Informacija [Médias]

Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center> TEVYNES AKRIJA

[img]http://farm3.static.flickr.com/2719/4373504490_2919a9f46a.jpg[/img]</center>

Défense - Reprise d'activité pour la Sausumos Pajëgos

"Une once de bon sens" Asta Bevainytė

Le gouvernement du Liethuviska a annoncé le 2 Août, suite à des manifestations en faveurs d'une militarisation du pays, l'augmentation du budget à la défense, et la reprise des activités militaires.

L'offensive idéologique exercée par le TT a donc porté ses fruits, puisque le Seimas a validé le nouveau budget, et la nouvelle politique de défense du Liethuviska.

En effet, du nouveau matériel devrait être commandé dans les jours qui viennent. Un entraînement intensif va être repris, puisque l'armée peut être mobilisé sur le territoire à tout moment.
Après la politique d'abandon menée par le LiPS depuis 6 mois, ces actes raisonnables étaient devenus inespérés. Mais force est de constater qu'une armée est nécessaire afin de garantir l'indépendance du Liethuviska, et un minimum de crédibilité à travers le monde.

Il reste désormais à voir ce que donnera la politique extérieure dans les jours à venir, et ces décisions ne sont qu'un léger "rafraîchissement" militaire, ou si effectivement le pays est engagé sur la bonne voie.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>Laisvas Dienos

[img]http://www.ma-zone-controlee.com/wp-content/uploads/2010/10/democratie1.jpg[/img]</center>

Obscurantisme et Démocratie : il est grand temps d'allumer la lumière

Qui dit obscurantisme dit forcément Rostovie. Le pays s'étant illustré pour être retourné au national-communisme, limitant la liberté de la presse et d'expression, et la tenue d'élection libre. Difficile de faire mieux.

On pourrait avoir un mince espoir de fibre de liberté, lorsque l'on voit la foule du peuple affronter les soldats de l'ANR à Novgorod. On se dit "enfin, le peuple se révolte, le peuple va renverser ce pouvoir totalitaire, et prendre sa liberté".
On pourrait, mais non.

"Ni armement, ni pornographie : Non au matérialisme athée !"

Cette phrase sort directement d'une pancarte trouvée sur la manifestation. Et il y en a des centaines du même acabit.
Voilà l'erreur. Le peuple veut sortir de la dictature, au profit d'un gouvernement religieux. Le peuple ne veut plus du communiste, au profit d'une sorte de communisme religieux, prônant la décroissance, l'anti-matérialisme, le rejet du marché. Le peuple veut que la religion lui dicte sa conduite, l'interdise de faire telle ou telle chose. Mais pourquoi ?

Pourquoi, c'est aussi la question que l'on pourrait poser au peuple de l'Irank Royal, qui après avoir été humilié par des régimes communistes qui voulaient protéger leur frère fou dressois, s'est tourné lui-même vers le ... communisme, comme pour se faire pardonner.
A plus de 70% des voix !

En voilà un de plus, un peuple qui veut qu'on lui planifie sa vie, qui veut qu'on lui limite la liberté d'expression, qui veut qu'on lui interdise de gagner mieux sa vie, de voir son confort grandir. En voilà un de plus qui veut que son gouvernement détermine la quantité de blé qu'il mangera dans 10 ans.

Nous avons affaire à des peuples-enfants, qui souhaitent qu'on les materne, qu'on leur décharge de toute responsabilité, qu'on leur impose des interdictions.

Le manque d'autonomie de ces peuples, le manque de volonté d'exister, est flagrant. Ils n'ont pas confiance en eux. Il est grand temps qu'on allume la lumière, qu'on leur propage ce virus qu'est la liberté, pour reprendre l'expression du gouvernement, qui planche sur ces projets de "guerre idéologique pacifiste".
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>Laisvas Dienos

[img]http://www.wuv.de/var/wuv/storage/images/werben_verkaufen/nachrichten/agenturen/sellbytel_expandiert_nach_singapur/3542291-2-ger-DE/sellbytel_expandiert_nach_singapur_panorama.jpg[/img]</center>

International : le gouvernement se veut confiant

Après la confirmation des troubles rostoviennes qui empêchent des manoeuvres trop importantes de la part de Kirov, c'est l'Irank Royal qui donne des signes de libéralisations.

