Rencontre Brathenbourg-Fédération d'Aquanox

Amaski

Message par Amaski »

Le Leader de la Fédération d'Aquanox attendait dans son bureau la venue de Paul Berguen pour entamer les premières discussions entre les deux pays et surtout pour permettre de nouer un premier contact. C'était un moment important surtout que la prise de contact avec le Brathenbourg pouvait offrir des nouvelles perspectives économiques surtout maintenant ou les demandes d'accord avec le Schlessien et le Numancia se faisaient attendre et que donc il fallait éventuellement prévoir de concentrer l'attention politique et économique sur d'autres pays qui pourront s'avèrer plus intéressants. Gorun Sun connaissait les tensions entre le Brathenbourg et le Numancia ayant lui-même tenter d'y parvenir pour calmer les ardeurs mais finallement il préférait ne pas intervenir d'avantage. Pour Gorun Sun il n'avait pas de chefs d'états intelligents ou bêtes, communistes au libéraux mais des compliqués donc au caractère difficile et les moins compliqués, plus agréable et courtois qui facilitait l'échange et le dialogue. Gorun Sun savait que cette rencontre n'allait pas être désagréable mais complexe vu que les brethes avait la tendance d'adorer les grand discours très intellectuels mais des fois un peu compliqués à saisir. Il restait donc confiant que la rencontre avec l'Ambassadeur allait bien se passer et que des accords forts intéressants pourront être faits entre les deux pays. Qui savait, peut être que le Brathenbourg pouvait devenir le Thorval du Sud? Un allié économique et politique de premier plan. Il fallait savoir que Gorun Sun s'enfichait des idéologies, il n'avait jamais compris comment les humains avaient reussit à se perdre dans la religion et les idéologies au point d'en faire une affaire aussi omniprèsente que la politique en fut remplie jusqu'au bord. Pour lui il n'avait pas de pays libéraux ou communistes mais des pays partenaires ou pas. Cette vision du Monde plus simpliste fut selon certains aussi la raison de son succès en politique intérieure et externe.

Il attendait donc tranquillement l'Ambassadeur en restant dans son bureau, prêt à se lever et à accueillir le diplomate. On avait même déjà préparé des boissons et des mets pour nourrir l'invité et ainsi lui permettre de se restaurer même si le chemin depuis lAmbassade ne fut pas loin, on pensait que ceci au moins prouverait la bonne volonté de la part de la Fédération.
Erwald II

Message par Erwald II »

<center>[img]http://www.heberger-image.fr/data/images/88950_AA11112.png[/img]</center>

Paul Berguen-Valsebourg venait de prendre ces quartiers dans la capitale de la Fédération d'Aquanox. C'était son premier poste d'Ambassadeur, mais l'un des nombreux auprès de la diplomatie.
C'est le Monarque qui le convoqua pour lui annoncer la nouvelle et les donner ces lettres de créances. Il les avait fait remettre au Leader de la fédération, avant son installation.
Avant de partir, il avait rencontrer la Ministre du Parlement de l'Union Almérane qui lui avait dit tout le bien qu'elle pensait du Leader Sun, et qu'il écoutait énormément avant de prendre une décision. Selon ces termes, il était "Réfléchi et Patient".
Le Brathenbourg avait une vision de la diplomatie bien différente des autres pays. Il considérait chaque pays en une seule entité. Il adopte une position en vertu de ses principes contre ceux qui commettent de façon irresponsable des actes belliqueux et violent le droit international. Il accorde de l'attention à ceux qui le respecte. Le Royaume faisait la distinction entre la Diplomatie et les Affaires Etrangères. En Effet, La politique étrangère correspondait aux choix stratégiques et politiques des plus hautes autorités de l’État. En Brathenbourg, elle relève du chef de l’État, du Gouverneur Civil et du ministre Royal des Affaires étrangères .
Tandis que la diplomatie est la mise en œuvre de la politique étrangère par l’intermédiaire des diplomates, les "Agents du Roi".
À ce titre les relations internationales était indissociables de la guerre, ou, plus exactement d'une tension constante entre la guerre et la paix. l'Historien Brethe Octave le Galicien, déjà, fondait son récit historique sur une alternance constante entre le repos et le mouvement. Dans une optique assez proche, il établit que les deux principaux acteurs des relations inter étatiques que sont l'ambassadeur et le soldat : l'un comme l'autre ont de fait pour fonction de représenter leur pays à l'étranger. Il existe ainsi une relation de continuité entre la diplomatie et la guerre. Toutes deux visent également à garantir les intérêts d'un pays donné : la première par la négociation, la seconde par la violence. Il reçut donc ces lettres de créances avec l'honneur de représenter une mission diplomatique à l'Etranger. Il s'était renseigné sur le nouvel Etat hôte du Brathenbourg. Il aménagea dans son Palais Ming, dont l'Etat avait fait l'acquisition pour le nouveau Ambassade. Il avait eu du mal à s'acclimater, mais il commençait à prendre ces habitudes. Le Leader voulu le recevoir et comme tout Ambassadeur, il se devait d'accepter sa demande. Une voiture diplomatique le déposa donc devant la résidence du Leader de la Fédération d'Aquanox. Il fut conduit à son bureau, le majordome l'invita à attendre pour qu'il annonce au Leader qu'il est là. Il avait revêtu un simple costume, dont les boutons avaient pour représentation les Armoiries Royales. et la seule décoration qu'il accepta c'était l'Ordre du Lion Impérial, en tant que Chevalier, pour services rendus à la Diplomatie.
Amaski

Message par Amaski »

Paul Berguen-Valsebourg arriva à la Maison Blanche, dernier vestige de l'Hyperium et siège provisoire du gouvernement tarnois jusqu'à ce que la Tour de Gouvernance fut terminée dans la Nouvelle-ville. Quand le diplomate rentra dans l'édifice ce fut un jeune secrétaire qui le conduisait vers le Leader, un jeune homme qui travaillait depuis quelques semaines dans l'Administration. Sous l'Empire, ce aurait été un serviteur qui aurait accueillit le diplomate mais dans la république ces derniers n'existaient plus, des vestiges d'une période obsolète dans un pays qui avait centré son intention autour d'une nouvelle idéologie moderne et qui chaque jour agrandissait son emprise sur ce qui jadis fut l'Empire tarnois que les grands écrivains décrivaient antan comme l'Empire du Milieu, une civilisation entre l'Ouest et l'Est, tellement différente du reste du Vicaskaran sur tant de points et dont les origines furent aux quatre coins du Monde. C'est alors qu'on laissait rentrer l'Ambassadeur dans le bureau du Leader, un privilège qu'aucun étranger n'avait eu lieu et qui mysterieusement fut concédée à ce simple diplomate. Il n’avait jusqu'à aujourd'hui que deux chefs d'état qui avaient pu mettre pied dans le coeur de la capitale : l'Empereur du Raksasa et la Reine du Thorval, un fait qui aurait du longtemps montré aux rostoves qu'ils avaient à nouveau réussit à tuer le communisme. Le diplomate fut vêtu d'un simple costume avec des armoiries royales. Il portait aussi une médaille avec un lion dessus. Gorun Sun ne put contenir dans son esprit un certain amusement en voyant cette médaille. Vanitas vanitatis, Napoléon disait bel et bien vrai en disant que les français, oui tous les humains, clamaient l'égalité en désirant en vérité d'être distingué. Il n'avait aucun estime pour la gloire, c'était pour lui une notion aussi vague que finalement mortelle amenant les humains de faire les pires stupidités pour quelques honneurs, titres et médailles. Il s'approcha donc de l'Ambassadeur et le salua en s'inclinant légèrement devant lui.

<center>[img]http://img513.imageshack.us/img513/5725/yun.png[/img]
</center>

Gorun Sun : Votre Excellence, soyez bienvenu. Désirez-vous vous rafraichir ou vous servir des mets proposés? Je pense qu'une restauration pourra certainement que vous être favorable. Je vous prie donc de vous servir tant que vous voudrez. Bien évidemment si vous n'avez pas faim, nous pourrions aussi passer au point central de notre rencontre donc la discussion diplomatique.
Erwald II

Message par Erwald II »

<center>[img]http://www.heberger-image.fr/data/images/88950_AA11112.png[/img]</center>

Paul Berguen-Valsebourg fut accueillit dans le Bureau du Leader de la Fédération d'Aquanox. Un privilège disait on pour les seuls grands de ce monde qui avait pu y pénétrer. Il était un Ambassadeur, représentant de son pays, il connaissait la Diplomatie et le bagage qu'il avait derrière lui; lui avait appris beaucoup de choses, sur ce monde de rapaces. En diplomatie, il en avait appris beaucoup avec l'ancien Ministre des Affaires Etrangères, qui lui avait dit : "Trés bien, Monsieur Berguen-Valsebourg! J'ai lu votre dossier, vous êtes un bon candidat pour ce ministère. Le Monde Diplomatique est un monde de requin, les requins ont des dents, faites en sorte d'être un requin aussi. Pas un petit poisson. En arrivant ici, vous êtes au bas de l'échelle, vous êtes petits certes, on commence tout par être petits avant de devenir des dinosaures, comme moi. Qui vous a rendu muet?"
Il avait donc appris à être un requin, et il avait fait ses preuves au ministère des Affaires Etrangères, avant de partir pour sa première mission diplomatique en solo, le dernier acte qu'avait pris le Ministre Hamon-Gonzague avant de partir et de laisser son poste. Il lui avait donc prêter le serment de défendre le Brathenbourg, d'être fidèle à Erwald II, ses lois et son royaume... Il sera vigoureusement la main du Leader, qui l'accueillit vigoureusement.



Paul Berguen-Valsebourg : Leader Sun, Merci de m'accueillir dans votre Bureau. C'est un honneur pour moi de représenter le Brathenbourg auprès de votre nation. Qu'avez vous à me proposer? Une spécialité locale? nous pouvons commencer notre entretien tout en dégustant vos mets, que vous me présentez.
Amaski

Message par Amaski »

C'était ainsi que le renard tarnois accueillait l'Ambassadeur. Gorun Sun avait vu bien de chefs d'état qui ne furent pas toujours à la hauteur de leur fonction et qui faisait parler d'avantage leur coeur que leur raison ou la raison d'état, l'instance suprême pour tout bon chef d'état. Gorun Sun jugea le diplomate, il ne semblait pas bête et même compétent, quoiqu'il l'aurait surpris de rencontrer un diplomate peu compétent, ce ne fut pas à cette hauteur que les gens furent à la mauvaise place, non, ce fut plutôt vers le haut ou les gens atteignaient le fameux point d'incompétence ou les gens s'élevaient au-dessus de leur niveau de compétence. Il pensait que si le diplomate fut comme tous les autres de son peuple qu'il avait pu rencontrer, la rencontre devait s'annoncer forte intéressante. Il commenca donc en répondant le diplomate.

<center>[img]http://img513.imageshack.us/img513/5725/yun.png[/img]
</center>

Gorun Sun : Votre Excellence, il est bien évidemment un honneur de vous avoir parmi nous. Je pense que nous aurons des bonnes discussions entre nos deux partis. Pour les mets, essayez-en quelques fruits, les askalin sont très bonnes, vous remarquerez que beaucoup des fruits ne poussent que chez nous, la sayoni est aussi très bonne, elle est très sucrée et douce. La hayano est plutôt amère mais avec un peu de sirop de tajan c'est une vraie délicatesse. Pour l'entretien, je propose donc de parler en premier lieu sur le commerce. Notre pays exporte de la bière, des haricots, du sucre, du thé, du riz, du bois, du papier, du cuivre, des briques, du marbre, des pierres de construction, de la colle, du caoutchou, du miel, de la viande de boeuf, de la viande de cochon, de la viande de cheval, de la viande de mouton, de la viande de baleine, des homards, du saumon, de l'huile de baleine, du thon, de l'acier, des pneus, de plastique, des t-shirts,des pantalons et des vestes.
Erwald II

Message par Erwald II »

<center>[img]http://www.heberger-image.fr/data/images/88950_AA11112.png[/img]</center>

Paul Berguen-Valsebourg goutta les différents mets que lui proposait son interlocuteur, il regardait chaque fruit, chaque spécialité, comme si il voyait un trésor. Il lui en suffisait peu certes. Il adorait découvrir les cultures des autres pays, c'était une passion. Il écoutait également ce que lui disait son interlocuteur.


Paul Berguen-Valsebourg : Leader Sun, nous serions peut être intéressé par le Saumon et le Marbre. Quel est le prix que vous nous proposez?
Amaski

Message par Amaski »

Gorun Sun écouta la demande du diplomate qui demandait les prix du saumon et du marbre, dont le dernier fut un produit de luxe très apprecié pour la construction monumentale malgré le fait que des fois certains ne se rendaient pas compte que de construire des piscines avec des sols en marbre n'était pas une bonne idée mais finallement que signifier la stupidité des snobs. Il répondit donc.

<center>[img]http://img513.imageshack.us/img513/5725/yun.png[/img]
</center>

Gorun Sun : Votre Excellence, pour le prix du saumon, le saumon se négocie à 2'000 USP-Dollars la tonne et le marbre à 20'000 USP-Dollars ce qui fait 2 USP-Dollars le kilo de saumon et 20 USP-Dollars le kilo de marbre. A quelles quantités songiez d'importer depuis notre pays?
Erwald II

Message par Erwald II »

[quote="Erwald II"]<center>[img]http://www.heberger-image.fr/data/images/88950_AA11112.png[/img]</center>

Paul Berguen-Valsebourg fit les calculs rapidement dans sa tête pour évaluer combien il serait profitable d'en importer. Le Saumon est un poisson adoré par les Brethes. Il devint un produit de consommation dans les dernières décénnies. Il fut réservé pendant de nombreuses années, à des classes sociales élevées.


Paul Berguen-Valsebourg : Leader Sun, nous serions peut être intéressé par une importation de saumon de l'ordre de 80 000 tonnes par an et pour le marbre pour 50 000 tonnes par an. [/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Gorun Sun écouta la demande du diplomate du Brathenbourg. Il réflechit donc rapidement et donna au diplomate la suivante réponse au sujet des demandes d'importation de saumon et de marbre.

<center>[img]http://img513.imageshack.us/img513/5725/yun.png[/img]
</center>

Gorun Sun : Très bien Votre Excellence, nous sommes prêts à vous livrer avec ces biens pendant les prochaines années. Pour combien d'année aimeriez-vous établir le contrat?
Erwald II

Message par Erwald II »

<center>[img]http://www.heberger-image.fr/data/images/88950_AA11112.png[/img]</center>


Paul Berguen-Valsebourg : Leader Sun, je pense que nous pouvons commencer par une période d'essais de deux ans, renouvelable à terme.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »