Vikid, Rencontre Fiémance-Che

Chikyu

Message par Chikyu »

Pier Buhe : Et bien comme je vous l'ai déjà dit votre pays est fort apprécié ici et de nombreuses personnes souhaiteraient effectivement visiter la fiémance, et par conséquent y dépenser de l'argent.

Et bien oui le Che développe un petit tourisme, pour le moment une activité minoritaire mais tout de même présente notamment sur le littoral. Seulement l'année passé les touristes sont venu moins nombreux, à cause d'un tragique accident, la mort de deux touristes franconiens à cause du typhon Noriko. Mais l'économie touristique va pour sûr se relancer, elle ne peut que se relancer. Qui ne souhaiterait pas visiter notre pays et ses merveilles si l'occasion se présente ? Les citoyens fiémançais pourraient-ils être intéressés par notre nation en temps que destination équatoriale ? Il y a de nombreux sites et bâtiments à visiter et les chenéens sont globalement très accueillant avec les étrangers. Les hôtels de Pattayat sont agréables, le service également, je peux vous le garantir, j'étais en cure à Zidid il y a 3 mois. Les plages sont propres et si l'on préfère une eau encore plus chaude de nombreux villages à onsens existent dans les monts Nubiu. Voulez-vous que je vous en présente quelques uns ?
Arios

Message par Arios »

Ferry de Franconville : Nos touristes appartiennent essentiellement à la classe supérieure haute... Ce serait un défi pour les tour-opérateurs et petits entrepreneurs du Che, de pouvoir attirer une classe plus modeste, la classe moyenne opemontoise. Je ne doute pas que ce défi soit relevable, d'autant que votre pays dispose d'une main d'oeuvre à bas coût assez bon marché pour limiter les prix pratiqués ; car même la classe moyenne fémançaise n'a pas énormément d'argent, comparativement à la réalité du dollar.
Chikyu

Message par Chikyu »

Pier Buhe : Nous tenterons de relever ce défi croyez moi, car le tourisme peut être une future activité économique très importantes pour notre pays. Sinon, j'ai une petite question si cela ne vous dérange pas de répondre : quelle est actuellement l'image du Che, s'il y en a une, en Fiémance ?

Edit : désolé Arios pour le retard de réponse mais je ne pourrai te répondre que le 22.
Arios

Message par Arios »

Ferry de Franconville : Très sincèrement, la population dans sa majeure partie ne doit pas savoir que vous existez.
Mais cette situation est commune avec de très nombreux pays d'autres idéologies, à commencer par les démocraties libérales ; si vous interrogez un Océanien, sa connaissance ou non du Che, mais même de la Roumalie, n'est due qu'au hasard qu'il en ait entendu parler à la télévision.
Beaucoup savent qu'il y a un continent à l'EST qui s'appelle le Makara, mais ils le confondent souvent avec le Sionving en lui-même, sauf qu'ils pensent parfois que le Raksasa est un autre pays que le Sionving. Certains ont une vision archipellagique de cet endroit... Il faut aller dans les réseaux plus éduqués, de la classe moyenne d'Opemont, pour que certains parlent du Che.
Il est probable que beaucoup de vos anciens esclaves confondent allègrement l'Alméra avec certains pays le composant, mais depuis la destruction des USPs il n'est pas sûr que tous s'y retrouvent véritablement, considérant peut-être l'Occident comme une unité.

D'un point de vue politique et économique, le Che est une opportunité entrepreneuriale qui part avec l'histoire heureuse d'abolir l'esclavage. Je ne vous cache pas que pour nombre de nos haut-fonctionnaires d'Etat, vous demeurez une originalité ethno-linguistique particulière ; mais s'il y a un esprit de la mesure et des lois sur votre continent, il pourrait bien se trouver chez vous.
Chikyu

Message par Chikyu »

Pier Buhe : Cela est vrai et il n'y a pas qu'aupres des esclaves que cette verite se verifie. Pour de nombreux citoyens, comme vous le dites, l'occident est un tout et l'almera un ensemble qui est dans les esprits de beaucoup indivisible. Néanmoins, pour ceux qui la connaissent, la Fiemance a un certain prestige, que peu d'autre nations possèdent également.
Je pense que nous avons maintenant aborder tous les sujets du thème économique, alors si vous n'en voyez pas d'autres je vous propose de passer au thème de la sécurité.

Hrp : Désolé pour le retard mais mon accès a Internet est très limité :/
Arios

Message par Arios »

Ferry de Franconville : Nous avions récemment ouverts nos portes au tourisme hokkai et encouragé celui-ci, en pariant et préparant le terrain avec la diplomatie de ce pays. Aujourd'hui, aux dernières nouvelles, il semble que l'Hokkaido continue de vouloir privilégier d'autres de ses partenaires, qui souvent ne sont pas nos amis. Nous pensons que notre attachement à de bonnes relations avec Nakano n'est que peu réciproque.
Aussi, puisque vous évoquez le terme de la sécurité, sachez que la peur de froisser l'Hokkaido ne nous retient plus.
Chikyu

Message par Chikyu »

Pier Buhe : Je vous comprends. L'Hokkaido fait des choix diplomatiques douteux et son action internationale est assez ambigüe. A travers le mot partenaire j'imagine que vous faites allusion a la fédération d'Aquanox ?
Arios

Message par Arios »

Ferry de Franconville : Nous avons pour un temps effacé nos différents avec la Fédération d'Aquanox, alors je ne la visais pas particulièrement même si ce triangle amoureux a eu des effets indésirables assez récurrents par le passé.
Non, les acteurs du tourisme en Fiémance n'ont pas apprécié que malgré les efforts déployés, l'Etat d'Hokkaido continue de privilégier d'autres destinations et d'inciter ses ressortissants à les préférer à notre pays. Mais c'est la loi de la séduction !
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »