Rencontre Biturige - Endo, Avaric, Biturige

Joyan

Message par Joyan »

[center]SOMMET
ROYAUME DEMORATIQUE DE BITURIGE - REPUBLIQUE D'ENDO

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878860BiturigeEndo.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_878860BiturigeEndo.png[/img][/url]
20 janvier 2027
Avaric, Biturige
[/center]

[justify]Le Royaume de Biturige a plusieurs objectifs internationaux : lancer un projet d'entente des démocraties, renforcer ses liens avec ses actuels alliés et se rapprocher de pays des 6 continents. C'est ce dernier but qui est poursuivi par la présente rencontre avec la République d'Endo : étendre l'influence biturigeoise et les liens de tous genres sur les autres continents, largement sous-représentés en nombre de partenaires. Si c'était la République d'Endo qui avait contacté en premier le pays, la Biturige s'était montrée de suite intéressée. D'une part, l'Endo était un pays makaran, ce qui permettrait sans doute au Royaume de s'implanter sur place. D'autre part, c'était une démocratie. Certes, un peu autoritaire, mais à ce stade, il ne fallait pas chipoter et accepter que chaque culture ait sa propre représentation un tant soit peu respectueuse du peuple. Enfin, c'était un pays qui semblait ouvert aux échanges. Tout était donc prometteur pour que cette rencontre aboutisse à une bonne coopération.

C'était madame Reya Zulei qui serait la représentante, aussi c'était son homologue ministre des Affaires Extérieures, chef du système diplomatique biturigeois, Lysandre Maladier, qui accueillerait la ministre. Après l'arrivée de l'appareil à l'aéroport, de brefs échanges respectueux qui tenaient à une première prise de contact, on emmenait la ministre au Ministère des Affaires Extérieures, où se tiendrait la rencontre. Avant de rentrer, les ministres ont une nouvelle fois échangé une poignée de main pour les journalistes. Puis, on s'est dirigé vers le salon de réception, où se tenait en temps normal les rencontres.
[/justify]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260080LysandreMaladier.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_260080LysandreMaladier.jpg[/img][/url]
Lysandre Maladier
Ministre des Affaires Extérieures[/center]

Bienvenue, madame la Ministre. Je vous en prie, prenez une chaise et asseyez-vous. Je vous ai fait préparer un verre d'eau, mais si vous voulez autre-chose, n'hésitez pas. J'espère que le voyage n'a pas été trop long pour venir jusqu'ici, et que vous appréciez la Biturige jusqu'à présent.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La Ministre Reya Zulei était contente. D'une part, le nouvel appareil diplomatique était confortable et d'autre part, un nouveau continent était en vue. C'était l'un des rares voyages hors du continent makaran qu'entamait la ministre.
Les yeux pleins d'étoiles, c'est avec excitation mais aussi de retenue qu'elle atterrit à l'aéroport d'Avaric, capitale du Royaume Démocratique de Biturige. Cette nation au régime monarchique parlementaire parlait le Français Biturigeois, langue difficile à apprendre dans la jeunesse de la ministre des affaires étrangères.
Une fois l'appareil éteint, la délégation diplomatique fut accueillie par quelques hommes et véhicules dont le ministre des affaires étrangères biturigeois, Monsieur Lysandre Maladier. Le premier contact, quoique bref et sans fioriture, fut apprécié par la volonté d'explorer ce nouveau paysage urbain à la mode Occidentale.
Le reste du voyage fut ponctués de bâtiments à la mode Almerane, bien loin des bâtiments asiatique Makaran, et dont le charme était certain. Bien que détendue, Madame Zulei pensait énormément à cette rencontre et espérait créer des relations amicale assez fortes.

Après une demie heure de voyage à bord du véhicule, elle aperçu finalement le bâtiment hébergeant le Ministère des Affaires étrangères, lieu où se poursuivra cette rencontre.
A la sortie du véhicule, les deux ministres échangèrent une poignée de main au plaisir des journalistes qui virent en ce signe, une rencontre amicale. Suite à cela, le ministre guida la délégation jusqu'au salon de réception, lieu où se déroulera les discutions diplomatiques. La ministre pris la chaise que désignait l'homologue biturigeois et les conseillers prirent place aux côtés. Un verre d'eau était déjà servit et les politesses commençaient.

Reya Zulei : Merci, le voyage fut assez long, plusieurs heures de vol n'est pas une mince affaire, surtout que le vol dans des zones aériennes nous ait interdit ou à risque. Même si l'avion diplomatique est incroyablement confortable pour nos standards. Du peu que j'ai vu, la Biturige est un beau pays, loin des paysages habituels de nos propres villes en pleine construction. La différence de niveau de vie entre nos deux peuples est bien visible.
Enfin bref, merci pour cet accueil au sein de votre royaume. Avaric est un plaisir visuel et cette rencontre, je l'espère, sera prometteuse.

La ministre prit quelques minutes puis continua.

Reya Zulei : Auriez vous une ligne de conduite pour les futures discutions ou bien un programme à suivre ?
Joyan

Message par Joyan »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260080LysandreMaladier.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_260080LysandreMaladier.jpg[/img][/url]
Lysandre Maladier
Ministre des Affaires Extérieures[/center]

Il serait bon de commencer par un bref volet diplomatique. Ensuite, j'ai pensé, comme à l'accoutumée, parler d'économie, de sciences puis de culture. Enfin, si tout se passe bien, nous pourrons évoquer d'autres sujets. Cela vous convient-il, ou avez-vous d'autres propositions ?
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Votre programme me semble parfaitement convenable. Je vous propose ce premier rapport diplomatique par ce document ci joint. Qu'en pensez vous ?

La ministre chercha un document portant pour titre "Accords diplomatiques".

[quote]Accords diplomatiques
La République d'Endo reconnaît le Royaume Démocratique de Biturige comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles.
La République d'Endo s'engage à respecter cette souveraineté.
Les ressortissants de la République d'Endo reconnaissent les lois du Royaume Démocratique de Biturige lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Kaiyuan.
La République d'Endo s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Royaume Démocratique de Biturige sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Royaume Démocratique de Biturige sans l'accord préalable de ce dernier.
La République d'Endo s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Royaume Démocratique de Biturige et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Royaume Démocratique de Biturige ou à l'étranger.
La République d'Endo s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Royaume Démocratique de Biturige et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en République d'Endo, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Endo.

Le Royaume Démocratique de Biturige reconnait la République d'Endo comme une nation souveraine et indépendante,dans ses frontières actuelles.
Le Royaume Démocratique de Biturige s'engage à respecter cette souveraineté.
Les ressortissants du Royaume Démocratique de Biturige reconnaissent les lois de la République d'Endo lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la République d'Endo.
Le Royaume Démocratique de Biturige s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la République d'Endo sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en République d'Endo sans l'accord préalable de ce dernier.
Le Royaume Démocratique de Biturige s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la République d'Endo et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en République d'Endo ou à l'étranger.
Le Royaume Démocratique de Biturige s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la République d'Endo et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Royaume Démocratique de Biturige , ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Royaume Démocratique de Biturige.

Les deux pays s'engagent à procéder à un échange d'ambassades et de consulats afin de maintenir des relations diplomatiques et afin d'officialiser ce traité.
Ce traité aura une durée de dix ans renouvelable.[/quote]
Joyan

Message par Joyan »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260080LysandreMaladier.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_260080LysandreMaladier.jpg[/img][/url]
Lysandre Maladier
Ministre des Affaires Extérieures[/center]

J'en avais moi-même fait préparer un par mes services, mais soit, le vôtre est très bien aussi.

Le ministre prit le stylo-bille sur le devant de son plan de travail et signa le document.

Mais, avant de poursuivre, parlez moi un peu de votre République. Quelles sont ses relations au Makara, et dans le monde ? Quelles sont vos ambitions ?
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Nos propres services sont compétents et nous avons beaucoup appris des rencontres diplomatiques précédent la notre.
Je suis contente que vous acceptiez ce document qui entame nos relations.

Elle s'arrêta un léger instant, pris son verre et s'humecta les lèvres au passage d'une gorgée d'eau, enfin elle reposa le verre et continua.

Reya Zulei : Nos relations avec les pays du Makara sont cordiales. L'Empire du Raksasa est un partenaire important pour l'extraction des ressources minérales et des hydrocarbures. Nous profitons ainsi de leur expertise monnayant une compensation à la hauteur. Nous avons aussi des relations amicales avec l'Empire du Kaiyuan avec qui nous partageons des accords militaires, judiciaires et criminels, pour ainsi dire l'Empire du Kaiyuan est un collaborateur ayant insufflé un certain progrès au niveau de la sécurité. Nous entretenons aussi des relations importantes avec la République de Choson avec des intérêts économiques et frontaliers communs. Le dernier pays du Makara avec qui nous avons eu des rapports corrects fut le Grand-Royaume de Roumalie, puissance régionale pour qui notre président avait grand respect. En ce qui concerne le reste du monde, à part vous, la République Berbère et Laïque d'Agounisimen fut le premier pays à envoyer un diplomate a la réouverture de nos frontières, l'investissement quoi que limité en Endo d'usines Agounisimen, fut le début d'une politique ouverte envers les autres nations.
Nos propres ambitions, quoi qu'importantes et difficilement réalisable, sont de faire de la République d'Endo une zone majeure des rapports économiques du continent et médiateur principale en cas de litiges entre le nord et le sud du Makara, nous situant en plein centre.

Après ce monologue intense, la ministre Zulei bu encore une gorgée d'eau et attendis quelques secondes pour continuer.

Reya Zulei : Et vous Monsieur ? Pourriez vous me parler de votre pays et de ses relations extérieures ? Quels sont vos ambitions et qu'espérez vous de cette rencontre entre nos deux peuples ?
Joyan

Message par Joyan »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260080LysandreMaladier.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_260080LysandreMaladier.jpg[/img][/url]
Lysandre Maladier
Ministre des Affaires Extérieures[/center]

Vous disposez de bons partenaires, à ce que j'entends. Je ne peux que vous inviter à redoubler de méfiance envers le Raskasa, qui, s'il est bien une superpuissance, a aussi des prétentions impérialistes sur de nombreux endroits du globe. Notre royaume dispose aussi de liens avec le Kayuan, diplomatiques, économiques et culturels. Sinon, pour beaucoup, nous nouons des partenariats avec d'autres démocraties : Franconie en tête, mais aussi Albion, Océania, Sébaldie, et d'autres encore. Le respect des peuples et des libertés est pour nous un critère déterminant, passant parfois devant les intérêts économiques ou stratégiques.
Cependant, tout n'est pas rose au sein de nos relations, en particulier depuis les dernières législatives qui ont vu chuter le parti conservateur. Ainsi, nos relations restent très tendues avec la Fiémance, et ne sont pas au meilleur niveau avec le Vierteinstein. De même, bien des pays de l'Organisation des peuples souverains ne nous sont pas familiers, loin de là, à commencer par la Tchoconalie, mais aussi la CESS. Mais, voyez-vous, c'est le jeu de la diplomatie, et le prix à payer pour entretenir notre démocratie, qui malheureusement a bien souffert.
Dois-je continuer, ou préciser un point de détail ? Sinon, nous passerons à la suite.

Il sourit et but une gorgée d'eau fraîche.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : La méfiance envers le Raksasa, déjà conseillé par le Grand-Royaume de Roumalie, est déjà de mise. Mais toutes les grandes puissances mondiales ne doivent-elles pas être surveillées ? *petit sourire* Nos deux nations démocratiques sont, je pense, destinées à établir des liens si ce n'est amicales du moins cordiales. Vos volontés vous honore, peu de pays sont prêts à respecter des peuples étrangers au nom de la liberté au détriment d'avantages... physiques.

Elle s'arrêta un instant pour réfléchir puis décida de continuer.

Reya Zulei : Il est malheureux que certaines tensions existent parmi vos relations. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur le cas entre la Fiémance et le Viertenstein ?
La démocratie n'est peut être pas la meilleure solution dans certains cas, bien que je ne défende pas la Tchoconalie ou la CESS qui nous sont inconnu mais qui, je présume, ne sont pas des démocraties, ai-je tort ?
Je pense qu'accéder à l'étape démocratique n'est qu'une affaire d'évolution au fil du temps. Malheureusement, chacun suivra et parcourra à son rythme ce long chemin.
Joyan

Message par Joyan »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260080LysandreMaladier.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_260080LysandreMaladier.jpg[/img][/url]
Lysandre Maladier
Ministre des Affaires Extérieures[/center]

Je pense que nous sommes amenés à bien collaborer, oui.

Concernant ces tensions, il faut bien voir que la Fiémance était un allié de la Biturige, au tout début des années 2020. Son changement de régime, qui est aujourd'hui auto-qualifié de chorocrate, lui a complètement fait perdre la tête, si je puis m'exprimer ainsi. Nos collaborations avaient pourtant bien avancé, mais en nous soumettant des conditions inacceptables, elle nous a forcé à lâcher notre alliance. Depuis, nos relations sont une perpétuelle successions de heurts diplomatiques. Son impérialisme constant, qui s'est encore récemment exprimé en Cécopie où elle s'est établie en maîtresse, mais aussi en ex-Pelabssa où elle domine indirectement les autochtones, n'aide en rien la situation, tout comme sa proximité avec l'OPS.
Le Viersteinstein, quant à lui, fait partie de ces nations à la fois conservatrices et pleines d'ambitions, prêtes à tout pour se faire une place sur la scène internationale, quitte à soutenir ouvertement la Fiémance.

Pour ce qui est de la Thcoconalie ou de la CESS, à vrai dire, ce sont plus des positions de principe qui nous y opposent : effectivement, ce ne sont pas des démocraties, mais ce sont aussi des nations qui s'érigent souvent contre des peuples, ou contre d'autres démocraties qui ont su s'établir dignement. Espérons que vos idées quant au phénomène démocratique soient vraies, et qu'en tous les cas elles se réalisent rapidement.
Avez vous quelque-chose à rajouter de ce point de vue ?
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Je comprends vos tensions avec la Fiémance et le Viertenstein. Vos heurts diplomatiques sont légitimes et ce, par ces différences idéologiques. Vos tensions pourraient elles se conclure à une guerre ouverte entre vous la Fiémance ou le Viertenstein ? Et votre opposition contre les nations anti-démocratiques qui étouffe la souveraineté du peuple vous honore, cependant, comme je l'ai dis, chaque nation doit aller à son rythme afin d'installer une démocratie. Un pays non prêt à le devenir risque de devenir instable. "Le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple." est une phrase occidentale que j'affectionne même si difficile à mettre en place. Je ne sais plus de quel pays était originaire ce grand homme mais je pense qu'il venait de l'ancien pays des USP.

La ministre pris un instant, guettant une réaction puis quand le ministre biturigeois répondis à sa question, elle continua.

Reya Zulei : Bien, après cette courte mais intense discussion sur le sujet diplomatique, je voudrais savoir si des accords militaires sont prévus ou si nous passons directement au volet économique.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »