2. [TV&Radio] Ephemerides Amet

Répondre
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Liste des médias en cours en Urba :
Mise à jour : 1/12/2023


- L'Urbain : Généraliste (géré par le MJ, information officielle MJ comme dans Urba, valeur de référence sur les pensées Urbaines)
- Le "Novello Urbano" : démocrate-chrétien, pro-républicain
-
-
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

<center>L'Urbain</center>


28 Novembre 2023
<center>Le Pape revient à Urba ! La Cité Saint Pierre est restituée au Saint Père !!</center>

C'est à peu près e ces termes que l'annonce a été faites auprès des Peuples Urbains. Le retour du Pape était attendu mais craint par une immense frange de la population qui souhaitait revoir le Pape vivre en Urba mais sans la diriger. Suite à de très nombreuses négociations et tractations menées avec le Saint Père et son Cabinet en exil au Thorval, la République Urbaine a fini par trouver un compromis avec le Pape.
Ce dernier siégera a Urba en Roi des chrétiens mais non en Roi d'Urba, détenant par là un pouvoir spirituel et intemporel et non un pouvoir humain et temporel.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759732201304015158fd8bc99ae0753365.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_759732201304015158fd8bc99ae0753365.jpg[/img][/url]
Arrivée à Urba</center>

La République d'Urba a déroulé le tapis rouge pour le Pape, et se sont des dizaine de milliers de chrétiens qui se sont rendu dans la Capitale pour accueillir et célébrer le retour du Pape en Urba.
Le détails de ce retour ne sont pas connus mais néanmoins nous savons que le Pape récupérera la Cité Saint Pierre d'Urba ainsi que 48 autres propriétés disséminées dans la République d'Urba.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=536735rameaux1551578.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_536735rameaux1551578.jpg[/img][/url]
Arrivée à Saint Pierre</center>


Après tant de temps passé hors d'urba c'est un heureux retour, loin des fantômes du passé qui s'annonce, un retour basé sur l'Espoir et l'Avenir.
Nous pouvons noter la nouvelle voiture du Pape, un véhicule ouvert en signe de confiance et de proximité avec les fidèles.
Ce véhicule est tout un symbole car il s'agit d'une fabrication spéciale pour le pape, véhicule fonctionnant avec une pile à combustible jeekimoise, en signe de carburant d'avenir, totalement écologique. Un symbole de plus pour le renouveau du Pape à Urba, tout un Univers qui se recrée pour ces milliers de fidèles qui sont venus accueillir le Pape.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393322papesaintpierre1257170jpg1210815.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/393322papesaintpierre1257170jpg1210815.jpg[/img][/url]
Fidèles sur la Place Saint Pierre pour la première Intervention publique du Pape à Urba</center>
Otto

Message par Otto »

<center>NOVELLO URBANO
La République est-elle espionné ?
édition du 22 février 2023</center>

Nous sommes le 19 février aux environs de 8h du matin, au 23 via San Nicolo, dans le centre-ville urbain. Une brigade de carabinier vient de pénétrer dans cet hôtel particulier et se dirige vers le quatrième étage. Une douzaine de minute plus tard, ces hommes quittent le bâtiment, emmenant avec eux trois personnes menottés, quelques caisses de documents et laissant un appartement sous scellés. Cette descente de police s'est répété trois fois dans la Cité Éternelle à quelques minutes d'intervalles. Mais pourquoi avoir arrêté ces hommes ?

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/502481Carabinier.png[/img]
Les carabiniers procédant à l'arrestation d'un des espions à Urba</center>

Selon nos sources, les prévenus seraient des espions étrangers venu sur les territoires de la République pour nous surveiller. Mais nous surveiller pourquoi et pour qui ?
Il est relativement simple de répondre à la première question : notre indépendance récente doit surement gêner encore certaines grandes puissances catholiques qui préféraient le temps de la domination pontificale sur nos terres. Notre indépendance, chèrement acquise il y a trois ans, est encore sujet à discussion pour certaines principautés, comme le Viertenstein avec sa Conférence d'Hochburg qui a clairement menacé notre indépendance en tentant de réunir lune immense coalition en faveur du retour de Sa Sainteté sur "ses" terres. Serait-ce donc la Principauté qui nous espionnerait ? Bien que cela ne soit pas à exclure, nous pensons pas qu'elle en serait capable. En effet, les récents événements (assassinat du Prince, Régence ndlr) qu'il y a eu dans cet état du Nord-Ouest de l'Alméra ainsi que son récent traité signé avec le Valacida (l'une des clauses signifie la reconnaissance de notre souveraineté par le gouvernement Princier) l'empêche de mener de tel actes à notre encontre. Mais alors, quel pays peut-il nous menacer ainsi ? Le Saint-Empire !

En effet, la troisième puissance mondiale possède d'importants griefs contre nous : tout d'abord, nous sommes sur des territoires qui appartenaient anciennement au Saint-Père, théoriquement protégé par l'Empereur Viktoria. On se souvient également que nos confrères journalistes impériaux s'attendaient à voir une réaction officielle de l'Empereur sur ces questions pour la fête de Noël alors que celle-ci a préféré resté silencieuse.
Mais quels intérêts pourrait motiver le Saint-Empire à commettre un tel acte ? L'irrédentisme impérial bien sûr ! Le Saint-Empire s'est déjà agrandi depuis le début du siècle, avec la "conquête" du Lochlann et du Quetelann, alors pourquoi ne continuerait-il pas avec nous ? Le Saint-Empire est en effet la plus grande puissance de l'Alméra et l'une des plus grandes puissances diplomatiques au monde, elle aura les moyens de nous envahir et comme avec le Lochlann, Viktoria se justifiera avec des arguments philanthrope, implorant notre Salut, alors qu'elle même n'est qu'impératrice et non prêtre !

Viva la Repubblica !
Répondre

Retourner vers « Urba »