Palais de la Révolution

Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Représentant du Peuple esmarkien par intérim Sojo Urvati</center>

J'annonce aujourd'hui la mise en place d'un nouveau gouvernement sous l'impulsion du Nouveau Représentant Suprême du Parti du Peuple Esmarkien Pedro Gassmen.

Sont nommés aux postes suivants :
- Conseiller à la Sécurité des Travailleurs : Ruben Morenti
- Conseiller à la Sécurité de la République : Oscar Avimi
- Conseiller au Travail Collectif : Munio Tasti
- Conseiller aux Sports : Carlos Piñental
- Conseiller à la Santé Populaire : Sonia Inarez
- Conseiller à l'Education : Maria Raci
- Conseiller à la Vie Collective : Roberto Filmo
- Conseiller aux Finances Républicaines : Walter Soritchaba
- Conseiller aux Transports : Alvaro Xorais
- Conseiller à l'Industrie Socialiste : Isabel Lastez
- Conseiller aux Relations Internationales : Rosa de la Huerta
- Conseiller à l'Ecologie Socialiste : José-Manuel Fedria
- Conseiller à l'Information : Pedro Gassmen
- Conseiller aux Acquis Démocratiques : Antonia Charihuenca
- Conseiller au Développement Socialiste : Javier Wastcha
- Conseiller à la Justice Populaire : Viviana Etchuvi
- Conseiller à la Science et aux Technologies : Luis Ziya
- Conseiller à la Laïcité Républicaine : Zulma Juanita
- Conseiller à la Culture et aux Arts : Tuco Pilosquez
- Conseiller à l'Unité Nationale : Nilda Puvoli
- Conseiller à l'Agriculture Socialiste : Suzana Mesquez
- Conseiller à l'Exploitation Forestière : José Vivarto
- Conseiller aux Minerais et à l'Exploitation Minière : Nardo Patoga
- Conseiller à la Transparence Républicaine : Nemesia Rosquina
- Conseiller à l'Activité Portuaire : Julia Eulo

Nous espérons tous que ce gouvernement se montrera conforme aux attentes populaires et espérons ainsi respecter l'héritage du regretté camarade Laïko Vatazy.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Conseil Suprême présidé par le Représentant du Peuple esmarkien par intérim Sojo Urvati</center>

Devant la menace militaire, le gouvernement a décidé de se montrer discret. Il n'abandonne pas pour autant la lutte pour la démocratie et le socialisme. Il n'oublie pas le peuple qui risque fort de souffrir de cette « parade » militaire.
Nous demandons à tous les esmarkiens de ne pas tenter le diable. Restez chez vous, rentrez chez vous, le gouvernement permet à tous les travailleurs de ne pas aller au travail, ne sortez pas dans la rue en particulier si des militaires sont présents. Nous demandons également aux esmarkiens de ne reconnaître aucun gouvernement qui serait mis en place par cette mise à l'écart du véritable gouvernement démocratiquement élu. Les militaires soutenus par les conservateurs ne sont pas pour l'essentiel capable de gouverner un pays de manière populaire et démocratique.
Nous n'abandonnons par ce pourquoi nous sommes là. Le gouvernement continuera à faire passer ses messages et à gouverner véritablement le pays. Pour cela, nous aurons besoin de votre soutien. Si la résistance active pour l'instant n'est pas évoqué, tous les esmarkiens peuvent dès maintenant adopter une attitude de résistance passive de façon à empêcher les militaires de diriger le pays.
Nous avons maintenant la preuve que certaines personnes au sein même de notre Parti n'avaient que faire du socialisme et de toutes les valeurs dont cette idéologie se revendique. Il va de soi que toutes ces personnes sont exclus à jamais de tout futur gouvernement issu de notre part et sont exclus du Parti.
N'oublions pas que nous avons néanmoins le soutien de la Police Populaire Nationale, la Police Secrète de Défense des Travailleurs et les Services Internationaux de Protection du Peuple dans notre combat. Cela nous permet de ne pas être démuni face à la force de frappe militaire.
Camarades, travailleurs et travailleurs, soyons sûr de la future victoire du peuple face à un nouvel oppresseur.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Conseil Populaire Militaire Révolutionnaire présidé par le camarade Juan Sanchez</center>

