Rencontre diplomatique Schenkennie-Belysle à Fort-de-lac

Guillaume

Message par Guillaume »

[center] Rencontre diplomatique entre l'Empire Schenkennien et la République démocratique participative de Belysle. [/center]

En cette bonne journée de juin l'avion de la délégation de l'Empire Schenkennien se posa sur le vieux aéroport de Fort-de-lac, capitale de Belysle.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/321367aeroport.jpg[/img]

Sur le tarmac de l'aéroport se tenait le ministre des affaires étrangères Jacques Ramin ainsi que un interprète et des journalistes, à l'emplacement de l'avion deux rangées d'hommes en tenue d'apparat formaient un couloir avec au centre un tapis rouge. Les hommes font partis des Beyret-Verts, une police d'élite de Belysle. Derrière les policiers se tenait aussi une fanfare typique de Belysle jouant des airs joyeux.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/183402Jacqueramin.jpg[/img]
Jaccques Ramin
Gwenael

Message par Gwenael »

Une fois descendu de l'avion, le Ministre de la Diplomatie Yann Breutaad fut agréablement surpris par l'accueil qui lui était réservé. Il appréciait beaucoup la chaleur des accueils en musique. Il s'avança le long du tapis rouge pour rejoindre son homologue belyslois, auquel il adressa une franche poignée de main accompagnée d'un large sourire. Il entama la conversation en schenkennien, espérant que son interlocuteur le comprenne, ou au moins que des interprètes soient présents.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=141105122716913101.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/05/mini_141105122716913101.jpg[/img][/url]

Yann Breutaad : C'est pour moi un plaisir de vous rencontrer, Monsieur le Ministre. Quelle ne fut pas notre joie en apprenant que l'un de nos pays limitrophes s'ouvrait enfin au monde extérieur. Je tiens à vous transmettre les plus sincères salutations de notre Empereur, qui s'excuse de n'avoir hélas pas pu venir s'entretenir avec vous personnellement.
Guillaume

Message par Guillaume »

Jacques Ramin vit descendre Yann Breutaad de l'avion et remarqua que l'accueil avait l'air de lui plaire, ce qui est toujours bon signe lors d'une nouvelle rencontre diplomatique. Après avoir serré la main du diplomate souriant, Monsieur Ramin dit par l'intermédiaire de son interprète:

Jacques Ramin:Bienvenue à vous Monsieur, sachez aussi que nous somme heureux que vous avais acceptés de répondre positivement à notre demande. Il s'avère que nos nations ne se sont plus entretenues depuis des décennies, aujourd'hui nous remédions à ce temps perdue. Nous comprenons toute à fais pour votre Empereur, de notre cotés le Chancelier n'a pas put venir directement ici car il finalisait un échange commerciale avec une autre nation. Mais se tiendra prêt à votre arrivé au palais présidentiel. Si vous voulez bien me suivre ?

Jacques Ramin amena Yann Breutaad en direction d'une série de voitures blanches qui allaient emmener la délégation Schenkennien ainsi que le Ministre des affaires étrangères et la sécurité rapprochée. Le convoi s'engagea dans les ruelles et avenues de la ville et finit par arrivé au palais, ou sur le pas du porche attendait Jehan Du Bourguier Chancelier de Belysle.


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/203654Jehandubourguier.png[/img]
Jehan Du Bourguier


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/823494hotelduparlementquebec.jpg[/img]
Palais présidentiel

Ce derniers approcha du Ministre de la Diplomatie en lui serrant la main chaleuresement dit:

Jehan Du Bourguier: Bonjours Monsieur le Ministre et encore une foi bienvenue à Belysle, si vous le voulez nous allons aller dans mon bureau personnel puis nous finirons dans la salle de réunion avec quelque ministres de mon gouvernement.

Le Chancelier accompagna le Ministre jusqu'à son bureau personnel.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/924302bureaudirectionclassiquebois582687075293.jpg[/img]


Jehan Du Bourguier:Avant de commencer voulez vous boire quelque chose ? Nous faisons à Belysle un bon whisky ou autre ?
Gwenael

Message par Gwenael »

Une fois arrivé au palais présidentiel, Yann Breutaad saisit la main que lui tendait Jehan Du Bourguier.
Une fois dans le bureau du Chancelier, celui-ci proposa à boire au Schenkennien qui s'empressa d'accepter. Originaire du Bro C'housk, il appréciait les bons verres d'alcool et était curieux de découvrir le whisky belyslois.