Souvenez-vous, c'était il y a deux semaines. L'irank Royal, alors démocratique, commençant à nouer des relations avec le Liethuviska, ennemi de la Dresse, basculait dans le communisme.
Les opposants politiques étaient alors traqués, un parti unique instauré, les entreprises nationalisés. L'avenir des irankiens semblait jonché de pauvreté socialiste, et d'oppression dictatoriale.

Mais aujourd'hui, le Secrétaire Général du Parti Communiste Irankien a avoué lui-même que le communisme "ancienne version" ne marchait pas, et qu'il fallait de la liberté pour favoriser la croissance économique.
Il a par ailleurs fait également l'annonce de la concurrence partisane autorisée, et ceci, afin que le peuple ne se soulève pas par désir de liberté.

"Le Secrétaire Général a comprit par lui-même que l'oppression politique et la surpuissance étatique étaient non seulement des freins à la croissance économique, mais également le risque de troubles politiques importants" Arune Ewalduksas, Ministre des Libertés Economiques.

La réaction est toutefois un peu plus nuancée par Asta Bevainytė, qui estime que ces mesures ne servent que "d'apparences" et qu'il s'agit au Secrétaire Général de "laisser du mou à la laisse de ce qu'il considère comme ses chiens irankiens, afin qu'ils se croient libres de gambader comme ils le souhaitent".

Vigilance donc, mais cela représente tout de même un pas vers la liberté, et prouve une fois de plus l'échec de l'étatisme socialiste, ainsi que sa désapprobation auprès du peuple qu'il est censé défendre.

De plus, le Ministère des Affaires du Midland, Alexandre Harper (photo) s'entretien en ce moment même avec le Président Fédéral du Liethuviska, Mantas Deivida. Selon Paulius Valiukevicius, il s'agit ici d'une "rencontre historique", permettant au Liethuviska de promouvoir ses principes "à l'international, encourageant le combat pour la liberté". Nous en seront sans doute plus d'ici quelques heures.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>LIETHUVISKOS RYTAS


[img]http://alimentation.gouv.fr/local/cache-vignettes/L455xH303/455x09140_005-e833a.jpg[/img]</center>

Economie - Rentrée des classes, pas pour tout de suite

Contrairement à l'immense majorité des écoles du monde, celles du Liethuviska n'ouvriront pas leurs portes en Septembre.

En effet, la femme que nous avons rencontré en Panevezys (voir photo), ne donne pas des cours sur la Chlorophylle, mais des instructions à ses enfants ainsi qu'à des enfants du village sur la récolte des fraises.

Septembre étant un mois important pour la dernière récolte des fruits, et la récolte du maïs, les enfants de tout le pays sont mis à contribution.

"L'immense majorité des liethuviskiens sont encore agriculteurs, et bien souvent propriétaires de leurs terres. Ils ne peuvent se permettre de perdre de la main d'oeuvre sur ce mois-ci." nous dit l'agricultrice, pour qui ces enfants représentent 30% des travailleurs de septembre.

Néanmoins, avec les progrès techniques de l'agriculture liethuviskienne, ainsi que les machines importés par la Siaures Lesiai, la production agricole n'aura sans doute pas de soucis à se faire le 1er Octobre, lorsque la majorité de ces enfants retrouveront le banc de l'école.

Education : Vaste réforme en cours

C'est la dernière ligne droite avant octobre 2015 !

Le gouvernement du Liethuviska a décidé de déposer un projet de loi devant le Seimas, qui devrait recueillir une quasi-unanimité.

En effet, la loi décide de la création d'un Ministère de l'Education, chargé de l'établissement de programmes pour l'alphabétisation du pays.

Cette loi prévoit également l'école obligatoire jusqu'à 14 ans.

En effet, chaque liethuviskien reçoit dès sa naissance un droit à une allocation dîtes "universelle" de 500 000 lith (500 dollars pelabssiens) par an. Cet argent servira, si la loi passe au Seimas, à payer l'école des enfants de 7 à 14 ans, afin qu'ils accèdent à une éducation de base.

Les écoles resteront privées, mais les programmes seront définies par le Ministre de l'Education, l'école sera obligatoire jusqu'à 14 ans, et l'allocation universelle de ces enfants devra servir uniquement au paiement de l'école.

Vaste chantier pour l'éducation, où tout reste encore à faire.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256655rytas.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/256655rytas.jpg[/img][/url]

[img]http://static1.balsas.lt/08/17/kubilius_olekas_px600.jpg[/img]</center>

Economie / Recherche : La recherche agricole, priorité du nouveau Ministre

2 liethuviskiens sur 3 vivent de l'agriculture. Dans ce contexte, il n'est pas étonnant que le nouveau Ministre de l'Education et de la Recherche, Juozas Menecius (à droite de la photo), fait de la recherche agricole sa première priorité.

Comme convenu avec l'un des principaux cultivateurs de céréales du Pakruojis, Erikas Tamašauskas (à gauche de la photo), mettre en place des systèmes d'irrigation, de rotations de terres, de lourds achats, est à mettre en place à long terme.
Néanmoins, à moyen terme, les deux hommes ont décidés de se mettre à la culture OGM, afin d'augmenter la productivité des parcelles de terres du cultivateurs, et de réduire les pertes.

Arune Ewalduksas, la Ministre des Libertés Economiques et du Développement, a encouragé cette décision, puisque "l'augmentation de l'offre ainsi engendrée baissera le coût de cette matière première pour le consommateur". Le Ministre des Affaires Etrangères s'est aussi exprimé brièvement à ce sujet, même si cela ne le concerne pas directement, disant comme d'habitude que "l'Etat n'a pas à décider de ce qui est bien est mal. Nous avons des entreprises qui décident quelque-chose. Les consommateurs décideront eux-mêmes de les sanctionner ou non, en achetant ou pas leurs produits".

C'est ainsi, devant une quasi-unanimité de la classe politique, le Ministère de la Recherche, à 50%, ainsi qu'Erikas Tamašauskas, vont financer les recherches sur les OGM, afin d'avoir une souche cultivable pour la prochaine récolte, et ainsi réduire le coût et augmenter l'exportation agricole du Liethuviska.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256655rytas.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/256655rytas.jpg[/img][/url]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/470536JO2016Madrid2016.jpg[/img]</center>

International : l'Empire du Raksasa est à la mode

Avec le Midland, l'autre pays phare du Liethuviska est l'Empire du Raksasa. En effet, épousant également les principes libéraux, ce pays du Sud est la nouvelle coqueluche de nos citoyens.

Alors que des discussions ont lieu entre Paulius Valiukevicius et son homologue Raksasien, la presse internationale ne cesse de parler des villes candidates aux Jeux Olympiques de 2015. Et la candidature de Jiyuan, soutenue par de nombreuses entreprises privées, et par de nombreux pays considérés comme amis, remporte les faveurs du Liethuviska.

Si les politiques refusent de répondre à ce sujet, il reste que tous voient le Raksasa comme la puissance mondiale la plus active dans la défense des libertés.
Mantas Deivida, le Président de l'Etat Fédéral du Liethuviska, salue entre autre la charte rédigée par la Fédération Raksasane de Journalisme, qu'il considère comme - je cite - "digne des principes liethuviskiens". Chose suffisamment rare, même dans les pays amis, pour être soulignée.

Nos entreprises quand à elles, se frottent les mains, et espèrent vivement une victoire de l'Empire du Raksasa afin d'enrichir de plus belle les récents contrats commerciaux qui seront passés entre les deux pays.

De son coté, les rumeurs vont bon train sur les tentatives de marchandage du Kirep sur les pays pauvres pour obtenir leurs soutiens. Les élites liethuviskiennes ne considèrent pas cela comme honteux, puisqu'il s'agit d'échange de services contre échange de biens, librement consentis, et profitant aux deux parties.

Ils sembleraient que même les plus communistes soutiennent le libre marché, soit disant immoral, dans les temps difficiles ...

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/565592pub5.png[/img]

-------------

[img]https://robsminiaturemodels.sslpowered.com/models/websitepics/aquilla1.gif[/img]</center>

International : le Gouvernement Tarnois, quand la peur mène à l'interventionisme

[quote]Tous les citoyens tarnois avec des origines du Kirep et du Lychaka perdront dans les dix jours à venir leur nationalité tarnoise. Ils seront exclus des fonctions publiques, de pouvoir travailler et vivre dans la Fédération d'Aquanox. [/quote]

Voici l'une des toutes dernières annonces du gouvernement tarnois. Pour rappel, ce pays est un ardent défenseur des différences ethniques et culturelles, et une telle annonce a fait figure de choc dans les milieux liethuviskiens.

En effet, comment peut-on condamner quelqu'un pour des actes que son pays d'origine, pays qu'il a choisit de quitter, aurait accomplit - et encore, il n'existe aucune certitude là dessus -

Cette décision rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, et nous rappelle également que la notion "d'individu" n'existe pas dans certaines cultures, puisque les individus ici concernés seraient soupçonnés d'être des "terroristes de sang", puisque leurs ancêtres étaient issus d'un pays lambda.

Il s'agit sans doute d'une décision prise pour calmer le peuple tarnois, prit - et cela se comprend - d'un vent de panique et de méfiance, après l'attentat inqualifiable pratiqué dans ce pays.

Nous espérons que le cercle vicieux de la violence ne se déclenchera pas dans le monde, suite à cette attentat, et suite à cette décision.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/256655rytas.jpg[/img]

[img]http://www.isil.org/resources/fnn/2006sept/images/jan-narveson.jpg[/img]

Chronique du Pr. Vytautas Čepas</center>

3 Octobre 2014. "Du principe fondateur du Liethuviska, de l'âge légal de Raison, au travail des enfants"

En cette rentrée scolaire, j'aimerai vous parler d'un sujet qui choque plusieurs des autres pays : le travail autorisé pour les enfants de plus de 14 ans.

J'utilise sciemment "autorisé", car ce travail n'est pas obligatoire, mieux, il est minoritaire. En effet, contrairement à d'autres pays où tout est formalisé, le Liethuviska laisse le libre-choix à ses concitoyens.

"Libre-choix", j'utilise une fois de plus le mot sciemment. Le "libre-choix", le libre arbitre, c'est la base de notre culture liethuviskienne. Tout doit se produire, si personne ne s'oppose à ce que cela se produise. En introduisant la notion de propriété privé, chacun peut faire ce qu'il veut de ses biens, et de lui-même, si cela ne nuit pas à autrui.

Ainsi, si quelqu'un veut se suicider, il est libre de le faire.
Si quelqu'un veut travailler, il est libre de le faire.
Si quelqu'un ne veut pas travailler, il peut le faire, mais il en assume la responsabilité.

"Responsabilité", avec la "propriété privé", sont deux notions qui découlent directement de notre concept de "liberté".

Il s'est alors posé un problème pour nos constitutionnalites. Pour faire ce libre-choix, il ne faut pas que le consentement des personnes soient viciées. Pour reprendre le cas du suicide, il ne faut évidemment pas que cette décision soit prise sous la menace. Il faut que le consentement soit libre et éclairé, pour que l'on puisse réellement parler de liberté de choix.
Il faut ainsi supprimer tout erreur, dol, ou violence, lors de la prise de décision.

Le problème de libre-choix des mineurs est alors apparu. Deux points ont étés soulevés lors de la rédaction de la Constitution :
1, Pour un enfant qui ne sait pas parler, comment peut-on connaître ses intentions.
2, Un enfant de 6 ans qui sait parler peut-il réellement bénéficier de la capacité juridique.

La réponse à ces deux questions a été tranchée, et c'est non. Ainsi, on a décidé que les parents, ainsi que le bon sens, décideraient à la place de leurs enfants, jusqu'à l'âge de 14 ans, que l'on a appelé "Age de Raison". A partir de 14 ans, selon des spécialistes psychologues que nous avons contacté, un enfant est capable de peser le pour et le contre, et de se rendre compte des conséquences des décisions qu'il prend.

En deçà, il doit obéir à ses parents.
Ce dernier point avec quelques bémols, car la primauté de certains droits priment sur l'autorité parentale. Ainsi, des parents ne peuvent faire de mal à leurs enfants, et ces derniers doivent suivre un parcours scolaires jusqu'à leurs 14 ans.

Après cette date clef, les enfants peuvent choisir, puisqu'ils en ont le choix, de travailler ou non. Ils bénéficient d'un revenu de vie de 500 dollars par an, suffisamment pour continuer des études sans peser sur le patrimoine familial.
Mais s'ils le souhaitent, ils sont libres de commencer à travailler, ils sont libres de fonder une famille, de quitter la maison familiales, ou encore de continuer leurs études.

Voici mes amis, ce que le monde entier nous reproche : écouter le consentement éclairé de nos jeunes adultes.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/256655rytas.jpg[/img]

[img]http://img5.imageshack.us/img5/8449/dwyerlogo2.png[/img]

Economie - Starbucks Coffee, contre-attaques</center>

Il y a plus de trois semaines, Vincentas Sladkevičius, propriétaire de 3 brasseries liethuviskiennes à Viivikonna, avait engagé des démarches auprès du groupe Javaïte afin de pouvoir utiliser les techniques et la publicité générée par la marque.
Le groupe lui avait envoyé des propositions inacceptables, sans doute pour garder des boutiques gérés depuis la maison mère, sans franchisés.

Vincentas Sladkevičius avait répondu à ces attaques la semaine dernière pour le Liethuviskos Rytas : "Cette entreprise refuse des techniques éprouvées depuis longtemps afin de favoriser l'expansion nationale et internationale d'une marque. Elle se heurtera donc à un seuil limite de restaurants, puisqu'un seul conseil d'administration ne peut pas gérer autant de succursales dans autant de pays différents".
Notre propriétaire s'était donc mis en tête de lancer sa propre affaire, non pas pour concurrencer directement Starbucks, mais dans la restauration rapide liethuviskienne.

Changement d'environnement au Wapong, où un trio gagnant réunissant un entrepreneur, une juriste et un investisseur a lancé un concurrent direct à la marque : Consumer Whore, allant jusqu'à reprendre le logo, les couleurs, et les techniques de Starbucks, puisque rien ne les en empêche.

Alors que nos rédacteurs s'attendaient à une réponse agressive et au moins juridique de la part du Java, ces derniers proposent un rachat de l'entreprise.

C'est ainsi que quelques cafés liethuviskiens en manque de clientèles ont eux aussi fait quelques investissements afin de mettre le fameux logo sur les glaces de leurs cafés, afin d'étudier la réaction du public.

Cette technique paie moyennement, puisque ces cafés accusent un chiffre d'affaire en augmentation de 5% seulement depuis le changement de logo.
Les propriétaires néanmoins se veulent confiants, puisque cette nouvelle est relativement bien reçu de la part des consommateurs, notamment les jeunes, qui trouvent cela amusants, et soutiennent la cause liethuviskienne.

Danutė Jočienė, propriétaire du café Starbuckas Kavos à Birstonas : "Dans le pire des cas, le Java me proposera peut-être de racheter mon enseigne. Mais pour le moment, je reçois pas mal de messages de soutiens de la part de mes clients, et cela m'encourage à continuer".

Nous verrons ce que cela va donner.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/256655rytas.jpg[/img]

[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/173679_100002001234956_102359_n.jpg[/img]
Danutė Jočienė

Droit - La propriété intellectuelle serait-elle protégée par le 13ème Principe ?</center>

Nouveau dans l'affaire des "plagieurs de cafés" : l'Etat du Java, détenteur intégral de la marque Starbucks coffee - ce qui explique en soit sa gestion étatique - a demandé à tous les propriétaires dont nous vous parlions dans le numéro d'hier (voir LR n°224) de retirer leurs logos, similaires aux leurs, au nom de la propriété intellectuelle.

Nous n'avions encore pas eu l'occasion de soulever ce point depuis la réforme constitutionnelle au Liethuviska, tout simplement parce-que personne n'avait encore de biens qu'il ne souhaitait pas que l'on copie. Personne n'avait encore eu un monopole d'idée sur quelque-chose qui lui rapportait de l'argent.

Deux écoles s'affrontent donc, ceux qui disent que la propriété intellectuelle est le fruit d'un travail de longue haleine, et que voler ce travail, ce serait semblable à voler les chaussures d'un cordonnier.
Pour d'autres, le fait de copier quelque-chose n'est pas un vol en soit, puisque cette chose serait multipliée, et pas juste transférée. Ils avancent aussi une thèse utilitariste, à savoir que pour chacun des liethuviskiens, la chute des monopoles est une bonne chose, et permet à chacun d'accéder à la culture, musique, et dans ce cas-ci, à des cafés aromatisés.

Un délai d'une semaine a été accordé aux propriétaires de cafés plagieurs afin de retirer leurs logos. Ceux d'entre-eux qui ne l'auront pas fait seront convoqués à la Cour Constitutionnelle, afin de procéder à un jugement.

Le patron de Starbuckas Kavos, Danutė Jočienė, se propose d'être le chef de file des propriétaires, afin de défendre leurs libertés. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il "ne retirerait pas les logos, qui ne portent pas le nom de l'entreprise en question, et qui n'est, de plus, pas présente au Liethuviska". C'est le principal argument avancé par cet homme, qui dit que le plagiat ne peut pas être nocif, puisque les consommateurs liethuviskiens ne pouvaient de toute façon pas consommer dans un "réel" Starbucks Cofee.

"Mon café, de part sa popularité grandissante, assurera aux Starbucks présents dans d'autres pays la venue de consommateurs liethuviskiens" ajoute Danutė Jočienė.

Du coté des politiques, la discrétion est à son comble. "Il faut laisser faire les Juges Constitutionnels, qui sont là pour ça" selon Mantas Deivida, le Président Fédéral du Liethuviska. "Les hommes politiques n'ont pas à se mêler de ce rôle judiciaire".
Paulius Valiukevicius, quand à lui, répète plus ou moins la même chose, en ajoutant toutefois qu'il est, personnellement, "contre la propriété intellectuelle".

Cette affaire sera suivis par tout le pays, car il ne s'agit pas juste de café, mais d'un réel débat de fond sur la propriété intellectuelle.

<center>[img]http://hardrockcafe.iai-shop.com/data/gfx/pictures/medium/0/2/3120_2.jpg[/img]</center>
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>Laisvas Dienos

[img]http://arphotos.dna.fr/2009/N196/20090823_DNA008637.jpg[/img]</center>

International : Le gouvernement sauve 3 500 personnes d'une mort certaine

Ils sont arrivés hier en provenance du Terdus au Marijampolé : 3 500 condamnés pour actes de sorcellerie. Une population hétéroclite, mais entièrement reconnaissante au Liethuviska.

Vous nous avez sauvé d'un cauchemar ! Vous nous avez rendu la liberté !

Voilà le discours que l'on pouvait entendre un peu partout, hier après-midi. Car cette liberté, ces 3 500 personnes n'avaient pas l'habitude de l'approcher.
Mantas Deivida, le Président de l'Etat Fédéral, s'est rendu sur place afin de faire un discours, rappelant les principes fondamentaux du Liethuviska, et insistant sur la liberté d'expression, et la liberté de culte.

"Si le Liethuviska dénonce la coercition résultant de pratiques malsaines, il revendique et sauvegarde la liberté de chacun de pratiquer la religion qu'il souhaite et de croire en ce qu'il désire".

Un discours largement applaudis, par un nouvelle population reconnaissante, à qui la notion même de liberté de culte est encore floue. Ces dernières personnes étaient rejetés fortement par leur Royaume avant même leurs condamnations, et se sentent libérés au Liethuviska.

Le gouvernement parie sur une intégration facile puisque, même si la population gitane était inexistante jusqu'alors dans le pays, les moeurs de ces derniers coïncident plus ou moins avec celles des habitants du Marijampolé. De plus, le français, langue officielle du Terdus, est la deuxième langue la plus pratiquée dans la région.

<center>[img]http://unity.lv/newsimgs/228/414/228414/main/2.jpg[/img]</center>

Seul bémol, le Président d'Apskritis, Ojārs Ēriks Rubiks, dénonce le manque d'explications du gouvernement, et le manque de précautions de ce dernier.

"Le Marijampolé n'a pas à devenir la poubelle des désirs du LiPS !"

Une inquiétude partagée par quelques personnes du Pakruojis, déjà méfiantes envers les populations du Sud du Liethuviska, ainsi que par le noyau dur du groupe politique TT.

Néanmoins, nous pouvons affirmer que la majorité du Liethuviska félicite le gouvernement d'avoir sauvé ces 3 500 condamnés, et que la reconnaissance de ce sauvetage devrait permettre l'absence de problèmes.
Répondre

Retourner vers « Liethuviska »