Rencontre entre le Tarnosia et l'Empire Schenkennien

Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/mini_141121062046167696.jpg[/img][/center]
Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Je suis moi aussi d'avis que les militaires seront les plus à même de sélectionner les endroits où leurs entraînements devront se dérouler par la suite.

Je ferai volontiers participer l'Armée Impériale aux festivités du 1er octobre 2029 afin de jouer le rôle des Numanciens. Le délai de préparation est assez court, mais cela me semble tout à fait faisable. Vos troupes n'auront ensuite qu'à se déplacer à Vanned le 26 septembre 2030. Cette date commémore en réalité deux victoires qui ont eu lieu dans la même ville. La première s'est déroulée en 1268 et s'est soldée par la victoire du Royaume de Schenkennie sur le Rampton, marquant ainsi la création de l'Empire. La seconde est la fin du siège de Vanned en 2024, alors tenue par les troupes républicaines royalistes et la garnison pelabsienne, affaiblie par la guerre avec l'U.R.K.R. J'aimerais que ce soit cette seconde bataille qui soit reconstituer, mais je comprendrais tout à fait que vous préfériez jouer la première. Je sais que l'anéantissement des USP par la Main Noire est encore un sujet sensible dans beaucoup de pays, notamment au Vicaskaran où certains États furent très affaiblis par l'effondrement du Pelabssa.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. En utilisant le terme de "sphère d'influence", j'entendais plutôt une idée de soutien diplomatique réciproque, une relation d'égal à égal entre une nation et ses alliés. Je vous prie de m'excuser si mes propos se prêtaient à une autre interprétation.
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/872011rom145329617015776.jpg[/img][/center]
 « En ce qui concerne les festivités du 1er octobre 2029, nous pouvons vous rassurer à leur sujet. La bataille de Manzikaron est un affrontement du 18ème siècle donc rien de particulièrement complexe, surtout que la bataille a rapidement tourné au combat de mêlé. Après, rien empêche vos militaires de révoquer leur participation s’ils ont l’impression de ne pas pouvoir conduire les préparatifs à temps. Nous ne leur en voudrons d’aucune manière.

Nous acceptons de vous aider à reconstituer le siège de Vanned de l’an 2024. Soyez assuré que nous n’avons aucune sympathie pour les USP, ironiquement presque encore moins que pour la Main noire. Notre animosité envers ce peuple date des années dix et surtout de la Guerre du Vicaskaran. Vous pouvez vous imaginer qu’après une telle guerre, nous n’avons gardé aucune estime pour les USP et leur modèle culturel. Tout pour dire que nos troupes se ferons un plaisir de jouer la garnison pelabsienne et les troupes adverses à votre régime. Cela pourra que renforcer les liens entre les soldats et officiers de nos deux armées.

Nous ne critiquons aucunement l’usage du terme de sphère d’influence et Votre Majesté n’a besoin de ne formuler aucune excuse à notre égard. Il nous semblait juste approprié d’affirmer quelques principes de base afin de vous garantir que nos intentions ne sont pas de venir construire un empire au Jeekim. Vous pouvez bien évidemment compter avec le soutien diplomatique de notre contrée et nous sommes honorés de pouvoir vous considérer comme un pays allié.

Désirez-vous aborder un autre sujet ou passer à la signature des accords ? Il nous semble que nous avons fait le tour, mais peut-être qu’un dernier sujet vous tient à cœur ? »

Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/mini_141121062046167696.jpg[/img][/center]
Empereur Gwenael Ar C'halloudek : N'ayez crainte, la préparation de la reconstituion ne devrait pas poser problème.

L'Empereur sourit en entendant la tirade du Premier Ministre tarnois concernant l'opinion que son peuple avaient gardé des USP.

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Vous m'en voyez ravi, cela fait un point commun à nos deux nations. Voilà qui devrait, comme vous le dîtes, rapprocher nos armées respectives.

Je ne doute nullement des intentions du Tarnosia à notre égard. Sachez que nous considérons nous aussi la Fédération comme l'un de nos plus proches alliés.

Il me semble que nous avons effectivement fait le tour des sujets à aborder. Passons donc à la signature des accords. Je propose que nous les regroupions tous au sein d'un seul et même traité, qui constituera un second accord de coopération entre nos deux États. Je vous invite à signer celui-ci, si son contenu vous convient.

[spoiler="Traité"][quote][center]Second accord de coopération schenkenno-tarnois[/center]

I - Accords économiques

I.1.a - L'Empire Schenkennien autorise les investisseurs de la Fédération Tarnoise à racheter 15% des parts du groupe Karr-Tan Stroll, en plus des 30% déjà possédés par ceux-ci, pour une somme de deux milliards de dollars.
I.1.b - Une entreprise détenue à part égale par l'Empire Schenkennien et la Fédératin Tarnoise sera créée afin de faciliter la vente des produits de Karr-Tan Stroll sur le sol tarnois.
I.1.c - La Fédération Tarnoise exempte les produits de Karr-Tan Stroll de toute taxe douanière.

I.2.a - Une entreprise de construction navale, baptisée Man-O-War Company, sera crée et détenue à part égale par l'Empire Schenkennien et la Fédération Tarnoise.
I.2.b - La Fédération Tarnoise vendra à la Man-O-War Company des plans de construction de navire de guerre, et un département de recherche en matière militaire sera créé au sein de celle-ci.

I.3 - Une filiale d'une entreprise de BTP tarnoise sera implantée en Schenkennie afin de procéder aux travaux d'aménagement du territoire schenkennien.

I.4.a - La Fédération Tarnoise fournira à l'Empire Schenkennien des ingénieurs afin de l'assister dans la construction de puits de pétrole de niveau N1R2.
I.4.b - La Fédération Tarnoise prêtera à l'Empire Schenkennien les fonds nécessaires à la construction de ces puits de pétrole, à un taux de remboursement de 1%.

I.5 - L'Empire Schenkennien autorise les ressortissants tarnois à investir librement sur son sol, conformément aux réglementations en vigueur.

II - Accords militaires

II.1.a - L'Empire Schenkennien octroie à la flotte tarnoise le libre accès à ses ports militaires de Maklaris, Kambraat et Douar Gwenn.
II.1.b - La Fédération Tarnoise octroie à la flotte schenkennienne le libre accès à ses ports militaires de Novaparte, Namikon et Sank Niels.

II.2 - Des entraînements militaires communs seront organisée entre les armées de terre tarnoise et schenkennienne.

II.3.a -Une reconstitution de la Bataille de Manzikaron sera organisée le 1er octobre 2029, lors de laquelle les troupes schenkenniennes prendront le rôle des Numanciens vaincus.
II.3.b -Une reconstitution du Second Siège de Vanned sera organisée le 26 septembre 2030, lors de laquelle les troupes tarnoises prendront le rôle des troupes républicaines et pelabssiennes vaincues.

Signatures :
Représentant schenkennien :

Représentant tarnois[/quote][/spoiler]
Amaski

Message par Amaski »

Le Premier Ministre était très positivement surpris par la rapidité et l'efficacité des services auxiliaires de l’Empereur pour mettre un accord sur papier en quelques minutes. Les secrétaires avaient dû écrire l’accord au fur à mesure que les discussions avaient avancé, ce qui était le signe d’une administration bien ordonnée et gérée de manière consciencieuse. Le politicien tarnois prit alors un exemplaire de l’accord en main et s'adonna à sa lecture. Il répondit alors à l’Empereur.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/872011rom145329617015776.jpg[/img][/center]
« Nous approuvons votre idée de regrouper les décisions prises durant cette rencontre dans un seul et unique accord. Cela évite de nous éparpiller et surtout de perdre la vue d’ensemble sur nos engagements mutuels. »

Il ajouta.

« Après lecture de l’accord, je peux vous dire que nous ne voyons rien qui puisse être critiqué et nous approuvons son contenu. Nous sommes donc prêts à signer l’accord sous cette forme. »

Topias Savela sortit un stylo de la poche de son veston et apposa sa signature au bas du document.
Gwenael

Message par Gwenael »

[spoiler="Âmes sensibles, s abstenir"]La rapidité avec laquelle le traité avait pu être présenté au Premier Ministre tarnois ne dépendait non pas de l'efficacité de l'administration schenkennienne, mais bien de la dextérité de l'Empereur qui, tout au long de la rencontre, avait rédigé le traité sous la table des négociations en maniant son stylo avec ses orteils.[/spoiler]

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Très bien, il ne me reste dans ce cas plus qu'à signer le document moi-même.

L'Empereur prit à son tour son stylo afin d'apposer sa signature au bas du traité.

[spoiler="Traité"][quote][center]Second accord de coopération schenkenno-tarnois[/center]

I - Accords économiques

I.1.a - L'Empire Schenkennien autorise les investisseurs de la Fédération Tarnoise à racheter 15% des parts du groupe Karr-Tan Stroll, en plus des 30% déjà possédés par ceux-ci, pour une somme de deux milliards de dollars.
I.1.b - Une entreprise détenue à part égale par l'Empire Schenkennien et la Fédératin Tarnoise sera créée afin de faciliter la vente des produits de Karr-Tan Stroll sur le sol tarnois.
I.1.c - La Fédération Tarnoise exempte les produits de Karr-Tan Stroll de toute taxe douanière.

I.2.a - Une entreprise de construction navale, baptisée Man-O-War Company, sera crée et détenue à part égale par l'Empire Schenkennien et la Fédération Tarnoise.
I.2.b - La Fédération Tarnoise vendra à la Man-O-War Company des plans de construction de navire de guerre, et un département de recherche en matière militaire sera créé au sein de celle-ci.

I.3 - Une filiale d'une entreprise de BTP tarnoise sera implantée en Schenkennie afin de procéder aux travaux d'aménagement du territoire schenkennien.

I.4.a - La Fédération Tarnoise fournira à l'Empire Schenkennien des ingénieurs afin de l'assister dans la construction de puits de pétrole de niveau N1R2.
I.4.b - La Fédération Tarnoise prêtera à l'Empire Schenkennien les fonds nécessaires à la construction de ces puits de pétrole, à un taux de remboursement de 1%.

I.5 - L'Empire Schenkennien autorise les ressortissants tarnois à investir librement sur son sol, conformément aux réglementations en vigueur.

II - Accords militaires

II.1.a - L'Empire Schenkennien octroie à la flotte tarnoise le libre accès à ses ports militaires de Maklaris, Kambraat et Douar Gwenn.
II.1.b - La Fédération Tarnoise octroie à la flotte schenkennienne le libre accès à ses ports militaires de Novaparte, Namikon et Sank Niels.

II.2 - Des entraînements militaires communs seront organisée entre les armées de terre tarnoise et schenkennienne.

II.3.a -Une reconstitution de la Bataille de Manzikaron sera organisée le 1er octobre 2029, lors de laquelle les troupes schenkenniennes prendront le rôle des Numanciens vaincus.
II.3.b -Une reconstitution du Second Siège de Vanned sera organisée le 26 septembre 2030, lors de laquelle les troupes tarnoises prendront le rôle des troupes républicaines et pelabssiennes vaincues.

Signatures :
Représentant schenkennien :
Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens
Représentant tarnois Topias Savela, Premier Ministre de la Fédération Tarnoise[/quote][/spoiler]

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Bien, voilà donc une journée bien remplie. Ces nouveaux accords ne devraient que rapprocher encore davantage nos deux peuples.
Je vous souhaite un agréable retour, Aotroù Savela. Ces messieurs vont vous raccompagner jusqu'à l'aéroport.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »