Informations sur l'île Robespierre

Répondre
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Nom officiel : République Jacobine
Statut réel : Protectorat rostov indépendant

Drapeau :
[img]http://img837.imageshack.us/img837/4616/drapeauderobespierre.png[/img]

Population : 3,5 millions habitants

Système politique : République nationaliste athée d'extrême gauche (dictature militarisée).

Système économique : Socialisme modéré

Capitale : Saint-Just de l'Isle (950 000 habitants avec l'aggl.)

Langues :
_ Français (87%)
_ Espagnol (7%)
_ Portugais (5%)
_ Italien et Russe (1%)

Histoire en bref : Autrefois nommée La Pinta (ou "île de la Norme"), l'île était une partie intégrante du Callanda, donc soumise au gouvernement d'Eva.
Elle acquis son indépendance le 21 Pluviôse de l'An LXIV (9 Février 2013) suite à l'intervention militaire rostovique. Le nouvel État insulaire prit le nom de "République Jacobine".
Comme on peut le constater, malgré le patriotisme, le calendrier républicain débute l'année de la première Révolution kirovienne...

Situation générale : L'île Robespierre, ex-Pinta, est très densément peuplée. Deux villes sont à noter :
_ La plus grande, Pinteville ("in" prononcée à la française) atteint 1 450 000 habitants avec l'agglomération. Située à l'Ouest de l'île, face au Callanda, elle est le cœur économique et démographique du nouvel État indépendant. Cette ville est une vrai girouette dénominative. Jadis, elle portait le nom de "Franqueville du Sud". Elle devînt, sous l'apogée du Royaume d'Eva : "La Nouvelle Eva". Elle devînt "Palorza" puis "Ville de la Nouvelle Kaba Utem" à la fin du Moyen Age. Durant l'apogée de l'Empire Numancien, elle prit le nom hispanique de "Ciudad de la Pinta", nom qu'elle conserva jusqu'en 2013. Néanmoins, avec le déclin de la puissance numancienne et suite à une révolution locale franco-centrée, elle fut rebaptisée démocratiquement (en l'honneur d'un héros révolutionnaire et au mépris des minorités hispaniques) "Couthon" mais ce nom ne survira que 2 ans à peine. Elle retrouva le nom de "Ciudad de la Pinta", et ce, pendant plus de 200 ans. En 2013, à la veille de l'indépendance, le nom a été francisé : "Pinteville".
_ la capitale Saint-Just, dépasse 700 000 habitants et est la deuxième plus grande ville. Située sur la côte Sud-Est, elle abrite dans son aire urbaine deux grandes bases militaires rostoviques : une base navale au Nord, et une base terrestre à l'Ouest (non-loin du cœur même de l'Île). Ville 100% de langue française, elle se nommait à l'origine "Normeville" puis a été rebaptisé "Saint-Just de l'Isle" en l'honneur d'un héros jacobin de langue française (le Jacobinisme est l'idéologie officielle du nouveau pays). Elle devînt la capitale du nouvel État le jour même de l'Indépendance.

L'île a toujours été divisé entre français et hispano-portugais. Le nouvel État sous tutelle rostovique tend à persécuter ces dernières minorités.

Suite à l'intervention militaire, la Rostovie y a implanté 2 bases reliées entree elles avec pour centre de commandement le coeur même de la capitale Saint-Just.
S'y trouve la base navale au Nord de la capitale, et la base terrestre au centre de l'île (composé pour l'essentiel de multiples batteries anti-aériennes, de mortiers fixes longues portées, de radars de détection puissant et probablement de missiles balistiques).

Si l'État a pour nom officiel "République Jacobine", c'est le 2 Germinal (21 Mars) que l'île prend le nom géographique de "Robespierre".
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

BASE MILITAIRE "JACQUES ROUX"

[img]http://www.interet-general.info/IMG/Ukraine-Sebastopol-Base-Navale-1.jpg[/img]

[quote]Infanterie : 12 000 (dont 7 000 combattants et 5 000 techniciens, ingénieurs, experts, sauveteurs, médecins, stratèges, tacticiens, autres spécialistes, etc...)

_ 50 Véhicules de transport
_ 50 Canons de Mortier
_ 35 Blindés légers
_ 20 Chars légers
_ 200 + 30 Batteries antiaériennes et autres DCA

_ 30 Hélicoptères d'attaque
_ 30 Hélicoptères de transport
_ 35 Avions de chasse/d'attaque

_ 17 Patrouilleurs
_ 4 Frégates
_ 3 Destroyers
_ 2 Croiseurs
_ 1 Sous-marin[/quote]
Répondre

Retourner vers « Ile Robespierre »