[url=http://www.casimages.com/img.php?i=141105122716913101.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/05/mini_141105122716913101.jpg[/img][/url]

Yann Breutaad : Si telle est votre spécialité, dans ce cas je me ferai une joie d'y goûter.
Guillaume

Message par Guillaume »

Jehan Du Bourguier:Disons que notre nation à une longue tradition de fabrication d'alcool et surtout de consommation, les Belyslois dans la majorité faut l'avouer sont très dépendants aux boissons alcoolisées. C'est même le plus grand cas de mortalité dans notre pays après les accidents de travail et de la route. Moi et mon gouvernement essayons de faire changer ses mœurs mais c'est un long et dure combat. Cette tradition de l'amour de l'alcool viens de notre période sombre du communiste voyais vous. Ce communisme qui nous a poussé à l'isolationnisme dont nous en sortons difficilement aujourd'hui et qui à modélisé notre population en exterminant une partie de cette dernière... Nous somme un peuple ou deux communautés vivent en harmonie malgré une grande inégalité des populations entre les deux ainsi qu'une petite rancune d'un certains groupe . En effet il y'a d'abord les Belyslois descendants des peuples "Francophones" arrivaient en 1768 et les Belyslois "Nedergöth" qui serais aujourd'hui à peux près 12% dont on connais encore peux les origines et qui ont subis la répression du communisme totalitaire. Mais aujourd'hui tousses se sentent Belyslois en premier dans le cœur avant d'appartenir à une communauté.

Je dois vous avouez que je suis curieux de connaitre la Schenkennie, aucun de nos livre d'histoire en parle avec précisions à cause de notre fermeture au monde. Je serais heureux que vous puissiez m'en dire plus ?
Gwenael

Message par Gwenael »

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=141105122716913101.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/05/mini_141105122716913101.jpg[/img][/url]

Yann Breutaad : L'Empire Schenkennien a été proclamé le 26 septembre 1268 par le Roi de Schenkennie Killian An Alouber, après qu'il eut conquis les territoires celtes frontaliers de la Schenkennie, tous sous le contrôle de royaumes perpétuellement en guerre les uns contre les autres.
L'Empire Schenkennien unifié a prospéré et les tensions liées aux désirs d'indépendance de certaines anciennes nations se sont peu à peu dissipées. Les mouvements indépendantistes sont aujourd'hui très minoritaires.
Durant la Grande Guerre, l'Empire Schenkennien a rejoint le camp des autres empires et a atteint son expansion maximale en 1948. À partir de cette année, la situation s'est renversée et les USP ont triomphé en 1949.
Le régime impérial a alors été remplacé par une république instable aux institutions défaillantes, qui n'a fait qu'aggraver la situation dans laquelle se trouvait le pays après la guerre, malgré les aides financières pelabsiennes.
C'est la destruction des USP par la Rostovie en 2023 qui a donné au peuple schenkennien l'occasion de se rebeller et, à l'issue de la Guerre Civile, de rendre son trône à l'Empereur.
Depuis lors, notre nouveau gouvernement s'efforce de redonner à l'Empire la place qui était la sienne dans le monde avant la guerre.

Le régime impérial schenkennien est très centralisé. Le pouvoir exécutif est détenu par l'Empereur, qui partage le pouvoir législatif avec la Kambr ar Gannaded, un parlement constitué de députés élus au suffrage universel direct. Les lois impériales doivent être validées par les deux institutions avant d'être appliquées.

À présent, si vous n'avez pas de question concernant la Schenkennie, je souhaiterais que vous me parliez des institutions régissant la République démocratique participative de Belysle.
Guillaume

Message par Guillaume »

Jehan Du Bourguier:Comme son nom l'indique Belysle est une république participative ou le peuple à une possibilité de prendre eux même leurs décisions quand le gouvernement au pouvoir ne lui convient pas.

Le pouvoir exécutif est tenue par deux personnes le Chancelier que je suis élue au suffrage universel pour cinq ans ,ainsi que le Grand Dignitaire (1er ministre ) que je choisis pour une durée se terminant sur mon mandat. Mon devoir et qui est aussi une obligation en tant que Chancelier est de une foi par moi prendre pars à l'Assémblé Populaire pour répondre au question et assuré ma voie politique de mon gouvernement. Deux fois par moi aussi je dois me rendre dans les villes du pays et tenir une conférence devant le peuple pour répondre aussi à leur question.

Maintenant le pouvoir législatif qui est contrôlé par l'Assemblé Populaire, au nombre de 577 Orateurs élue par le peuple pour cinq ans aussi. Ce grand nombre d'Orateur se justifie par le faite que plus il y'a de candidat par secteur plus la population sera écouté.

Pour finir il y'a le pouvoir judiciaire qui est composé de deux corps de fonctionnaire, le premier se nome le Conservatoire ou se trouve 9 Gardiens qui s'occupe de vérifier que la constitution n'est pas bafoué et peux condamnée une loi non conforme. Le second est l'Officierie qui regroupe tout les officiers politiques qui ont la tache d'appliquer la loi dans les régions et de donner les sentences aux contrevenants avec l'aide de la police.

Le peuple à aussi un droit de décision sur la vie politique, en effet si une pétition est signé à la majorité alors un référendum sur la loi est proposée.


Si nous avons fini avec les questions moins diplomatique que dite vous de passez dans la salle de réunion pour entamer les points du jours avec mes ministres et vous?
Gwenael

Message par Gwenael »

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=141105122716913101.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/05/mini_141105122716913101.jpg[/img][/url]

Yann Breutaad : Je vous suis.
Guillaume

Message par Guillaume »

Le Chancelier amena alors le Ministre de la Diplomatie dans une salle de réunion ou se tenaient des ministres du gouvernement Belyslois autour d'une table ronde. Après que tout le monde se fut assis le Chancelier présenta un dossier à Yann Breutaad.

Jehan Du Bourguier:Voici Monsieur le Ministre l'ordre du jour que j'ais à vous proposer pour aujourd'hui, si un point ne vous vas pas nous pourrons bien sur l'oublier ou en rajouter un nouveau.

[quote]
-Signature d'une reconnaissance mutuelle ainsi que d'un pacte de non agression entre Belysle et Schenkennie.
-Echange d'ambassade.
-Ouverture de ligne aérienne.
-Proposition d'échange et de vente de ressources naturelles.
[/quote]

Cette ordre du jour reste simple car nos nations doivent apprendre à se connaitre et peut être que plus tard nous irons plus loin dans les échanges.
Gwenael

Message par Gwenael »

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=141105122716913101.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/05/mini_141105122716913101.jpg[/img][/url]

Yann Breutaad : Je pense que rien n'est de trop à cet ordre du jour. Je suis au contraire d'avis que nous pourrions ajouter quelques points qui me semblent importants.
Je propose le plan suivant. Cependant, je pourrais parfaitement comprendre qu'il ne vous convienne pas, auquel cas nous pourrons reprendre votre première proposition :

[quote]
-Présentation des politiques diplomatiques
-Signature d'une reconnaissance mutuelle ainsi que d'un pacte de non-agression entre Belysle et Schenkennie
-Échange d'ambassades
-Ouverture de lignes aériennes et fluviales
-Discussion d'un projet d'ouverture de voie ferroviaire
-Proposition d'échange et de vente de ressources naturelles
-Fixation des taux de douanes
-Mis en place d'un partenariat culturel
[/quote]

Étant donné que vous souhaitez connaitre davantage notre nation avant d'entreprendre des choses avec elle, j'ai pensé que la présentation de nos politiques diplomatiques respectives nous permettrait de mieux cerner les ambitions géopolitiques de chacun, et qu'un partenariat culturel permettrait à nos peuples respectifs d'en apprendre davantage l'un de l'autre.
Sur le plan économique, je ne sais pas si votre pays est prêt à échanger des produits avec le nôtre. Si tel est le cas, j'ai ajouté l'ouverture de lignes fluviales pour permettre le transport de marchandises, ainsi qu'un accord sur les tarifs douaniers qui me semble essentiel.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »