"Opération Thor"

Répondre
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>Scénario de Rp : Opération Thor</center>

Ce qui est ici et qui concerne des post classés "secret" ne peut être utilisé dans vos RP qu'avec une autorisation de maxfave ou de Braunschweig demandé par MP.


Introduction

Ce scénario de Rp est commun à Maxfave et au Braunschweig. Il se déroulera sur plusieurs mois et aura pour but final d'annexer le Territoire F-22, partagé équitablement entre les deux joueurs. Le F-22, nommé Laran, est une dictature militaire. Le peuple de ce pays est soumis à des lois terribles, limitant les libértés, subit des génocides et des famines. Le Laagland et le Schlessien partiront alors dans une campagne militaire (dès qu'il leur sera possible) pour faire tomber ce dictateur et donner la liberté au peuple, et leur apporter la parole de Dieu, par la même occasion. Les deux pays annexerons alors à la fin le pays, partagé équitablement.

Brève histoire du F-22

Jusqu'en 1755, le pays est sauvage. Seul des tribus vivent ici et là.
En 1755, le Schlessien vient installer un comptoir commerciale dans la baie sur le continent, dans ce nouveau territoire nommé Rwana. Le Laagland, alors aussi intéressé par ce territoire nouveau, installe des comptoirs commerciaux sur l'ile centrale (Guinda) et sur l'extrémité droite de l'ile Hagaro (abritant aussi F-19).
Durant 1 ans, les tensions entre les deux pays se font sentir, car chacun revendique le territoire. Finalement, en 1757, un accord est trouvé, et les deux pays cohabitent ensemble, chacun de leur côté.
Après la Grande Guerre Mondiale (1943-1949), la montée des mouvements indépendantistes sur le continent Zanyanais n'épargne pas les comptoirs Schlessois et Laaglandais. Des tensions se font sentirs, et finalement, l'indépendance du Rwana leur est donné en 1950, sur un accords commun du Laagland et du Schlessien.
Le pays devient alors une république, mais tombe vite au mains de dictateurs, comme la plupart des pays du continent. Le pays est renommé Laran par le dictateur Obameyang Laran. En 2005, Obameyang Laran donne les rennes du pouvoir à son fils, Djidjob Laran. Le nouveau chef de l'état renforce la répression militaire, et magouille plus que son père. Il instaure une véritable terreur, et élimine chaque danger potentiel pour son régime. Il ferme les frontières et le manque de nourriture commence à se faire sentir. Depuis 2007, le pays subit souvent des famines, et le peuple est décimé.

Phase 1 : préparation

Cette phase sera la plus longue. Durant cette période, les deux pays expose grâce à leur journaux, a différents mini-Rp, la situation actuelle au Laran (qui en réalité s'appelle Rwana pour ces deux pays) :
- génocides, famines
- le régime autoritaire de Laran
- les minorités Schlessoises et Laaglandaises persécutés
- l'ignorance religieuse des Rwanais (ou des Laranais, question de point de vu) et le retard technologique de ce pays

Les deux pays décideront à un moment donné de lancer une attaque contre le dictateur afin de libérer le peuple Rwanais et de lui apporter la parole de Dieu et la technologie.

Phase 2 : L'Attaque

Les deux pays lancent une attaque commune pour libérer le pays et s'installer pour le bien du peuple. Si l'attaque réussi, le Dictateur est alors jugé par un tribunal militaire puis condamné à mort. Le Laagland et le Schlessien se partage le territoire Rwanais : le schlessien annexe la partie continentale du pays, et le Laagland annexe l'ile centrale et la partie sur l'ile F19.

Phase 3 : l'après guerre

Les deux pays, installés à l'endroit de leur anciens comptoir, reconstruisent le Rwana, apporte la parole de Dieu, la technologie, la nourriture et les soins aux Rwanais. Les territoires deviennent alors des Territoires d'Outre Mer et sont gérés par le Laagland et le Schlessien.
maxfave

Message par maxfave »

Haaskenbergie

Le Laran*, ou la honte du Zanyane

Ce petit pays de 15 millions d'habitant, sur un bout du Continent Zanyanais, 1 petite ile, et un bout d'ile, est sous le joug d'une dictature familiale depuis 63 ans maintenant.
Depuis 2005, Djidjob Laran a succedé à son père, Obameyang Laran. Le régime déjà autoritaire a été encore plus durci. Le pays s'est totalement (ou presque) fermé au monde. Les famines y sont fréquentes, les exécutions aussi.

De son vrai nom, le Rwana a été colonie Laaglandais et Schlessoise jusqu'en 1950. Les populations d'origine blanches y sont donc une minorité importante. Depuis quelques années, le jeune dictateur d'à peine 36 ans s'en prend à ces populations d'origine colonial.
Nous avons réussi à contacter un Rano-Laaglandais (Laro-Laaglandais) :
"Ici c'est de pire en pire. Avec son père, ça allait encore, mais maintenant, on ne vit plus. Les noirs qui s'oppose à son pouvoir sont pendus ou brûlés. Les blancs qui osent parler de leur pays sont emprisonnés ou torturés. Et n'essayez pas de pratiquer le christianisme ici, même aucune autre religion. Le dieu ici, c'est Lui. Je n'ose même pas prononcer son nom, j'aurai peur des représailles. Si jamais on apprend que j'ai parlé, je suis un homme mort. Le régime s'est encore plus durci depuis la mort de son père. No communiste, ni socialiste, ni capitaliste, cet homme n'est rien. Il ne crois qu'en lui et son pouvoir absolue. L'armée c'est son jouet. Aujourd'hui, il n'y a toujours pas assez de nourriture. Demain non plus. Cela dur comme ça depuis des semaines. Il a détruit l'économie du pays, il a tout détruit."

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101110102729992037093684.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/10//mini_101110102729992037093684.png[/img][/url]
Jusqu'à quand durera cette dictature ?

*Laran : F-22
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
31/08/2013

Monde

Laran, l'histoire d'un échec politique

Tous connaissent le Laran, connu au Saint Empire de Schlessien sous le nom Rwana, est l'une des pires dictatures sur cette terre. En effet, depuis plus de 60 ans maintenant ce petit pays Zanyanais d'à peine 15 millions d'habitants vit sous le joug permanent du dictateur Djidjob Laran, chef de l'état depuis 2005, année de la mort de son père Obameyang Laran. Des élections sont régulièrement organisées. inutile de préciser que le parti des militaires, qui voue une adoration sans faille à la famille Laran, qui instaura la dictature, recueille quasiment 95% à tous les scrutins. Ces dernières années, nous avons pu observer une augmentation du nombre de votants pour le chef actuel de l'état. En truquant les résultats, de tels scores s'obtiennent assez facilement.

Lors de la révolution qui renversa le régimes communiste, l'ancien dictateur Obameyang Laran installa un système autoritaire. Néanmoins, la population ne se plaignait pas car le niveau de vie était en hausse constante et se satisfaisait de la situation. Aujourd'hui, le Laran -Rwana pour les Schlessois- connait de graves difficultés à se développer. En effet, l'inflation est à deux chiffres, superieure à 25%, le chomage est en hausse et le revenu moyen par habitant stagne. "L'administration ne fait rien pour nous" se plaint un habitant de la capitale sous couvert d'anonymat. Nos journalistes ont de plus en plus de mal à recueillir des informations en raison de la montée des attaques anti blanches et particulièrement contre les fortes minorités schlessoises et laaglandaises qui représentent tout de même 10% de la population. Selon nos informateurs sur place, le mécontentement commence à monter doucement mais surement. Cette tendance s'explique par les très mauvaises conditions économiques, sociales et religieuse dans un pays où nombre de citoyens n'ont pas le droit de pratiquer leur foi chrétienne. le dictateur ayant interdit l'expression de toutes les religions car considérées comme subversives.

Notre dernier sondage est frappant. A la question "Comment envisageriez vous l'avenir pour améliorer votre quotidien", nombreux sont ceux qui répondent par "un rattachement aux anciennes métropoles laaglandaises et schlessoises".
maxfave

Message par maxfave »

<center>/! [SECRET] /!

[quote]<center>Missive diplomatique Secrète des Royaumes Unis du Laagland :

[img]http://www.linternaute.com/actualite/politique/nouveau-gouvernement/images/herve-morin.jpg[/img]

Messieurs,

Nous vous contactons au sujet du Laran. Nous sommes inquiets pour la sécurité de nos ressortissants (de longues dates) dans ce pays, et aussi pour la sécurité des habitant et de cette nation entière. Les Récents agissement du Dictateur Djidjob Laran n'ont que trop duré. Nous vous proposons de participer avec nous à un programme intitulé "Opération Thor". Vous trouverez ci-joint* un document contenant les objectifs et les moyens permettant d'arriver à ces objectifs.


Cordialement,

Thomas Maes, Ministre de la Défense du Laagland[/quote]

/! [SECRET] /!

*envoyé par mp.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

Secret

Message de Son Excellence Harold von Klaugenstein, Commissaire à la Défense et à la sécurité exterieure,
à l'attention de Son Excellence Thomas Maes, Ministre de la Défense,


[quote]Monsieur,

Nous sommes au courant des agissements du dictateurillon et nous somems d'accord de coopérer avec vous. Les objectifs et les moyens pour y parvenir nous conviennt parfaitement.

Cordialement[/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

Secret

Message de Son Excellence Harold von Klaugenstein, Commissaire à la Défense et à la sécurité exterieure,
à l'attention de Son Excellence Thomas Maes, Ministre de la Défense,


[quote]Monsieur,

Je vous contact aujourd'hui parce que je viens de recevoir un inquiétant rapport du Commissariat aux Affaires étrangères. Selon ce document, classé secret défense, les ressortissants laaglandais et schlessois courraient un grave danger au Rwana. En outre, nous avons perdu le contact avec l'un de nos citoyens résidant dans ce petit état du Zanyane.
Je crois qu'il devient urgent de passer à la vitesse superieure en débutant des opérations aux conséquences visibles et qui amélioreraient la situation pour nos compatriotes.

Cordialement[/quote]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »