations et de la reconnaissance mutuelle des règles et normes en vigueur
- Accord de non double imposition des revenus
- Accord de protection réciproque des investissements
- Accord pour l’implantation des entreprises nationales dans les secteurs ouverts à la concurrence
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »