Rencontre secrète Numancia/Rostovie à Novgorod

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Il était trois heures de l'après-midi lorsque l'avion privé de Son Altesse Sérénissime la Régente, Beatriz Rocasolano y Ortiz, Duchesse de Montalbanejo, arriva sur le tarmacadam de l'Aéroport International de Novgorod, en République Fédérative Communiste de Rostovie.
Elle devait être reçue, sous bonne escorte, par le Premier Ministre du pays, Ivan Davanrov, l'élément le plus favorable au christianisme et à la Sainte Alliance dans ces contrées avec Nina Saratova.
Une fois descendue de la passerelle, la jeune femme salua avec force courtoisie un homme qu'elle savait très ami du Numancia mais qu'elle devait convaincre d'intercéder auprès de Vladimir Kirov pour ne pas écouter les persiflages des athées et des antichrétiens.



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/b/8/6/letizia--8-2345d86.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/b/8/6/letizia--8-2345d86.jpg[/img][/url]


Beatriz Rocasolano y Ortiz : "Bonjour à vous, Monsieur Davanrov, et merci de m'accueillir dans votre si beau pays !"</center>
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Ivan Davanrov : Bonjour ! Enchantez de vous rencontrer, j'espère que Sa majesté Felipe s'est bien remis de son accident.

Donc allons droit au but : quelle est la raison de votre arrivée ? C'est à propos de la crise internationale qui oppose la branche athée du Pacte de Novgorod avec la Sainte-Alliance ?

Sachez cependant une chose Madame la Régente : je vais parler en tant que Chef du Gouvernement responsable devant le Parti Communiste, et non en tant qu'ami de Saratova et ancien leader de la résistance anti-athée en Rostovie.

Mais si vous me le demandez avec insistance, étant donné que cette réunion est secrète, je veux bien donner mon opinion personnelle après vous avoir fait part de notre position officielle.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/b/8/6/letizia--8-2345d86.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/b/8/6/letizia--8-2345d86.jpg[/img][/url]


Beatriz Rocasolano y Ortiz : "C'est en effet le principal sujet de ma visite, et les deux éléments m'intéressent : la position officielle de Novgorod et votre avis personnel."</center>
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Ivan Davanrov : La R.F.C.R. restera un allié ferme et fidèle au Kirep, au Khabarovsk et à tous les membres du Pacte. Ils sont nos "pays-frères", c'est à dire qu'ils sont plus proches de Novgorod que ne l'est les "pays-amis", comme le Numancia ou même récemment, le Thorval.

La Rostovie n'est pas pro-athée pour autant, loin de là et même bien au contraire ! La nouvelle "révolution réconciliatrice", largement approuvée et soutenue par Kirov (sans son approbation sachez que les chrétiens n'auraient rien obtenu dans notre pays) avec son symbole, l'aigle bicéphale tsariste, et sa nouvelle signification, qui est le fondement de notre nouvelle politique d'État que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur : l'alliance de l'orthodoxie avec le communisme.
Novgorod restera le garant de la sûreté du communisme dans le monde et protègera comme il se doit les pays-frères. Elle ne rejoindra pas pour autant le gakisme en politique étrangère et ne veut pas s'opposer à la Sainte Alliance.
En Rostovie même, le Parti Communiste est composé de membres pro-SA ! le Conseil de l'Orthodoxie est loin d'être le seul organe politique soutenant Cantalapiedra.

Mais... le véritable directeur ce n'est pas le RKP (Parti Communiste), ni le PCP (Conseil de l'Orthodoxie) : c'est le Comité National-Révolutionnaire, soit l'organe dirigeant l'Armée rostovique (ANR), qui a pour chef celui que tout le monde croit connaître.
Et si vous voulez mon avis personnel :
Sachez déjà, que, bien-sûr, la R.F.C.R. comporte toujours, dans son nom officiel, le mot "communiste". Et la société rostove est toujours totalement communiste. Le Parti Communiste gouverne toujours le pays.
C'est une réalité : l'idéologie passe avant la religion. La R.F.C.R. est plus communiste que chrétienne.
Ce qui veut dire que la Rostovie est un membre du Pacte avant d'être un allié de la Sainte Alliance.

Notre politique intérieure reste, je suppose que vous le savez déjà, tiraillée entre communisme athée et communisme orthodoxe. Même si Kirov nie ce dualisme et veut le détruire, je pense qu'il va perdurer. Les ultra-kiroviens sont encorre nombreux, et bon... sachant que Kirov est le véritable maître, on ne peut que compter sur lui, et le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il a vraiment dans la tête.

En tout cas Madame la Régente, rassurez vous, la Rostovie ne compte absolument pas trahir la Sainte Alliance, au contraire, la politique étrangère rostove devrait de plus en plus se rapprocher de la Sainte Alliance, malgré la ferveur anti-chrétienne de nos deux alliés du Pacte.
Le peuple rostov, dans son écrasante majorité, admire le Numancia et le Thorval, Nina Saratova a une grande influence, avec le PCP (Conseil Orthodoxe) sur l'Etat. Moi-même, en tant que chef du Gouvernement, je ne suis qu'un exécuteur, mais... si l'on m'a choisit c'est pas pour n'importe quelle raison. Kirov me voulait à l'exécutif pour diriger la Rostovie vers le Communisme orthodoxe.

Tout ce que nous espérons, c'est effacer, ou au moins "limiter" le conflit et la haine entre nos deux pays-frères (les deux K) et nos deux pays-amis (Thorval-Numancia).
Une guerre qui opposerait ces deux ensembles seraient absolument catastrophiques, et j'ai peur que dans ce cas, la Rostovie ne sombre de-nouveau dans la guerre civile, en plus du fait que les agents pelabssiens, wapongais et aishreniens ne sont pas absents dans notre pays et ne militent pas pour une "démocratisation" de la Rostovie, mais plutôt pour son démembrement.

Beaucoup de membres du Parti Communiste sont scandalisés qu'ont vous livrent la bombe atomique. Les gakistes également. Cependant Kirov est clair à ce sujet : nous tiendrons notre promesse.

On m'a chargé de vous dire à ce propos que le NRK (Comité National-Révolutionnaire, dirigeant l'Armée et l'État rostovien) ne vous autoriserais pas à déplacer géographiquement ces armes afin de protéger d'autres pays pour une période déterminée. C'est à dire que les bombes atomiques que vous allez obtenir resterons au Numancia pour ne protéger QUE le Numancia.
Cette "contrainte" est temporaire, et je suis décidé de toute façon, un jour ou l'autre, à ce qu'on vous rende votre souveraineté nucléaire. Mais pour le moment, l'ANR redoute le scénario suivant : "le Numancia se retourne contre la Rostovie au profit du Lochlann ou d'un autre pays ou ensemble de pays anti-communistes".
Je ne doute pas de votre sincérité et de la solidité de l'amitié entre nos deux peuples, mais le sommet de l'Etat rostov, et en particulier l'Armée, elle, doute fortement.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/b/8/6/letizia--8-2345d86.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/b/8/6/letizia--8-2345d86.jpg[/img][/url]


Beatriz Rocasolano y Ortiz : "Votre exposé est on ne peut plus clair.

Sachez tout d'abord que le Royaume Canoviste de Numancia ne vous demandera jamais de trahir les autres nations du Pacte de Novgorod : contrairement à certains, nous avons suffisamment de respect et de classe pour ne pas jouer aux enfants trop gâtés.
Nous sommes rassurés, en revanche, par le soutien indéfectible que nous apportent votre gouvernement et votre pays.
Ce n'est pas un mystère pour personne : si les Numanciens aiment tant la Rostovie, c'est bien moins grâce à son communisme qu'à son orthodoxie, à son patriotisme et à sa ferveur chrétienne. Vous êtes, Monsieur Davanrov, des gens très appréciés et admirés parmi mes compatriotes, au même titre que Nina Saratova, et plus encore que Vladimir Kirov (même si l'aide apportée par ce dernier est saluée par plus d'un sujet de Sa Majesté Sérénissime).

Le Numancia est en revanche très inquiet concernant la stratégie adoptée par le Kirep et le Khabarovsk en Alméra occidentale : leur alliance avec le Lochlann contre le Quantar, outre le fait qu'elle est contre-nature, ne renie-t-elle tout simplement pas les principes mêmes du Pacte ? L'on voit aujourd'hui le désastre auquel cette conduite sotte et dangereuse les a menés. Néanmoins, nous savons que ces manœuvres dans la Péninsule ne sont pas innocentes et visent aussi à nous affaiblir ou tout moins à se rapprocher de la Sainte Alliance, en termes géographiques, pour mieux l'atteindre. Ne croyez-vous pas que nous finirons tôt ou tard par être attaqués ?

Concernant la bombe atomique, il va sans dire qu'elle ne sera pas déplacée pour le moment. Ce n'était pas dans nos projets, étant donné qu'il nous faut dans tous les cas produire assez d'ogives et procéder à suffisamment de tests pour obtenir un bouclier nucléaire efficace pour le Numancia."</center>
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Ivan Davanrov : En ce qui concerne l'acte du Kirep et du Khabarovsk au Quantar, la Rostovie a toujours désapprouvé. Nous savions que le Lochlann allait les trahir, nous savions que ce terrible scénario allait se produire.
Ce fut une grave erreur, et la Rostovie n'y est pas responsable, tout simplement parce qu'elle ne domine pas la politique de ses alliés. Les membres du Pacte sont des états souverains, même s'ils sont, c'est vrai, sous notre influence.
Ils n'ont pas écouté nos recommandations, et ils en subissent les conséquences actuellement.

Malheureusement, ces deux pays sont devenues des cibles directes pour les fascistes. La situation géostratégique s'est inversée, et le Pacte est désormais en position défensive. Le problème maintenant est là : nous ne pourront pas les aider à cause du spectre de l'effondrement financier qui pèse sur notre pays.
Enfin bon, cela ne vous concerne pas.

En tout cas, la menace d'une invasion kirepienne contre le Numancia ou le Thorval est à écarter.
Pour les autres pays... une guerre n'est pas impossible, au vue de la récente confrontation avec le fascisme.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/b/8/6/letizia--8-2345d86.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/b/8/6/letizia--8-2345d86.jpg[/img][/url]


Beatriz Rocasolano y Ortiz : "Nous connaissons vos grandes difficultés internes actuelles.
Nous avons toujours été solidaires du peuple rostov, qui est profondément pieux et patriote. Nous tenons à vous aider dans votre relèvement économique, plus que nous ne le faisons actuellement avec notre aide dans le textile et l'architecture.
Quels sont vos besoins ? Qu'attendez-vous de notre savoir-faire ?"
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Ivan Davanrov : Et bien... je...
-il recevait, subitement, un coup de téléphone de la part du NRK. Ce téléphone était prévu pour ne sonner que lors de problèmes urgents, ou en rapport avec l'activité du receveur.-
Excusez moi, cela ne nous arrive que très rarement, je reviens dans cinq minutes.

-Il quitte la salle-

Sa majesté la régente Beatriz Rocasolano y Ortiz n'eût à attendre qu'environ trois minutes avant le retour du chef du Gouvernement

Ivan Davanrov : On vient de m'informer que le Centre spatial de Korolev-Perejil devait être fermé, mais aussi... on m'a donné l'ordre de suspendre toutes nos activités de soutient technologique à votre pays dans le domaine de l'aérospatial.
La raison est notre cruel manque de liquidité financière.

On m'a précisé néanmoins que tout ce qui était prévu concernant "la bombe atomique numancienne" ne changerait pas, ni l'emploi du temps, ni l'ampleur de notre soutient.
Au sacrifice de l'aérospatial malheureusement.

Le Numancia est un pays prospère économiquement et n'a que rarement été aussi riche dans son Histoire que ces dernières années.

Davanrov réfléchit...

La tradition en Rostovie, et ce depuis la période communiste, est d'aider nos alliés gratuitement ou sous de très faibles conditions. La vente d'armes à faible prix, par exemple, fut possible pour le Numancia et le Kirep, deux alliés.
Mais aujourd'hui cela n'est plus possible. Et nous subissons les conséquences, d'abord de nos trop fortes concessions passées en ce qui concerne le prix de vente, et ensuite de la ferme, étrange -pour ne pas dire obstination et entêtement- volonté de Kirov de maintenir des dépenses astronomiques dans l'Armée.

Je ne vais pas vous mentir : nous avons besoins d'argent.

-Ivan Davanrov réfléchit à nouveau-

Peut-être que si vous décidez de nous aider dans le financement de la base spatiale au Numancia ainsi que de récompenser notre soutient technologique par des dons monétaires, nous pourrions je pense relancer notre soutient technologique et la construction de ce cosmodrome, qui de toute façon, aura sa date d'achèvement repoussé dans le temps.

Une aide du Numancia sera grandement appréciée, et nous aidera bien-sûr à rétablir notre soutient technologique.

________________
-HRP : la suspension temporaire de la construction du Cosmodrome rosto-numancien de Perejil était prévue depuis longtemps, j'en profite pour l'insérer ici-
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/b/8/6/letizia--8-2345d86.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/b/8/6/letizia--8-2345d86.jpg[/img][/url]


Beatriz Rocasolano y Ortiz : "Nous comprenons parfaitement ces difficultés à financer le Cosmodrome de l'Isla del Perejil à l'heure actuelle : vous avez d'autres priorités.
Néanmoins, vous pensez bien qu'ici, au Numancia, nous tenons particulièrement à ce projet qui fait déjà rêver les sujets de Sa Majesté Sérénissime et nous garantira un certain prestige ainsi que de nombreuses avancées technologiques.

Nous vous proposons donc le marché suivant : vous continuez les travaux concernant le cosmodrome rostov de l'Isla del Perejil; nous en finançons 20% et nous ajoutons à cette aide financière directe des réductions de 30% à 40% sur des commandes que vous pourriez passer au Numancia en matière d'informatique, d'automobile, de nouvelles technologies, de textile... Est-ce d'accord ?

Si vous approuvez mon idée, nous pourrons alors parler plus précisément desdites commandes."
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Ivan Davanrov : Votre proposition est très généreuse, je vous remercie !

-Il réfléchit-

Sur le court terme cependant... 20% du financement du cosmodrome risque d'être insuffisant, l'ANR ne pourra financer 80%. Même à ce niveau là, nous serions contraint d'abandonner les travaux.

Pouvez vous donc, augmenter à 40% (pour le financement du cosmodrome) en échange d'une diminution de vos réductions commerciales ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »