Rencontre Tchoconalie - Sébastov à Sevatorosk

Sébastov

Message par Sébastov »

[center]Rencontre Tchoconalie - Sébastov, 6 mars 2026[/center]

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/609746Sanstitre22.png[/img][/center]

Les membres de la délégation attendait patiemment leurs homologues de la Tchoconalie. La Tchoconalie était un état frère politiquement mais éloigné géographiquement, un état important car il permettait au Sébastov de poser le pied sur un nouveau continent le Barebjal.

Tout était prêt pour accueillir les hôtes du jour, les deux drapeaux flottaient au sommet de l'aéroport, la fanfares étaient prête à jouer les hymnes nationaux, des militaires formaient deux rangés en uniforme de parade sans oublier une sécurité renforcer avec la présence aussi bien de l'armée et des forces de l'ordre que celle de la Strakhovanyie (Police Politique) et la Nochnik (Service de contre espionnage/sécurité intérieur).

Pour l'occasion le Gardien des Libertés, Vassili Patrechenko avait décidé de laisser le Haut-Directeur en charge des affaires étrangères Vitaly Sakharov seul. Il avait souhaité laisser plus de responsabilité à ce dernier.

A l'arrivée de l'appareil de la délégation étrangère et à la descente de ses membres la fanfare entonna l'hymne des deux nations en commençant par celui des invités. L'armée se mit au garde à vous. Vitaly Sakharov, s'avança vers les hommes descendant de l'avion.



Vitaly Sakharov :

Bonjour et bienvenue camarade.
Avez-vous fait bon voyage ?
C'est un plaisir de vous rencontrer ici en ce jour.
Khubaib

Message par Khubaib »

Le prestigieux & puissant responsable, Wajdi Belaïd, Commissaire aux Relations Extérieures & Président du Dastok Tchoconalien (Conseil Suprême de l’État). Le N°3 de la République Populaire Arabe se tenait devant le miroir, arrangeant sa cravate. Plus qu’une dizaine de minutes avant l’atterrissage, le Camarade-Frère Wajdi profita du temps qu’il lui restait pour en apprendre d’avantage sur le Sébastov. La République Populaire Arabe de Tchoconalie, soucieuse de renforcer le bloc de résistance, a choisi de se tourner vers ses proches – idéologiquement -, dont le Sébastov en fait partie. C’est alors que l’avion atterrit sur le tarmac, secouant l’intérieur légèrement. « Voilà donc le moment venu », se disait Wajdi. Il se dirigera vers la sortie de l’avion. Pourvu que cette rencontre se passe très bien.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/410762LIL.jpg[/img]
Camarade-Frère, Wajdi Belaïd Al-Mahmoud
Commissaire aux Relations Extérieures & des Immigrés.[/center]
  • - Salutations Socialistes, Camarade-Frère Sakharov, comment allez-vous ? Je suis très honoré d’inaugurer de fortes relations entre nos deux états respectifs, comme on dit, Inshallah. C’est vraiment un honneur pour moi d’être à Севатороск - Le prononçant ainsi en Russe -.

    Puis, hésitant un petit peu, il rajoute

    Je le prononce correctement, n'est-ce pas? * En Souriant*
Sébastov

Message par Sébastov »

Vitaly Sakharov :

Votre prononciation était parfaite *répondit au sourire*

Vitaly Sakharov contrairement à un grand nombre de membres du Directoire était quelqu'un de souriant, calme et acceptait l'humour en toutes situations.

Il fit un signe à l'émissaire de la Tchoconalie pour lui indiquer de passer devant. Un homme les conduisirent à une pièce (au sein de l'aéroport) servant aux rencontres officielles. La pièce affichait certains tableaux ou autres œuvres nationales, comme pour montrer une gloire (peut être inexistante) de la nation. Cette mise ne scène servait surtout à impressionner l'homologue présent et dire "le Sébastov est puissant, il ne se laissera pas marcher dessus".

Contrairement à l'habitude de la nation pour ce genre de rencontre les tables étaient disposer de façon à ce que les deux délégations soient au plus prêt l'une de l'autre. Les membres de la diplomatie Sébast s’essayèrent une fois les deux protagonistes aient pris place. Les deux hommes se faisaient maintenant face, les discussions importantes allaient pouvoir commencer.

Vitaly Sakharov :

Je sais que la coutume voudrait que nous présentions notre nation en premier, cependant je souhaiterais faire une exception aujourd'hui. Si vous ni voyez pas d'inconvénient ?

Nous tous impatient d'en connaître un peu plus sur vous et votre pays mais c'est également par politesse que nous vous laissons les premiers de cette rencontre.
Khubaib

Message par Khubaib »

Le Commissaire aux Affaires Étrangères de la République Populaire Arabe de Tchoconalie garde son humour, il se sent de plus en plus à l’aise en écoutant son homologue. Le Sébastov est bel et bien accueillant.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/410762LIL.jpg[/img]
Camarade-Frère, Wajdi Belaïd Al-Mahmoud
Commissaire aux Relations Extérieures & des Immigrés.[/center]
  • - La République Populaire Arabe est une République Bassiste Présidentielle. Indépendante en 1966 suite à une longue occupation Fiémançaise (73 ans) grâce à une révolte armée, le Nationaliste Arabe, le Camarade Yeut Karim Katrûn dirigera le pays de 1966 jusqu’à 1999 où il a été renversé ensuite par des mercenaires libéraux & religieux soutenus par l’étranger. La Tchoconalie connaît alors de 1999 jusqu’à 2023 une longue période de soumission aux Puissances mondiales, économiquement comme politiquement, où les conservateurs, soumis au Raksasa finiront par accéder au pouvoir en 2023. Le conservatisme & le fondamentalisme n’a pas duré longtemps, entre mi & fin 2023, une révolte Bassiste Harakatienne (Harakat : Parti au Pouvoir actuellement, inspiré du Baas) secoue le pays, elle finira par vaincre et tomber le système soumis à l’étranger. En 2024, le peuple élit le Harakat & le Camarade-Frère Fahd el-Sayeed (Actuel Président de la République Arabe de Tchoconalie) à l’unanimité pour guider la Tchoconalie désormais Résistante & Souveraine. Le Régime Harakatien en place a significativement changé la politique extérieure, on est désormais alliés avec les Pays Communistes & soutenons tout groupe de résistance pour la libération des pays arabes occupés.

    Les Tchoconaliens sont musulmans à 87%, 75% sont sunnites. Branche de l’Islam représentant l’orthodoxie, le sunnisme est l’expression très majoritaire de l’Islam à travers le monde. Les Kurdes, comme minorité ethnique, embrassent cet Islam de la majorité. Les chrétiens représentent quant à eux près de 13% de la population, c’est une communauté très hétérogène, composée de courants grecs, Alamiens, maronites, chaldéens, latins, souvent orthodoxes mais aussi catholiques et protestants. Leur présence en Tchoconalie est attestée depuis les premiers temps du christianisme. Trois villages du Qalamoun (Nord de Kûrial) parlent d’ailleurs encore l’Araméen, la langue du Christ. Les communautés religieuses, comme les ethnies, se côtoient dans la paix et l’harmonie, partageant parfois des lieux de pèlerinage communs.

    Économiquement, la Tchoconalie est la deuxième puissance économique Barebjalienne, l’État représente un important actionnaire dans l’économie nationale, notre économie est essentiellement basée sur le Pétrole (Gros Producteur) et le Gaz naturel ainsi que le Tourisme, où le gouvernement commence à s’y intéresser.
Sébastov

Message par Sébastov »

Vitaly Sakharov :

Je vois !

Vous avez su apprendre des erreurs passées afin d'évoluer et prendre entièrement votre souveraineté. Nous ne pouvons que saluer votre évolution vers une nation qui, je l'espère, est un havre de paix pour votre peuple. J'espère également que votre puissance économique au sein de votre continent vous permettra aussi de garder cette souveraineté.

Nous partageons vos convictions au sujet des libertés, de l'autodétermination ainsi que la souveraineté d'une nation. Il n'a rien de plus beau en mon sens qu'une nation libre avec un peuple tout aussi libre croyant en son avenir.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/410762LIL.jpg[/img]
Camarade-Frère, Wajdi Belaïd Al-Mahmoud
Commissaire aux Relations Extérieures.[/center]
  • En effet, Camarade. Passons au premier volet de notre ordre du jour, si vous le voulez.
Sébastov

Message par Sébastov »

Vitaly Sakharov :

Nous pensons dans un premier temps que nous pourrions des traités importants pour nos deux nations. Voici les textes, dîtes moi si vous voulez modifier quelque chose.


[quote][center]Traité de Reconnaissance mutuel[/center]

Article 1 – La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov reconnaît la République Populaire Arabe de Tchoconalie comme un État souverain.
Article 1-1 – La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov reconnaît le Régime actuel de la République Populaire Arabe de Tchoconalie comme légitime.
Article 1-2 – La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov reconnaît le Gouvernement actuel de la République Populaire Arabe de Tchoconalie comme légitime
Article 1-3 – La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov reconnaît les Frontières actuel de la République Populaire Arabe de Tchoconalie comme légitime

Article 2 - La République Populaire Arabe de Tchoconalie reconnaît La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov comme un État souverain.
Article 2-1 - La République Populaire Arabe de Tchoconalie reconnaît le Régime actuel de La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov comme légitime.
Article 2-2 - La République Populaire Arabe de Tchoconalie reconnaît le Gouvernement actuel de La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov comme légitime.
Article 2-3 - La République Populaire Arabe de Tchoconalie reconnaît les Frontières actuel de La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov comme légitime



[center]Traité de Non Agression[/center]


- La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov s'engage à ne pas nuire à la République Populaire Arabe de Tchoconalie et à ses intérêts sans casus belli valable.
- La République Populaire Arabe de Tchoconalie s'engage à ne pas nuire à la République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov et à ses intérêts sans casus belli valable.



[center]Traité de non ingérence[/center]

- La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieur de la République Populaire Arabe de Tchoconalie.
- la République Popualire Arabe de Tchoconalie s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieur de la République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov.



[center]Traité de relation diplomatique[/center]

- La République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov s'engage à fournir un bâtiment dans sa capitale afin d'en faire une ambassade de la République Populaire Arabe de Tchoconalie.
- La République Populaire Arabe de Tchoconalie s'engage à fournir un bâtiment dans sa capitale afin d'en faire une ambassade de la République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov.[/quote]
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/410762LIL.jpg[/img]
Camarade-Frère, Wajdi Mahmud Belaïd
Commissaire aux Affaires Extérieures, à la Coopération Internationale et aux Tchoconaliens à l’Étranger[/center]
  • Effectivement, la signature de ce traité est la base de toute relation entre deux pays respectifs. Cela nous convient parfaitement et nous le signons avec plaisir.
Sébastov

Message par Sébastov »

Vitaly Sakharov :

Je vous remercie.

J'aimerais à présent attaquer un sujet plus délicat, celui des politiques étrangères. J'aimerais savoir quels sont vos objectifs ainsi que votre politique étrangère si cela vous convient.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/410762LIL.jpg[/img]
Camarade-Frère, Wajdi Mahmud Belaïd
Commissaire aux Affaires Extérieures, à la Coopération Internationale et aux Tchoconaliens à l’Étranger[/center]
  • En République Populaire Arabe de Tchoconalie, le régime révolutionnaire-Harakatien & Bassiste mis en place par le Guide-Suprême, Eyt Farouk el-Sayeed suite à la Révolution Socialiste en 2023 a initié des changements radicaux dans la politique étrangère qui était menée par le traître-libéral Mustapha Kémal Kersey, particulièrement en inversant l'orientation du pays vis-à-vis de l'Occident. Après l'idéalisme post-révolutionnaire initial, une politique étrangère dure et la Guerre Cabale, le pays a initié une politique étrangère plus rationnelle.

    Dans les années récentes, La Tchoconalie a fait de grands efforts pour améliorer ses relations avec ses voisins, particulièrement avec l'Agounisimen, sans succès. Les buts régionaux de la Tchoconalie sont d'essayer de ne pas être dominé en établissant un rôle de leader dans la région, de circonscrire l'influence Raksase et des autres puissances extérieures et de construire des relations commerciales de qualité. En termes généraux, la politique étrangère de la Tchoconalie se fonde sur trois idées principales :

    Elle prend position contre le Raksasa & l'Impérialisme, ce pays caractérisé par sa politique néocoloniale et impérialiste, s’est opposé à la Révolution Harakatienne et menace depuis, la souveraineté Tchoconalienne & la Paix régionale au Barebjal-Arabe.
    Elle veut éliminer l'influence extérieure dans la région. La Tchoconalie en tant que première puissance Barebjalienne et se voit comme guide de son Continent, alors que des puissances mondiales telles que le Raksasa & l’Occident (Certains d’entre eux) ne le souhaitent pas. Elle cherche donc à réduire leur présence dans le Continent Arabe autant que possible.
    Elle développe fortement les contacts diplomatiques avec les autres pays en voie de développement, dans un effort pour construire des relations commerciales et des appuis politiques.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »