[Adélie (C7)] Elections Présidentielles

MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979380sanstitre1rpw.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/979380sanstitre1rpw.png[/img][/url]</center>

L'Adélie, berceau du colonialisme et de la puissance, maintenant déclinante, de l'anglais comme langue commerciale.
Initiateur de tant de cultures et de cultes, berceau suprême du libéralisme s'il en est.

L'Adélie verra se dérouler en 2024 sa campagne électorale pour faire élire son nouveau dirigeant.

En 2023, trois candidats se sont dévoilés, mais peut-être y en aura-t-il plus avant la fin des dépôts de candidatures.


Candidats en lice :
- Richard Belladona, 26 ans (Monarchiste)
- Aaron Crawford, (Parti libéral)(Conservateur)
- David Bayer (Communiste)(Populiste)
- Ewan Tayler (Parti Adélien)(Conservateur)



Hrp :
- les joueurs peuvent soutenir un des candidats
- Les candidats supplémentaires devront se faire connaître par Mp ( au MJ) avant le 30 Avril 2014
- Chaque candidat aura droit à un post par semaine rp, soit trois par semaine irl.
- La Campagne se déroulera du mois de Mars 2024 au mois de Juin 2024 ( mi Mai a mi Juin irl )
- le financement des campagnes peut se faire discrètement, mais doit être affiché sur les post, il n'y a d'ailleurs pas de limites ( mais restez réalistes )
- les candidats devront respecter "l'esprit adélien" ( pas de pro rostovs par exemple ).
- Chaque post devra se voir afficher en bas le total des sommes recues et utilisées pour la campagne ( pas de détail néanmoins ), ainsi que leur origines.
- les dépenses sauf mention contraire : frais de campagne ( salles, logistique, tracts, slogans publicitaires, etc ) ou Frais divers ( corruption par exemple )



Post Type :

Code : Tout sélectionner

[b]Candidat :[/b] mr X




Message de propagande ou discours ou événement de campagne




[b]Financement :[/b]
[b]Sommes recues :[/b]
- 1M$ (pays x)
- 2M$ (entreprise y)
[b]Total somme recues :[/b] 3 M$
[b]Sommes utilisées :[/b] 2.5M$
Arios

Message par Arios »

Candidat : Richard Belladona

Près de la ville de Oxborough, il y a toujours eu des jardins ouvriers, tandis que la ville s'est étendue de banlieues en résidences.
Après avoir mis sur papier et enregistré sa candidature à l'Élection Présidentielle, il était nécessaire de marquer le commencement de la campagne, officieuse, par une action symbolique pour transmettre au peuple, par les médias déclinants notamment, les intentions du camps politique de Richard Belladona.

Pour 100 000$, le Freedom Kingdom a acheté 8 hectares non constructibles à quelques lieux d'Oxborough, pour agrandir la surface des terrains ouvriers.
Cette surface est découpée en lopins de quelques ares. Un registre est tenu, sur lequel n'importe-quel adélien peut indiquer qu'il prend possession d'une portion pour la cultiver en potager.
Cette culture est gratuite : "La terre du Royaume d'Adélie n'appartient qu'à son peuple.", déclarent dans les médias les partisans de Belladona et lui-même. Un gardien sur place veille sur le terrain avec une arme légale de défense. Officiellement, il surveille les cultures, officieusement, il refuse l'entrée sur le terrain de tous les non-adéliens d'apparence, prétextant que c'est un jardin familial.

Ce terrain doit être aux bénéfices des petits blancs, de la ville comme des campagnes environnantes où ils n'auraient pas de biens.

Financement :
Sommes recues :
- 3M$ (Aste)
Total somme recues : 3 M$
Sommes utilisées : 0.12M$
Orès

Message par Orès »

(Message annulé).
Laszlo

Message par Laszlo »

Candidat : Richard Belladona

Depuis Érib (Tel-Érib), son lieu d'exil, Mukuba V, neveu du despote déchu Mukuba IV, dont il a hérité de la fortune, a décidé, pour le bien du monarchisme dans le monde, de faire ce que son oncle aurait fait à cet instant, soutenir le candidat royaliste aux élections adéliennes. Lorsque Mukuba IV était au pouvoir, il éprouvait une très forte sympathie pour l'Adélie, mais son statut de République l'empêchait de nouer des liens forts. Maintenant, il y'a l'opportunité que les rois d'Ampalo puissent à nouveau tisser des liens avec la royauté adélienne.

Il cède donc à la campagne de Richard Belladona la somme faramineuse de 950 000$RAK, afin de l'aider à faire comprendre au peuple que "Voter Belladona, c'est voter pour un avenir serein et radieux".

Financement :
Sommes recues :
- 950 000$ (Mukuba V, Neveu du Despote Mukuba IV)
Total somme recues : 950 000$
Sommes utilisées : Tout est utilisable pour la campagne du candidat Belladona.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote]Candidat : Ewan Tyler (conservateur, parti adélien)

Plusieurs importants aristocrates kaldiens ont contribué au financement de la campagne de cet homme, notamment plusieurs des lords de la chambre des lords de Kaldia: Alan Arthur Canbroke, Duke of Canbroke, Victor Emilian Antlys-Verney, Duke of Antlys, Stephen II Jamston-Ark, Marquess of Ark et Lucian James Vicine, baronet Vicine.
Le soutien de l'aristocratie kaldienne pour le camp conservateur n'est pas un secret, de même que sa défiance pour la couronne est avérée - après tout, en 1703, elle fit décapiter le dernier roi de Kaldia. Au nom de la fraternité des deux nations, cette faction menée par le duc de Canbroke a récolté des fonds parmi ses sympathisants au Kaldia et les a envoyé en soutien au candidat conservateur.
Leur participation ne s'étendra sans doute pas au-delà de ces manifestations amicales de soutien.

Financement :
Sommes recues :
- 2M$ (fonds récoltés par les aristocrates kaldiens sympathisants)
Total sommes recues : 2 M$
Sommes utilisées : A la discrétion du candidat[/quote]

[quote]Candidat : Aaron Crawford (conservateur, libéral)

Ce financement est offert par plusieurs importantes organisations kaldiennes, aussi bien du milieu des affaires que des fondations ou encore des dons volontaires des Tories kaldiens.

Les relations économiques entre l'Adélie et le Kaldia sont anciennes, et de nombreuses entreprises kaldiennes ont bien l'intention de les faciliter via une augmentation du volume des échagnes et de la libéralisation croissante de ceux-ci, expliquant les importantes contributions des banques et fonds d'investissement kaldiens, souvent sous des noms d'emprunt, de manière discrète. De plus, évidemment, la Chambre de Commerce et d'Industrie Kaldo-Adélienne, organisme privé rassemblant les plus importants importateurs et exportateurs des deux pays, a également ajouté un grain de sel d'une taille respectable...

Les fondations et thinks tank kaldiens n'en sont pas à leur premier financement de candidats étrangeres proches de leurs idées, au premier rang desquels la puissante Renaissance Consign Foundation, ou encore l'organisation pro-libérale internationale Liberty Union.

Enfin, le Parti National Conservateur kaldien, proche des idées du parti libéral adélien, a lancé officiellement dans ses rangs une souscription volontaire pour soutenir le camp libéral dans le pays-frère, une initiative imitée par le Parti Industrialiste Kaldien.

Financement :
Sommes recues :
Foundations et organisations non-gouvernementales:
- 500.000$ (Renaissance Consign Foundation)
- 150.000$ (New Century Foundation)
- 65.000$ (The Liberty Union)
- 45.000$ (The Kaldian Liberal Fund)
- 100.000$ (divers fondations, think-tanks et ONG)
Partis politiques:
- 40.000$ (dons individuels des membres du parti Tory Kaldien (Parti National Conservateur))
- 1.500 $ (dons individuels du Parti Industrialiste Kaldien)
Milieu des affaires:
- 250.000 $ (Chambre de Commerce et d'Industrie Kaldo-Adélienne)
- 200.000 $ (The Sambrian Bank) (dont 50% en prêt à taux zéro)
- 150.000 $ (Imperial Group) (dont 33% en prêts à taux zéro
- 100.000 $ (Arrows Lloyds)
- 100.000 $ (Nercia Financial Group)
- 150.000 $ (diverses entreprises)
Total sommes recues : 2.325,5 M$
Sommes utilisées : A la discrétion du candidat[/quote]
Jacinto

Message par Jacinto »

[quote]Candidat : Ewan Tayler

[url=http://www.simpolitique.com/post227934.html#227934]Les services secrets valacides[/url] ont fait transiter une mallette avec 5 millions de $ pour soutenir le candidat du Parti Adélien.
Cet argent provient du budget valacide alloué aux opérations secrètes. La question qui se pose maintenant est : comment blanchir cet argent pour l'utiliser ?
Les autorités du parti adélien vont créer de nouveaux adhérents factices et simuleront une recrudescence importante des dons de campagne.
Des noms et des adresses aléatoires seront utilisés. L'argent intégrera progressivement les comptes de campagne du candidat, pour éloigner tout soupçon.

Financement :
Sommes recues :
- 5 millions $ (services secrets valacides)
Total somme recues : 5 millions $
Sommes utilisées : Tout est utilisable pour la campagne du candidat Tayler[/quote]
Orès

Message par Orès »

(Message annulé).
Arios

Message par Arios »

Candidat : Richard Belladona

Le clan Belladona avait reçu des financements variés, et son entourage se peuplait de soutiens qui n'étaient pas du tout attendus. Si cela profitait à ses idées, tant mieux, mais s'il s'agissait de travestir son programme par la suite, cela pouvait être inquiétant.
En attendant, il valait mieux rester dans le doute vis-à-vis de l'électorat futur, il serait toujours temps de clarifier ses positions plus tardivement. Des libéraux dans son entourage permettaient d'espérer grappiller quelques voix à un camps libéral déjà scindé en deux.
Mais les durs de sa ligne devaient clarifier rapidement la position du candidat monarchiste.

Belladona se rend en personne sur le chantier occupé du village de Caldbury, où le gouvernement actuel patine depuis deux ans pour la construction d'un aéroport. Il s'associe aux manifestants locaux qui squattent les terrains, malgré leurs réticences à voir un homme politique classé à l'extrême-droite selon eux rejoindre leurs causes. Les incidents qui arrivent, jets d'objets, de la part de militants d'extrême-gauche devraient décrédibiliser la teinte politique des protestants jusqu'alors.
Belladona organise sur son site internet le don de matériel agricole aux protestataires, afin qu'ils mettent en culture la terre qu'ils occupent, volonté déjà affichée par ces gens.
Belladona critique âprement dans le discours qu'il tient sur place les conséquences environnementales catastrophiques des projets d'urbanisation à répétition. Il veut que l'Adélie s'oriente vers l'unipolarité du réseau urbain, et qu'on mette à bas les constructions désuètes et inusitées.
"Le Royaume d'Adélie est une terre vivante, non un terrain vague qui doit se vendre à n'importe-quel entrepreneur. L'avenir de l'investissement et du développement se trouve entièrement dans le tertiaire, dans l'industrie tertiaire, l'industrie numérique, le développement durable."

Financement :
Sommes recues :
TOTAL somme recues : 7 000 000$
Sommes utilisées : 5,5M$
Michou92

Message par Michou92 »

[quote]Candidat : Richard Belladona

Le Gouvernement franconien conservateur-traditionaliste veut contribuer à la campagne de monsieur Belladona. Les services secrets franconiens apporteront une somme importante d'argent en cash à disposition du candidat. Il n'est par contre pas d'actualité que le Gouvernement accorde officiellement son soutient à un monarchiste, les franconiens étant très attachés à la République. Officiellement, l'argent vient de donateurs franconiens dont les noms n'ont pas été donnés.

Fincancement :
Sommes reçues : 4 000 000$
Somme utilisée : au bon soin du candidat[/u][/b][/quote]
Arios

Message par Arios »

Candidat : Richard Belladona

500 millions ont été utilisés pour du matériel de propagande particulier habituels : tracts dans les boîtes aux lettres, sur les marchés. Pas d'utilisation particulière depuis un mois et demi.

Le jeune Belladona a néanmoins réagi de façon grave à la situation internationale, grâce au temps de parole dans les médias principalement, radio et télévision. Il a dénoncé la "gageure des États-Unis", le manque "regrettable" d'un "gendarme du monde civilisé", et fustigé la "décadence profonde" de pays se livrant entiers à la barbarie communiste.
La campagne officieuse de Belladona a repris dès le 26 décembre donc, avec un ton bien moins libertaire et subversif qu'auparavant, peut-être afin de toucher les classes plus âgées qui ont cru au libéralisme mondialisé pour conserver à l'Adélie une place de choix dans un monde plus grand qu'auparavant et qui entre deux pisses aujourd'hui voient leurs certitude flancher.
Il a fait un lien très grossier entre l'immigration-invasion, "conquête de l'Adélie par le Zanyane", et les campagnes militaires de pays du tiers-monde, "sans civilisation" (ndlr, en témoigne la crise en Cabalie) qui menacent toujours davantage les intérêts d'un monde blanc qui a voulu oublié qu'il l'était. Le Fallsland a été abondamment évoqué.
Afin de ne pas froisser sans doute les supporters de Belladona qui se prononcent pour le libéralisme, il a évoqué la place nette dans le monde pour un "libéralisme civilisé", basé sur "la liberté individuelle" et le "respect plein et entier de la dignité humaine".

Financement :
Sommes recues :
TOTAL somme recues : 11 000 000$ (tous fonds additionnés)
Sommes utilisées : 6,0M$
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »