[quote]Très chère Mère,
Notre séjour se passe merveilleusement bien. La professeur nous fait beaucoup marcher mais cela le vaut vraiment. Je t'envoie cette petite carte postale afin que toi aussi tu puisses voir tous ces beaux monuments de notre capitale.
Nous résidons dans les une auberge de jeunesse situé dans les quartiers bas de Litzburg. Avec Mathis, nous avons une chambre qui donne sur la rivière, des canards y nagent le plus souvent.
Les visites se font dans la ville haute. Nous avons déjà pu voir l'hôtel du Trésor, tu savais qu'il était en fait une réplique d'un château thorvalois? Nous avons du passé sur un très grand pont pour aller en ville. De l'autre côté de la vallée, se trouve le siège de la Banque Internationale du Litzburg qui ressemble fortement à un monastère de l'extérieur, pourtant dès l'entrée il y a une très beau et très grand lustre doré.
Demain nous assisterons à l'office à la cathédrale, si la Grande-duchesse est présente alors nous la verrons. Je croise les doigts.
Avant de partir nous déjeunerons dans les jardins en face du palais grand-ducal que j'ai hâte de voir même si nous ne pourrons y entrer.
Je t'embrasse
Ton petit Martin[/quote]
- Légende (de gauche à droite, de haut en bas):
- Siège du Trésor & pont-haut Karl I.
- Siège de la BIL
- Cathédrale de la Providence de Litzburg
- Palais grand-ducal
- Quartier-bas, ville