Rencontre informelle Thorval - Perlian à Cair Paravel

Margaery

Message par Margaery »

(HRP : Par une décision mutuelle entre Zaldora et moi, nous avons décidé d'avancer irl le début de la rencontre. Dans le cadre du RP, tout ce qui suit se déroule Fin Juillet de l'an 2026. )

[center]_________________________________[/center]

[center][img]http://vignette3.wikia.nocookie.net/narnia/images/d/d0/Cair_Parevail.jpg/revision/latest?cb=20090116180839[/img][/center]
[center]Palais Royal de Cair Paravel[/center]

Par une magnifique journée d'été, le Perlian recevait en visite la Famille Royale du Thorval pour une rencontre informelle. Les médias n'avaient pas été prévenus, et l'on tenait aujourd'hui à la discrétion. Dans le cadre de la vigilance anti-Main Noire, le dispositif de sécurité a été renforcé tout en demeurant invisible pour ne pas déranger les hôtes.
Les invités étaient arrivés à destination dans la matinée et allaient être accompagnés au Palais Royal pour y être reçus par Sa Majesté. Le cortège arriva en vue du Palais pour découvrir la fabuleux spectacle de l'édifice, perché face à l'océan tout au bout de sa presqu'île. Le dôme couronnant la Salle du Trône étincelait dans la lumière du matin, tout au sommet du Palais. Au sommet des tours flottaient soit le drapeau du Perlian, soit celui du Thorval. Les invités empruntèrent le pont de pierre blanche reliant le château au reste de l'île. Parvenus dans la Cour d'Honneur, la Reine de Thorval et sa famille étaient accueillis par le Roi Suprême Hadrian Ier.
Celui ci ne cherchait pas à impressionner ses invités, il espérait que la taille à première vue gigantesque de l'édifice ne leur ferait pas avoir de mauvais préjugés. Le palais paraissait immense mais cela était dû au fait qu'en arrivant, on voyait le château d'en contrebas d'où un effet de massivité. De plus, la moitié de la superficie occupée étaient des jardins, permettant de passer d'un bâtiment à un autre.

[center][img]http://www.afc.at/jart/prj3/afc/images/img-db/1337152069683.jpeg[/img][/center]
[center]Hadrian Ier de Perlian[/center]

Hadrian Ier : Bien le bonjour Altesses. Je vous souhaite la bienvenue au nom du peuple du Perlian. Le voyage a-t-il été agréable ?

J'ai également le plaisir de vous présenter mes jeunes sœurs. Voici les Princesses Laurana, Rose et Mathilda :

[center][spoiler="Princesse Laurana"][img]https://tudorblogger.files.wordpress.com/2014/04/sarah-bolger-as-mary-i-in-the-tudors-2008-10.jpg[/img][/spoiler][/center]

[center][spoiler="Princesse Rose"][img]http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/hayden-panettiere/hayden-panettiere-20071026-330461.jpg[/img][/spoiler][/center]

[center][spoiler="Princesse Mathilda"][img]http://media-cache-ak0.pinimg.com/236x/a4/4a/6e/a44a6edb3b684b196db63383dbbc3425.jpg[/img][/spoiler][/center]

Voici aussi le petit Ludwig et sa mère, ma cousine Evanora, qui sont venus du Schlessein pour me rendre visite.

[center][spoiler="Ludwig"][img]http://www.risingstar.to/new5/gagr-change-fr.jpg[/img][/spoiler][/center]

[center][spoiler="Evanora Pevensie-Von der Helbard"][img]http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130620230053/downtonabbey/images/9/99/Downton-abbey-lady-mary_510x510-1-.jpg[/img][/spoiler][/center]

Toutes les personnes citées saluèrent la famille royale du Thorval au fur et à mesure qu'elles étaient présentées par le Roi Suprême.
Zaldora

Message par Zaldora »

[justify]Après un interminable voyage en avion dont elle n'avait pas l'habitude, la famille royale dans sa branche ainée vit finalement le Perlian de ses propres yeux. L'été offrait en cette journée un temps radieux, sans nuage et avec beaucoup de lumière. Très vite, le cortège pris la route vers le Palais de Cair Paravel. On ne tarda guère à se trouver en vue de la demeure royale, une imposante forteresse trônant à flanc de falaise devant l'immensité de l'océan. La large bâtisse, ainsi baignée par le soleil, était resplendissante jugea la reine. L'architecture lui rappelait quelque peu les édifices castillans au Numancia, surplombant les dunes arides et ayant permis de repousser des générations et des générations de Maures au Moyen Age. On apprécia le pont en pierre au moment de la traversée, renforçant le cachet authentique du domaine royal perlian. On aperçu enfin l'hôte des lieux, le Roy Hadrian, à la cour d'honneur du château. Celui-ci se tenait en compagnie de sa famille.

[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424113105-annabelle-photo-galerie.png[/img]
« Mes bonjours à vous altesse, et à votre noble famille. Merci pour votre généreux accueil ! Du peu que nous avons pu apercevoir, le Perlian renferme de grandioses paysages et une nature sauvage prospère. »[/ve]

Le souverain s'attela alors à la présentation d'une partie de sa maison.

[ve]« Mesdemoiselles, Madame, petit Damoiseau... nous sommes enchantés de faire votre connaissance. »[/ve]

La Thorvaloise s'occupa d'introduire les siens, en premier lieu son époux le prince Erik réputé parmi les vassaux de la Couronne comme un homme froid et dur. Toutefois, aujourd'hui, le consort montrait des traits plus affables. Vinrent ensuite les neufs garçonnets et fillettes du couple royal, « mes trésors » comme les désigna la reine leur mère : Kjeld, Poul, Mathilde, Alexander, Niels, Viktoria, Grete, Olaf. Ils avaient tous entre 7 et 12 ans, ayant pour la plupart récemment célébrer leur anniversaire. Parmi la nombreuse fratrie figurait un dernier garçon de 15 ans, Knud, le seul auquel manquait un air de famille et pour cause, il fut adopté. Cependant, à l'exception de sa place de dernier à la succession, celui-ci recevait autant d'attention que ses frères et sœurs.[/justify]
Margaery

Message par Margaery »

La Reine Annabelle présenta toute sa famille et le Roi Suprême prit le temps de saluer chacun d'eux. Il était touchant de voir l'amour maternel pétiller dans les yeux de la Reine lorsqu'elle présenta "ses trésors". On s'extasia un moment devant le côté innocent et encore un peu maladroit des enfants se saluant entre eux. Puis on échangea encore quelques paroles de bienvenue et de salutations.

[center][img]http://www.afc.at/jart/prj3/afc/images/img-db/1337152069683.jpeg[/img][/center]

Hadrian Ier : Chers amis, je me doute que votre voyage à été long et épuisant. Cependant je dois vous demander un dernier effort.

Il se mit de côté pour montrer le dénivelé sur lequel se tenait la demeure, sachant qu'ils étaient tout en bas du Palais.

Il nous faut nous armer de courage pour gravir les marches afin de nous rendre aux jardins et aux ailes d'agrément du château. Une fois arrivés, une collation bien méritée attend chacun de nous. Les enfants resterons avec nous pendant ce temps. Ensuite, ils seront pris en charge pour leurs activités et nous pourrons alors discuter entre adultes. Toutefois, si la fatigue se fait ressentir, je vous ferais montrer vos appartements où vous pourrez prendre un moment de repos.
N'hésitez pas à me faire part de vos désirs, je souhaite que ce séjour se déroule de la meilleur façon qui soit pour vous.
Sur ce, allons y.

Le Roi Suprême prit la tête de la marche. Les deux familles quittèrent ensemble la Cour d'Honneur. Immédiatement l’ascension commença en empruntant les marches constituées de la même pierre blanche que celle utilisée pour le pont. Tout d'abord, on passa les castels, murailles et portes médiévales datant du Moyen-Âge. On traversa ensuite un jardin ombragé par des arbres. Le dénivelé n'était pas encore trop important, ce tronçon à gravir n'étant pas le plus compliqué. A intervalles réguliers sur les côtés étaient disposés des statues représentant les Rois et Reines ayant régné sur le Perlian depuis des temps immémoriaux. Ils étaient tous représentés différemment et chacun avec un symbole représentant un aspect de leur personnalité ou le rôle historique qu'ils ont joué au cours de leur règne. Il y avait par exemple Hélène la Clairvoyante, première Reine de Perlian, qui tenait une lanterne comme symbole de la sagesse qui était la sienne. Le Roi Gaius Ier le Brave tenait une lourde épée. Ou bien la Reine Swanwhite la Magnifique, plus belle femme du monde à son époque, qui avait une chevelure lui arrivant jusqu'au pieds qu'elle mettait encore plus en valeur en y disposant des fleurs attachées au cheveux.

Plus l'on avançait et plus la pente était raide, voyant certains enfants de la Reine peiner à monter, Hadrian revint en arrière pour en tenir deux par la main et les aider à monter. Ce geste était peu conventionnel ni protocolaire mais il voulait vraiment bien faire. La reine et son époux aidaient aussi leurs enfants à monter mais ne pouvaient pas les aider tous en même temps.
Ils arrivèrent enfin les joues rougies par l'effort au lieu de la collation dans les terrasses supérieures du Palais. L'on était récompensés par la vue imprenable sur le littoral vallonné bordé de plages et de petites criques. En tendant l'oreille on pouvait entendre le ressac de la mer et le vent dans les arbres.

Une grande tente avait été disposée dans les jardins pour mettre à l'abri de la lumière et du vent un buffet de collation composé de boissons fraîches, de gâteaux, de tartes ainsi que d'une multitude de fruits de saison. Était même représenté le rare fruit du dragon, cultivé sur les lointains plateaux du Makara. Une table et des chaises rembourrées de coussins attendait les altesses.
On profitait là d'une pause bien méritée. Le Roi Suprême voulu entamer la conversation alors que tous se restauraient. Il se tourna vers la Reine et le Prince Consort.

Hadrian Ier : J'espère que tout est à votre convenance ? Souhaiterez vous prendre un peu de repos après cette collation ?
Zaldora

Message par Zaldora »

[justify]La famille royale du Thorval écouta le Roy Perlian expliquer le programme de la journée, ainsi que la suite des évènements. L'ascension menant aux jardins et salles d’agréments débuta par un escalier blanc, sans conséquent dénivelé, qui conduisait aux murailles et portes médiévales du château. Le peu d'effort requis à cet endroit offrit à la reine, au prince et à leurs progéniture le loisir de découvrir les statuts se succédant régulièrement devant eux. Examinant la finesse du labeur de sculpture, la souveraine s'interrogea sur l'ancienneté des œuvres, difficile à estimer si rénovations il y eu. Plus en avant, la pente s'escarpa et se raidissait au fur et à mesure que l'on gravissait les derniers mètres. Aussitôt, les parents royaux prirent enfants par la main, Alexander et Niels vinrent par ailleurs s'agripper aux pans (robe) de la reine leurs mère. Voyant celle-ci en difficulté et risquant de perdre l'équilibre, Hadrian revint en arrière afin de placer Niels et Alexander sous son aile. Annabelle apprécia le geste et rendit grâce au monarque en inclinant légèrement le chef. Au terme de la montée, la terrasse se présenta et à sa suite, la magnifique vue imprenable sur le littoral, les plages, et les criques. Le chuchotement du vent dans les arbres mélangés aux ressacs maritimes comblaient l'idéalité du cadre. Tandis que l'on entamait les mets composés de gâteaux, de tartes, de fruits et de boissons, l'hôte ouvrit la conversation.

[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424113105-annabelle-photo-galerie.png[/img]
« Les enfants me paraissent fatigués, il est l'heure pour eux de prendre une bonne sieste. »[/ve]

De la fratrie n'arriva aucune protestation aussi petite soit elle. Éreinter ou pas, on les éduqua, très tôt, à obéir, écouter et à ne pas répondre à leurs parents.[/justify]
Margaery

Message par Margaery »

Le Roi Suprême attendit que tous les enfants aient terminé de prendre leur collation. Puis il demanda à ses sœurs de conduire les enfants du couple royal du Thorval dans les appartements mis à leur disposition pour la durée du séjour. Le cortège d'enfants et d'adolescents prirent le chemin de l'aile Ouest où se trouvaient les pièces dédiées aux invités d'honneur, sous la protection discrète des gardes du Palais.

Hadrian Ier : Après ce grand bol d'air et cette collation je vous propose à présent de rentrer à l'intérieur où nous pourrons converser en privé.

Le Roi Suprême mena les invités de marque dans un des petits salons dédiés aux discussions politiques, non loin du bureau du Roi. Sur le trajet le Roi Suprême raconta à ses hôtes que la construction des divers bâtiments composant l'édifice n'ayant pas eu lieu à la même époque, chaque Roi Suprême a agrandi le Palais selon ses goûts personnels, allant pour certaines pièces d'un art dispendieux voire décadent jusqu'à d'autres décorées de manière spartiate. Personnellement Hadrian affectionnait l'entre-deux. Il aimait le luxe mais trouvait stupide d'étaler la richesse de façon abusive. Mieux valait la distiller avec parcimonie de manière élégante et raffinée. Il avait donc entamé des travaux pour uniformiser un peu, certaines salles parmi les plus décadentes se sont alors vues retirer certains de leurs ornements superflus alors que d'autres ont reçu des éléments de confort et de richesse car ces salles spartiates semblaient sortir tout droit du Moyen-Âge en terme de dépouillement et de température ambiante glaciale.

Hadrian, après avoir fini son exposé, intima ses invités à s’asseoir dans de confortables fauteuils anciens. Puis il prit place face à eux sur un autre fauteuil.

Hadrian Ier : Je vous ai invité en ma demeure afin de pouvoir vous rencontrer personnellement, cultiver l'amitié et la concorde entre nos nations et peut-être même opérer un rapprochement qui pourrait nous être profitable.
Je vais être très direct et si vous me le permettez je vais commencer par la géopolitique. A l'heure où nous parlons peut être le pire fléau qu'a connu l'humanité, à savoir la Main Noire, perd du terrain. L'intervention de la coalition au Pelabssa semble avancer de jour en jour et au Barebjal, la libération du Machrek est imminente. Il se peut que dans quelques temps le Monde soit enfin débarrassé de cette abomination. Espérons le en tout cas.
Mais au Perlian une question nous hante, que sera l'après Main Noire ? La quasi-totalité de la communauté internationale avait un ennemi commun mais quand celui ci aura disparu, qui nous dit que le Monde sera plus stable ?
Les vielles rancœurs un temps oubliées pour combattre la Main Noire ne risquent-elles pas de resurgir, mettant à mal la stabilité mondiale ?
Nous craignons que les crispations entre Etats ou groupes d'Etats ne cessent d'augmenter. Certains événements dont l'intervention communiste au Saâwâaliya pour ne citer que celui là nous font penser que les nations commencent à jouer par blocs sur l'échiquier mondial en vue d’acquérir des positions stratégiques et cela nous inquiète beaucoup.
Le Perlian ne souhaite pas se joindre à ce jeu dangereux que commencent certaines puissances et souhaite conserver une forme de neutralité pacifique, mettant en avant les idées de concorde et de diplomatie.

Quelle est votre opinion à ce sujet ?
Zaldora

Message par Zaldora »

[justify]En route vers le salon, le Roy s'attela à faire connaitre l'histoire du château. Un édifice remontant selon ses dires à très longtemps et possédant la patte créatrice de la lignée royale entière. D'où les différences de décoration d'une pièce à l'autre, du ton médiéval à des ensembles plus luxueux sans néanmoins se perdre dans une ambiance surchargée. Annabelle aima l'équilibre que le souverain recherchait pour son logis. Elle même préférait le sobre, voir l'austère. Cela dit les pièces décorées ne l'a dérangeaient aucunement tant que résidait une bonne harmonie. En architecture & décoration, encore davantage que le moderne et post-moderne, la reine abhorrait le style rococo, lourd à en devenir oppressant. On s'arrêta à de confortables fauteuils anciens. La souveraine et le prince consort écoutèrent Hadrian partager ses craintes pour l'avenir du monde.

« La lecture que nous en faisons est identique à la vôtre, altesse. Une mentalité de guerre froide se réinstalle, discrètement et je ne suis pas très optimiste quant à la stabilité des pays une fois la Main Noire vaincue. Les zones d'opposition sont le Saâwâaliya effectivement, ainsi que le Barebjal, entre le Kirep et le Raksasa. Nous vivons au sein d'un monde de tensions géopolitiques extrêmes, de rivalités exacerbées et de risques d'escalades permanents. Le moindre évènement est susceptible de provoquer les plus grands drames, d’où la nécessité de peser chacun de ses gestes sur la scène internationale. Quoi qu'il en soit et bien qu'ayant de fortes valeurs, le royaume refusera le jeu des blocs et les confrontations idéologiques. Il entend conserver sa posture d'arbitre cherchant à désamorcer les conflits. Le Perlian a lui aussi cette nature résolument pacifique, si je ne m'abuse ? »[/ve][/justify]
Margaery

Message par Margaery »

Hadrian Ier : Je suis à mon aise d'entendre que vous partagez mon point de vue sur la situation actuelle et sur le possible scénario tendu que pourrait nous réserver l'avenir.
Oui en effet. Mon royaume a depuis longtemps cette tradition pacifiste dont une part nous vient de notre religion qui prône le dialogue et la recherche de la compréhension de l'autre. Dans l'histoire nous n'avons pris les armes que pour défendre nos terres lorsqu'il y avait incursion étrangère.

Oui j'ai bien conscience de la position d'arbitre que vous cherchez constamment à donner au Thorval sur la scène internationale. C'est par ailleurs cet aspect de votre politique étrangère qui fut une des raisons qui nous poussèrent à prendre contact avec votre royaume il a deux ans. Nous cherchions un partenaire fiable, non intéressé et partageant nos valeurs traditionalistes et je suis à présent certain que nous l'avons trouvé en votre royaume, Altesse.
*sourire*
Zaldora

Message par Zaldora »

[justify][ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424113105-annabelle-photo-galerie.png[/img]
« Vous pourrez toujours compter sur la franchise de notre diplomatie. Le blanc restera tel quel et ne virera ni au gris ni au noir. La parole est d'or au sein des sociétés chrétiennes traditionnelles et de celle-ci dépend l'honneur d'un individu. [sourire et légère pause] Puisque nous en sommes aux thèmes internationaux, parlez-moi du Perlian. Après l'avoir sortie de l'isolement, quel rôle, positionnement, posture prévoyez-vous de lui donner ? Qu'en est-il des ambitions d'unions continentales ? »[/ve][/justify]
Margaery

Message par Margaery »

Hadrian Ier : Je cherche à développer en priorité pour mon pays ce que nous appelons chez nous le soft power. Il s'agit de la présence forte sur la scène internationale en matière diplomatique, culturelle et économique.
Nous conserverons scrupuleusement nos traditions et ne les remettrons jamais en cause, comme par exemple le système corporatiste. De plus, nous garderons une position relativement neutre vis à vis de possibles tensions entre nations, je dis relativement neutre car s'agissant de nos intérêts directs nous nous réservons le droit de les défendre tout de même au cas où.
J'entends aussi nouer des liens forts avec les états proches de nous sur le plan politique à savoir les monarchies traditionalistes. Nous avons aussi pris contact avec des pays de notre continent, pas forcément proches de nous sur le plan politique, mais dans une optique de conserver des relations de bon voisinage pour la stabilité du continent.

Concernant les projets d'unions continentales, les négociations sont encore en cours.
Le Sommet de la Sécurité sur l'initiative du Khaldidan est un rassemblement des nations qui comptent sur le continent afin de négocier des accords entre états relatifs à des problématiques sécuritaires. Celui ci est sur la bonne voie et des accords peuvent être trouvés.
Ensuite l'Union du Vicaskaran : Après des débuts plus que chaotiques où nous avons menacé de quitter l'organisation, le Danube semble aujourd'hui vouloir reprendre en main le projet avec l'appui de la Shawiricie et de Tel-Mehrat. Le Perlian a accepté de reprendre les négociations car nous préférons construire plutôt que de ne rien faire. Nous nous méfions toutefois du Danube, puissance montante qui veut bien faire certes, mais qui pourrait faire pencher la balance vers une organisation purement économique d'influence libérale ce que nous ne voulons pas. Nous ne voulons pas d'une sorte de machine infernale ultra libérale sur le plan économique et politique et de surcroît irrespectueuse des nations. C'est pourquoi si le traité final ou le fonctionnement de l'union une fois lancée n'est pas conforme à nos attentes, nous quitterons aussitôt l'Union. Ce qui serait bien dommage au vu de notre implication de chaque instant, mais nous ne remettrons pas en cause nos valeurs et notre mode de vie.

Je suis sur que vous pouvez comprendre comment nous, en tant que souverains, sommes soumis à la tentation libérale qui grandit dans le Monde. Mais nous ne devons rien céder pour le bien être de notre population et pour la survie de nos coutumes ancestrales qui ont fait leurs preuves en matière d'efficacité.
Zaldora

Message par Zaldora »

La reine remercia le souverain pour son résumé, et embrayait de suite sur la question du libéralisme.

[justify][ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424113105-annabelle-photo-galerie.png[/img]
« Oui, je le conçois. Le libéralisme est très enjôleur, laissant miroiter pleins de belles choses comme la liberté, le progrès, le bonheur, la prospérité. Malheureusement, une fois appliqué, les peuples reconnaissent rapidement la tromperie, une ampoule noire, une idéologie dangereuse et incapable d'apporter le moindre bien à un peuple. Au libéralisme opposons la libéralité. Soyons libéraux de cœur, spécialement envers celles et ceux qui en ont vraiment besoin, soit les plus petits de nos sujets.»[/ve][/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »