Groupe TV Numancia [Télévision]

Répondre
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Journal télévisé du 5 juin 2013, à vingt heures - Telediario del 5 de junio 2013, a las ocho de la tarde


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/23/4/7/e/claire_chazal_000...chazal00-146041a.jpg.htm][img]http://img23.xooimage.com/files/b/5/b/claire_chazal_000...chazal00-146041b.jpg[/img][/url]
Pilar del Bravo, principale présentatrice de la télévision numancienne</center>


Pilar del Bravo : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir et bienvenue dans votre rendez-vous d'actualité quotidien.
Ce soir, avant de passer aux informations nationales et internationales proprement dites, nous aimerions tout d'abord vous faire part d'une vidéo reçue par notre rédaction en début d'après-midi et que nous n'avons pu vous diffuser auparavant.
D'une qualité audiovisuelle fort médiocre, enregistrée avec des moyens de fortune, cette déclaration provisoirement attribuée à Vladimir Kirov, ancien guide suprême de la Rostovie, est toutefois sujette à caution car elle n'a pas encore été authentifiée par les experts rattachés à la Couronne numancienne.
Si d'aucuns veulent y voir un signe indubitable que le deuxième homme le plus puissant du monde est en vie et prêt à reprendre sa fonction au sein d'une Rostovie redevenue communiste; d'autres y voient là une pure forgerie destinée à faire croire que la victoire d'Igor Kherovitch n'est pas totale.
Nous vous laissons vous forger votre propre opinion à ce sujet...


<center>[quote]
[img]http://img685.imageshack.us/img685/9848/kirov2.jpg[/img]
"-Mes frères et soeurs,

Je suis en vie !

Ne croyez pas les mensonges diffusés par les hommes et femmes de peu de foi.
Mon départ n'était pas dû à un ignoble complot mais à une révélation personnelle.

Dieu existe ! Et il me commande de cesser cette monstruosité absurde.
La Rédemption arrive mais elle en sera pas celle promise.
Elle sera un rayon de lumière qui illuminera les consciences.

Ce rayon m'a touché et je reviens aujourd'hui pour le partager avec vous.

Si l'on vous frappe, tendez l'autre joue. Ne faites pas le jeu du Malin en défendant par la violence une cause ou une nation.
Dieu réclame de chacun de nous que nous vivions en paix et harmonie avec notre prochain.
Il réclame que nous choisissions la mort plutôt que la violence et la haine.
Ceux qui écouteront Sa parole iront au paradis.

N'écoutez pas ceux qui vous poussent à combattre vos prochains.
Tels les serpents, ils sont sournois et apparaissent aujourd'hui comme des sauveurs mais j'ai vu leur projet à long terme et il me fait vomir !
J'encourage chacun de vous à refuser de servir cette "cause" à laquelle ils m'attribuent la paternité.
Mieux encore : opposez-vous aux hérétiques, traîtres et esclaves de la bourgeoisie qui osent soutenir les imposteurs !
Refusez de combattre !

Gardez espoir, Frères et Soeurs,
La Rédemption est proche."
[/quote]</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Un jour au Numancia... - Un día en Numancia... - Émission culturelle traditionnelle sur TV Cultura (troisième chaîne publique)


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/d/1/3/marie-drucker-e2026a.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/7/4/a/marie-drucker-e2026b.jpg[/img][/url]
Maribel Verdú, présentatrice de cette émission culturelle traditionnelle</center>


Maribel Verdú : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour et bienvenue dans le nouveau numéro de votre émission culturelle favorite, Un jour au Numancia..., qui est aussi l'un des programmes les plus vus de notre chaîne à l'étranger !

Dans le numéro d'aujourd'hui, nous allons évoquer l'un des sujets les plus mal décrits à l'étranger dès lors qu'il s'agit de décrire le Numancia, celui de la noblesse ("nobleza") nationale, et plus exactement celui d'une catégorie particulière de cette noblesse, les fameux Grands du Numancia ("Grandes de Numancia"), que l'on désigne en castillan par le collectif de "Grandeza de Numancia" (littéralement, la "Grandeur du Numancia").


D'où sont issus les Grands du Numancia ?

Rétablie en même temps que la noblesse royale lors du retour de la monarchie et de la dynastie canoviste, en 1995, la catégorie des Grands du Numancia correspond à un groupe très fermé (moins de cinquante familles en 2013) formant le sommet de la noblesse.
Elle est historiquement issue de la classe des "ricohombres" (littéralement, "hommes riches"), formée dans le Royaume d'Hispania durant le règne de la Maison de Trastamare et correspondait à l'origine non pas à une quelconque situation financière particulière mais à des hauts faits d'armes durant la Reconquista.
Toutefois, les Grands du Numancia ne devinrent un groupe identifiable et séparé du reste de la noblesse que sous le règne de Felipe Ier, Roi d'origine lochlannaise élu par la Junte des Aristocrates en 1701, au vu de la vacance du pouvoir et de l'extinction de la Maison de Trastamare. Mal accepté par une partie de l'aristocratie et en lutte permanente durant une quinzaine d'années contre les autorités de l'ancien Royaume de la Parda, Felipe Ier finit par s'imposer grâce à l'obéissance des troupes d'infanterie de l'armée numancienne (le fameux "Tercio") et à l'adhésion d'un certain nombre de nobles locaux qu'il promeut au rang de "Grandes de Numancia" lorsque son pouvoir est définitivement affermi, afin de les récompenser de leur aide et de leur fidélité.
Le groupe originel de ces Grands, dits "Grands de 1720" (car nommés collectivement lors d'une cérémonie de palais s'étant déroulée en 1720), est composé d'une quarantaine de grandes familles, dont les Marquis de Villena, les Ducs d'Albe, les Ducs d'Alburquerque, les Ducs de Medina-Sidonia, les Ducs de Frías, les Ducs de Montalbanejo ou les Ducs de l'Infantado, pour ne citer que les plus célèbres et fortunés.


Quel est leur rôle et quels sont leurs privilèges actuels ?

S'ils disposaient sous le règne de Felipe Ier et de ses successeurs d'un droit de vote au Conseil Royal, ils ne jouent généralement plus de rôle politique majeur au Numancia aujourd'hui, notamment du fait de la promulgation d'une constitution et de la création des Cortes, le Parlement national.
Certains, comme les Ducs de Montalbanejo, sont à la tête d'une importante fortune qu'ils tiennent de leurs ancêtres, eux-mêmes l'ayant reçue de Felipe Ier en récompense de leurs bons et loyaux services, et jouent le rôle de mécènes privés. D'autres, comme les Ducs d'Alburquerque, sont des conseillers occasionnels du gouvernement et de Sa Majesté Sérénissime, mais ne disposent d'aucun pouvoir ni d'aucun rôle constitutionnel et fournissent surtout des rapports à la demande des autorités civiles du pays.

Plus aucun privilège économique ne leur est non plus accordé aujourd'hui, en dehors de la garantie de leurs propriétés et de leur rente mensuelle. Ils disposent en revanche d'honneurs, comme le droit de ceindre lors de certaines cérémonies traditionnelles la Couronne de Grand d'Espagne, coiffée du bonnet de duc, ou d'inscrire leurs armoiries dans le manteau d'hermine réservé à la famille royale.


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/24/3/5/f/249px-heraldic_cr...ndee.svg-21b0be1.png.htm][img]http://img24.xooimage.com/files/3/5/f/249px-heraldic_cr...ndee.svg-21b0be1.png[/img][/url]

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/b/7/3/518px-manto_grand...pa-a.svg-21b0c21.png.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/3/d/1/518px-manto_grand...pa-a.svg-21b0c22.png[/img][/url]</center>


Désignés par le titre d'Excellence ("Excelencia"), ils disposent d'un passeport diplomatique et ont la préséance sur tous les autres nobles dans l'étiquette de la Cour. Ils ne sont inférieurs dans la noblesse numancienne qu'à la famille royale elle-même et ont le droit de rester couverts devant le Roi, qui les nomme "cousin" ("primo").


Peut-on devenir Grand du Numancia en 2013 ?

La nomination d'une nouvelle famille au titre de Grand du Numancia à l'heure actuelle est théoriquement possible mais extrêmement rare. Sa Majesté Sérénissime Ángel Ier n'en a nommé que trois sous son règne, dont la dernière en 2002, et il n'en a plus été nommé depuis lors, ni sous le règne de feue Sa Majesté Sérénissime Isabel Ière, ni sous le règne de Sa Majesté Sérénissime Felipe V.
Être nommé Grand du Numancia est le plus grand honneur qui puisse exister dans le pays; assorti d'une rente prélevée sur les revenus privés de la Couronne (et non pas sur le budget de l'État, comme ont trop souvent voulu le faire croire certaines mauvaises langues), il est donc plus que rare.

Il ne correspond qu'à un service exceptionnel rendu au Roi ou à la patrie et, même dans ce cas, Felipe V a affirmé préférer octroyer aux personnes concernées une récompense spécifique (Médaille du Mérite Agricole, Médaille du Mérite Militaire...) ou la plus haute récompense nationale, l'Ordre de la Toison d'Or.
Il existe à l'heure actuelle un numerus clausus au titre de Grand d'Espagne (cinquante-cinq familles au maximum) et quarante-deux familles le portent au 11 juin 2013.
A l'inverse, l'on ne peut perdre son titre que dans le cas d'une haute trahison avérée par la Cour Constitutionnelle et avec l'aval du Roi.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Les Bouffons du Roi - Nouvelle émission d'actualité satirique de TV Numancia</center>


[HRP : Pour ce sixième épisode de la célèbre émission parodique numancienne, Adelio, avec son impayable accent britannique, ne cesse de se lamenter sur son mal de tête et aimerait qu'on le laissât tranquille. Pourtant, en compagnie du germanique Quantario, ils vont recevoir la visite tonitruante du Stjör Eric-Sonne. Alors qu'Adelio croyait, s'étant débarrassé du Nordique, qu'il pourrait enfin se reposer, la femme de ménage tarnoise Attarnois vient leur proposer ses services avec son accent lusophone et sa bêtise crasse habituelle...]


<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=mdC2Jjzuuco]Les Bouffons du Roi (6) - Eric Sonne... et le Tarnois passe ![/url]</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Les Bouffons du Roi - Nouvelle émission d'actualité satirique de TV Numancia</center>


[HRP : Pour ce septième épisode de la célèbre émission parodique numancienne, les rédacteurs et scénaristes ont décidé de se pencher sur le Pacte de Novgorod... pour le meilleur et pour le rire ! Mais personne n'échappe à la plume acerbe des concepteurs du programme : capitalistes, monarchistes, marxistes, ils y passent tous ! C'est qu'au fond, tout le monde adore les écouter...]


<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=Om1wk2ZHWAw]Les Bouffons du Roi (7) - "Allô, Camarade Kirov ?"[/url]</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Journal télévisé du 25 septembre 2013, à minuit - Telediario del 25 de septiembre de 2013, a las doce de la noche


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/23/4/7/e/claire_chazal_000...chazal00-146041a.jpg.htm][img]http://img23.xooimage.com/files/b/5/b/claire_chazal_000...chazal00-146041b.jpg[/img][/url]
Pilar del Bravo, principale présentatrice de la télévision numancienne</center>


Pilar del Bravo : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir ! Ce journal télévisé sera ce soir marqué par une nouvelle d'une extrême gravité qui vient de nous parvenir et qui a mis tout le pays en émoi. Les médias écrits et audiovisuels de l'Alméra et même du monde entier ne parlent que de ce tragique incident dont on connaît encore mal les conséquences exactes : Sa Majesté Sérénissime Felipe V, qui s'était absentée sans raison apparente et sans laisser d'information sur son emploi du temps à l'un de ses conseillers, a été retrouvée ce soir même, sur la route provinciale menant de la localité de Llamas de Cabrera à celle de Matallana de Torío, dans la comarque de Ciudad Capital (Province d'Hispania).
Il était à bord de son véhicule personnel, une berline sportive noire sans plaque d'immatriculation de la marque SNAT, lequel a été retrouvé sur le bas-côté, accidenté, par les pompiers et les secouristes. C'est un couple qui passait sur cette route pour rentrer chez lui qui a remarqué la voiture dans le fossé, le long d'un champ et, sans savoir quel était son occupant, qui a signalé l'accident aux services compétents. Estimant que l'arrivée des secours étant trop lente, l'homme qui conduisait, un certain Juan Valdés Carranza, âgé de trente-cinq ans et résidant à Llamas de Cabrera, a fait preuve d'un grand courage en extrayant Sa Majesté de la carcasse menacée par de nombreuses fuites d'huile et d'essence. L'incendie qui s'est déclaré quelques minutes après a été maîtrisé par les soldats du feu; quant aux ambulanciers, ils ont immédiatement emmenés le corps inanimé de notre souverain bien-aimé, qui se trouve à l'heure actuelle à la Polyclinique Royale d'Hispalis, où il a été déclaré en état de coma profond.

Nous y retrouvons notre correspondant dans la capitale, Don Rafael de Lapesa. Don Rafael, c'est à vous, vous m'entendez ?


<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=vdm6Ej3ZNkw]Reportage de Rafael de Lapesa[/url]</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Un jour au Numancia... - Un día en Numancia... - Émission culturelle traditionnelle sur TV Cultura (troisième chaîne publique)


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/d/1/3/marie-drucker-e2026a.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/7/4/a/marie-drucker-e2026b.jpg[/img][/url]
Maribel Verdú, présentatrice de cette émission culturelle traditionnelle</center>


Maribel Verdú : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour et bienvenue dans le nouveau numéro de votre émission culturelle favorite, Un jour au Numancia..., qui est aussi l'un des programmes les plus vus de notre chaîne à l'étranger !

Dans le numéro d'aujourd'hui, nous allons évoquer un sujet un peu spécial et très pittoresque, qui ravira sûrement les nombreux téléspectateurs qui nous regardent en direct ou en différé au Numancia métropolitain ou ultramarin ainsi qu'à l'étranger, via les satellites de télécommunication rostovs. Il s'agit des animaux nationaux des principaux pays de ce monde, ou plus exactement des mascottes qui, selon les Numanciens du continent et de Province Cisplatine, représentent le mieux lesdites nations.
Un grand sondage a été réalisé entre août et octobre derniers et ses résultats ont été plus que concluants. C'est parti !


<center>1) Le Royaume Canoviste de Numancia


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/1/4/8/taureau-2369914.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/2/9/0/taureau-2369915.jpg[/img][/url]
[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/4/1/9/belette-numancienne-236992f.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/4/1/9/belette-numancienne-236992f.jpg[/img][/url]

Sans surprise, le taureau ("el toro"), animal national, dont l'élevage est assuré dans le monde à 50% par le seul Numancia, et qui sert dans le cadre de la tauromachie, a été plébiscité par 45% des sondés.
Pourtant, il nous a paru opportun de signaler le deuxième choix du public, à 32% des votants : la belette ("la comadreja"), emblème historique du Royaume de la Parda (l'un des deux territoires ayant formé le Numancia moderne), significatif dans l'imaginaire collectif des Numanciens, a elle aussi été plébiscitée.



2) Le Royaume du Thorval

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/d/1/f/goeland-cendre_0-23699b3.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/7/8/0/goeland-cendre_0-23699b4.jpg[/img][/url]

Le goéland cendré ("la gaviota cana"), choisie par 38% des sondés, représente un pays marin, excellent pécheur, dominateur des mers et scrutateur des océans.


3) Les États-Unis de Pelabssa

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/51/3/3/3/pygargues-kintzhe...-1221218-22ceb6f.jpg.htm][img]http://img51.xooimage.com/files/3/5/0/pygargues-kintzhe...-1221218-22ceb70.jpg[/img][/url]

Choisi par plus de 65% des votants, le pygargue à tête blanche ("el águila calva") a été choisi sans grande surprise. Symbole pluriséculaire du pays, il est pourtant bien plus actif que ne l'est la nation pelabssienne aujourd'hui...


4) La République Fédérative Communiste de Rostovie

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/40/2/8/8/ours_polaire-5ad14a.jpg.htm][img]http://img40.xooimage.com/files/f/f/3/ours_polaire-5ad14b.jpg[/img][/url]

L'ours polaire ("el oso polar"), désigné comme symbole animal national rostov par 53% des sondés, est un mammifère du froid, de la neige et des étendues glacées et désertiques. Excellent chasseur et pêcheur, il est aussi très redoutable.


5) La République Souveraine du Wapong


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/45/8/4/7/singe-epi-2-ad5c19.jpg.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/2/6/2/singe-epi-2-ad5c1a.jpg[/img][/url]

Le macaque ("el macaca"), choisi par 42% des sondés, semble représenter l'agilité, l'habileté et l'intelligence du Wapong et des Wapongais, capables de se sortir de toutes les situations critiques et de se débrouiller en toutes circonstances.


6) La République Parlementaire du Quantar


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/a/2/2/medium_ours_brun1modif-2369b76.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/c/d/9/medium_ours_brun1modif-2369b77.jpg[/img][/url]

L'ours brun ("el oso pardo"), symbole de la ville de Lyöns, a été choisi par 41% des sondés. Emblème de majesté et de force issu du bestiaire médiéval, il est aussi lourdaud et pataud.


7) La République Démocratique du Ranekika

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/f/e/2/cameleon_06-2220878.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/5/1/7/cameleon_06-2220879.jpg[/img][/url]

Animal tropical, animal de la jungle, connu pour ses propriétés de camouflage, le caméléon ("el camaleón") a été choisi pour le Ranekika, nation bigarrée et colorée, par 36% des sondés.


8) Le Royaume du Sionving

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/c/3/f/770px-perentie_li...pet_2005-2369cc9.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/3/6/c/770px-perentie_li...pet_2005-2369cca.jpg[/img][/url]

Reptile vorace et féroce, le varan ("el varano") est à l'aise sur terre et dans l'eau, bien qu'il puisse également grimper de petits obstacles. Symbole tropical et makaran, il représente parfaitement le Sionving pour 43% des votants.


9) Les Royaumes Unis du Laagland

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/44/a/f/c/800px-lion_waiting_in_nambia-2369d64.jpg.htm][img]http://img44.xooimage.com/files/3/c/3/800px-lion_waiting_in_nambia-2369d65.jpg[/img][/url]

Symbole traditionnel du pays, le lion ("el león") est à la fois un emblème royal et un symbole de permanence (il est depuis toujours le roi de la savane et des animaux. 31% des sondés se sont prononcés pour cet animal.


10) Le Rike du Lochlann

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/9/7/f/poulpe-nature-magazine-249676-70e8b8.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/e/3/d/poulpe-nature-magazine-249676-70e8b9.jpg[/img][/url]

Choisi à 43% du public, la pieuvre géante ("el pulpo gigante"), évolution moderne du kraken, semble désigner à merveille le Lochlann. Animal pélagique qui terrifiait les marins au Moyen-Âge, il a donné lieu à de nombreuses légendes nordique.</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>TV Numancia, cuña - TV Numancia, page publicitaire


[HRP : Cet aparté dans la télévision numancienne a pour but de montrer l'importance de la publicité télévisée au Numancia, qui existe bien sûr dans d'autres médias mais est particulièrement importante sur le petit écran.
Le Numancia n'étant pas communiste, mais appliquant une économie de capitalisme souverainiste et colbertiste, il accorde évidemment la primauté à ses propres entreprises - qui ne sont pas toujours publiques, loin de là, puisque l'entreprise privée existe, même si elle reste minoritaire (le rapport est de 60% pour le public et 40% pour le privé).
Faire une publicité pour un conglomérat, au Numancia, c'est donc à la fois faire une publicité pour des entreprises publiques et privées, un conglomérat agglomérant (comme l'indique son nom) de nombreuses firmes d'un même secteur sous la forme d'un consortium régulé par la Couronne.
Toutefois, la publicité au Numancia concerne également des entreprises étrangères qui ont passé un accord avec le groupe TV Numancia.

Les pages publicitaires numanciennes font partie des plus longues au monde (parfois jusqu'à une demi-heure !) mais font aussi preuve d'une grande créativité, tout du moins pour les publicités numanciennes. Les entreprises nationales, qu'elles soient publiques ou privées, aiment en effet faire appel à de jeunes talents artistiques - image, vidéo, musique... - du pays ou de la Sainte Alliance pour illustrer leur politique marchande... jusqu'à faire de leurs réclames de véritables courts métrages. D'ailleurs, la publicité numancienne est connue pour ces raisons dans la totalité des pays capitalistes du monde.]




[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/51/5/9/9/iberia_logo_2868-2379552.gif.htm][img]http://img51.xooimage.com/files/5/9/9/iberia_logo_2868-2379552.gif[/img][/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=4mNrTtGczoA]Publicité pour Hispalia, Conglomérat National au Transport Aérien, sur une vidéo du Numancien Pablo Enrique Buruaga et une musique intitulée Asleep from day (Endormi dès le jour), du groupe thorvalien The Chemical Brothers[/url]



[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/50/2/c/4/610293vacances1jpg-237931d.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/2/c/4/610293vacances1jpg-237931d.jpg[/img][/url]
Publicité pour le tourisme en République Démocratique du Shmorod, en partenariat avec l'État shmorodom</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>TV Numancia, cuña - TV Numancia, page publicitaire



[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/64/4/f/5/costa-del-garraf-23918d5.png.htm][img]http://img64.xooimage.com/files/f/2/d/costa-del-garraf-23918d6.png[/img][/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=D2Va4BKtWlM]Publicité pour Costa del Garraf, Conglomérat National au Tourisme, sur une vidéo du Numancien Pablo Enrique Buruaga et une musique intitulée Mad about you (Fou de toi), du groupe laaglandais Hooverphonic[/url]



[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/63/1/b/8/325229vacances2jpg-23918e2.jpg.htm][img]http://img63.xooimage.com/files/1/b/8/325229vacances2jpg-23918e2.jpg[/img][/url]
Publicité pour le tourisme en République Démocratique du Shmorod, en partenariat avec l'État shmorodom</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Un jour au Numancia... - Un día en Numancia... - Émission culturelle traditionnelle sur TV Cultura (troisième chaîne publique)


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/d/1/3/marie-drucker-e2026a.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/7/4/a/marie-drucker-e2026b.jpg[/img][/url]
Maribel Verdú, présentatrice de cette émission culturelle traditionnelle</center>


Maribel Verdú : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour et bienvenue dans le nouveau numéro de votre émission culturelle favorite, Un jour au Numancia..., qui est aussi l'un des programmes les plus vus de notre chaîne à l'étranger !

Nous avons organisé pour ce numéro un sondage d'ampleur nationale afin de déterminer les sites culturels ou naturels qui marquaient le plus l'imaginaire collectif numancien, que ce soit en métropole ou à l'outre-mer. Cette enquête massive, réalisée sur trois mois, a eu des résultats attendus et d'autres plus surprenants, mais ont permis de déterminer les douze trésors du Numancia ("doce tesoros de Numancia") ou douze lieux qui constituent, selon les sujets de Sa Majesté Sérénissime, le legs le plus précieux du pays aux générations futures. Alors allons-y avec ces douze sites !


<center>1- Le Temple Expiatoire de la Sainte Famille - Emerita Augusta (Province de Parda)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/52/a/e/4/450px-sf_-_lago-23c7c64.jpg.htm][img]http://img52.xooimage.com/files/2/6/f/450px-sf_-_lago-23c7c65.jpg[/img][/url]


2- 2- La Plage du Coquillage - Côte d'Opale (Province de Península del Ponente)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/62/b/9/3/stia-23c7ca0.jpg.htm][img]http://img62.xooimage.com/files/a/0/e/stia-23c7ca1.jpg[/img][/url]


3- L'Amphithéâtre romain de Fortaleza - Fortaleza (Province de Parda)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/50/3/f/d/800px-gradasteatroromano-23c7cf8.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/c/6/8/800px-gradasteatroromano-23c7cf9.jpg[/img][/url]


4- Le Pic Teide - Fuentesalz (Province d'Astur)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/54/7/c/f/k-23c35f9.jpeg.htm][img]http://img54.xooimage.com/files/5/3/3/k-23c35fa.jpeg[/img][/url]


5- Le Palais de l'Alhambra - Nicolasol (Province de Península del Ponente)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/50/b/e/6/800px-alhambrades...neralife-23c7d3e.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/8/2/a/800px-alhambrades...neralife-23c7d3f.jpg[/img][/url]


6- Le Temple-Mosquée de Júcar - Júcar (Province de Península del Ponente)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/62/b/4/9/mezquitacatedral20-23c7d65.jpg.htm][img]http://img62.xooimage.com/files/1/8/2/mezquitacatedral20-23c7d66.jpg[/img][/url]


7- Le site préhistorique d'Altamira - Altmira (Province d'Astur)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/53/e/a/6/cional-23c7d9c.jpg.htm][img]http://img53.xooimage.com/files/5/a/9/cional-23c7d9d.jpg[/img][/url]


8- Le Temple Sainte-Marie de Nicolasol - Nicolasol (Province de Península del Ponente)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/64/d/b/c/800px-catedrald-23c7dbc.jpg.htm][img]http://img64.xooimage.com/files/7/1/2/800px-catedrald-23c7dbd.jpg[/img][/url]


9- Le Temple de Notre-Dame d'Emerita Augusta - Emerita Augusta (Province de Parda)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/40/c/9/6/saragosse2-dc0d51.png.htm][img]http://img40.xooimage.com/files/4/f/7/saragosse2-dc0d52.png[/img][/url]


10- Le Temple Saint-Jacques d'Hospedal - Hospedal (Province de Parda)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/63/d/6/8/450px-catedral_060305-23c7e45.jpg.htm][img]http://img63.xooimage.com/files/a/e/3/450px-catedral_060305-23c7e46.jpg[/img][/url]


11- La Cité des Arts et des Sciences de Filipina - Filipina (Province d'Astur)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/60/9/c/5/cac_na-23c7e61.jpg.htm][img]http://img60.xooimage.com/files/7/a/2/cac_na-23c7e62.jpg[/img][/url]

12- Le Musée d'Art Contemporain de Vadeable - Vadeable (Province de Jérez)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/63/9/3/5/800px05-23c7e7a.jpg.htm][img]http://img63.xooimage.com/files/2/0/8/800px05-23c7e7b.jpg[/img][/url]</center>


Voilà donc les douze merveilles ("doce maravillas") du Numancia selon les Numanciens eux-mêmes, douze sites magnifiques à visiter et à apprécier à leur juste valeur !
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Allocution télévisée de Sa Majesté Sérénissime Felipe V - Alocución televisiva de Su Majestad Serenísima Felipe V


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/47/b/0/8/rascandose-1f8aa70.jpg.htm][img]http://img47.xooimage.com/files/9/0/9/rascandose-1f8aa71.jpg[/img][/url]
Sa Majesté Sérénissime Felipe V</center>


"Mes sujets,


La tradition exige qu'en tant que souverain de notre grand et bien-aimé Royaume Canoviste de Numancia, je m'exprime en cette fin d'année, à la veille du 1er janvier 2014, et partage avec vous quelques réflexions générales sur notre beau pays.
Mais comment résumer l'année 2013, si riche en émotions, qui a consacré notre nation comme puissance mondiale majeure et a marqué notre grand retour sur la scène internationale ?
Comment résumer tant de cris de joie, d'émerveillement et d'espoir devant les Jeux Olympiques d'Hiver de Filipina ? Comment contenir en quelques mots l'allégresse des Numanciens après la victoire de la Furia Roja, notre sélection nationale de football, lors de la Coupe du Monde à domicile ?
Comment vous parler du formidable labeur législatif de la majorité phalangiste ? Comment évoquer notre croissance économique, plus forte qu'elle ne l'a jamais été ? Comment vous exposer en peu de mots toutes les décisions capitales que vos élus nationaux ou provinciaux ont pris pour votre brin, décisions qui ont toutes porté leurs fruits ? Comment décrire tant de réussites survenues en trois cents soixante-cinq jours ?

Mais aussi, comment exprimer toute notre gratitude à nos amis de la Sainte Alliance, en particulier au Royaume du Thorval, qui aura la chance et le bonheur d'accueillir les premiers Jeux de la Sainte Alliance, en juillet 2016 ? Comment parler du douloureux souvenir de la menace d'une guerre totale contre le Rike du Lochlann ? Comment vraiment nous réjouir alors que le peuple rostov souffre de la faim, du froid et du manque de tout ? Comment nous remémorer les atrocités commises par ce fou sanguinaire et dictatorial, Igor Kherovitch ?

Voilà pourquoi, en cette veille de la nouvelle année, malgré d'indéniables succès pour le Numancia dans sa globalité, j'ai une pensée émue pour tous ceux qui souffrent dans leur chair, dans notre nation ou ailleurs, des températures bien basses, de la solitude extrême et intolérable, de la faim qui leur torture le ventre, en somme, de tous les maux que le Malin a semé sur cette terre pour nous mettre à l'épreuve.

Face à tant d'adversités, de douleur et de travail encore à accomplir, nous, Numanciens, devons nous montrer humbles, sérieux et travailleurs. La solidarité, la piété et la modestie, voilà les trois piliers qui doivent guider notre action pour l'année 2014. Nous devons continuer à agir dans le respect de Dieu, de la tradition et de notre pays pour pouvoir innover, créer des emplois, croître et espérer une plus juste répartition des richesses pour tous. Pour que le justicialisme et la collaboration de classes qui sont au cœur de notre système et notre idéologie continuent à fonctionner, nous devons faire preuve d'abnégation, de courage et de foi, surtout dans un monde qui abandonne un peu plus chaque jour ces valeurs.

Malgré les sacrifices que beaucoup d'entre vous consentent, sachez que la Couronne pense à vous et tâche de toujours vous montrer l'exemple. Il est à cet égard étrange pour beaucoup d'entre vous que la tête de la nation ne fasse pas prospérer son pays grâce à une famille nombreuse et soudée. Mais cette situation ne durera pas; je vous annonce en effet une grande nouvelle qui, j'espère, saura amener un peu de joie dans vos foyers : votre Roi fondera bientôt lui aussi une famille. Vous avez bien entendu : bientôt, les Numanciens auront la joie d'avoir une Reine, choisie en la personne de la jeune Lisa von Middelbourg, princesse héritière des Royaumes Unis du Laagland. Nous officialiserons nos fiançailles lors de la traditionnelle Journée de la Famille, le 14 février prochain, là où les occidentaux individualistes célèbrent niaisement la fête des amoureux.

Je vous le dis et le répète en effet avec conviction et détermination : nous ne pourrons atteindre la prospérité que nous espérons tous dans l'égoïsme et l'individualisme. La nation numancienne a plus que jamais besoin, pour poursuivre sa progression, de l'amitié et de la concorde.
Je présiderai encore à vos destinées, si Dieu m'en donne la force, pendant de longues années et jamais je n'oublierai que c'est notre travail commun qui édifiera le Numancia de demain.
Ce soir plus que jamais, nous devons nous remémorer les idéaux de nos ancêtres et les porter avec fierté, en partenariat avec nos alliés antilibéraux. Ce soir plus que jamais, nous devons nous montrer à la hauteur du destin de notre nation.

Vive la monarchie et vive le Numancia !
Répondre

Retourner vers « Numancia »