Le peuple a vaincu ! Le peuple a gagné son pari et peut maintenant enfin s'exprimer. Les chiens capitalistes et leurs laquais réformateurs sont en fuite. Grâce au courage et à la persévérance de l'Armée Populaire Esmarkienne, le rouge de notre drapeau veut de nouveau dire quelque chose.
Nous sommes à la tête du pays de façon tout à fait légitime, populaire et démocratique. Car nous avons utilisé l'arme révolutionnaire. L'arme révolutionnaire qui fait fuir de manière systématique les ennemis du peuple esmarkien ont encore fonctionné aujourd'hui. Dans la lignée du 12 avril 196, lors de la Révolution Démocratique Populaire, notre révolution a chassé du pouvoir ceux qui font passer leurs intérêts avant ceux du peuple.
Notre nation se doit d'avoir la pureté révolutionnaire si nous voulons arriver jusqu'à l'objectif communiste. Pour cela nous prenons les mesure suivantes qui n'en sont qu'une petite partie :
- mise en place d'un parti unique, le Mouvement Populaire National. Tous les autres partis sont déclarés illégaux. Le Parti du Peuple Esmarkien et ses complices n'ont plus lieu d'exister car ils sont été parasité par les capitalistes.
- Lutte contre les capitalistes et les complices réformateurs.
- L'Armée Populaire Esmarkienne est le seul organisme pur. Tous les conseils municipaux, provinciaux ou nationaux sont dissous et remplacés par des conseils militaires.
- Tous les anciens médias comme La Voix Sociale sont déclarés corrompus aux capitalistes. Ils sont supprimés et remplacés par un seul journal, L'Esmarkien.
- Rationnement des vivres et des matières premières pour la population tant que la purification révolutionnaire ne sera pas terminé.
Nous annonçons également que toutes les nations soutenant l'ancien gouvernement corrompu ne seront plus considérées comme des nations amies.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Conseil Populaire Militaire Révolutionnaire présidé par le camarade Juan Sanchez, Représentant du Peuple esmarkien</center>

Un nouveau gouvernement a été nommé. Ce nouveau Conseil aura la charge de représenter le peuple au mieux ainsi que ses aspirations.
Juan Sanchez est élu Représentant du Peuple esmarkien, Conseiller aux Relations Internationales, Conseiller aux Finances Républicaines, Général Suprême des Armées Populaires Esmarkiennes et Général de la Police Secrète de Défense des Travailleurs.
Miguel Varima est nommé Conseiller à la Sécurité de la République, Conseiller à la Sécurité des Travailleurs, Conseiller à l'Information, Conseiller aux Acquis Démocratiques, Général Suprême de l'Armée Populaire Terrestre.
Hugo Mayor est nommé Conseiller à la Vie Collective, Conseiller au Travail Collectif, Conseiller à l'Industrie Socialiste, Conseiller à l'Agriculture Socialiste et Général Suprême de la Marine Populaire.
Juan Baices est nommé Conseiller à l'Education, Conseiller à la Santé du Peuple, Conseiller aux Sports, Conseiller à l'Unité Nationale et Général Suprême de l'Armée Populaire Aérienne.
Alberto Savia est nommé Conseiller aux Transports, Conseiller aux Sciences et à la Technologie, Conseiller à la Transparence Républicaine, Conseiller au Développement Socialiste et Commandant Suprême de la Police Secrète de Défense des Travailleurs.
Milton Piniez est nommé Conseiller aux Minerais et à l'Exploitation Minière, Conseiller à l'Exploitation Forestière, Conseiller à l'Activité Portuaire et Général Suprême de la Garde Nationale.
John Peruvio est nommé Conseiller à la Justice Populaire, Conseiller à la Laïcité Républicaine, Conseiller à la Culture et aux Arts et Général des Services Internationaux De Protection du Peuple.

Les 7 camarades élus de manière tout à fait transparente par le Comité Central du Mouvement Populaire National sont également élus pour former le Bureau de Direction du MPN. Le MPN quand à lui, attire toujours autant d'esmarkiens puisqu'ils compte déjà plus de 300 000 membres.

Le CPMR a également décidé de la création d'une Garde Nationale, composé d'unités d'élites de l'armée afin de protéger au mieux les représentants populaires.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Conseil Suprême, présidé par le Représentant du Peuple provisoire Sojo Urvati</center>

Nous annonçons la mise en place du Tribunal Révolutionnaire pour juger les acteurs du coup d'état militaire.
Nous annonçons également que les libertés du peuple vont être augmentées :
n'importe quel journal doit pouvoir être accessible à n'importe quel esmarkien. Nous supprimons donc la liste de certains journaux qui étaient censurés
nous annonçons également qu'il n'y aura également plus besoin d'être un parti anticapitaliste pour pouvoir participer aux élections
nous libérons également les prisonniers politiques et nous permettons aux exilés politiques de pouvoir rentrer dans notre pays.
Cela n'est bien évidemment que quelques grandes mesures dans les nombreuses que nous avons pris. Il est temps pour l'Esmark de véritablement rentrer de plain-pied dans les grandes nations démocratiques. Nous voyons bien que le système tel qu'il était laissait une grande marge de manœuvre aux dictateurs en culotte courte et nous devons tout faire pour cela n'arrive plus jamais.
Nous remercions toutes les nations qui nous ont soutenu durant ces heures douloureuses et nous n'oublierons pas celles qui nous ont laissé tomber.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Conseil Suprême, présidé par le Représentant du Peuple provisoire Sojo Urvati</center>

Nous demandons officiellement l'aide de toutes les nations de bonne volonté prêtes à nous aider.

Nous aurions besoin de :
- médicaments en grande quantité
- personnel médical
- nourriture en grande quantité
- diplômés dans les infrastructures routières, maritimes et du bâtiment

Nous remercions d'avance tout ceux qui nous apporteront leur aide. Si des éléments non précisés vous semblent importants, dites-le car il est possible d'avoir oublier des éléments.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Conseil Suprême, présidé par le Représentant du Peuple provisoire Sojo Urvati</center>

Voici la liste officielle des candidats à la prochaine élection du Représentant du Peuple esmarkien :
- Ubio Sibali pour le Parti Révolutionnaire Communiste
- Pedro Gassmen pour le Parti du Peuple Esmarkien
- Luis Ziya pour le Parti Socialiste Populaire
- José-Manuel Fedria pour Conscience Ecologique
- Haska Vatazy pour le Parti Démocrate Esmarkien
- Vania Loresta pour le Parti Populaire Libéral Démocrate.

Aucune future candidature ne sera accepté pour ces élections.


Le Conseil Suprême annonce également le remplacement des Généraux Suprêmes :
- Juan Fayunca remplace Miguel Varima en tant que Général Suprême de l'Armée Populaire Terrestre
- Vunio Sulusca remplace Hugo Mayor en tant que Général Suprême de la Marine Populaire
- Paulo Wacu remplace Juan Baices en tant que Général Suprême de l'Armée Populaire Aérienne.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Représentant du Peuple esmarkien Pedro Gassmen</center>

Voici la composition du nouveau gouvernement esmarkien :

- Conseiller à la Sécurité des Travailleurs : Ruben Morenti (PPE)
- Conseiller à la Sécurité de la République : Oscar Avimi (PPE)
- Conseiller au Travail Collectif : Munio Tasti (PPE)
- Conseiller aux Sports : Carlos Piñental (PPE)
- Conseiller à la Santé Populaire : Sonia Inarez (PPE)
- Conseiller à l'Education : Viviana Etchuvi (PPE)
- Conseiller à la Vie Collective : Roberto Filmo (PPE)
- Conseiller aux Finances Républicaines : Walter Soritchaba (PPE)
- Conseiller aux Transports : Alvaro Xorais (PPE)
- Conseiller à l'Industrie Socialiste : Sojo Urvati (PPE)
- Conseiller aux Relations Internationales : Rosa de la Huerta (PPE)
- Conseiller à l'Ecologie Socialiste : José-Manuel Fedria (CE)
- Conseiller à l'Information : Juan Quesano (PDE)
- Conseiller aux Acquis Démocratiques : Antonia Charihuenca (PPE)
- Conseiller au Développement Socialiste : Javier Wastcha (PPE)
- Conseiller à la Justice Populaire : Haska Vatazy (PDE)
- Conseiller à la Science et aux Technologies : Luis Ziya (PSP)
- Conseiller à la Laïcité Républicaine : Ubio Sibali (PRC)
- Conseiller à la Culture et aux Arts : Tuco Pilosquez (PPE)
- Conseiller à l'Unité Nationale : Nilda Puvoli (PPE)
- Conseiller à l'Agriculture Socialiste : Funia Vicabomba (PDE)
- Conseiller à l'Exploitation Forestière : José Vivarto (PPE)
- Conseiller aux Minerais et à l'Exploitation Minière : Nardo Patoga (PPE)
- Conseiller à la Transparence Républicaine : Nemesia Rosquina (PPE)
- Conseiller à l'Activité Portuaire et Maritime : Julia Eulo (PPE)
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Représentant du Peuple esmarkien Pedro Gassmen</center>


Premier bilan

Il est temps de faire un premier bilan depuis notre prise de pouvoir jusqu'à aujourd'hui. En effet, les grandes lignes des trois ans et demi qui nous séparent des prochaines élections bien qu'elles soient déjà fortement définies se doivent d'être encore affinées et accentuées dans certains cas.

Faisons tout d'abord le bilan :
- le chômage qui était de 36,5% à la fin du règne de Juan Sanchez est aujourd'hui de 11,3% grâce aux actions gouvernementales : plans de relance, primes entre autres ont fait que le chômage est en train d'être résorbé de façon progressive, rapide et efficace;
- les récoltes seront bien meilleures que prévu et la famine devrait selon toute vraisemblance être évité;
- de nombreuses sociétés esmarkiennes ne sont jamais si bien portés : SNEC, SETR, STME, Nuztia, Mirezos pour les plus importantes d'entre elles. Cela nous montre bien que rien n'est impossible et que la fatalisme et le défaitisme ne doivent en aucun cas être le mot d'ordre d'un gouvernement (contrairement aux candidatures libérales). L'Esmark ressort de ce combat plus forte que jamais et avec l'intention de davantage se montrer sur une scène internationale qui part à la dérive avec une mobilisation militaire dans de nombreux pays. Cela nous amène à l'autre grand point de ce communiqué, les grands axes politiques de l'Esmark.

Internationalement, l'Esmark se devra cesser d'être totalement passif même s'il faut bien comprendre que la neutralité n'est en aucun cas de la passivité. En ce qui concerne les évènements qui se sont déroulés entre Rostovie et Savoia sur l'île de Concordia, la position officielle de notre gouvernement est la neutralité. Nous n'approuvons pas cette invasion qui nous semble excessive mais nous pouvons comprendre la position rostove.
L'Esmark en tant que membre de l'Union du Tiers-Monde se devra également de perdre sa passivité. La quasi-totalité des pays membres ignorent même que l'Esmark fait partie de cette organisation et cela ne peut nous être que préjudiciable. La dernière sommet de l'UTM s'est déroulé sans aucuns représentant esmarkien pour cause de guerre civile et reconstruction et des mesures prises lors de ce sommet pourraient bien nous tomber dessus sans qu'on l'ait voulu ou au moins défendu notre position.

Economiquement, nous allons poursuivre notre effort pour faire des entreprises nationales esmarkiennes de grandes entreprises. Nous allons en revanche essayer d'attirer davantage d'entrepreneurs étrangers dans certains secteurs car cela ne pourra être que bénéfique. Le premier secteur visé est celui de l'automobile. En revanche certains secteurs tels que celui de la production alimentaire, sauf exceptions au compte-goutte, resteront totalement sous le giron de l'Etat.

Socialement, la construction et la restauration de logements, écoles, hôpitaux restent notre priorité. Bien que les sans-abris soient inexistants dans notre pays, trop d'esmarkiens vivent encore de manière trop primitive. Cela dans les villes mais aussi et surtout dans les campagnes. Pour résorber cela, de grand chantiers seront mis en place afin que d'ici deux ans la totalité des logements esmarkiens aient accès à l'électricité et l'eau courante.
Le gouvernement va également poursuivre sa campagne de laïcisation. Bien que l'Esmark soit un des états vicaskarans les plus laïque, la religion tient encore une grande place et des conflits locaux existent encore entre catholiques et partisans du tanyanisme. Car une Esmark laïque est la seule solution pour l'union de son peuple.
Pour finir, je parlerai du Cotan, sujet récurrent dans les communiqués officiels. Des démarches ont été entreprises afin d'aboutir à l'indépendance du territoire historique cotano-esmarkien sur le Makiran Oriental. Nous laissons environ un an au Makiran Oriental pour respecter cet engagement. Sinon nous nous verrons dans l'obligation d'agir par nous-mêmes.
Car la République Populaire Sociale d'Esmark se doit de protéger son peuple où qu'il soit.

Nous nous devons de ne pas rater le train en marche car l'Esmark n'a pas à prendre davantage de retard dans son développement.

Vive la République,
vive le peuple,
et vive l'Esmark!
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Conseil Suprême, présidé par le Représentant du Peuple esmarkien Pedro Gassmen</center>

Le Conseil Suprême, instance dirigeante de la République Populaire Sociale d'Esmark, reconnait comme valide et entièrement démocratique les résultats du référendum sur la question de l'indépendance du Cotan. Les observateurs esmarkiens présents n'ont signalé que peu de troubles et aucunes tentatives de détournements de voix.

La République Populaire Sociale d'Esmark reconnaît le Gouvernement d'Union Nationale Cotanais, présidé par Luis Demoka-Perez, comme étant le seul gouvernement cotanais. Elle ne reconnaîtra aucun autre gouvernement fantoche.

L'indépendance du Cotan était ce que nous pouvions espérer de mieux au vu des derniers évènements et l'Esmark fera tout ce qui est en son possible pour aider le développement du Cotan dans les respects des règles démocratiques et populaires.

La République Populaire Sociale d'Esmark s'engage donc par ce résultat à tenir ses engagements vis-à-vis du Cotan et du Makiran Oriental notamment financiers.
Répondre

Retourner vers « Fepuvi »