Rencontre entre le Tarnosia et l'Empire Schenkennien

Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/mini_141121062046167696.jpg[/img][/center]
Empereur Gwenael Ar C'halloudek : C'est avec joie que j'acterais la participation de l'Empire Schenkennien à l'association « Isidore de Séville ». Le Maok est un pays que je tiens en estime, et je serais ravi que la Schenkennie intègre ce qui pourrait être les prémices d'un large programme d'échanges universitaires au niveau mondial.
Nous avions déjà engagé des discussions avec la Sébaldie à propos de la mise en place d'un tel programme, mais les Sébaldes tenaient à ce que celui-ci soit géré par l'Union du Jeekim, ce qui ne correspondait pas réellement à la vision que nous en avions.
Je m'occuperai de contacter le Royaume de Maok afin d'obtenir son approbation.
Si cela venait à se faire, que diriez-vous d'élargir ce programme à l'ensemble des États souhaitant y participer, afin de créer à terme un véritable réseau universitaire mondial ?
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/872011rom145329617015776.jpg[/img][/center]
« Nous sommes heureux d’entendre que votre pays est intéressé par l’adhésion à l’association « Isidore de Séville ». C’est encore plus réjouissants de constater que Votre Majesté estime son confrère du Maok. Nous vous laissons donc prendre soin de contacter le Royaume du Maok pour discuter sur votre intégration à l’association. La réponse ne devrait pas tarder et être positive.

Concernant la Sébaldie, nous savons que ce pays insiste beaucoup sur l’Union du Jeekim. C’est un projet qui est à leur honneur, mais ils semblent des fois avoir un penchant pour un excès de continentalisme. Certainement que les derniers conflits au Jeekim n’ont rien fait pour améliorer la situation, surtout en vue de la menace que peut représenter la Rostovie, à raison ou à tort, pour les peuples de cette région.

Bien évidemment, nous approuvons toute adhésion supplémentaire à ce programme. Plus grand est le nombre de pays-membres, plus le programme prend de la valeur et devient efficace dans son objectif d’ouvrir les hautes-écoles de différents pays à tous les étudiants. Avez-vous déjà des noms de potentiels candidats en tête ? »

Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/mini_141121062046167696.jpg[/img][/center]
Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Je ne peux que confirmer cette analyse de la géopolitique jeekimoise. Le gouvernement sébalde a tendance à ne voir que par l'Union du Jeekim et à vouloir tout faire passer par cette organisation, y compris lorsqu'il s'agit d'affaires concernant des États extra-jeekimois. Les Sébaldes ne semblent pas avoir oublié leur ambition d'unir tout le continent au sein d'une même organisation pour y créer un marché unique, bien que l'Union du Jeekim soit aujourd'hui une organisation complètement caduque, dont tous les membres, excepté la Sébaldie, sont en léthargie.

Concernant la Rostovie, il nous a à nous aussi semblé que cet État représentait un danger de plus en plus préoccupant pour l'indépendance du Jeekim. Certaines sources semblent en effet indiquer que le Rostovie est impliquée dans le conflit qui a lieu en Varlovie. Nos services de renseignement tentent de tirer la situation au clair, mais nous craignons de devoir intervenir si nos soupçons s'avéraient confirmés. Les migrants qui affluent depuis la Varlovie représentent un véritable poids pour notre économie et il serait intolérable que le guerre civile varlovienne s'achève par la mise en place d'un régime communiste pro-rostov aux frontières de l'Empire Schenkennien. D'autant plus que la Rostovie n'a toujours pas accepté de reconnaitre la légitimité de l'annexion de l’ilot que nos marins ont découvert à proximité de la calotte glaciaire.

Pour en revenir à l'association "Isidore de Séville", je pense qu'il serait bon de proposer sa participation à chaque État avec lequel nous entretiendrons des relations, quelque soit son idéologie. Je me propose de proposer l'intégration à cette association à la Sébaldie, si celle-ci se trouve disposée à accepter de se passer de l'UdJ pour cette fois, ainsi qu'au Viertenstein et au Perlian.
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/872011rom145329617015776.jpg[/img][/center]
 « Nous comprenons votre point de vue sur l’Union du Jeekim, mais même si les Sébaldes sont une race très particulière, faisant l’éloge de ce que les autres peuples considèrent comme interdit, ils ne sont pas dépourvus de bonnes intentions. Pourquoi ne proposeriez-vous pas, en vue de la situation morbide de l’Union, de créer une nouvelle organisation continentale ? Vous pourriez suggérer la constitution d’une confédération dont la première mission sera d’unir vos forces pour défendre le continent de toute incursion étrangère. Sachez que vous pourriez compter avec notre soutien dans cette démarche. Nous sommes prêts à nous engager à investir économiquement dans les pays rejoignant votre union défensive car un Jeekim forte est bénéfique à tout le monde sauf aux superpuissances, ce qui est très bien.

Concernant la Varlovie, nous vous déconseillons d’intervenir directement car vous risquez de non seulement importer le chaos chez vous, mais d’aussi provoquer une coalition contre votre contrée. Même avec les meilleures intentions, des pays penseront que vous voulez vous étendre en prétextant vouloir venir en aide aux anti-communistes. Permettez-moi de vous suggérer une autre approche. Pourquoi ne pas armer et financer le camp anti-communiste ? Nous pourrions vous aider à trouver les fonds et les armes pour une telle entreprise. Sans aucun doute que quand les anti-communistes gagneront, ils vous seront redevables et donc fortement sympathiques à l’Empire. Cela vous donnera un allié précieux sur le continent. Après, face à la Rostoviem tentez de négocier avec elle pour votre île. Cela peut qu’être bénéfique.

En ce qui concerne « Isidore de Séville », nous approuvons l'idée d’inviter la Sébaldie, le Viertenstein et le Perlian dans l'association. Tous ces pays pourront que renforcer l’association sur le long terme.

Sinon, nous voudrions savoir si votre pays nous permettrait d’ouvrir des écoles privées et des instituts culturels dans votre contrée ? Bien évidemment, vous pourriez faire de même dans la péninsule tarnoise. »

Gwenael

Message par Gwenael »

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Je dois reconnaitre que je ne suis pas vraiment favorable à cette idée. La Sébaldie ne semble pas avoir la même vision du Jeekim que nous, et je doute que le gouvernement sébalde accepte de créer une nouvelle organisation continentale qui rendrait l'Union du Jeekim complètement caduque, réduisant ainsi toutes ses ambitions économiques pour le Jeekim à néant. Les Schenkenniens préfèreront par ailleurs connaitre davantage leurs voisins avant d'entreprendre un projet d'une telle ampleur. C'est pour cette raison que nous nous sommes jusqu'alors tenus à l'écart de l'Union du Jeekim.

Concernant la Varlovie, notre état-major a déjà eu ces réflexions. Nous attendons encore le rapport de nos agents de renseignement sur notre place, mais envisageons déjà sérieusement d'apporter notre soutien au gouvernement varlovien afin que ce territoire ne passe pas dans la zone d'influence rostove. Nous comptons bien entendu leur apporter un soutien financier, mais envisageons également de faire traverser la frontière par quelques-unes de nos forces afin d'apporter un réel soutien militaire ; tout cela dans le plus grand secret, bien entendu. Cependant, si les États communistes est-almérans venaient à s'engager ouvertement dans le conflit, j'estime que notre intervention directe serait tout à fait légitime.

L'édification de tels établissements ne serait qu'un plus dans le rapprochement culturel entre nos deux nations. Je conclurai avec joie cet accord avec vous.
Amaski

Message par Amaski »

« Vous êtes bien évidemment libre de vos choix, mais nous pouvons que vous conseiller de maintenir le dialogue avec la Sébaldie. C’est un pays non-négligeable dans votre région et sans aucun doute une contrée qu’il vaut mieux avoir de son côté que comme ennemie. Qui sait, peut-être que vos deux contrées pourront créer d’autres projets communs comme par exemple des accords économiques, scientifiques et culturels ?

Il est vrai que la Varlovie est une contrée qui est source d’instabilité, mais nous pouvons que vous inciter à rester très prudent même si des pays communistes interviennent au Jeekim. Le rapport de force risque de ne pas vous être favorable si vous optez pour l'affrontement direct. En revanche, votre stratégie de soutien indirect pourra qu’être bénéfique sur le long terme car vous n’exposerez pas votre pays à un risque de guerre en permettant de combattre les communistes au Jeekim. Après, si vous voulez mon avis franc sur la question, je vous conseille de prendre l’initiative. Pourquoi ne pas discuter avec la Rostovie sur la question ? Peut-être que vos diplomates pourront réussir à ce qu’elle reste neutre dans le conflit voire même accepte de soutenir le gouvernement en place. La Rostovie d'aujourd'hui n’a plus rien en commun avec celle de l’époque de Terienkov. C’est un pays avec lequel on peut dialoguer, difficilement mais c’est possible.

Nous sommes heureux d’entendre votre approbation pour ce projet. Cela sera sans aucun doute un excellent moyen pour rapprocher nos contrées dans les mois et années à venir. Désirez-vous aborder un autre sujet d’ordre culturel ? »

Gwenael

Message par Gwenael »

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Bien entendu, il n'a jamais été question d'interrompre nos relations avec la Sébaldie. C'est un pays que nous respectons et, bien que notre vision du Jeekim ne soit pas la même, avec lequel nous conservons des relations très cordiales. La Sébaldie reste pour nous un partenaire incontournable, du fait de sa proximité géographique.

Pour ce qui est de la Rostovie, vous avez probablement raison. Il ne nous coûterait rien d'entreprendre la mise en place d'un dialogue avec l'U.R.R. afin de débattre de la question, tant que nous ne leur révélons pas notre éventuelle implication dans le conflit. Même si je doute que telles négociations puissent aboutir, je pense que nous aurions tout à gagner.

Je pense que nous avons fait le tour du volet culturel. Si vous n'avez, vous non plus, rien à ajouter concernant ce sujet, je suggère que nous passions au chapitre suivant : le volet militaire.
Je pense que plusieurs accords peuvent être conclus dans ce domaine, même si nous avons déjà en partie abordé la question. Nos deux nations ayant signé un pacte de soutien mutuel, je propose que nous organisions des entraînements militaires communs afin que nos forces armées respectives soient préparées à opérer côte-à-côte en cas de conflit. Je vous propose par ailleurs d'octroyer l'accès à nos ports militaires à la flotte tarnoise lorsque celle-ci le jugera nécessaire. Nous disposons de tels structures dans notre capitale, sur l'île Ezel située au large de notre territoire métropolitain, ainsi que sur l'île Douar Gwenn [i25] localisée dans l'océan polaire arctique, en prolongement de la calotte glaciaire. Un tel accord vous intéresserait-il, en échange d'un accès de la flotte schenkennienne aux ports tarnois ?
Amaski

Message par Amaski »

« Nous n’avons rien à ajouter dans le domaine culturel. Les accords négociés sont de bonne qualité et nous sommes convaincus qu’ils poseront une base solide pour l’avenir et les relations entre nos deux nations. Passons donc au sujet militaire.

Nous trouvons votre proposition très pertinente. Nos deux flottes pourront que profiter du fait de pouvoir accoster dans nos ports respectifs. Cela pourrait permettre de massivement augmenter le rayon d’action de nos forces maritimes. Cela est d’une importance non-négligeable, surtout dans le cadre de la lutte contre la piraterie et la sécurisation générale des routes commerciales. Pour notre part, nous pourrions ouvrir à vos vaisseaux, selon vos besoins, les ports de Novaparte, Namikon et de Sank Niels.

En ce qui concerne les exercices militaires, c’est une très bonne idée, mais nous proposons d’éviter de faire des exercices maritimes car ils pourraient être compris comme des provocations par les pays riverains. C’est certainement inutile en vue de nos ambitions diplomatiques respectives. Qu’en penseriez-vous à ce que nous en fassions avant tout des entraînements de type terrestre ? Notre pays possède des régions urbaines et campagnardes abandonnées. Nous pourrions faire des grandes opérations militaires dans l’Ouest de la péninsule.

Dans leur sillage, nous pourrions organiser des spectacles en recréant des batailles historiques. Pendant qu’une partie de l’armée fait des exercices réels, l’autre simulerait des batailles du passé au plaisir des populations de nos deux pays. Cela pourrait servir à un rapprochement entre nos peuples et en même temps, montrer que nos armées s’inscrivent dans une longue tradition et sont les enfants d’une grande histoire. Bien évidemment, on pourrait faire la partie spectacle à un autre moment, après la fin des exercices réels. Qu’en pensez-vous ? »

Gwenael

Message par Gwenael »

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Parfait, je pense que cet accord devrait grandement augmenter notre capacité de projection.

Concernant les entraînements militaires, des entraînements maritimes ne nous auraient de toute façon pas été d'une grande utilité, considérant la taille de notre flotte. En revanche, je suis certain que des entraînements terrestres nous seraient très profitables. Cette branche de notre armée s'est en effet beaucoup développée depuis la Restauration. Le site que vous proposez me semble tout à fait adéquat. Cependant, je pense que des changements réguliers dans les types et les lieux des entraînements seraient susceptibles de préparer nos forces à davantage d'éventualités. Organisons les premiers entraînements dans l'Ouest de la péninsule tarnoise, nous aviserons ensuite en fonction des besoins.

Votre idée de reconstitutions historiques me plaît, Excellence. Notre peuple accorde une grande importance aux symboles et à son histoire, notamment militaire, puisque celle-ci a forgé en profondeur notre nation. Si vous le permettez, je souhaiterais qu'une telle reconstitution soit organisée le 26 septembre 2030, lors des célébrations de la Fête Nationale. Cette démonstration devrait susciter l'enthousiasme de notre population, et montrer aux autres nations que le Schenkennie est redevenue une puissance militaire continentale avec laquelle il faudra désormais composer, tout en démontrons la puissance de la Fédération Tarnoise dont la zone d'influence s'étend jusqu'aux continents les plus reculés. Nos deux nations pourraient tirer un bénéfice diplomatique majeur d'une telle démonstration, qu'en pensez-vous ?
Amaski

Message par Amaski »

« Bien évidemment des tels entraînements n’ont pas besoin d’avoir lieu chaque année au même endroit. Nous pouvons faire les exercices une fois chez nous et la prochaine fois dans votre contrée. Dans ce cadre, le pays-hôte pourra décider sur quel site exact auront lieu les exercices, variant le plaisir pour nos troupes chaque année. Après, il peut être sage de confier à nos généraux la décision finale pour trouver le site idéal afin que le choix du territoire soit adapté aux besoins de l’entraînement militaire.

En ce qui concerne les reconstitutions historiques, nous pourrons les organiser de manière séparée des entraînements militaires pour nous permettre d’en tirer un capital politique en les organisant à des dates spécifiques donnant une symbolique forte et favorable à nos deux régimes. Nous approuvons en conséquence l’idée d’organiser une reconstitution le 26 septembre 2030 sur votre territoire national dans le sillage de votre fête nationale. Nous pourrions mettre en place une première reconstitution le 1er Octobre 2029, notre fête nationale, près de Titanua sur les champs de Manzikaron pour débuter la série. Durant le 1er Octobre, vos troupes adopteront le rôle des Numanciens vaincus pendant que les nôtres joueront l’adversaire vaincu de votre pays le 26 septembre 2030. Qu’en pensez-vous ?

Néanmoins, notre pays ne veut pas que l’image puisse être diffusée que la Schenkennie serait dans notre sphère d’influence. Nous n’avons aucunement la volonté de constituer une sphère d’influence extra-continentale. Notre premier objectif est de constituer un réseau de relations positives et productives avec des contrées qui comme nous cherchent à prospérer et à vivre en paix. Il nous semble donc très important que le prestige de Votre Majesté et sa nation soit en toute circonstance agrandie et nullement diminuée. »

Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »