Geopolitikuri Sastsavlo Ts’entri [Etude Géopolitique]

Répondre
Sébastov

Message par Sébastov »

[center]გეოპოლიტიკური სასწავლო ცენტრი / Centre d'Etude Géopolitique (CEG) :[/center]


[center]Учебный центр Геополитика [Uchebnyy tsentr Geopolitika] (Rostov)
Геополитика учебен център [Geopolitika Ucheben Tsentŭr] (Balkar)
Зерттеу Oрталығы Геосаясат [Zerttew Ortalığı Geosayasat] (Slatizkh)
Таҳсил дар Маркази геополитикӣ [Tahsil dar Markazi Geopolitikī] (Argh)[/center]


Directeur : Dr Kryzstoff Tellia

Niveau : Public (Certaines informations peuvent cependant être Top Secrètes)

Localisation : Sévatorosk, Bureau de la Spetssluzhby

Création : 2026

Logo :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/248858CEG.png[/img]

Compétences :

- Etudie les évènements mondiaux
- Epluche les informations provenant des médias
- Epluche les informations « publiques » des états
- Interprète les évènements et informations
- Conseil le Directoire sur les positions à prendre
- Donne leur pensée sur la continuité des évènements
- Tienne un dossier sur la situation des pays (les informations connues)
- Conseil sur les pays à contacter
- Conseil sur les pays à éviter
- Tienne un dossier sur les différentes organisations mondiales (les informations connues)
- Tienne un dossier sur les différentes organisations continentales (les informations connues)
- Relaye les informations aux médias avec son commentaire personnel
- Forme les futurs experts géopolitiques du pays

Découpage Géopolitique :

- Alméra Oriental
- Alméra Occidental
- Centre Alméra
- Thyroptis
- Jeekim
- Barebjal
- Makara
- Zanyane
- Vicaskaran Nord
- Vicaskaran Sud

Chefs de Secteur :

- Alméra Oriental : Dr Kostya Yurnachuk
- Alméra Occidental : Dr Gregory Garachenko
- Centre Alméra : Dr Oleg Radulov
- Thyroptis : Dr Volodia Tyrianov
- Jeekim : Dr Ermolai Malakov
- Barebjal : Dr Viktor Gorginski
- Makara : Dr Andrei Koronin
- Zanyane : Dr Alban Mereziev
- Vicaskaran Nord : Dr Vladimir Polonov
- Vicaskaran Sud : Dr Tibor Georgeïev

Nom des Notes : Chaque note comportera un nom avec des lettres et des chiffres. Les premières lettres correspondront au secteur Géopolitique, le chiffre suivant le numéro de la note, le chiffre après le mois, le suivant l’année et la dernière lettre le classement de cette note.

M : Mondial
AC : Centre Alméra
AO : Alméra Orientale
AOC : Alméra Occidental
Z : Zanyane
B : Barebjal
M : Makara
J : Jeekim
T : Thyroptis
VN : Vicaskaran Nord
VS : Vicaskaran Sud

P : Publique
C : Confidentielle

(Exemples : Une note sortie le 03 mai 2027 sur la Fiémance classée confidentielle et qui serait la 20ème du CEG sera nommée : Note AC-20-03-2027-C. En contrepartie une note sortie le 06 août 2035 sur la FROPT classée publique et qui serait la 63ème du CEG sera nommée : Note T-63-08-2035-P)

Commentaire : Bien que placé dans les bureaux des services secrets le centre d’étude géopolitique (CEG) n’est en aucun cas un de leurs services. Cependant ce centre travail et aide les services secrets, les états-majors et le Directoire pour les prises de décisions ou autre intervention. Ce centre n’a qu’un rôle de conseil, d’interprétation et de relaie. Certaines de ses informations sont publiques et archivées (archives consultables sur demande) d’autres plus secrètes son directement envoyées au service concerné et aucune trace ne restera présente dans les locaux. Les différents experts, chefs de secteur ou directeurs sont diplômés de l’école de science politique du pays. Ce bureau est également ouvert aux travailleurs étrangers ayant les compétences requises après une enquête minutieuse. Ces travailleurs étrangers n’auront pas non plus accès aux informations secrètes. Ce bureau est donc une organisation gouvernementale à but d’information.
Sébastov

Message par Sébastov »

[center]Note M-1-02-2026-P[/center]

(Attention les pays non indiqués sur cette liste ne sont pas à écartés, il s’agit uniquement d’une liste de contact par importance. Ceux sur liste noire ne sont pas non plus à écarter mais le contact risque d’être difficile et nous prônons la méfiance vis-à-vis de ces états. Le but de la liste noire n’étant pas de provoquer la haine envers ces peuples mais d’éviter toutes crises.)

Liste de contact prioritaire :

- Kirep
- Rostovie
- CESS
- Membres de l’OPS


Liste de contact important :

- URCM
- Raksasa


Liste Noire :

- Valaryan


Pourquoi ces Pays :

- Le Kirep : La nation Kirépienne reste un voisin de l’Alméra orientale et doit donc faire partie des priorités, de plus elle reste une nation sœur de part son régime politique communiste. Il nous faut donc miser sur des liens forts.

- La Rostovie : La nation Rostov est notre voisin direct du nord, il faut donc nouer des liens forts de préférence avec cette nation. De plus elle est une nation d’Alméra Orientale, une grande puissance mondiale et une nation sœur de part son régime politique. Nouer des liens avec une telle nation ne sera pas négligeable. Sans oublier que cette nation vient de traverser une crise majeure, apporter notre aide si cela est possible pourrait témoigner de notre foi sur la scène internationale.

- La CESS : Cette nation est notre voisin direct du sud, il faut donc nouer des liens forts de préférence avec cette nation. De plus elle est une nation d’Alméra Orientale et une nation sœur de part son régime politique.

- Membres de l’OPS : en tant que futur membre d’une organisation nous nous devons de nouer des liens forts afin de ne pas créer de tension dans cette même organisation. Une organisation doit être signe d’amitié et d’alliance afin d’œuvrer dans le même sens, pour cela il faut donc nouer des liens avec ces nations.

- URCM : Cette nation est une nation puissante au niveau mondial, elle nous permettra également d’avoir des liens sur un nouveau continent (autre que l’Alméra et le Thyroptis). Cette nation est également une ancienne nation de l’OPS et garde de fort lien avec les membres de cette organisation. Sans oublier qu’il s’agit d’une nation sœur de part son régime politique.

- Le Raksasa : Cette nation a souhaitée ouvrir une ambassade chez nous dès notre ouverture sur le monde. Il s’agit donc d’une main tendue à ne pas refuser. De plus il s’agit d’une nation puissante au niveau mondial. Il nous faut mettre de côté nos différences pour s’axer sur de possible lien, qui même s’ils ne deviennent pas amicaux peuvent devenir cordiales.

- Le Valaryan : Cette nation nous a mis récemment sur la liste des nations à éviter, nous ne pouvons nouer des liens avec une nation qui refuse de nous connaître sans savoir quoique se soit sur nous. Cette nation témoigne d’un obscurantisme politique et religieux profond et certainement dangereux pour le monde. Les liens avec cette nation doivent être purement diplomates en cas de crise.
Répondre

Retourner vers « Sébastov »