Rencontre Wapon/USP

Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
-Notre pays a besoin d'électricité. Il en a les moyens matériels à travers l'uranium mais manque l'expertise technologique et le capital. Nous vous proposons une "joint venture" pour la construction d'une centrale nucléaire. Nous laisserons les USP installer une base militaire afin de protéger leur investissement et d'éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains ou que la technologie ne soit détournée. Cela vous conviendrait-il ?
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson marqua une pose tant la proposition était a la fois surprenante et alléchante, puis il reprit....

Nikelson : Je pense que cela pourrait être intéressant, nous serions alors intéressée par plus d'échange entre nos deux pays. La base militaire serait une bonne opportunité, de pouvoir influer dans votre région, le principe nous convient.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
-Merveilleux !! Nous vous laissons vous charger des détails pour la centrale. Après tout, vous avez les experts. En ce qui concernent les échanges commerciaux, notre pays a deux principaux atouts : sa main d'oeuvre et son uranium. Pour le reste, nos entreprises produisent également...

Le directeur chercha un moment dans sa serviette.
Nute Fan :
-Veuillez m'excuser... Je... La liste doit être quelque part par ici... Ah !! La voilà !!

[quote]
-Acier réserver pour le chantier naval
-Tabac (qualité moyenne)
-Alcool (mauvaise qualité)
-Opium (très bonne qualité)
-Vélos (mauvaise qualité)
-Soda (mauvaise qualité)
-Fromage de chèvre (qualité moyenne)[/quote]
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson, prit la feuille de papier que lui tendait son homologue avec tout les détails, il fit une lecture attentive avant de continuer....

Nikelson :
Et bien nos lobby du tabac serait certainement intéressée par l'importation de ce genre de produit pour le reste je ne peut vous en dire plus. Vouliez vous parler d'un autre sujet ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
-Ma foi, il y a beaucoup de choses. Toutefois, à ce stade, en demander d'avantage sur le plan économique serait indécent.
Je ne pourrais que vous demandez si votre gouvernement consentirait à mettre en place des incitants fiscaux pour les entreprises Pelabsiennes souhaitant investir dans l'urbanisation et l'éducation au Wapong ? Un accord similaire existe avec l'Illington, il me semble ? Notre pays a besoin de routes, de canalisation, d'immeubles, d'un réseau électrique moderne, d'hôpitaux, d'écoles, de...

Il s'arrête brusquement, confus.
-Veuillez m'excuser. Peut être vais-je trop vite ? Mais il y a tellement à faire. Et de revoir le Pelabssa me rappelle à quel point nous avons du chemin.

Il tendit un nouveau papier. Décidément, Nute Fan avait des demandes biens préparées...

[quote]<center>Incitants fiscaux pour les sociétés Pelabssiennes investissant au Wapong :</center>
  • -Le gouvernement du Wapong s'engage à rembourser les taxes de douanes du Wapong pour les sociétés Pelabssiennes, ceci à hauteur d'un maximum de 50% de leurs investissements dans des programmes d'urbanisme au Wapong. Les programmes devront contribuer directement à l'amélioration de l'infrastructure routière, du réseau de distribution d'eau ou du réseau de distribution électrique, à la construction de logements durables et salubres, à la construction d'usines modernes et durables, à la construction d'immeubles salubres de plus de 10 étages en matériaux durables, à la construction de bâtiments dont l'usage scolaire est reconnu par la Société d'Évaluation de l'Enseignement du Wapong.

-Le gouvernement du Pelabssa s'engage à rembourser les taxes de douane du Pelabssa pour les sociétés Pelabssiennes, ceci à hauteur d'un maximum de 50% de leurs investissements dans des programmes d'urbanisme au Wapong. Les programmes devront contribuer directement à l'amélioration de l'infrastructure routière, du réseau de distribution d'eau ou du réseau de distribution électrique, à la construction de logements durables et salubres, à la construction d'usines modernes et durables, à la construction d'immeubles salubres de plus de 10 étages en matériaux durables, à la construction de bâtiments dont l'usage scolaire est reconnu par la Société d'Évaluation de l'Enseignement du Wapong.

-Le gouvernement du Pelabssa s'engage à accorder une réduction d'impôt aux sociétés Pelabssiennes pour tout investissement dans le secteur des hautes technologies au Wapong. Modalité de la réduction à définir par le gouvernement du Pelabssa.

-Le gouvernement du Pelabssa s'engage à accorder une réduction d'impôt aux sociétés Pelabssiennes pour toute donation à un établissement scolaire reconnu par la Société d'Évaluation de l'Enseignement du Wapong, ceci à concurrence d'un maximum de [montant à définir par le gouvernement du Pelabssa] par société.
[/quote]

-Si ceci vous convient, les besoins en cadres scientifiques et techniques du Wapong seront comblés à court terme.
Pour le long terme, un programme d'échange universitaire pourrait être envisagé. J'en laisse toutefois votre générosité définir les termes...
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson prit le temps de lire avec attention ce bout de papier, puis continua...

Nikelson : Je suis d'accord pour cela je signe ou ? Pour ce qui est de votre commerce naval j'ai apprit que vous désiriez investir dans un port international, pouvez vous m'en dire plus ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan indiqua les emplacements où Nikelson devait aposé son paraphe
Nute Fan :
-Ici, ici...et ici. Et un cachet officiel là, ce serait bien aussi. Le port, vous dites ? Oh, c'est l'idée du jeune Song Yamato !! Un garçon brillant et visionnaire. Son père nous a beaucoup aidé à financer notre révolution... mais soit.

Il sort un mince dossier.
Nute Fan :
-Voici un bref résumé du projet.
C'est relativement récent.
Le Wapong dévelloppera son industrie lourde tôt ou tard et un port moderne, d'envergure international, est une étape obligatoire dans ce dévelloppement.
Suite à notre accord avec l'Aman, nous avons entamé les premiers travaux d'élargissement du port en vue d'installer la zone pétrochimie. Mais pour l'infrastructure, il nous faudra d'abord trouver des partenaires disposer à fournir le capital et la technologie.
La dernière fois qu'on m'en a parlé, le Pelabssa, la Shawiricie, le Lochlann, le Numancia, le Quantar et l'Adélie étaient les plus sérieux candidats.
Le Sionving avait aussi été considéré mais... disons que mes compatriotes se méfient de ce royaume.

Il posa le dossier sur une table basse et n'y pretta plus attention.
Nute Fan :
-Je suppose si cela est arrivé à vos oreilles, c'est que le jeune Yamato a réussi à attirer l'attention de l'un d'eux...
Le Pelabssa serait-il intéressé ? Je pense savoir que les firmes des USP ne possèdent aucune raffinerie dans la région du Sud Makara ?
Ou auriez-vous déjà des accords avec le Fzing (A23)?
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson écouta son interlocuteur avec attention, puis il continua

Nikelson : En effet je ne peut vous le cacher, nous sommes intéressée par la construction de votre port, nous sommes assez proche au niveau de la géographie, et nous espérons pouvoir compter sur vous dans les prochaine année pour devenir un partenaire commercial important.
Première chose, nous sommes bien évidement intéressée par nos approvisionnement en pétrole, nous en consommant énormément, nous sommes également intéressée par vos conditions, et votre code du travail, pour ce qui est de la sous traitance principalement pour le vestimentaire que pensez vous de continuer nos accord, nous sentons que nous pouvons être nos deux pays de bon amis, et des alliés dans le futur, cela serait un grand pas dans ce sens qu'en pensez vous ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan eut un maigre sourire
Nute Fan :
-Nos entreprises seraient plus que disposer à s'occuper de la confection pour les grandes marques de prêt à porter tout en laissant le soin aux entreprises du Pelabssa de s'occuper de la distribution. Nous avons de large champs de muriers, d'où nous tirons une production de soie annuelle d'environ 60 tonnes. Une production qui pourrait être améliorée si nous disposions de moyens pour augmenter la résistance et la fertilité des vers à soie.
Nous produisons aussi environ 15 tonnes de laine de mouton mais elles sont complètement consommée localement.
Notre production textile est limitée à l'heure actuelle, faute de machines et tout investissement étranger dans ce secteur est le bienvenu. Il en va de même pour le port : si vous avez une idée, proposez !!

Courte pause, histoire de changer de position sur son séant.

Nute Fan :
En ce qui concerne le code du travail... Il est pour ainsi dire inexistant.
Les enfants de moins de 15 ans doivent être scolarisés et ne peuvent travailler.
Il est fréquent pour l'employeur de se charger des repas de ses employés, ceci étant considérer comme un bénéfice en plus du salaire.
En dehors de cela, chaque entreprise est libre de fixer son propre code, ceci en accord avec ses employés.
En parlant de repas... Notre production agricole est encore bien faible. Nos réserves sont encore suffisantes pour quelques mois mais si le Pelabssa disposait d'un excédant en céréales, nous serions prêts à l'acheter. Le Kirep nous vend l'équivalent d'une ration journalière à 0,1 USP$. Si vous pouvez faire pareil, nous signons immédiatement. À terme, notre croissance sera de toute façon limitée par l'efficacité de notre agriculture. Une aide en engrais chimiques serait donc la bienvenue.
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson : Nous sommes en effet d'accord avec votre proposition nous acceptons. Nous sommes décidé aussi et j'allai vous le proposer pour être franc, un programme d'échange d'étudiant ainsi qu'une reconnaissance, en partie des diplômes mutuels, qu'en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »