Rencontre Choson - Mayong à Nagwon-City

Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh6.googleusercontent.com/-9rOk5YeDfD4/VE6_Wb_hz0I/AAAAAAAAFgI/SdokRpmfJBs/w523-h143-no/paysage%2Bhong%2Bkong%2Brogn%C3%A9.jpg[/img]

Nagwon-City, capitale de la République du Mayong[/center]

« Le pays du matin calme », autre nom du Mayong, réalité perçue au-delà des mers orientales qui cernaient le pays ; alors que les premières lueurs du soleil réchauffaient déjà les campagnes endormies, accompagnant dans une lente ascension les gens de cette terre, multiples fourmis qui s'activaient depuis bien longtemps, il semblait qu'elles ne se soient jamais arrêtés, la capitale ne dort jamais. Elle vrombissait de l'activité redoublée des derniers mois. La croissance apportait la prospérité et avec elle son lot de continuels changements et d'adaptations.

Yoon Shin, ses yeux verts brillant dans la chaude lumière du matin, lissa d'un rapide geste son costume bleu foncé de bonne facture. Le Directeur Exécutif regardait de manière tout à fait désintéressée les bouffées d'opium et de cannabis de son...adjoint en quelque sorte, Hwang Jun*, laissait se diluer dans l’éther au rythme de ses expirations. Appuyé contre un des nombreux murs blancs de l'aéroport, il admirait la ligne d'horizon, plongé dans ses pensées, la jambe gauche relevée, le pied à plat dans son dos à la verticale.
Peu de rencontres avaient été officiées par un duo de directeurs, Yoon Shin préférant habituellement une certaine proximité avec son homologue, face à face, tandis que son collègue parcourait le monde, du Barebjal au Zanyane afin de rencontrer les dirigeants divers de ce monde. Ce qui lui permettait de découvrir parfois quelques « spécialités » locales...
La rencontre était importante, les deux pays voisins étaient à même de constituer l'un pour l'autre des enjeux régionaux...qu'il convenait d'amener à se centrer sur un axe de développement régional par l'établissement d'une solide coopération et confiance mutuelle.

Yoon Shin, à la vue du jet, s'avança pour saluer avec les usages la représentante du Choson.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Bienvenue au Mayong, excellence ! »
_________________

*Directeur Général (second chef du gouvernement) alors que Yoon Shin est lui chef de l'exécutif. Tous deux appartiennent à un même organe politique, le Triumvirat.
Kim

Message par Kim »

On lui avait dit que la vue de la capitale à travers le hublot de l'appareil de bon matin serait une expérience inoubliable, le pays du matin calme était réputé pour la beauté de son panorama en cette période de la journée. Malheureusement, bien que le voyage fut de courte durée, la ministre chosonne s'était assoupie et n'avait été réveillé qu'au moment de l’atterrissage par l'un de ses adjoints. So Youn avait en effet beaucoup voyagé durant sa carrière de sportive internationale et avait pris l'habitude de rattraper les heures de sommeil en retard durant les trajets.

La jeune femme mit rapidement un peu d'ordre dans ses affaires avant de descendre de l'appareil. Elle était surprise que les gouvernements précédents de leurs nations respectives aient entretenu si peu de relations, malgré leur appartenance commune au pacte de Kanton. La ministre alla à la rencontre de la délégation officielle mayongaise et du chef de l'exécutif qui s'était lui même avancé pour la saluer.


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/314024SonSoYoun.gif[/img]

Son So Youn : Je vous remercie, je suis honorée de faire votre connaissance.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun, l'expression affable et bienveillante comme à son accoutumée, écrasa de la pointe de son pied le reste de son joint, se passa rapidement une main dans ses cheveux poivre-sel, avant d'aller saluer tout sourire Son So Youn.

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« J'espère que vous avez fait bon voyage ? Il semblerait que les vols soient dangereux en ce moment... » Dit-il avec un petit sourire en coin, la mine enjouée.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Quoiqu'il en soit c'est un honneur d'inaugurer ici la reprise de relations diplomatiques, ou de relations tout court par ailleurs. Il est bon après tant d'années de troubles de pouvoir normaliser nos relations sur des bases stables. » Ajouta-t-il, tout en regardant fugacement et de manière désapprobatrice Hwang Jun qui semblait encore amusé par son allusion mal placée.

Tout en discourant les deux directeurs invitèrent la jeune ministre à monter dans une des voitures du cortège du Triumvirat, en direction de salons plus appropriés pour l'art de la discussion.
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/314024SonSoYoun.gif[/img]

Le second membre du Triumvirat présent aujourd'hui, qu'elle connaissait de nom et de vue par les médias et ses sources de renseignement officielles, faisait probablement un trait d'humour sur la récente explosion d'un appareil en vol dans le ciel mayongais. Par politesse, la ministre des affaires étrangères afficha elle aussi un sourire, bien qu'un peu gênée, avant de répondre à la question tout en suivant ses homologues vers les véhicules en stationnement.

Son So Youn : J'ai fait un très bon voyage, sans aucun incident, et ai pu en profiter pour admirer la vue de votre charmante capitale dans la lueur du matin. Un spectacle tout à fait agréable.

Cette fois aucune gêne sur son visage ne vient trahir son petit mensonge, il était toujours de bon ton lors d'une visite diplomatique de faire compliment du pays visité.

Son So Youn : Je partage votre point de vue, il est dans notre intérêt commun de mettre fin au silence entre nos deux états. Le développement de nos relations régionales et continentales, la mise en place de partenariats solides avec nos voisins est la priorité du gouvernement que je représente aujourd'hui.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le petit groupe fut conduit devant l'allée d'une résidence à l'aspect traditionnel, communément appelée « La Maison Céladon », maison d’accueil des invités du Triumvirat, lieu de réunions ou entretiens diplomatiques, elle était entourée d'un agréable jardin dont les nombreux cerisiers encerclaient presque le bâtiment aux tuiles vernissées vertes. le duo de directeurs conduisit son invité dans un aménagement extérieur, une sorte de serre qui offrait une très jolie vue sur le petit lac et jardin intérieur qui donnait en définitive un caractère très idyllique au lieu. Une jeune femme en uniforme, à la jupe mauve sombre mi-longue assortie à un chemisier blanc classique, aux couleurs de la République du Mayong, proposa des collations et des boissons aux trois personnages. Jun et Shin, d'un geste de la main, commandèrent du thé.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« On nous vante souvent cette vue, des plus agréables...asseyez-vous je vous en prie. » L'invita-t-il avec le sourire.

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Surtout dans un contexte de recrudescence des tensions à l'est, du jeux des alliances au Makara et des opportunités de développement qui nous sont offertes. Je propose que nous commencions par présenter nos pays respectifs, si cela vous convient ? »
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/314024SonSoYoun.gif[/img]

Cette fois, la jeune femme n'avait pas besoin de mentir pour répondre qu'elle appréciait la vue qu'on lui offrait, acquiesçant de la tête à la remarque du chef de l’exécutif mayongais. So Youn demanda également à se faire servir un thé en remerciant la femme en uniforme pour son service. Puis elle prit place sur la chaise qu'on lui indiquait.

Son So Youn : Je n'y vois pas d'inconvénient, je vais tâcher de vous le résumer assez clairement. Le Choson est actuellement dans une période de transition à plusieurs niveaux, qui a commencé il y a quelques années. C'est sous l'impulsion du régime communiste et de sa volonté d'industrialiser massivement le pays que le Choson a connu et connaît toujours un exode rural massif difficile à intégrer pour nos cités. Cette transition d'un mode de vie nomade à un mode de vie semi-nomade, la transition démocratique de nos institutions ou encore l'urbanisation sauvage sont autant de défis pour notre gouvernement.

Tout cela ne s'est pas fait sans mal, le Choson a connu des temps difficiles : famines, chômage de masse, insécurité, instabilité politique. La page semble cependant sur le point de pouvoir être tournée, le travail des gouvernements précédents et actuel porte enfin ses fruits et le chemin de la croissance est devant nous maintenant. Le Choson n'est pas encore une démocratie parfaite, je le dénonce souvent et travaille à y remédier, mais les progrès qui ont été fait ces dernières années sont encourageants.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Oh je vois, les régimes communistes laissent bien souvent des traces. Aveuglés par des idéologies qui méprisent les réalités. Votre pays est en état de transition, instaurant un climat social difficile par l'instabilité et le bousculement des modes de vie millénaires. Quelle force politique est au pouvoir au Choson ? »

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Tout dépend de ce que vous entendez par démocratie bien entendu. Quant au Mayong, c'est une ancienne colonie adelienne. Il est courant d'entendre de l'adelien et du mayongais dans les rues, voir même d'assister à un mélange des deux langues. Notre devise, « En avant Mayong ! », est une formule d'encouragement de nous rappeler la combativité, le courage et les efforts quotidiens que nous devons fournir pour notre bien à tous...ou tout du moins du pays selon la formule officielle.
Mon pays a connu de nombreuses et longues années de guerre civile. La fin de la grande guerre, en 1949, a clôturée une période d'instabilité relativement courte avec l'avènement du régime de Chen-Lin Dara qui s'est brutalement effondré en 1953. Les différentes factions ont bataillées jusqu'en 2015, année de la proclamation de la République du Mayong. Le compromis a été rendu possible par la montée en puissance de la faction national-capitaliste, imposée aujourd'hui et maîtresse du pays.

Un Triumvirat de directeurs dirige le pays, nous sommes nommés par le parlement. Le chef de l’exécutif est désigné par ses pairs-élus. Vous avez ainsi ici deux des représentants de cette institution. Les natcaps étant largement représentés au parlement, son excellence Yoon Shin assume les fonctions de chef de l’exécutif. Le régime est parlementaire et les consultations sont nombreuses, sur des sujets divers et variés. Chaque parlementaire, à quelques exceptions près, « contrôle » ou plutôt représente un district. Le compromis tient à peu et certaines régions du Mayong sont encore instables ou en situation précaire. De plus les frontières avec les voisins du Mayong ont été...fixées assez artificiellement ce qui contribue à nous poser quelques soucis, notamment à l'est. Mais l'influence du Triumvirat croit de jours en jours, conjointement à nos efforts pour stabiliser le pays, dans la durée.

Toutefois nous bénéficions d'une certaine attractivité, bien souvent désignés comme la future « Locomotive du Makara du Sud-Est », preuve en est les importants financements et partenariats de l'année 2025 et 2026, et ce dans bien des domaines. Nos analystes économiques confirment leurs prévisions quand à un « Bond en Avant » du Mayong pour l'année prochaine. Les [url=http://www.simpolitique.com/post246471.html#p246471]importants travaux menés par Lavureux Construction[/url], devraient apporter la prospérité et la modernité que nous recherchons tous. De même, le [url=http://www.simpolitique.com/post250429.html#p250429]projet de métropole au Sud-Makara[/url], s'il est réalisé, devrait nous offrir bien des assises et des opportunités.
Nous nous ouvrons depuis peu sur l'extérieur et cherchons des partenaires fiables dans l'ensemble des domaines possibles. »

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Je crois que ceci est plutôt bien résumé. »
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/314024SonSoYoun.gif[/img]

Son So Youn : La force politique actuellement majoritaire au Choson est en réalité une union ou coalition à tendance libérale-conservatrice qui rassemble large. C'est une union démocratique qui s'est formée à la chute du régime communisme et qui survit encore, bien que cela pourrait changer dans les années à venir une fois les blessures du communisme pansées.

Si nos système politique sont différents, les objectifs de nos politiques extérieures semblent converger sur certains points. Nous sommes également à la recherche de partenaires pour mener divers projets de développement, et souhaitons en priorité faire appel à des partenaires régionaux. La stabilité régionale et le développement du sud-Makara, tant sur le plan de la sécurité que de l'économie, ne peut que nous être bénéfiques, étant voisins, et je ne doute pas que nous travaillerons ensemble sur cette voie par des projets communs. .
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Je vois, cela prendra du temps sans doute. Quel est le fonctionnement du système politique du Choson ? »

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Absolument, sachez qu'il est important à nos yeux de pouvoir compter sur des voisins pleinement indépendants de manière politique, administrative ou économique et ainsi non assujettit tacitement à l'influence de certaines puissances de ce monde.

Pour commencer...Bien que nous ayons protégés certains secteurs de l'économie mayongaise, par un protectionnisme éducateur, nous sommes liés par l'accord de libre-échange du pacte de Kanton, c'est un fait. C'est pourquoi nous souhaiterions pouvoir mener avec votre État un projet bilatéral visant à l'aménagement des axes routiers reliant nos deux pays. En les sécurisant et en les aménageant, en les modernisant, nous bénéficierons d'un accroissement des échanges et des externalités positives de la croissance sur chacun de nos territoires. Votre pays enclavé pourra ainsi disposer d'un accès certain aux façades maritimes dynamiques et aux littoraux mayongais. »
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/314024SonSoYoun.gif[/img]

Son So Youn : Notre système politique a un fonctionnement démocratique monocaméral avec un parlement dont les membres sont élus tout les quatre ans au suffrage universel proportionnel direct, le système qui est selon nous le plus représentatif. Ce sont les parlementaires qui désignent ensuite celui qui, parmi eux, sera candidat à la présidence de la république, un choix qui est ensuite soumis à l'approbation populaire par un nouveau vote. Le vote du président de la république se déroule en théorie une semaine après l'élection du parlement, il ne s'est encore jamais produit de situation où la majorité au parlement ne puisse imposer son candidat ou une situation où le peuple rejetterait ce candidat, issu de la majorité qu'il a élu. La nomination des membres du gouvernement est un peu plus complexe, nous sommes élus par le parlement mais les candidats ne sont généralement pas des politiciens mais plutôt des experts élus et réélus d'un mandat à l'autre jusqu'à leur retraite, démission ou sur faute grave.

Nous avons de même signé, comme vous le savez, l'accord de libre-échange du pacte de Kanton, et votre proposition coïncide avec l'un des projets d'aménagement du territoire prioritaire de notre gouvernement, ce qui devrait faciliter nos négociations. Actuellement, notre pays est dépourvu d'infrastructure et nous ne possédons aucun axe routier, si ce n'est un réseau de pistes non asphaltées. Nous avons donc pour objectif de relier dans un délai aussi rapide que possible par la construction d'autoroutes notre capitale aux grandes villes chosonnes. Nous pourrions donc par la même occasion décider d'un tracé reliant notre capitale à la votre, ou à une autre ville représentant un intérêt particulier.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »