Rencontre Kirep-Sionving

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Pirro Borrasha : Nous sommes d'accord en ce qui est de l'échange linguistique d'élèves entre nos deux états. Nous avons d'ailleurs le projet de faire de notre université de langues d'Ophrone un grand centre culturel et linguistique mondial, et souhaiterions y accueillir des professeurs agrégés en langue sionvingienne, qui seront aux charges de l'état kirepien. L'échange d'enseignants est également une excellente idée. Nous pourrons envoyer également nos plus prometteurs étudiant au Sionving, puisque vous vous proposez de les former. Pour l'échange d'oeuvres culturelles, c'est une très bonne idée.
Je propose également de créer à Rabajnom, au Kirep, un institut du Sionving ou pourront venir se documenter les kirepiens, ceci à nos frais, et ou nous réaliserons des expositions.
Nous célebrerons la journée du Sionving au Kirep, quant à nous la fête nationale est le 8 octobre.
Siman

Message par Siman »

<center>
S.E Wong Luang :
Nous lancerons dés notre retour au Sionving un appel à candidature destiné aux professeurs de Sionvingien les plus expérimentés qui souhaitent venir intégrer votre grande et prestigieuse université de langues en devenir. Nous acceptons avec joie la création d'un Institut du Sionving dans votre capitale, nous participerons aux financements de ce bâtiment ainsi qu'a son bon fonctionnement.
Notre fête nationale est le 6 Juin, c'est à dire dans quelques jours. Nous invitons le Camarade Vliduj Gak à venir se rendre à Jiyuan pour assister à notre parade militaire.
</center>
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Pirro Borrasha : Soyez assurés qu'il y sera.
Nous souhaiterions savoir également si un jumelage pouvait se mettre en place entre Ophrone et Jiyuan, puisqu'elles sont, selon nos derniers chiffres, les deux cités les plus peuplées au monde. Qu'en dites vous ?
Siman

Message par Siman »

<center>
S.E Wong Luang :
Au 1er Janvier 2012, d'après le recensement officiel de la Préfecture de Jiyuan, il y avait plus de 28 millions d'habitants dans la capitale du Royaume. La votre est également très peuplé, plus peuplé même. C'est en toute logique que nous acceptons ce jumelage qui se traduira je l'espère par de nombreux échanges et de nombreuses initiatives de la part de ces deux villes. Un dossier complet accompagné d'une présentation de notre capitale vous sera envoyé dans les jours qui viennent afin de concrétiser au mieux ce projet de jumelage entre ces deux cités.

Nous aimerions également parler de sport, et de coopération pour l'excellence pour nos athlètes nationaux. Nous aimerions l'organisation d'un match de football aller-retour entre le Sionving et le Kirep. Nous pouvons également créer un partenariat pour que le pays qui possède les meilleures infrastructures dans tel ou tel sport puisse accueillir les athlètes du pays partenaire, et vis versa pour l'ensemble des autres sports. Qu'en pensez vous ?
</center>
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Pirro Borrasha :Nous vous enverrons également un dossier concernant Ophrone.

Pour le match de football, c'est entendu, mais sachez que notre équipe de football, est, comment dire, très modeste... Mais c'est entendu. Nous souhaiterions cependant développer ce sport, car nous sommes actuellement plutôt tourné vers le rugby.
Notre équipe pourra se déplacer au Sionving, dès que la votre sera disponible.
Nous pourrions également organiser un match de rugby.
Siman

Message par Siman »

<center>
S.E Wong Luang :
Nous vous aiderons à développer le football si cela vous intéresse, nous n'y voyons aucuns inconvénients. Nous n'avons pas d'équipe de rugby, ce sport est totalement inconnu au Sionving, il n'est pratiqué par aucun Sionvingien malheureusement, mais peut être, s'il y a un réel attrait de certain sportifs pour ce sport, nous mettront tout en oeuvre pour que le rugby ce développe chez nous. L'aide du Kirep, si votre niveau est bon, nous sera d'une grande utilité, je ne vous le cache pas. Personnellement, je ne suis pas amateur et je n'ai pas vu un seul match de rugby jusqu'à présent.

Bien, je pense que nous avons fait le tour des sujets possibles de notre coté, souhaitez vous abordez un autre thème ?
</center>
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Pirro Borrasha : Eh bien, non, nous pouvons donc nous quitter sur cette excellente impression. Je suis ravi que le Kirep ait désormais un si bon allié au Makara.
Siman

Message par Siman »

<center>
S.E Wong Luang :
Notre nouvelle alliance est à la hauteur de nos pays. Nous ne doutons absolument pas des mesures et des accords de coopérations que nous venons de prendre. Je vous attends pour assister à la célébrations de la Fête Nationale de notre pays, le 06 Juin 2012. Bien à vous.

Le Premier Ministre du Sionving serra la main de Pirro Borrasha devant la presse, et s'engouffra dans le véhicule mis à sa disposition pour rejoindre l'aéroport où l'avion officiel du Sionving l'attendait pour repartir en direction de Jiyuan pour terminer les préparaftis en vue de la Fête Nationale.
</center>
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »